COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Ca c'est dit !!! Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Ca c'est dit !!! Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Ca c'est dit !!! Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Ca c'est dit !!! Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Ca c'est dit !!! Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Ca c'est dit !!! Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Ca c'est dit !!! Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Ca c'est dit !!! Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Ca c'est dit !!! Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

Ca c'est dit !!!

+5
schtroumphette
Bruno
Francoisqueige
Benoit
nico
9 participants

Aller en bas

Ca c'est dit !!! Empty Ca c'est dit !!!

Message par nico Dim 13 Juin 2010 - 19:20

Bonsoir à tous, on a déjà abordé ce sujet mais je vais l’orienter par rapport à mon site.

En me déplaçant sur pas mal de courses (coureurs ou spectateurs) je me rend compte que pour obtenir des infos d’avant course ou d’après course c’est très difficile, en effet les organisateurs privilégient le journal local (qui annonce la course 3 jours avant dans le meilleur des cas), alors au vu du nombre de coureurs qui me disent que c’est en voyant la course sur mon site ou ce forum qu’ils ont décidé de venir courir cela m’embête franchement, sur le mois de juin j’ai reçu seulement 2 mails d’organisateur m’annonçant leur course !!!!!

Joël vous a expliqué les difficultés de tenir ce forum, pour mon site c’est exactement pareil je vais chercher les infos, j’y passe du temps (c’est mon problème me direz vous) eh bien ça va devenir le problème des coureurs aussi car si les organisateurs ne jouent pas le jeu je n’annonce plus rien, « Internet » est l’outil obligatoire pour faire connaître une course, moi perso cela ne m’apporte rien donc cela ne me manquera pas, alors on va essayer de voir sans annoncer les courses du week-end à venir si les coureurs vont acheter le journal pour voir les courses qu’ils vont avoir à faire. J’aurais pu vous parler de la difficulté pour récupérer les résultats mais ça vous êtes comme moi vous le savez déjà.

Voila voila, bonne soirée

nico
nico
nico

Messages : 805
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 53
Localisation : la clusaz

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est dit !!! Empty Re: Ca c'est dit !!!

Message par Benoit Dim 13 Juin 2010 - 20:21

Alors là Nico, je suis 100% d'accord avec toi, il faut que tout le monde joue le jeu, sinon il n'y a aucune raison de faire le boulot de ceux qui ne veulent pas faire le leur! Pas d'info de la part des organisateurs.. pas de pub de la course sur ton site ou sur le forum!.ça risque de vite faire le ménage dans le calendrier!
Acoe, ta grimpette du Bourget va vite reprendre des couleurs!
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est dit !!! Empty Re: Ca c'est dit !!!

Message par Francoisqueige Dim 13 Juin 2010 - 21:43

Salut Nico,


Dès que possible, je te contact à propos du trail de la Frison Roche et de l'Ultra Tour du Beaufortain.
Merci à toi.

François
Francoisqueige
Francoisqueige

Messages : 767
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 60
Localisation : Outrechenais 73720 Queige

http://www.ultratour-beaufortain.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est dit !!! Empty Re: Ca c'est dit !!!

Message par Bruno Lun 14 Juin 2010 - 5:04

que dire de plus. rien.
merci Nico


samedi 19 la ronde de Chavanod
et le dimanche 27 l'Albanaise à Albens.

si je cite ces deux épreuve, c'est parce que j'y vais.
enfin, j'espère pouvoir
Bruno
Bruno

Messages : 391
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 75
Localisation : Annecy, là ou il y a le rond point

http://lacourse.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est dit !!! Empty Re: Ca c'est dit !!!

Message par nico Lun 14 Juin 2010 - 18:50

Hello merci les gars (Benoit, François, Bruno.......... et les autres qui m'ont "mailés" (c'est un nouveau verbe), effectivement si on ne va pas tous dans le même sens pour faire connaitre les courses et les différentes animations cela ne va pas le faire.
Mais ça va bouger (cela à même commencé aujourd'hui et c'est très cool)

merci à tous
nico
nico

Messages : 805
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 53
Localisation : la clusaz

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est dit !!! Empty Re: Ca c'est dit !!!

Message par schtroumphette Mar 15 Juin 2010 - 11:40

salut a tous ;

et si on proposait a gérard costa d en parler lors de l ' assemblée générale des courses hors stade en septembre?

hein gérard, le site de nico c est un must en savoie , haute-savoie de nos jours...
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est dit !!! Empty Re: Ca c'est dit !!!

Message par pelloche Mar 15 Juin 2010 - 17:18

rachel a écrit:salut a tous ;

et si on proposait a gérard costa d en parler lors de l ' assemblée générale des courses hors stade en septembre?

hein gérard, le site de nico c est un must en savoie , haute-savoie de nos jours...

Très bonne idée Idea , j'avais déjà tenté cette démarche côté savoyard auprès du responsable départemental, et j'ai eu comme réponse..........du vent Neutral
Je n'ai pas insisté mais maintenant je suis heureux de voir que certains organisateurs viennent nous parler de leur "bébé" sur ce forum . Smile
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 58
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est dit !!! Empty Re: Ca c'est dit !!!

Message par Francoisqueige Mer 16 Juin 2010 - 21:41

Pour Peloche et les autres.

Me concernant, je suis un peu géné d'utiliser les forums pour parler de la course que j'organise (UT Beaufortain), ayant l'impression de profiter du travail mis en place par autrui.

Mais c'est promis, je vais enrichir le sujet concernant la Frison Roche, pour laquelle je m'étais beaucoup investi pour tenter de la sortir de sa confidentialité. Je vous donnerai également qq dernières infos de l'UT Beaufortain.

Malheureusement, c'est le temps qui me manque.

Bonne nuit, François
Francoisqueige
Francoisqueige

Messages : 767
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 60
Localisation : Outrechenais 73720 Queige

http://www.ultratour-beaufortain.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est dit !!! Empty Re: Ca c'est dit !!!

Message par acoé Jeu 17 Juin 2010 - 5:48

pour faire connaitre une course ou la faire monter en puissance la communication revêt une importance capitale, alors qu'en nous avons des outils performants à disposition, nous aurions tord de ne pas en profiter.
 
Le calendrier papier c'est bien (il faut y être) par contre rien ne remplace (à mon avis) le terrain avec la distribution des flyers et le contact avec les coureurs, et le référencement sur les sites Internet de qualité comme celui sur lequel nous nous exprimons quotidiennement et celui de Nico. 
 
Un simple exemple, pour le trail blanc 2010 de la Féclaz je m'y suis pris un peu à l'arrache, au final 179 coureurs au départ.......Je pense que 60 % d'entre eux ont eu connaissance de la course via le forum....
 
Alors longue vie à ce forum et continuons à le faire vivre  Ca c'est dit !!! Icon_biggrin 

acoé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est dit !!! Empty Re: Ca c'est dit !!!

Message par Invité Jeu 17 Juin 2010 - 12:33

je ne suis pas sûr de bien comprendre...!!
à chaque fois que je vais sur une course je me retrouve avec je ne sais combien de documents m'annonçant des courses, sur internet c'est très facile de trouver des calendriers, alors la communication, elle passe, non?
Tout le monde ne peut pas communiquer à tout le monde. Il existe quelques sites de références "calendrier" (kikourou, Jogging International, le sportif.com, le calendrier du sportif, etc...) en utilisant les 3 premiers, je m'en sors très bien. Et je n'hésite à signaler, à Kikourou en particulier, les courses non répertoriées.
Donc, au risque de me répéter, je ne suis pas sûr de bien comprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est dit !!! Empty Re: Ca c'est dit !!!

Message par Benoit Jeu 17 Juin 2010 - 12:48

Ben oui, c'est facile de trouver sur internet parceque certains se démènent pour faire sortir une information même lorsque l'organisateur ne la divulgue qu'au compte-goutte et en cherchant à ne surtout pas se mettre à dos le journal local... Si cette info n'était pas péchée malgré tout, tu n'y aurais peut-être pas toujours accès aussi facilement...
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est dit !!! Empty Re: Ca c'est dit !!!

Message par schtroumphette Jeu 17 Juin 2010 - 13:12

ben moi , je trouve que le site de nico est indispensable ; un tel dévouement juste pour nous donner des infos , il faut le remercier haut et fort et l ' aider;

personnellement , je le consulte 2 fois par jour ; c est indispensable ;

bravo nico;

j ai envoyé un mail privé a gérard costa mais il n a pas encore répondu , lui suggérant de parler de ton site lors de l assemblée ; je ne sais pas comment t ' aider Ca c'est dit !!! Icon_redface
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est dit !!! Empty Re: Ca c'est dit !!!

Message par athletics73 Jeu 17 Juin 2010 - 15:53

Lesite de nico est incontournable pour tous les coureurs de la région et même de plus loin! Je sais que si je veux consulter au plus vite les résultats des courses, je clique direct sur son site, d'ailleurs j'ai mis un lien sur mon blog athletics73. Je sais que c'est un travail énorme! bien plus qu'un forum et pour ca chapeau bas Nico! Je suis aussi organisateur des 10km de Moûtiers le 24 octobre prochain et quand tout sera bouclé au niveau organisation, je m'empresserais de demander à Nico dans faire la promotion par le biais de son site.
athletics73
athletics73

Messages : 617
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 72
Localisation : Frontenex

http://club.quomodo.com/asmoutiers

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est dit !!! Empty Re: Ca c'est dit !!!

Message par Pascal74 Jeu 17 Juin 2010 - 16:45

Pour Alain... je pense que le sens du "coup de gueule" de Nico est plutôt de dire que les organisateurs (et autres personnes au courant d'un course non encore répertorié (comme toi sur Kikourou)) ne font pas assez remonter l'info vers les sites dédiés. Je pense qu'il veut dire que pour lui cela représente un travail énorme d'aller pécher les infos à droite et à gauche, au risque certain d'en rater bon nombre.
Se voulant une référence des courses dans les pays de Savoie (à contrario des sites dont tu parles), les infos des courses devraient lui parvenir et non attendre qu'il les trouve.

J'espère ne pas avoir emballé le sujet et ne pas être partie dans une interprétation du post de Nico et surtout ne pas froisser un Breton.

Kenavo
Pascal74
Pascal74

Messages : 429
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est dit !!! Empty Re: Ca c'est dit !!!

Message par pelloche Jeu 17 Juin 2010 - 18:00

Et oui Nico se démène pour faire connaitre les courses et donner les infos par l'intermédiaire de son site et de son mag et c'est un boulot énorme (même si il est passionné).
Mais là ou ça coince je pense que c'est "l'après course" ou autrement dit les résultats de ceux et celles qui ont lu toutes ces infos.
Ce n'est pas un hasard si le dimanche soir et le lundi le forum enregistre le plus de visite, donc tous les coureurs aiment voir leur classement et celui des copains.
Et c'est là que Nico aurait besoin d'un retour de service de la part des organisateurs et des coureurs.
Pour avoir les résultats soit il doit être sur place soit il doit compter sur un mince réseau.
Les résultats font donc parti des points importants d'une course, et certaines organisations semble le négliger, et si chacun pouvait essayer de donner un coup de main (même modeste ) tout le monde aurait à y gagner.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 58
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est dit !!! Empty Re: Ca c'est dit !!!

Message par nico Jeu 17 Juin 2010 - 18:28

Hello à tous, effectivement Joel (et tu sais de quoi tu parles) c'est surtout un réseau qu'il faut mettre en place, des gens qui font suivre les résultats rapidement (des organisateurs qui acceptent de les donner aux coureurs sur clé usb par exemple, et en parlant d'exemple le meilleur c'est Ludo qui prend le temps de nous prévenir rapidement) on a pas besoin d'être reconnu par le CD ou la ligue, eux c'est le nombre de licenciés qu'ils comptent et pas ce qui se passe en hors stade ils ne savent pas que l'on existe, bref si tout le monde ne participe pas pour faire vivre l'info cela va être délicat.

Donc pour que l'on soit de plus en plus performant on participe tous et en avant Ca c'est dit !!! Icon_biggrin vu les bonnes relations que nous avons sur les courses et le plaisir que nous avons tous à discuter ensemble cela devrait aller tout seul Ca c'est dit !!! Lol

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
nico
nico

Messages : 805
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 53
Localisation : la clusaz

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est dit !!! Empty Re: Ca c'est dit !!!

Message par Invité Ven 18 Juin 2010 - 11:24

@ Pascal 73: rassure toi les bretons ne se froissent pas si facilement!!!
et d'ailleurs en espérant ne froisser personne, je ne suis jamais allé sur le site de Nico (à tort peut-être?) et pourtant il ne m'est jamais arrivé de ne pas avoir mes résultats.
Il y a des organisateurs qui ne produisent pas leurs résultats?
Ceci dit, je respecte -et j'admire- le boulot fait sur les sites de références -Nico y compris!!!
Quand on parle de référence, le problème qui se pose, c'est que tout le monde n'a pas les mêmes. Et si pour les coureurs du forum, le site de Nico en est une, ce n'est pas forcément le cas pour d'autres. Ce qui explique ses difficultés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est dit !!! Empty Re: Ca c'est dit !!!

Message par Gérard Costa Sam 19 Juin 2010 - 21:47

Bonsoir à tous.
C'est sur le site de Nico que je trouve tous les résultats qui me sont indispensables pour le classement "oxygène". Cette année, je n'ai encore reçu aucun résultat directement des organisateurs, alors le site de Nico est mon MEILLEUR OUTIL. Il ne doit pas disparaître.Je me souviens aussi d'un jour où Nico est venu directement chez moi pour remettre de l'ordre dans mon PC qui avait "choppé" un virus.
Pour répondre à Rachel, il est certain que je jouerai de ma petite influence si nécessaire pour faire passer le message lors de l'AG des courses hors stade.
Allez Nico, tu sais que les coureurs sont avec toi. A bientôt.

Gérard Costa

Messages : 3
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est dit !!! Empty Re: Ca c'est dit !!!

Message par schtroumphette Dim 20 Juin 2010 - 18:59

bonjour

merci gérard, c est super sympa de ta part Ca c'est dit !!! Icon_biggrin ; vive nico
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est dit !!! Empty Re: Ca c'est dit !!!

Message par Bruno Mar 29 Juin 2010 - 11:24

Puisqu'on en parle.

P'tin faut-il tout ce temps pour mettre un fichier Excel en ligne!!!
J'attends toujours les résultats de la foulée Albanaise, qui s'est dérouler Dimanche.

Samedi dernier à Chavanod, (comme d'hab) des podiums à une place. sauf pour les filles qui elles, ont droit à plusieurs place sur le podium. Voir même, je ne me souviens plus sur quelle course ils en ont fait monter huit. En disant: "Ben puisqu'il nous reste des lots!!!"

À Albens, c'était hors du temps. des podiums à trois places. Je ne me souvenais même plus comment c'était.

ça (aussi) c'est dit.
Bruno
Bruno

Messages : 391
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 75
Localisation : Annecy, là ou il y a le rond point

http://lacourse.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est dit !!! Empty Re: Ca c'est dit !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser