COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
les dames en retrait Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
les dames en retrait Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
les dames en retrait Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
les dames en retrait Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
les dames en retrait Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
les dames en retrait Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
les dames en retrait Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
les dames en retrait Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
les dames en retrait Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

les dames en retrait

4 participants

Aller en bas

les dames en retrait Empty les dames en retrait

Message par schtroumphette Lun 25 Jan 2010 - 12:47

bonjour ;

dossier du dauphiné libéré de ce jour : sport féminin: pourquoi les femmes sont elles moins présentes au plus haut niveau?
lorsqu ont été désignés les sportifs préférés des francais en 2009, un constat :les femmes restent en marge du sport de haut niveau .

un sujet de débat intéressant pour le forum non?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

les dames en retrait Empty les dames en retrait ?

Message par Galopine Lun 25 Jan 2010 - 14:18

Il y a tout simplement une moins grande proportion de féminines à très haut niveau, parce que les femmes, à un moment donné, prennent une autre direction et font souvent un break obligatoire pour la maternité et la vie de famille.

Et seulement une partie de ces femmes sportives ont la possibilité, l'envie ou suffisamment d'encouragements pour reprendre après une période plus ou moins longue, ce qui fait qu'au fil des années, elles sont moins nombreuses sur les compétitions.

Mais peu importe, c'est de toute manière la logique des choses !

Galopine les dames en retrait Icon_bounce les dames en retrait Icon_bounce les dames en retrait Icon_bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

les dames en retrait Empty Re: les dames en retrait

Message par schtroumphette Lun 25 Jan 2010 - 15:00

ok , mais pourquoi en france avons nous de moins bons résultats féminin que dans les autres pays dans le haut niveau?

en athlé par exemple...
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

les dames en retrait Empty LES DAMES en retrait

Message par Galopine Lun 25 Jan 2010 - 15:08

En athlé, je ne peux pas dire, je ne connais pas assez, mais je pense qu'il n'y a pas qu'en athlé qu'on a un moins bon niveau, c'est dans le sport en général.

Il en est de même pour le cyclisme, la gymnastique, et pas mal d'autres sports. En France, nous sommes peut être moins "acharnés", tout au moins les filles le sont moins, et à part quelques cas particuliers qui sacrifient leur vie de femme pour le haut niveau sportif, les françaises sont, on va dire "moins disciplinées", "rentrent moins dans le moule" et imposent plus leur opinion, se laissent moins "griser" par le haut niveau.

Je pense que c'est là toute la différence. Et peut être aussi que les entraineurs français sont plus ouverts et plus à l'écoute....

Nous avons de la chance non ?

Galopine les dames en retrait Icon_bounce les dames en retrait Icon_bounce les dames en retrait Icon_bounce les dames en retrait Icon_bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

les dames en retrait Empty Re: les dames en retrait

Message par schtroumphette Lun 25 Jan 2010 - 15:34

il parait que la parité homme femme n est pas respecté partout ; c est le cas du cyclisme ; et en athlé?
et puis le manque de médiatisation du sport féminin, ca peut jouer non?

j aimerai savoir aussi , comment sont détectés les futurs championnes , au niveau féminin?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

les dames en retrait Empty Re: les dames en retrait

Message par athletics73 Lun 25 Jan 2010 - 21:27

En athlé la parité existe vraiment entre homme et femme . Même méthode de détection, même intérêt et soutien pour leur carrière. Les femmes sont autant médiatisées que leur homologue masculin. Pour exemple, Marie Josée Perec , Christine Aron et bien d'autres et gagnent autant d'argent dans les meetings.
athletics73
athletics73

Messages : 617
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 71
Localisation : Frontenex

http://club.quomodo.com/asmoutiers

Revenir en haut Aller en bas

les dames en retrait Empty les dames en retrait...

Message par Galopine Mar 26 Jan 2010 - 22:19

Oup's.... peut être une des raisons pour lesquelles, en France, les femmes ont moins de résultats dans le haut niveau ???les dames en retrait Icon_wink les dames en retrait Icon_wink


Galopine les dames en retrait Icon_bounce les dames en retrait Icon_bounce les dames en retrait Icon_bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

les dames en retrait Empty Re: les dames en retrait

Message par balou73 Mer 27 Jan 2010 - 18:46

les dames en retrait Icon_cheers ( Attention Galopine prépare trail blanc sur tapis)Ahhhhhhhhhhhhhh Ahhhhhhhhhhhh que prépares tu comme course Galopine,tu viens de dévoiler une partie de ton entrainement sur tapis en hiver les dames en retrait Icon_eek
tu t'entraines à la glisse pour ton prochain trail blanc (rire)
les dames en retrait Icon_geek les dames en retrait Icon_geek les dames en retrait Icon_geek
Sur quel trail blanc on va pouvoir te croiser ??
balou73
balou73

Messages : 351
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 60
Localisation : Chambery (le week la Ramaz dessus Albertville)

Revenir en haut Aller en bas

les dames en retrait Empty Les dames en retrait...

Message par Galopine Mer 27 Jan 2010 - 19:24

Et bien, comme tu le vois Alain, l'entraînement sur ce genre d'appareil ne me vaut rien.... les dames en retrait Icon_lol les dames en retrait Icon_lol vraiment pas douée pour le tapis de course... les dames en retrait Icon_lol les dames en retrait Icon_lol les dames en retrait Icon_lol je trouve tout de même çà un peu "violent" les dames en retrait Affraid et comme tu le dis "glissant" les dames en retrait Icon_lol les dames en retrait Icon_lol les dames en retrait Icon_lol les dames en retrait Icon_lol je vais continuer mes entraînements trail, c'est moins dangereux, et même dans la neige, ca glisse moins... les dames en retrait Icon_rolleyes les dames en retrait Icon_rolleyes

Je ne sais pas encore si on va se croiser sur un trail blanc, je ne suis pas copine avec les températures négatives, même si je m'entraîne j'ai beaucoup plus de mal. J'aimerais beaucoup tester ce genre d'épreuve dans la neige, j'essaie de m'entraîner pour çà, et on verra, suivant la forme.... les dames en retrait Icon_eek

Par contre, je pense faire le trail des Glaisins, çà risque d'être le premier de la saison pour moi, y'a moins de chances qu'il fasse froid les dames en retrait Icon_biggrin

décidément, entre les tapis de course et le froid... difficile d'être au top les dames en retrait Icon_wink les dames en retrait Icon_wink les dames en retrait Icon_wink les dames en retrait Icon_lol les dames en retrait Icon_lol les dames en retrait Icon_lol

Galopine les dames en retrait Icon_bounce les dames en retrait Icon_bounce les dames en retrait Icon_bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

les dames en retrait Empty Re: les dames en retrait

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser