COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
frontale - Achat d'une frontale perfectionnée Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
frontale - Achat d'une frontale perfectionnée Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
frontale - Achat d'une frontale perfectionnée Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
frontale - Achat d'une frontale perfectionnée Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
frontale - Achat d'une frontale perfectionnée Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
frontale - Achat d'une frontale perfectionnée Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
frontale - Achat d'une frontale perfectionnée Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
frontale - Achat d'une frontale perfectionnée Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
frontale - Achat d'une frontale perfectionnée Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Achat d'une frontale perfectionnée

+6
XavierM
Seb73
Galopine
balou73
Pascal74
schtroumphette
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

frontale - Achat d'une frontale perfectionnée Empty Achat d'une frontale perfectionnée

Message par schtroumphette Lun 16 Nov 2009 - 21:47

bonsoir ; c est d actualité ;

pourriez vous me conseiller : une bonne frontale qui éclaire le + possible en sous bois?

y a t il une technique particuliere pour courir la nuit : il faut diriger la frontale vers ses pieds ou vers l horizon?



merci pour vos conseils.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

frontale - Achat d'une frontale perfectionnée Empty Re: Achat d'une frontale perfectionnée

Message par Invité Lun 16 Nov 2009 - 22:03

rachel a écrit:bonsoir ; c est d actualité ;

pourriez vous me conseiller : une bonne frontale qui éclaire le + possible en sous bois?

y a t il une technique particuliere pour courir la nuit : il faut diriger la frontale vers ses pieds ou vers l horizon?



merci pour vos conseils.

Salut rachel,

L'arme ultime, vraiment impressionnant:
frontale - Achat d'une frontale perfectionnée PD30
OU
frontale - Achat d'une frontale perfectionnée HP10-3

Tu peux la commander sur http://www.fenixlight.ch/


Ivan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frontale - Achat d'une frontale perfectionnée Empty Re: Achat d'une frontale perfectionnée

Message par schtroumphette Mar 17 Nov 2009 - 7:03

salut et merci pour la rapidité de la réponse.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

frontale - Achat d'une frontale perfectionnée Empty Re: Achat d'une frontale perfectionnée

Message par Pascal74 Mar 17 Nov 2009 - 11:40

La Petzl MIO XP est plutôt pas mal... viens aux entrainements du FAC le mercredi soir, il y a un panel de frontales... tu pourras faire ton choix.
Pascal74
Pascal74

Messages : 429
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

frontale - Achat d'une frontale perfectionnée Empty Re: Achat d'une frontale perfectionnée

Message par schtroumphette Mar 17 Nov 2009 - 12:39

salut pascal; hier soir j ai couru avec ma peltz au chevran et j ai rencontré 2 frontales dans cette montagne : 2 membres du fac , bien sur ; dur dur ils s entrainent pour la sainte et lyon; et mes potes avaient 2 frontales différentes ;donc je cherche a savoir si il y a mieux que la mienne.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

frontale - Achat d'une frontale perfectionnée Empty Re: Achat d'une frontale perfectionnée

Message par Invité Mar 17 Nov 2009 - 18:15

rachel a écrit:salut pascal; hier soir j ai couru avec ma peltz au chevran et j ai rencontré 2 frontales dans cette montagne : 2 membres du fac , bien sur ; dur dur ils s entrainent pour la sainte et lyon; et mes potes avaient 2 frontales différentes ;donc je cherche a savoir si il y a mieux que la mienne.

ne cherche plus Rachel, les fenix c'est un autre monde. Tu vois à 200 mètres avec ce type de lampe. Rien à voir avec tout ce que tu as pu connaître !!!

Ivan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frontale - Achat d'une frontale perfectionnée Empty Re: Achat d'une frontale perfectionnée

Message par schtroumphette Mar 17 Nov 2009 - 21:12

ok merci; je vais commander sur ton site alors .
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

frontale - Achat d'une frontale perfectionnée Empty Re: Achat d'une frontale perfectionnée

Message par schtroumphette Mar 17 Nov 2009 - 21:18

mince , sur le site c est indiqué livrées uniquement en suisse ; tu connais un point de vente en france?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

frontale - Achat d'une frontale perfectionnée Empty Re: Achat d'une frontale perfectionnée

Message par Invité Mar 17 Nov 2009 - 22:01

rachel a écrit:mince , sur le site c est indiqué livrées uniquement en suisse ; tu connais un point de vente en france?

Si tu veux je peux jouer les postier Wink

Ivan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frontale - Achat d'une frontale perfectionnée Empty Re: Achat d'une frontale perfectionnée

Message par Invité Mer 18 Nov 2009 - 6:08


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frontale - Achat d'une frontale perfectionnée Empty Re: Achat d'une frontale perfectionnée

Message par Invité Mer 18 Nov 2009 - 6:40

Sinon y'a ça Very Happy

frontale - Achat d'une frontale perfectionnée Produi10

plaisanterie mise à part, la Fénix semble bien au dessus du lot .... mais où la trouver à part en Suisse ?

Sinon un comparatif rigolo (sans la Fénix hélas) :

http://www.bernhansen.com/Tester/LysbilderLED.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frontale - Achat d'une frontale perfectionnée Empty Re: Achat d'une frontale perfectionnée

Message par schtroumphette Mer 18 Nov 2009 - 11:49

salut jl ; super ta frontale Very Happy

ah mon avis , je vais me faire remarquer avec ca Very Happy
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

frontale - Achat d'une frontale perfectionnée Empty Re: Achat d'une frontale perfectionnée

Message par balou73 Mer 18 Nov 2009 - 19:30

Hello ,moi j'ai la Myo Xp BELT j'ai fais la saintelyon piste des seigneurs et utmb pas de soucis .
Mais moi je suis pas un rapide plutot lent diesel cette lampe me suffit largement Very Happy .
en plus grande autonomie je trouve .Jamais changé de piles en course (je pars avec piles neuves) bounce
j'en ai vu courrir avec deux lampes une frontale et une torche a la main ou a la ceinture . Wink .
http://www.petzl.com/fr/outdoor/lampes-frontales/serie-myo/myo-xp-belt


Dernière édition par alain la ramaz le Mer 18 Nov 2009 - 23:09, édité 1 fois
balou73
balou73

Messages : 351
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 60
Localisation : Chambery (le week la Ramaz dessus Albertville)

Revenir en haut Aller en bas

frontale - Achat d'une frontale perfectionnée Empty frontale

Message par Galopine Mer 18 Nov 2009 - 19:45

waouhhh moi j'adore ta frontale jl !
Avec çà, au moins on est incognito.... afro
Faut que je m'en procure une pour le téléthon...

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

frontale - Achat d'une frontale perfectionnée Empty Re: Achat d'une frontale perfectionnée

Message par schtroumphette Mer 18 Nov 2009 - 21:31

salut alain et merci ; c est la frontale que je possede , mais je pensais trouver encore mieux .

merci pour tout.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

frontale - Achat d'une frontale perfectionnée Empty Re: Achat d'une frontale perfectionnée

Message par balou73 Mar 8 Déc 2009 - 12:55

http://www.trailmag.fr/

J'ai trouvé ça sur un site
balou73
balou73

Messages : 351
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 60
Localisation : Chambery (le week la Ramaz dessus Albertville)

Revenir en haut Aller en bas

frontale - Achat d'une frontale perfectionnée Empty Re: Achat d'une frontale perfectionnée

Message par schtroumphette Mar 8 Déc 2009 - 21:46

parfait alain merci ; pas mal ce site.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

frontale - Achat d'une frontale perfectionnée Empty Re: Achat d'une frontale perfectionnée

Message par Seb73 Mar 1 Nov 2011 - 17:46

Je relance ce sujet puisque chaque année on n'arrête plus le progrès...
Je souhaite changer ma vieille Petzl Tikka 4 leds qui me convenait bien dans les rues éclairés de Chambéry mais qui trouve vite ses limites dans les sentiers sombres et pentus de la Tarentaise! Sans parler des courses de ski nocturnes où je me suis fais de belles frayeurs... On parlait de la Fénix (225 lumens) mais j'ai aussi trouvé ça : http://www.lampesdepoche.com/MJ-808EF-frontale.html
A 1000 lumens...
Donc, avis aux utilisateurs. Si un skieur passe par là, je serais aussi curieux de connaître les modèles qui éclairent les montagnes entières!
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

frontale - Achat d'une frontale perfectionnée Empty Re: Achat d'une frontale perfectionnée

Message par XavierM Mar 1 Nov 2011 - 19:59

J'ai acheté ma lampe frontale fénix HL20 (très satisfait : légère, éclaire bien...) dans la zone d'Archamps (c'est pas encore la Suisse), chez TAC-Store : http://www.tac-store.com/94-lampes-frontales

XavierM

Messages : 34
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 50
Localisation : Cruseilles (Salève)

Revenir en haut Aller en bas

frontale - Achat d'une frontale perfectionnée Empty Re: Achat d'une frontale perfectionnée

Message par jpierre Mer 2 Nov 2011 - 6:48

salut à tous,

perso, j'ai testé les led senser h7 et h14 : en rapport qualité prix poids ça envoie du gros

h7 : 117 g; 170 lumens ; 60€

h14 : 350 g ; 210 lumens; 119.95€

particularités :

- sur la h7 on règle l'intensité par un petit potar sur le réservoir à batteries ( à l'arrière de la tête )

- sur la h7 et h14 possibilité de batteries ou chargeur

- les coques sont métalliques donc pas de problème de casse si on la laisse tomber

-led haute qualité pour une puissance max

- toute la connectique ( cables électriques ) est flashé or ( ndrl plaqué ) donc meilleur conductivité et plus de rapport puissance/autonomie)

a voir sur ledsenserfrance.com



a +
jpierre
jpierre

Messages : 76
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 54
Localisation : saint jean d'arvey

Revenir en haut Aller en bas

frontale - Achat d'une frontale perfectionnée Empty Re: Achat d'une frontale perfectionnée

Message par Benoit Mer 2 Nov 2011 - 8:09

Pas essayé la HL20, mais elle indique 105 lumens, alors que la MyoXP Petzl est déjà à 150.... Il y a l'Ultra de Chez Petzl, qui est à 350 lumens (on dirait déjà un phare de moto!) avec l'avantage d'avoir aussi la batterie déportée, donc poids réduit sur la tête à 200gr, et avec le nouvel accu, 6h d'autonomie à pleine puissance!
C'est moins que tes 1000 lumens, Seb, mais c'est déjà pas mal, avec une autonomie sympa!
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

frontale - Achat d'une frontale perfectionnée Empty Re: Achat d'une frontale perfectionnée

Message par XavierM Mer 2 Nov 2011 - 11:52

La Myo XP fait 175 gr contre seulement 75 gr pour la HL20. De plus la Myo XP, + chère, n'a pas de faisceau régulé Shocked , donc les intensités indiquées ne le sont qu'en début de fonctionnement lorsque les piles sont chargées à plein, très vite l'intensité va diminuer (bref c'est avant tout de l'affichage).

XavierM

Messages : 34
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 50
Localisation : Cruseilles (Salève)

Revenir en haut Aller en bas

frontale - Achat d'une frontale perfectionnée Empty Re: Achat d'une frontale perfectionnée

Message par Benoit Mer 2 Nov 2011 - 12:09

XavierM a écrit:La Myo XP fait 175 gr contre seulement 75 gr pour la HL20. De plus la Myo XP, + chère, n'a pas de faisceau régulé Shocked , donc les intensités indiquées ne le sont qu'en début de fonctionnement lorsque les piles sont chargées à plein, très vite l'intensité va diminuer (bref c'est avant tout de l'affichage).

Effectivement!, Par contre en ce qui concerne l'Ultra, là, le faisceau est régulé... Et comme Seb semble souhaiter un modèle très puissant, on doit se rapprocher de ce qu'il cherche..
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

frontale - Achat d'une frontale perfectionnée Empty Re: Achat d'une frontale perfectionnée

Message par Seb73 Mer 2 Nov 2011 - 17:21

Merci! Pas mal en effet l'Ultra de Petzl. On est tout de même à 1€ le lumen, soit environ 300€ la frontale frontale - Achat d'une frontale perfectionnée 671586 (Voir ici)
J'ai intérêt à en gagner des trails blancs nocturnes pour la rentabiliser!
Ca ne parait pas mais en fouinant un peu sur le net, on trouve vraiment de tout et à des prix variant de 1 à 10. Et c'est quand on sort des marques classiques (Petzl...) qu'on trouve les meilleurs prix mais pour quelle qualité...?
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

frontale - Achat d'une frontale perfectionnée Empty Re: Achat d'une frontale perfectionnée

Message par Alain de la Bec !! Mer 2 Nov 2011 - 18:00

Moi on m' a offert l'ulta belt de Petzl ,je rejoins Benoit c'est vraiment une belle bete !!

Idéal pour le ski de rando de nuit sur les pistes ,avec le chargeur dans le sac , au moins la descente est agréable car tout éclairée . En plus on peut meme en mettre plein la gueule au dameur que tu croises lol! lol! lol! lol! , je deconne bien sur !!



par contre pour le running ,un peu encombrant ...
Alain de la Bec !!
Alain de la Bec !!

Messages : 310
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 43
Localisation : bernex

Revenir en haut Aller en bas

frontale - Achat d'une frontale perfectionnée Empty Re: Achat d'une frontale perfectionnée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser