COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Anecdote triathlon du jour Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Anecdote triathlon du jour Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Anecdote triathlon du jour Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Anecdote triathlon du jour Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Anecdote triathlon du jour Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Anecdote triathlon du jour Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Anecdote triathlon du jour Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Anecdote triathlon du jour Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Anecdote triathlon du jour Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Anecdote triathlon du jour

2 participants

Aller en bas

Anecdote triathlon du jour Empty Anecdote triathlon du jour

Message par Olive M Mer 19 Mai 2010 - 19:43

Tim Don ( environ 20ème mondial ) vient de courir un 10 km en 28'56" Shocked
Le vainqueur est Gebreselassie en 28'04".
Quand on voit courir Don, le rendement, la technique et le gabarit ne sont pas vraiment ceux de Gebre...

Sur la dernière manche du circuit mondial de triathlon ( 1.5-40-10 km) à Séoul, Tim Don finit 11ème en courant en 30'26". Ce jour-là, le vainqueur Jan Frodeno avait claqué 29'08" à pied...

Dans le même registre des grands gabarits qui vont ( de plus en plus ) vite, avez-vous vu les images de Chris Solinsky ( 74 kg ) qui vient de battre le record US du 10000 m en 26'59" ? Shocked

Olive M

Messages : 114
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 51
Localisation : Dingy saint clair

http://weboliv.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote triathlon du jour Empty Re: Anecdote triathlon du jour

Message par Invité Mer 19 Mai 2010 - 19:59

Ca veut dire qu'ils ont un très gros moteur. Solinsky avait un record de 13'12'' au 5000, il conserve quasiment sa vitesse pour son 1er 10 000 What a Face

Ca va vite aux US sur 10 000 en ce moment, espérons que c'est ''propre'' sinon c'est vrai qu'il a l'air puissant le Chris !!!

Quand j'étais ''petit'' (à peu près lorsque Olive finissait son 1er biberon), on avait des préjugés sur les sprinteurs qui ne devaient pas dépasser 1.80 m sinon ils seraient trop lents à la mise en action, qu'en pense Bolt ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anecdote triathlon du jour Empty Re: Anecdote triathlon du jour

Message par pelloche Mer 19 Mai 2010 - 20:18

Avec Chris Solinsky, Galan Rupp, Meb Keflezighi les Etats Unis ont un niveau de coureurs qu'il n'avaient pas eu depuis longtemps. Mais l'usine de black machines des pays africains est tellement productive, arriveront ils à les chatouiller régulièrement ?
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote triathlon du jour Empty Re: Anecdote triathlon du jour

Message par pelloche Mer 19 Mai 2010 - 20:19

jl a écrit:

Quand j'étais ''petit'' (à peu près lorsque Olive finissait son 1er biberon), on avait des préjugés sur les sprinteurs qui ne devaient pas dépasser 1.80 m sinon ils seraient trop lents à la mise en action, qu'en pense Bolt ?

Christophe Lemaitre aussi est plutôt petit clown
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote triathlon du jour Empty Re: Anecdote triathlon du jour

Message par Olive M Mer 19 Mai 2010 - 21:00

jl a écrit:
Quand j'étais ''petit'' (à peu près lorsque Olive finissait son 1er biberon), on avait des préjugés sur les sprinteurs qui ne devaient pas dépasser 1.80 m sinon ils seraient trop lents à la mise en action, qu'en pense Bolt ?

1°) Je n'ai jamais eu de biberon...saucisson d'entrée de jeu ! ( en petits morceaux quand même ) Very Happy

2°) Si jl insinue que j'insinue que les récentes performances de Solinsky et consorts ne sont pas naturelles...euh....je les trouve juste étonnantes. Wink
Pour ce qui est du sprint, j'ai arrété d'y croire le jour où j'ai appris que le "saint" Carl Lewis, qui a lutté une bonne partie de sa carrière contre de méchants dopés, était lui aussi du côté des tricheurs... Crying or Very sad ( pareil pour le vélo avec Indurain ...euh...enfin là, non, j'y ai jamais cru en fait, c'est pas ma faute, je suis né après les succès d'Anquetil et lorsque Merckx était en pleine bourre Very Happy )

Plus sérieusement, il faut aussi tenir compte de la taille moyenne de la population, je veux dire qu'un sprinteur de 1.80 m à l'époque où jl était jeune ( soit dans les années....??? Very Happy ), ça équivaut peut-être à la taille de Bolt aujourd'hui. Aujourd'hui, on n'imagine pas un sprinteur de 2.20 m en moins de 9"5 au 100 m, alors que ça sera peut-être le cas dans un siècle ou 2...

Olive M

Messages : 114
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 51
Localisation : Dingy saint clair

http://weboliv.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote triathlon du jour Empty Re: Anecdote triathlon du jour

Message par Invité Jeu 20 Mai 2010 - 5:21

Rassure toi Olive je n'insinue pas que tu insinuais quelque chose. C'est plutôt moi qui constatant le niveau exceptionnel et plutôt spontané du 10 000 US me rappelle un peu le fond et le 1/2 fond des années 90 en Espagne. Mais c'est un constat c'est tout, je n'ai aucun élément.

Pour revenir à cette époque (celle du 1er sauc), effectivement au début des années 70, l'explication donnée était mécanique : on ne pouvait (soi disant) être fort au 100 m lorsque l'on était grand car les segments étaient sensés être trop longs pour pouvoir permettre des départs suffisamment rapides, les grands c'était plutot pour le 200 ou le 400.

Cela veut simplement dire que les forces aujourd'hui développées par Bolt et consorts pour la mise en action sont phénoménales. Naturelles ? Ca je ne sais pas non plus ....

Sinon à cette époque on disait qu'il fallait choisir entre vélo et course à pied (ça rallonge ou ça tasse), que la résistance épaississait le coeur et les femmes ne couraient sur pas plus long que le 3000 m.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anecdote triathlon du jour Empty Re: Anecdote triathlon du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser