COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Eh les anciens! Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Eh les anciens! Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Eh les anciens! Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Eh les anciens! Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Eh les anciens! Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Eh les anciens! Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Eh les anciens! Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Eh les anciens! Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Eh les anciens! Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Eh les anciens!

+4
schtroumphette
Bruno
pelloche
Francoisqueige
8 participants

Aller en bas

Eh les anciens! Empty Eh les anciens!

Message par Francoisqueige Ven 15 Jan 2010 - 22:53

Souvenez-vous de vos premières courses ? En quelles années, c’était ou ? C’était quand ? Existent-elles encore ? Racontez nous. Plus généralement, notiez-vous vos entrainements, vos compétitions ?
Francoisqueige
Francoisqueige

Messages : 767
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 59
Localisation : Outrechenais 73720 Queige

http://www.ultratour-beaufortain.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eh les anciens! Empty Re: Eh les anciens!

Message par pelloche Sam 16 Jan 2010 - 12:59

Mes premières courses je les ai faites à la puberté Eh les anciens! Fresse du coté de Bourg saint Maurice lors des semaines pédestres. C'est dans ce coin que j'ai appris le métier sur le tas avec aucunes notions d'entrainement mais avec une préparation physique agricole de montagne plus un entrainement de footballeur .
C'était donc généralement des départs de "barjot" pour la gagne, il fallait que j'envoie du gros car d'entrée mon but était la gagne et pas seulement la participation ( désolé Mr De Coubertin Eh les anciens! Icon_neutral ).
Les résultats suivaient mais je me suis mis parfois minable comme ne pourrait plus le faire maintenant (heureusement !).
J'ai gardé les coupures de presse qui virent au jaune maintenant, j'ai noté une grande partie des résultats mais jamais rien en ce qui concerne mes entrainements.
Depuis ces années de course le paysage pédestre a bien changé avec de moins en moins de courses bitumées au profit de dame nature.
Parmi les courses qui n'existent plus à mon grand regret : La corrida de La Rochette, la ronde des chataignes à Epersy, une course de 23kms qui se déroulait dans les Bauges entre Lescheraine et Aillons le jeune, la course de la Chavanne organisée par l'extraordinaire Sandor Peter, les semi-marathon des Mutuelles Savoyardes entre Barberaz et Aix les bains, la ronde des vendanges resteront de très bons souvenirs.
Heureusement d'autres ont suivi et les ont largement remplacées même si il y a saturation au niveau du calendrier à mon goût.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Eh les anciens! Empty Re: Eh les anciens!

Message par Bruno Dim 17 Jan 2010 - 17:01

ma première competition, l'Avocienne, 10 kms d'Annecy le Vieux en 2003 (qui n'existe plus)
je note tout-tout-tout sur "Excel" mais j'ai perdu mes deux premières années 2002/03.
comme Pelloche, Coubertin, connais pas. je suis né avec un chrono dans la tête.
même quand je travaillais à mon atelier, il fallait toujours que j'aille plus vite, en faire toujours plus.
Bruno
Bruno

Messages : 391
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 75
Localisation : Annecy, là ou il y a le rond point

http://lacourse.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eh les anciens! Empty Re: Eh les anciens!

Message par schtroumphette Dim 17 Jan 2010 - 21:31

bonsoir;

sans parler du domaine de l école , ou l on participe a des compét imposées , mon 1er dossard c était en compét de ski de fond mais trop petite pour me souvenir la date ; je devais avoir 10 ans , j étais au club d agy .

de tout temps dans ma famille , on m a inculqué l esprit pratique sportive et vie saine: dès toute petite , c est ski de fond , vélo et rando en montagne avec mes parents ; j ai commencé la compét , apres avoir terminé ma maitrise de gestion donc " tard" .

mon 1er dossard a été en vélo : la cyclosportive " la valloire galibier ", 100 km et 2500+ , en juillet 1998 , j avais 27 ans ; cette course n existe plus ; c est marrant , a cette course , une nana super sympa m a doublé dans la descente en me criant : "prends ma roue "
c était une certaine corinne favre... Eh les anciens! Icon_biggrin
j ai été encouragé a continuer car j ai terminé 1er femme Eh les anciens! Icon_cheers ; corinne faisait le grand parcours (180km et 3600+).et c est a ce moment que j ai intégré un club , ce qui ma fait progressé et j ai allongé petit a petit les distances .

en course a pied , 1er dossard en le 17 avril 1999 ; le semi marathon d annecy , qui existe toujours avec un entrainement au feeling , sans aucun conseil car a cette époque la capied c était avant la saison de vélo ( printemps ) et apres ( automne ).
ma 1ere course de montagne 15 jours apres : la grimpée du laudon .

je note de tout temps mes entrainements sur un agenda , avec durée et type d entrainement .

voili voilou
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Eh les anciens! Empty Re: Eh les anciens!

Message par Francoisqueige Lun 18 Jan 2010 - 20:15

Bonjour, c’est sympathique de vous lire.

Me concernant, j’habitais Marseille et j’ai couru sur route, pour la première fois, le 23 avril 1980 (tout est noté depuis…).

Ma première course fut « les 12 kms du Méridional », en Mai 80, une course à gros budget communication, dans les plus grandes rues de Marseille avec un retour en bord de mer, sur la Corniche. Je pense que cette épreuve à disparue.

En juin 80, ce fut « Marseille-Allauch », 19 kms, très certainement disparue.

En juillet 1980, par un bel après midi d’été sous le soleil méditerranéens, j’ai effectué mon premier Marathon « le Mirabeau » entre Aix en Provence et Marignane épreuve disparue également ! Concernant celle-ci, quelle idée de proposer un Marathon en plein été, un après midi de surcroit ! Pour la petite histoire, j’avais mis 4h11’, nous étions 160 au départ (+ moi) qui n’avais pas le droit de participer, étant trop jeune, j’avais tout de même profité des ravitos !

Sinon, de manière simple, j’ai noté sur une seule ligne de petites fiches cartonnées, chaque sortie, avec la date, distance, lieu, tps, et d’autres précisions au fil des ans (D+, cardio, chaussures).

Rassurez vous, ne courant pas beaucoup il n’y a pas beaucoup de fiches.
Francoisqueige
Francoisqueige

Messages : 767
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 59
Localisation : Outrechenais 73720 Queige

http://www.ultratour-beaufortain.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eh les anciens! Empty Re: Eh les anciens!

Message par pelloche Lun 18 Jan 2010 - 20:29

Quelle surprise François, je n'ai jamais entendu Eh les anciens! Icon_sunny "l'assent de Mareseille" Eh les anciens! Icon_sunny dans le son de ta voix.
Moi qui te croyais un beaufortin pur souche Eh les anciens! Icon_smile ô pôvre !
Quand au marathon en plein été l'après-midi Eh les anciens! Affraid ça ferait un beau scandale de nos jours. il sont fadaaaaaaa
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Eh les anciens! Empty Re: Eh les anciens!

Message par Invité Lun 18 Jan 2010 - 20:33

Je dois faire partie des anciens ... mais relativement jeune dans la course à pied
quelques cross en minimes cependant: (1 titre de champion régional sous un faux nom: on m'avait refilé la licence d'un absent... puis 32 ans d'arrêt
reprise en 2004 par le semi marathon d'annecy
j'ai essayé de noté quelques séances d'entraînement mais j'y ai renoncé je n'y trouve pas vraiment d'intérêt et je suis plutôt fainéant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eh les anciens! Empty Re: Eh les anciens!

Message par Bruno Mar 19 Jan 2010 - 10:56

oui, fainéant. c'est l'impression que tu me donne à chaque fois que je te rencontre sur une course.
"ba. . . je suis pas entrainer. je vais voir ce que je peux faire. pas la grande forme"
et à la lecture du classement, il faut à chaque fois que je remonte la feuille très très haut pour découvrir ton nom. et quand j'aligne mon doigt pour voir ton temps.
les bras m'en tombent
Bruno
Bruno

Messages : 391
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 75
Localisation : Annecy, là ou il y a le rond point

http://lacourse.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eh les anciens! Empty Re: Eh les anciens!

Message par Invité Mar 19 Jan 2010 - 16:18

en fait bruno tu as parfaitement raison avant le départ il n'y a rien qui va.... et à l'arrivée c'est généralement pareil : j'aurais pu mieux faire....
mais je maintiens que je suis fainéant à ma façon je vais à l'essentiel : l'entraînement pas de souci... noter les entraînement je m'en passe...

Pour en revenir aux " anciens" je trouve que le nombre de vétérans décroit énormément entre les V1 et les V2/V3 il me semble qu'à part quelques exceptions tous les bons "raccrochent" avant d'être V2..
lassitude... usure? votre avis?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eh les anciens! Empty Re: Eh les anciens!

Message par athletics73 Mar 19 Jan 2010 - 21:31

Salut Denis, une réponse sur la longévité. Tout le monde connait 'Ménage ta monture et tu iras loin" c'est particulièrement vrai dans le sport! trop de compétitions finit par user le corps et l'esprit. Vous en connaissez des kenyans qui courent encore après 40 ans? Pas beaucoup je pense! La pratique d'un sport quand il est mesuré nous aide a nous maintenir en bonne santé physique et c'est cela le plus important! Il y a des médailles qui coutent bien trop cher et malheureusement entachées par le dopage. J'ai commencé à aimer le sport et la course à pied à l'armée et si j'aime la compétition, je fais en sorte qu'elle ne devienne pas une obsession! C'est je pense ce qui fait durer le plaisir de chausser les baskets. Eh les anciens! Icon_lol
athletics73
athletics73

Messages : 617
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 71
Localisation : Frontenex

http://club.quomodo.com/asmoutiers

Revenir en haut Aller en bas

Eh les anciens! Empty Re: Eh les anciens!

Message par pelloche Mar 19 Jan 2010 - 21:45

L'usure et la baisse des performances doivent y être pour beaucoup dans l'arrêt des coureurs qui pratiquent depuis de longues années.
L'usure physique doit user aussi le mental, en quand il y a plus de douleurs que de plaisir forcément il vaut mieux se faire une raison même si ça doit être psychologiquement délicat.
En tout cas au niveau des V1, ce n'est pas la crise, il y a encore pas mal de monde. Eh les anciens! Icon_clown
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Eh les anciens! Empty Re: Eh les anciens!

Message par schtroumphette Mar 19 Jan 2010 - 21:48

bonsoir denis ;

soit lassitude , soit ce sont des personnes qui ne courent que pour le chronon : ils voient leur temps baisser en prenant de l age et nn accepte pas ;

c est pour cela que je prends le départ de chaque course en étant heureuse de pouvoir courir , meme si la perf ne suis pas ; il faut savoir aprécier la " participation " et pas seulement le résultat, pour durer.
c est le secret pour durer ( a mon avis ) .
mais certains ne savent pas aprécier une course si ils sont loin des podiums et ils raccrochent.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Eh les anciens! Empty Re: Eh les anciens!

Message par BRUNO38 Mer 20 Jan 2010 - 5:24

Bonjour à tous,

Je pense qu'il y a du vrai dans chacune de vos réponses!
Faire du sport toute sa vie est l'idéal c'est vrai. Mon grand père faisait ses soixante kilomètres deux fois par semaine à 92 ans.. Il a fait du vélo toute sa vie,mais par contre, il n'a jamais mis de dossard. Voilà ce que je pense ètre le meilleur pour l'organisme. Eh les anciens! Icon_biggrin

Ceci étant, se mettre minable comme je me met certains jours ne doit pas ètre le top pour passer centenaire. Mais tout celà reste un choix de vie et vivre jusqu'à 100 ans ne m'intéresse pas du tout.
Par contre, ce qui m'interpelle, c'est de voir de anciens internationaux courir en compet à plus de 50 ans. Je pense par exemple à chauchau, il a du s'en manger du bitume et reste pourtant motivé. Impressionnant. Eh les anciens! Icon_cheers
Après,pour répondre à rachel qui pointe du doigt les coureurs qui s'arrètent quand ils n'ont plus de résultats, je pense pouvoir répondre que la compétition, et bien elle fatigue aussi bien physiquement que mentalement, et que ce qui parait simple à 30 ans ne l'est plus à 50..
Il y a aussi le fait qu'il n'y a pas que la course à pied dans la vie et que l'on peut aimer d'autres choses.(c'est mon cas)..
Alors comme les journées ne font que 24h, et bien à un moment il faut faire des choix si l'on veux pratiquer d'autres activités.
Me connaissant, je fais du sport depuis mes culottes courtes, je ne cesserai jamais de faire du vélo et des footings en montagne, j'en ai trop besoin. Par contre, mettre des dossards, je ne pense pas que celà dure encore longtemps.. Eh les anciens! Alien

BRUNO38

Messages : 383
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Eh les anciens! Empty Re: Eh les anciens!

Message par Francoisqueige Mer 20 Jan 2010 - 13:49

Le sujet dérive un peu…

Pour donner mon avis à Bruno, (et aux autres) se lancer progressivement dans l’Ultra Trail, permet de continuer à courir, sans avoir le stress du dossard.

Le dossard n’étant là, uniquement comme laissez-passer pour profiter d’une organisation (balisage, ravito, logistique, communauté) et permettre de découvrir de nouveaux sites et surtout profiter de l’organisation, pour effectuer un parcours que l’on aurait jamais osé seul (distance, méconnaissance du lieu, isolement ou peur de la solitude).

L’état d’esprit étant complètement différent, on oubli très vite le « quand dira-t-on » si l’on se met à marcher (chose impensable sur un 10 kms voir sur un semi…). En Ultra Trail, je pense que l’on s’approche au plus près de l’humilité. Pourtant, ce dossard ravive toujours cette flamme qui nous fait nous surpasser et qui nous fait allé chercher le « petit vieux » qui est devant nous depuis des kms, ou distancer le jeunot, qui, bien que sympa, ne doit pas me doubler !

François
Francoisqueige
Francoisqueige

Messages : 767
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 59
Localisation : Outrechenais 73720 Queige

http://www.ultratour-beaufortain.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eh les anciens! Empty Re: Eh les anciens!

Message par Francoisqueige Mer 20 Jan 2010 - 13:50

Pour revenir au sujet initial, pour éclairer Pelloche, je ne suis pas Beaufortain !

Et sans renier mes origines (allez l’OM), je me sens très Savoyard et très Beaufortain (ou je pense m’être bien intégré). Ce sentiment Savoyard vient peut être du fait que ma Maman est native du Haut Bugey qui faisait partie du Duché de Savoie à son apogée…au 15° siècle !

Concernant les épreuves de course à pied, ma première Savoyarde, fut la Montée du Revard en 1983, puis le Marathon de Genève en 1984, et le Cross du Mt Blanc en 1985. Plus tard j’effectuais la Montée du Semnoz en 86, la Marnerotte en 86 (contre la montre en côte à Marnaz), le Salève en 87 puis le Nid d’aigle en 88, le Bélier en 89 etc. En tout et pour tout, guère plus de 140 épreuves en 30 ans.

François
Francoisqueige
Francoisqueige

Messages : 767
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 59
Localisation : Outrechenais 73720 Queige

http://www.ultratour-beaufortain.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eh les anciens! Empty Re: Eh les anciens!

Message par Christophe B. Mer 20 Jan 2010 - 20:21

Probablement ma première course et assurément ma première victoire en benjamin sur la deuxième édition de la Ronde des vendanges devenu la foulée de Drumettaz-Clarafont. J'avais 12 ans...

Si vous regardez le nom du vainqueur et jeter un oeil aux classement du coin vous verrez qu'il y en a qui courent depuis un moment.

Je suis en photo (deuxième rang tout à gauche)...

Eh les anciens! Ronde_des_vendanges_Drummetaz_1985_r
Christophe B.
Christophe B.

Messages : 143
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 52
Localisation : BARBERAZ

http://boebion.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eh les anciens! Empty Re: Eh les anciens!

Message par pelloche Mer 20 Jan 2010 - 20:38

Que de souvenirs, c'est sympa à voir Eh les anciens! Icon_smile ,
En tout cas nôtre ami Jean-Yves Madelon est le seul que l'on croise encore en compétition lui qui a été champion de france de Marathon avec un chrono de 2h13.
Quand aux autres ils faisaient partie de l'élite locale savoyarde et régionale des années 90, et avec les militaires d'Annecy et de Chambéry le niveau était gratiné.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Eh les anciens! Empty Re: Eh les anciens!

Message par BRUNO38 Jeu 21 Jan 2010 - 5:19

Ben françoisqueige, je pense que quoi que tu en dise, une course reste une course. Que ce soit un 10km ou un ultra, il y a un classement et les coureurs se battent pour espèrer faire une bonne place.

Après, il y a des tempéraments différents qui fait que chaque coureur n'abordera pas la course de la mème manière. Perso,j'aime la vitesse, mème dans les cotes,l'ultra trail ne m'attire vraiment pas.

Pour l'humilité, c'est pas parce que tu fais du trail que tu es plus humble que quelqu'un qui n'en fait pas. Il y a des gens super dans toutes les disciplines. Je connais des coureurs sensas qui n'ont jamais connu autre chose que le bitume. Il faut simplement apprendre à connaitre les gens. J'en connais d'ailleurs qui n'ont jamais fait de course à pied et qui sont d'une humilité sans borne...

Pour ce qui est de découvrir de nouveaux paysages, si c'est pour les faire en marchant, celà s'appelle de la randonnée pédestre, je la pratique d'ailleurs de temps à autre avec des anciens de mon village et c'est vrai que c'est vraiment plaisant. Mais pour celà, pas besoin de dossard, il suffit de ne pas oublier la bouteille de rouge que l'on s'ouvre pour le casse croute..

Françoisqueige, je te met une petite vidéo de ce qui me plait vraiment, tu va voir que je ne suis pas encore tout à fait pret pour l'ultra trail... Eh les anciens! Alien

https://www.youtube.com/watch?v=bsNnbleJWXY&feature=related

BRUNO38

Messages : 383
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Eh les anciens! Empty Re: Eh les anciens!

Message par Invité Jeu 21 Jan 2010 - 7:24

d'une manière générale, il est beaucoup plus facile de s'attirer l'admiration des personnes non averties en faisant les 150km de l'utmb en 48h qu'en courant un 10km en moins de 30min... pourtant pour celui qui court le 10km ce sont des années de travail sans reconnaissance et pour celui qui a fait l'utmb une "gloire" un peu facile....
donc pour frimer: mieux vaudrait faire de l'ultra...
Ceci ne voulant pas dire que c'est toujours le cas mais que le manque d'humilité existe aussi dans l'ultra

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eh les anciens! Empty Re: Eh les anciens!

Message par Francoisqueige Lun 25 Jan 2010 - 22:30

Pour Bruno et Denis,

Effectivement, la course à pied se décline sous de nombreuses formes, et sur une étendue infinie de distances, du 60m en salle (je ne sais s’il existe plus court) à … ?

La course à pied est pratiquée par de nombreux sportifs avec chacun son idéal en la matière et son opinion sur les autres pratiquants.

Pour Bruno, avez-vous lu que j’ai écris que les Ultras Traileurs étaient plus humbles que les autres ?

Quand à la découverte de nouveaux paysages, voyant votre vidéo et parlant de rando avec la bouteille de rouge, je comprends parfaitement que vous n’êtes pas encore tout à fait prêt pour l’Ultra Trail !

Pour Denis, je suis tout à fait d’accord avec vous, même en Ultra Trail certains manquent d’humilité.

Quand au fait de vouloir s’attirer reconnaissance, gloire un peu facile et besoin de frimer, l’Ultra Trail c’est ce qu’il y a de mieux…Je ne sais que répondre à ceci.

Toutefois, je tiens à vous féliciter pour votre titre de champion régional minime.

François
Francoisqueige
Francoisqueige

Messages : 767
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 59
Localisation : Outrechenais 73720 Queige

http://www.ultratour-beaufortain.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eh les anciens! Empty Re: Eh les anciens!

Message par balou73 Mer 27 Jan 2010 - 20:18



Recit d'un sacré champion: le marathon de Melbourne 1956.
Je trouve cette video genial Eh les anciens! Icon_cheers Ahhhhhhhhhhh encore un Alain (rire)
super recit de sa course .
balou73
balou73

Messages : 351
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 60
Localisation : Chambery (le week la Ramaz dessus Albertville)

Revenir en haut Aller en bas

Eh les anciens! Empty Re: Eh les anciens!

Message par balou73 Lun 29 Mar 2010 - 20:27

[img]https://coursensavoie.1fr1.net/Eh les anciens! Numari10
Photo du dauphiné les 10 h00 de Champagny
Sacrée rencontre
Dimanche 14 fevrier direction la Feclaz avec skipi .temps pas terrible bouché jour blanc . les skis de fond aux pieds eh hop direction refuge Creux du Lachat .seulement voila du refuge de la plate au refuge du Creuxdu Lachat pas damé Eh les anciens! Icon_neutral on y va on y va pas on y va on y va pas... allez on y va Eh les anciens! Icon_lol ehhhhhhhh ben pas facile en skating sur traces de raquettes Eh les anciens! Icon_silent .Arrivés nous sommes accueillis devant le refuge par la patronne des lieux .tres accueillante et souriante. trop top le refuge chaleur odeur hummmm
allez une soupe,plateau de charcuterie et un verre de vin rouge. en face de moi un groupe de personnes et parmi elles Jean Pierre Audoin et Michel Bergougnoux les inséparables .ce sont des personnes qui m'ont marqué à mes debuts de courses à pieds pour leurs résultats leurs presences et leur sens de la fête.Je peux vous dire que coté fête ils ont rien perdu Eh les anciens! Icon_geek .Des sacrés numéros avant de repartir sur les skis je suis allé à leur table on a parlé des années 90 .Jean Pierre Audoin un sacré phénomène champion de 24 heures 244 kms Eh les anciens! Affraid Il faisait deja du trail à l'entrainement chambéry la féclaz refuge Creux du lachat . le granier la petite chartreuse ...... un sacré coureur .tour aiguebellette il me dit allez accroche toi on va le faire en 1h00 je décroche dans les derniers kilos .il echoue de très peu en 1h00 et des brouettes .Y des personnages comme ça qui vous marque il passait pas inaperçu avec sa barbe .Après les courses toujours sourire et une bière à la main.Voila souvenir et belle rencontre.
Eh les anciens! Icon_geek Eh les anciens! Icon_geek Eh les anciens! Icon_geek
balou73
balou73

Messages : 351
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 60
Localisation : Chambery (le week la Ramaz dessus Albertville)

Revenir en haut Aller en bas

Eh les anciens! Empty Re: Eh les anciens!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser