COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS

+3
Gilles
Galopine
schtroumphette
7 participants

Aller en bas

UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Empty UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS

Message par schtroumphette Mar 9 Mar 2010 - 7:35

ben alors ...hier pour la journée de la femme , je m ' attendais a pleins de messages gentils sur le forum ; a des fleurs par exemple ...et bien mince , ils nous ont oublié UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_sad
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Empty journée de la femme...

Message par Galopine Mar 9 Mar 2010 - 12:15

UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol houlla Rachel ! ne prends pas le baton pour te faire battre ! UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol

nous sommes sur un forum avec une majorité de mecs...
à tous les coups la réponse va être "fulgurante" UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_wink

N'empêche que cette "journée de la femme" existe pour améliorer la condition de la femme dans le monde.

Je ne pense pas que nous soyons concernées par cette cause, sauf pour oeuvrer dans certaines associations caritatives travaillant pour défendre la condition de la femme dans certains pays ou certaines cultures.

Franchement, notre condition à nous est plutôt enviable non ? alors les fleurs pour la journée de la femme ? UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_redface UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_redface UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol

quant aux messages gentils UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_rolleyes c'est pas juste hier qu'ils devaient nous les envoyer !!!!! c'est tous les jours !!! UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_razz

non ??? pas tous les jours ? UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Confused
si si les mecs, je vous assure ! vous devez être gentils avec nous tous les jours.... UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_razz UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_razz

Galopine UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_bounce UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_bounce UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Empty Re: UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS

Message par schtroumphette Mar 9 Mar 2010 - 12:40

coucou galopine ; c ' était une plaisanterie bien sur ... UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_biggrin

pour ma part , je ne revendique rien ; la situation actuelle de la femme , dans notre pays , est + qu ' enviable , a mon avis .

c ' était juste un clin d ' oeil pour les femmes qui lisent ce forum .

d' ailleurs , sur ce forum , nous sommes tres bien respectés , c est super.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Empty Re: UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS

Message par Gilles Mar 9 Mar 2010 - 13:22

Déjà qu'on vous laisse nous doubler sur les courses, on va pas vous envoyer des fleurs en plus Wink
Gilles
Gilles

Messages : 343
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.xtratrail.com

Revenir en haut Aller en bas

UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Empty Re: UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS

Message par Invité Mar 9 Mar 2010 - 13:57

non ??? pas tous les jours ? UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Confused
si si les mecs, je vous assure ! vous devez être gentils avec nous tous les jours....
tu rêves!!!! je suis gentil avec les gens qui le méritent UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_biggrin UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_biggrin
+ sérieusement, je n'aime pas bien ces journées de ceci et de cela, ça donne fortement l'impression que le reste du temps on peut s'en foutre! Non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Empty TOUS LES JOURS !

Message par Galopine Mar 9 Mar 2010 - 14:06

Alain BZH a écrit:tu rêves!!!! je suis gentil avec les gens qui le méritent UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_biggrin UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_biggrin
+ sérieusement, je n'aime pas bien ces journées de ceci et de cela, ça donne fortement l'impression que le reste du temps on peut s'en foutre! Non?

ben si ! TOUS LES JOURS UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol et j'essaierais d'être gentille UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_biggrin promis UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol

je suis comme toi Alain, je n'aime pas bien ces journées, c'est comme la St Valentin, çà me fait plutôt rire... UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol

Galopine UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_bounce UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_bounce UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Empty Re: UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS

Message par Bruno Mar 9 Mar 2010 - 14:23

les mecs devraient faire un effort c'est vrai.
parce ce que si la femme à une journée qui lui est consacrer.
nous, nous en avons 364.
Bruno
Bruno

Messages : 391
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 75
Localisation : Annecy, là ou il y a le rond point

http://lacourse.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Empty Re: UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS

Message par balou73 Mar 9 Mar 2010 - 16:10


Une journée c'est deja beaucoup regardez le résultat UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_geek UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_geek UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_geek
balou73
balou73

Messages : 351
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 60
Localisation : Chambery (le week la Ramaz dessus Albertville)

Revenir en haut Aller en bas

UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Empty Re: UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS

Message par Invité Mar 9 Mar 2010 - 17:52

C'est vrai Rachel, Galopine, il y a encore des progrès à faire. Rien que dans le domaine de la course à pied qui est un sujet bien mineur en comparaison de ce qui peut se passer dans d'autres domaines, on voit encore trop choses qui personnellement me choquent par égard à la gente féminine. C'est tellement ancré dans les habitudes que personne ne semble s'en rendre compte (regardez les commentaires et les résultats des courses dans les mag ou bien les résulats sur les sites FFA des ch de france mixte féminin/junior). C'est pas gagné UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Empty Re: UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS

Message par grany73 Mar 9 Mar 2010 - 20:30

Ah Galopine, tu m'as coupé l'herbe sous le pied par ta réponse.
T'as vu notre Alain de la Ramaz ce qu'il en a fait de La journée de la femme UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Affraid UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Affraid UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Affraid

ARRETONS DE SE PRENDRE LA COURGE AVEC CETTE JOURNEE DE LA FEMME, ça rime à rien de constructif chez nous. Moi je dis, TOUS ENSEMBLE TOUS ENSEMBLE (hommes & femmes) MAIN DANS LA MAIN que diable UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_sunny UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_sunny UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_sunny et FAISONS des choses ensemble comme pour la soirée du Téléthon et celle à venir et faisons la fête UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_king UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_king UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_king .


Grany73
grany73
grany73

Messages : 353
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 70
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Empty Re: UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS

Message par schtroumphette Mar 9 Mar 2010 - 21:32

bien sur, tous ensemble ; et c ' est comme la st valentin , ce n ' est pas le jour de cette fete qui compte dans un couple , c est s ' aimer les 364 autres jours non? UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_biggrin

mais je suis de l ' avis de JL au sujet de la femme et du sport ; il arrive fréquemment que l ' on fasse des éloges sur les participants masculins aux compétitions mais aucune mention sur les compétitrices , qui ont pourtant fait le meme parcours et qui ont autant de mérite que leurs concurrent masculin.

battons nous... ; je pense que des journalistes tels que Francois ou mr Ongaro font exeption a la regle et nous mette bien en avant ; merci.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Empty journée de la femme

Message par Galopine Mar 9 Mar 2010 - 22:15

Quelle importance qu'on parle de nous ou pas ? çà ne nous fera pas courir plus vite ! UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_rolleyes
et il faut être lucide ! les mecs sont devant nous ! la morphologie masculine leur permet d'être devant nous depuis la nuit des temps, et on n'y changera rien ! et peu importe d'ailleurs ! chacun son truc !!! UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_biggrin

N'empêche que ce sont eux qui sont devant nous dans les courses, et il me paraît normal qu'on parle des premiers, donc des mecs !

perso, rien ne me choque.
Quand on parle des sports "machistes", çà me fait sourire... c'est une façon de voir les choses UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_eek je dois dire que me retrouvant dans un club composé essentiellement de sportifs compétiteurs masculins, nous avons toujours moyen de faire notre place, nous les femmes. Pourquoi se battre pour quelques lignes dans un journal ? la fiche de résultats parle d'elle-même... UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_biggrin Et nous courons ENSEMBLE, je trouve çà formidable , nous n'avons pas cette chance dans toutes les disciplines sportives.

En tout cas, c'est gentil de la part de jl de noter çà. Mais franchement, je crois que peu importe... UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_biggrin

Pour en revenir à la journée de la femme, Alain la Ramaz tu as très bien "résumé" çà... UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol
Bien bonne la vidéo (holala pourvu qu'on ne nous ai pas reconnues, Grany73, dans cette fichue vidéo....oup's, sinon on est grillées UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol )

Galopine UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_bounce UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_bounce UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Empty Re: UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS

Message par teuf teuf Mer 10 Mar 2010 - 0:04

Pour méditer sur la représentation de la femme dans notre société quand même légèrement machiste (sauf evidemment dans les courses à pied),
ce petit slogan féministe que j'aime bien

Non, non ,non, la femme n'est pas un homme sans queue ni tête !


offert par Teuf Teuf UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_cheers à tous ceux et celles qui aiment sourire
teuf teuf
teuf teuf

Messages : 133
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 68
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Empty Re: UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 6:30

[quote="Galopine"]Quelle importance qu'on parle de nous ou pas ? çà ne nous fera pas courir plus vite ! UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_rolleyes
et il faut être lucide ! les mecs sont devant nous ! la morphologie masculine leur permet d'être devant nous depuis la nuit des temps, et on n'y changera rien ! et peu importe d'ailleurs ! chacun son truc !!! UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_biggrin

N'empêche que ce sont eux qui sont devant nous dans les courses, et il me paraît normal qu'on parle des premiers, donc des mecs ! [quote=''Galopine'']

Si je peux me permettre Galopine je ne te suis pas du tout, ce n'est pas parce que des hommes sont devant qu'il faut parler uniquement d'eux, cela n'a rien à voir. Sportivement parlant il y a un écart physiologique qui existe et la première féminine peut tout à fait être plus méritante que le premier homme. Or des tas de revues mentionnent les 3 premiers de chaque course systématiquement et à peine la 1ère féminine.

Tu ne cours pas pour être dans les journaux mais les hommes non plus, la médiatisation n'est probablement pas le 1er moteur mais il doit exister un minimum de reconnaissance tout de même.

Il y a des femmes qui sont autant motivées que les hommes pour faire de la compétition, qui s'entrainent et se défoncent comme les autres. Le traitement doit être équivalent or c'est loin d'être le cas.

Pourquoi pas ne transmettre que les épreuves masculines des JO pendant qu'on y est ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Empty Re: UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS

Message par sophie Mer 10 Mar 2010 - 9:16

teuf teuf dit : "notre société quand meme légerement machiste (sauf evidement dans les courses à pied)"


Dernière édition par Galopine le Mer 10 Mar 2010 - 11:36, édité 2 fois (Raison : propos supprimés car "limite" insultants)

sophie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Empty Re: UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS

Message par teuf teuf Mer 10 Mar 2010 - 11:36

du calme Sophie, c'était au deuxième degré, un rien ironique !

L'âne Teuf Teuf
teuf teuf
teuf teuf

Messages : 133
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 68
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Empty Re: UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS

Message par Galopine Mer 10 Mar 2010 - 12:18

jl a écrit:Si je peux me permettre Galopine je ne te suis pas du tout, ce n'est pas parce que des hommes sont devant qu'il faut parler uniquement d'eux, cela n'a rien à voir. Sportivement parlant il y a un écart physiologique qui existe et la première féminine peut tout à fait être plus méritante que le premier homme. Or des tas de revues mentionnent les 3 premiers de chaque course systématiquement et à peine la 1ère féminine.

Tu ne cours pas pour être dans les journaux mais les hommes non plus, la médiatisation n'est probablement pas le 1er moteur mais il doit exister un minimum de reconnaissance tout de même.

Il y a des femmes qui sont autant motivées que les hommes pour faire de la compétition, qui s'entrainent et se défoncent comme les autres. Le traitement doit être équivalent or c'est loin d'être le cas.

Pourquoi pas ne transmettre que les épreuves masculines des JO pendant qu'on y est ?

bien sûr jl UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_biggrin je te rejoins sur ce point ! les femmes sont tout aussi méritantes que les hommes, voire plus de par leur morphologie ! et il n'y a pas de raison de parler des uns et pas des autres...

mais sincèrement, je n'ai pas cette impression de manque de reconnaissance, je ressent seulement ce besoin qu'ont les médias de parler de ceux qui sont "au dessus du lot", mais franchement, je ne ressent pas de manque de reconnaissance, et je n'ai pas l'impression non plus qu'on parle plus des hommes que des femmes, si ce n'est que les femmes sont tout de même moins nombreuses sur les épreuves que les hommes.

Et moi aussi je m'entraîne et me défonce pour l'entraînement et la compet, et je me mets aussi souvent "en vrac" pour essayer de griller quelques places, voire même accéder au podium, mais dans chaque épreuve, je n'ai jamais eu cette sensation d'inégalité.

Alors effectivement, tu as raison, je n'y attache peut être pas assez d'importance... UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_rolleyes

mais tant pis, pour moi, on est à égalité, et je ne me pose pas la question de savoir si on est reconnues ou pas. Courir, se défoncer, prendre plaisir à se mesurer aussi bien à la gente masculine qu'aux filles, c'est un jeu vraiment très plaisant, et j'apprécie beaucoup l'ambiance et la gentillesse des mecs lors de ces épreuves.

Oui bon... UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_biggrin je sais, à mon âge, on a beaucoup moins d'objectifs UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol
mais quand même, je suis sûre que pas mal de filles me rejoignent sur ce point
N'empêche que çà ne m'empêchera pas de me faire mal pour essayer de "toucher le podium" (je dis bien "essayer" hein ! UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_biggrin ) et je l'admet, la reconnaissance fait toujours du bien quand même ! entout cas merci jl de nous soutenir, nous les filles UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_biggrin

Galopine UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_bounce UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_bounce UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Empty Re: UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS

Message par grany73 Mer 10 Mar 2010 - 14:40

ah! ma Galopine, freine un peu tes sabots UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Affraid UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Affraid ! je te trouve
un peu radicale
(mais tu as tout à fait le droit) mais il faut
reconnaitre,c'est flagrant le manque de reconnaissance, rien ne vaut un
bon exemple :

Bon c'est vrai, c'est un
domaine que je connais mieux que la CAP, il s'agit du cyclisme et
j'assistais, en qualité de spectatrice,
au
passage de l'épreuve du PARIS NICE et j'étais dans le col d'Eze où se
trouvait justement un journaliste de FRANCE 2 (pour ces Messieurs bien
sûr), et je suis allée lui poser la question suivante : "Comment se
fait-il que vous ne parliez que très peu du cyclisme féminin ?
Sa
réponse fut : "parce ce que ça n'intéresse personne!!!" texto UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Affraid UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Affraid UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Affraid

Alors
tu vois avec ce genre de discours!!

C'est
pas parce qu'elles sont moins nombreuses qu'on doit les ignorer ou
presque.

Résultats, lors du TOUR DE
FRANCE FEMININ et beaucoup d'autres épreuves, très peu de spectateurs et
trices, parce que les journaux ne s'y intéressent pas et du coup
pratiquement personne sur les bords des routes pour les encourager à
part les familles et quelques passionné(e)s.
Quand elles font les étapes, elles sont entassées dans
des voitures particulières en pleine chaleur. C'est triste à voir. UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_sad UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_sad UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_sad
Un
peu de médiatisation permettrait de voir de nouveaux sponsors et par là
même des structures mieux adaptées. UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_smile UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_smile UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_smile
Elles
ont le moral les filles, et je pense qu'il y a quand même des limites,
nous sommes au 21ème siècle!!!

Je rejoins JL dans son discours "
au moins un minimum de reconnaissance".

PS : Pourtant
Galopine, je partage assez tes points de vue d'habitudeUN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol , mais là un
petit hiatus entre nous.... PETIT j'ai dis UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Herz UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Herz !!


Grany73
grany73
grany73

Messages : 353
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 70
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Empty Re: UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS

Message par schtroumphette Mer 10 Mar 2010 - 14:42


Bonjour a tous ,
Moi aussi Galopine , je cours pour moi et je me bats contre moi-même ;mon classement me soucie , c est vrai mais le niveau des gagnantes est si supérieur au mien , que je n’ arriverai jamais a les égaler ;
J’ ai 2 bras , 2 jambes et je me défonce pour faire de mon mieux et je prends plaisir a m’ entrainer , c est le principal pour moi ; j’ estime que le fait de pouvoir courir est une chance .
Mais je suis de l avis de JL, les femmes sont souvent oubliées et ca me chagrinne un peu ; battons nous pour que ca change : on existe … UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_biggrin
Et dans certains sports , c’ est plus flagrands que dans d’ autres; pour avoir participé a des cyclosportives , je peux en témoigner ; nous sommes carrément éffacées…mais bon , ca m’ a pas empéché de passer de supers moments quand meme…
Qui suit le tour de France féminin? Savez vous a quelle période il a lieu?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Empty ha les femmes !

Message par Galopine Mer 10 Mar 2010 - 17:25

oui les filles, vous avez raison pour le tour de France Féminin ! on en parle très peu, c'est tout à fait vrai, les médias s'y intéressent très peu, et les moyens mis en place pour les filles ne sont pas les mêmes.
Je connais bien le milieu du cyclisme, depuis les catégories jeunes jusqu'aux seniors, des élites et sportifs de haut niveau, des équipes de filles aussi, pour lesquelles la FFC se "décarcasse" autant que pour les mecs. Mais comme pour beaucoup de choses, il y a encore du boulot à ce niveau. mais je ne vais pas polémiquer là dessus, c'est un terrain glissant apparemment... UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_biggrin et pour en revenir à ton journaliste Grany73, cà m'aurait ennervée moi aussi UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_mad mais y'a des "c...s" partout !
Je crois que je dois mal m'exprimer UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Confused (peut-être mon neurone qui merdouille UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_biggrin ) car Grany73 et jl, je vous rejoins bien dans ce que vous dites ! mais j'y met juste un petit bémol...

c'est drôle comme ce qu'on dit peut être perçu différemment !!! çà alors ! Je voulais juste dire que je ne me prenais pas la tête avec çà, et qu'il y avait moyen de voir les choses plus positivement,mais bon.... tant pis ! UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_biggrin

Peut être est-ce le froid... UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol

Et Grany73, tu as bien le droit de ne pas être d'accord avec moi !! UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_wink UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_wink je trouve justement très intéressant de pouvoir partager nos points de vue, et c'est lorsque les avis divergent et qu'on en discute qu'on avance le mieux !!! c'est aussi la différence entre les personnes qui est intéressante !
Au moins, c'est animé comme çà UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_wink UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_wink UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol alors à bientôt ma Grany73 !UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_wink

Galopine UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_bounce UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_bounce UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Empty Re: UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS

Message par grany73 Mer 10 Mar 2010 - 21:10

Et ben non PAS tant pis ma Galopine. JL vient à mon secours la petite est en danger!!!
Ouah! la colère qu'elle nous pique, c'est vrai tu es toute rouge UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_redface . UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_redface UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_redface et là c'est pas de la timidité ou de la honte!!!!
Allez calme toi petite bestiole, TES NEURONES VONT BIEN; Mais tu ne m'enlèverais pas de l'idée, qu'on parle plus des hommes que des femmes. Observe les résultats notés dans les journaux et les photos, Photos des mecs et les nanas y en a pas. Pourquoi?

Sauf les articles de François (mais lui c'est un E.T.) UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Lol

Tu donnes ton avis et tu parles de ton expérience, moi aussi j'ai fait des cyclosportives et j'en ai bavé crois moi et que je me suis jamais prise la tête quant à la reconnaissance, on est bien d'accord.

C'est vrai j'étais pressée tout à l'heure, et vu mon âge j'avais RDV chez ophtalmo (sans rire c'est vrai ) et du coup j'ai peut être mal vu ton bémol UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_redface UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_redface
Alors je finis par un bécarre UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_biggrin UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_biggrin .
et un point c'est marre. UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_king UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_king UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_king
grany73
grany73

Messages : 353
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 70
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Empty pas en danger !

Message par Galopine Jeu 11 Mar 2010 - 6:23

UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol mais noooon ! pas de souci ! Galopine n'est pas en colère ! UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol pourquoi donc serais-je en colère ???? UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol

ni même en danger ! pitié ne déclenchez pas les secours, tout va bieeeeeen !!!! UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol

sacrée Grany va ! UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_lol

Galopine UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_bounce UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_bounce UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_bounce UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_bounce
(ps : si je suis en colère, il y a plus de chance de voir apparaître cet émoticone UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_mad que celui-ci UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_biggrin !!!!!! UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Icon_wink )
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS Empty Re: UN PEU DéCUE DE SES MESSIEURS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser