COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Sans commentaires ..... Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Sans commentaires ..... Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Sans commentaires ..... Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Sans commentaires ..... Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Sans commentaires ..... Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Sans commentaires ..... Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Sans commentaires ..... Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Sans commentaires ..... Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Sans commentaires ..... Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Sans commentaires .....

2 participants

Aller en bas

Sans commentaires ..... Empty Sans commentaires .....

Message par Invité Mer 21 Oct 2009 - 7:04

Compétition acharnée entre camps d'entraînement, agents plus ou moins véreux, athlètes courant derrière la gloire, l'athlétisme est devenu au Kenya ce que le football peut être dans certains pays d'Afrique de l'ouest, une histoire de gros sous.
La récente décision, sans précédent, de fermer un camp d'entraînement pour jeunes athlètes sur fonds d'accusations d'abus sexuels a levé le voile sur les pratiques douteuses d'un milieu peu réglementé qui offre pourtant au pays une moisson continuelle de médailles olympiques dans le fond et le demi-fond.
La perspective de gains importants, notamment dans les épreuves de marathon aux Etats-Unis et en Europe, a entraîné une prolifération de camps d'entraînements privés, environ 25 à présent, concentrés pour la plupart dans la Vallée du Rift (centre-ouest).
Hormis une poignée d'entre eux qui jouissent d'investissements conséquents, la plupart de ces camps, y compris celui récemment fermé de Kiptenden, ne disposent pas de l'eau courante, rarement de l'électricité.
La vie s'y organise généralement autour d'un personnage, à la fois entraîneur, manageur, agent et propriétaire des installations.
Le patron de la Fédération d'athlétisme kényane, Isaiah Kiplagat reconnaît une absence quasi-totale de contrôle sur ces clubs, affirmant toutefois que de nouvelles règles d'encadrement devraient bientôt être appliquées.
"Les règlements intérieurs des clubs sont désormais validés par la Fédération, mais nous venons de mettre sur pied un comité pour vérifier que les clubs se conforment à ces règles", explique M. Kiplagat.
"Notre position est très claire: les athlètes devraient pouvoir s'entraîner dans un environnement sain et convivial. Les clubs doivent disposer d'entraîneurs, d'instructeurs et d'installations où les logements pour les filles et garçons sont séparés", ajoute-t-il.
"Au regard des règles de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), les agents ne peuvent pas signer ou récupérer un athlète sans le consentement de la Fédération. Mais, malheureusement, certains manageurs contournent (la règle) et les inscrivent dans des compétitions à l'étranger", reconnaît-il.
L'entraîneur Francis Kamau dénonce ainsi le "braconnage" de jeune talents repérés dans de petites structures: dépourvus de droit de regard sur leur calendrier, fixé par leur manageur, ils sont ensuite contraints de multiplier les courses à l'étranger ou tout simplement rejetés s'ils ne font pas leurs preuves.
Kamau explique ainsi que trois de ses jeunes athlètes ont été débauchées de son club Mfae de Nyahururu (centre) et récupérées par un camp d'Eldoret (Vallée du Rift) en 2007.
"Ces filles sont parties après que leurs parents eurent reçu la promesse de toucher deux millions de shillings par an (environ 20.000 euros), ce qui était un pur mensonge", assure-t-il.
"Ces gens sont dans un business. Ils prennent des athlètes pour l'argent qu'ils vont générer et dans la plupart des cas, ils n'en reversent rien aux clubs formateurs. Pourquoi les braconniers dépenseraient de l'argent pour les bêtes qu'ils braconnent?" se désole-t-il.
L'entraîneur et propriétaire du camp de Kiptenden, David Koskei, interdit d'exercice depuis la fermeture de son camp, clame son innocence et impute ses problèmes actuels à la rivalité d'autres camps qui lorgnent sur ses jeunes talents.
Sur place, non loin des vastes plantations de thé de Kericho, à 350 km à l'ouest de Nairobi, le camp d'athlétisme ressemble à s'y méprendre à une ferme.
La quinzaine d'athlètes, des adolescentes de 13 à 17 ans, passaient en effet une partie de leur journée à cultiver la terre et préparaient leurs repas avec leur production.

Faut il être surpris No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sans commentaires ..... Empty Re: Sans commentaires .....

Message par pelloche Mer 21 Oct 2009 - 18:57

C'est bien triste tout ça, la soif de l'argent peut être compréhensible pour ces jeunes, malheureusement les soit-disant managers agissent comme des vautours. Evil or Very Mad
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Sans commentaires ..... Empty Re: Sans commentaires .....

Message par schtroumphette Mer 21 Oct 2009 - 20:33

ca me fait penser a un exemple pas bien loin de chez nous ; j ai jamais su si c était des rumeurs ou si c était vrai; un team russe basé a geneve , qui venait courir en haute savoie fréquemment , avec un " macro" aux commandes ;

info ou intox?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Sans commentaires ..... Empty Re: Sans commentaires .....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser