COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
aiguiles rouge Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
aiguiles rouge Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
aiguiles rouge Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
aiguiles rouge Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
aiguiles rouge Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
aiguiles rouge Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
aiguiles rouge Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
aiguiles rouge Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
aiguiles rouge Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

aiguiles rouge

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

aiguiles rouge Empty Trail des aiguilles rouges 27/09/2009

Message par Pascal74 Jeu 10 Sep 2009 - 6:43

Aïe... J'en suis... Elga ne sera pas là, mais je compte sur Rachel pour une petite tape ou un gros coup de pied au cul.
Pascal74
Pascal74

Messages : 429
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

aiguiles rouge Empty Re: aiguiles rouge

Message par schtroumphette Jeu 10 Sep 2009 - 7:09

salut

oui bien sur mais faut que je te reconnaisse ; sur ta photo t as la tete baissée.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

aiguiles rouge Empty Re: aiguiles rouge

Message par Pascal74 Jeu 10 Sep 2009 - 12:17

Pas de pbs Rachel... y'a pas moyen de rater si t'as la gnole (en tout cas, moi je te raterai pas)...
Tiens, avec qqs kilos en plus, C'est plus clair non?

Sinon, c'est pas sur que tu sois encore au Brevent quand je passerai...
Pascal74
Pascal74

Messages : 429
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

aiguiles rouge Empty Re: aiguiles rouge

Message par schtroumphette Jeu 10 Sep 2009 - 12:53

super pascal , merci
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

aiguiles rouge Empty Re: aiguiles rouge

Message par riri Jeu 17 Sep 2009 - 18:30

j'y serai Laughing Laughing Laughing Laughing
riri
riri

Messages : 122
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 57
Localisation : Rumilly

http://utmbforever.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

aiguiles rouge Empty aiguiles rouge

Message par schtroumphette Lun 21 Sep 2009 - 20:35

francois lachaux est inscrit ; il a fait 4eme hier a l ecotrail de 45km ;

qu en pensez vous? c est pas trop 2 trails longs de suite?

si je vous disais " je fais les aiguilles rouges dimanche " ; jl et les autres vous penseriez quoi?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

aiguiles rouge Empty Re: aiguiles rouge

Message par Invité Mar 22 Sep 2009 - 6:38

Je vois ce que fais F Lachaux cette année .... avec D Sherpa, L Pommeret et G Le Normand, il fait partie des ''boulimiques'' des courses. Au niveau de la motivation personnelle à vouloir sans cesse faire de la compétition, j'ai du mal à suivre mais je ne critique pas, à chacun ses motivations.
En tout cas tu soulèves une excellente question que je me pose depuis 2 ans, et plus encore cette année, si quelqu'un m'avait dit que des courses pouvaient être gagnées par des gars qui alignent 20 trails de 40 à 80 km (voire plus) par an (+ le ski alpi pour Ludo et le ski de fond pour Dawa), dont un par semaine à certains moments de l'année, je lui aurais ri au nez ..... à tord visiblement.

Le 1er qui a fait cela est Sherpa, c'est tout simplement parce qu'il n'avait pas le temps de s'entrainer en semaine, je crois que c'est le cas de Ludo également, du coup avec Aurélien (Brun) nous sommes en train de penser que c'est peut être la solution à ses problèmes d'emploi du temps.

Maintenant en terme d'entrainement et performance, que se passe t il ? En principe, l'entrainement consiste à bosser des filières ou des qualités (la VO2, le seuil, l'endurance, sans parler de la technique), et les cycles d'entrainement sont arrangés et calés en fonction de quelques objectifs dans l'année (au top niveau il y a peut être 2 périodes de pointe de 3s par an et pas plus).

On peut voir que Breuil ou Lorblanchet par exemple, fonctionnent comme cela, puis est arrivée cette façon de faire de la compétition (de courir tous les dimanches et ne pas s'entrainer car la semaine est consacrée à la récup). La conséquence est que l'on ne travaille plus la qualité, ceci serait rédhibitoire sur 10 km par exemple, mais il semble que pour des courses de 40 à 80 km le système ne marche pas mal.

Sur ces distances le coureur évolue entre 80 et 85 % de son pouls maxi (selon les relevés), cela revient à faire 4 à 8h d'entrainement à cette intensité, finalement ce n'est pas plus usant que de s'entrainer 8 à 10h/semaine avec de la qualité, et pour ce qui est du stress de la compèt, il est peu présent sur la majorité des courses ou Ludo ou Dawa se promènent 30' devant les autres avant d'arriver main dans la main.

Par compte quelqu'un qui a du mal à enchainer et veut jouer la gagne à chaque course risque d'y laisser des plumes (il me semble que c'est le cas de Le Normand qui a couru énormément ces dernières années mais dont le niveau a baissé).

En fait je crois que cela conduit ces coureurs à être en permanence entre 90 et 95% de leur possibilité mais jamais à 100%. Donc pour ceux qui veulent beaucoup faire de compèt sur des courses pas relevées et qui ne cherchent pas à gagner tout le temps, c'est OK, mais pour ceux qui jouent le meilleur résultat possible sur des objectifs majeurs, cela peut devenir insuffisant.

Pommeret gagne beaucoup de courses à 90 % de ses possibilités mais est battu (alors qu'il aurait peut être les moyens de gagner) dans des courses majeures (Templiers, Merell) alors que Lorblanchet court 8 fois par an mais entre 98 et 100 % de ses possibilités (et gagne les courses majeures). Je ne suis pas sûr que Pommeret serait inférieur à Lorblanchet s'il se préparait mieux, c'est un choix ....

Mais pour revenir à toi Rachel, si tu cours plus, il faudra t'entrainer moins car il ne faut dépasser une ''certaine charge'', es tu seulement prête à cela ? Je vois que tu es toujours proche de la limite maximum, attention de ne pas la franchir .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aiguiles rouge Empty Re: aiguiles rouge

Message par schtroumphette Mar 22 Sep 2009 - 7:15

salut jl et merci;super analyse.

non moi je n ai pas envie de faire + de compet; un trail de 40 km une fois par mois maxi ou tous les 2 mois , ca me va bien ; j aime aussi m entrainer pour le plaisir et avec andré passer des weeks a découvrir d autres chemins en m entrainant.et faire des trails + courts de 20 a 30 km.

ma question étaient également au niveau de leur organisme, articulations, tendons ...ca craint d enchainer ou pas?

la montagne c est quand meme moins traumatisant que la route; la vitesse est + faible, les foulées moins grandes , on marche souvent dans les montées et le terrain est + souple; qu en pensez vous?

.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

aiguiles rouge Empty Re: aiguiles rouge

Message par Pascal74 Mar 22 Sep 2009 - 9:32

Ben je vais finalement avoir un élément de réponse avec François :
Est-ce que l'Ecotrail et les Aiguilles Rouges (parcours de cette année) sont similaires?

ecotrail: 45km 3500D+-
TAR: 51km 3300D+ 3550D-

Au jeux des équivalences (100-150m D+ = 1km), cela nous donne grosso modo la même chose à 3km de plat près (15-20minutes)...
Pascal74
Pascal74

Messages : 429
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

aiguiles rouge Empty Re: aiguiles rouge

Message par François de la Balme-de-S Mar 22 Sep 2009 - 10:38

Belle observation Pascal! J' avoue que cela ne m' avait pas effleuré l' esprit! Cependant à y regarder de plus près, les deux grosses montées sont davantage importantes aux Aiguilles Rouges ( ascensions du Col du Salenton et du Brévent ), qu' à Sommand ( grimpées de la Pointe de Chalune et du Pic de Marcelly ), où là, le parcours est davantage en dents de scie. Aux Aiguilles Rouges, seuls les huit derniers kilomètres sont vraiment irréguliers.
Tu t' en rends bien compte sur les sites de ces deux trails où les profils sont très bien schématisés.

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

aiguiles rouge Empty Re: aiguiles rouge

Message par Pascal74 Mar 22 Sep 2009 - 12:23

Justement, je pense que le TAR de cette année doit être un peu plus "facile" en gestion de l'effort (2 grosses montées)... M'enfin si on peut encore faire de la gestion... je vous en parle lundi.
Pascal74
Pascal74

Messages : 429
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

aiguiles rouge Empty Re: aiguiles rouge

Message par François de la Balme-de-S Mar 22 Sep 2009 - 13:30

Je te donne raison Pascal!
Contrairement à moult trails, où les organisateurs au fil des ans s' en donnent à coeur joie pour tomber dans l' overdose, tant au niveau du kilométrage que de la dénivelée, ceux des Aiguilles Rouges, en l' occurence Chamonix Mont-Blanc Marathon ( CMBM ), ont concocté une 3e édition beaucoup plus allégée que les deux premières.
Qui s' en plaindra? Pas Pascal en tout cas!

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

aiguiles rouge Empty Re: aiguiles rouge

Message par Pascal74 Mer 23 Sep 2009 - 14:40

La liste des inscrits...

Si on peut me dire rapidement ceux dont il faut que je me méfie... dans le car... alien pale

Moi j'ai les genoux qui claques, je sais pas si c'est bon signe comme les jambes lourdes?
Pascal74
Pascal74

Messages : 429
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

aiguiles rouge Empty Re: aiguiles rouge

Message par schtroumphette Mer 23 Sep 2009 - 20:29

salut pascal


du fac: f lacho, olivier morin ,didier thévenard , andré , olivier burdin jean yves guillemot.

olivier morin et didier thévenard le font en préparation de la diagonale des fous.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

aiguiles rouge Empty Re: aiguiles rouge

Message par Pascal74 Jeu 24 Sep 2009 - 7:27

Tant qu'à suivre quelqu'un du FAC que je ne tiendrais pas plus de 10min, autant suivre Nadège pirat ... elle m'avait doublé dans la dernière descente de l'Ecotrail 2008, moi bourré de crampes... d'ailleurs je pense que je découvre ici une imposture de Elga
Pascal74
Pascal74

Messages : 429
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

aiguiles rouge Empty Re: aiguiles rouge

Message par schtroumphette Jeu 24 Sep 2009 - 7:36

C EST QUI NADEGE?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

aiguiles rouge Empty Re: aiguiles rouge

Message par Pascal74 Jeu 24 Sep 2009 - 7:52

A priori qq du FAC.. cf la liste des inscrits
Pascal74
Pascal74

Messages : 429
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

aiguiles rouge Empty Re: aiguiles rouge

Message par Invité Jeu 24 Sep 2009 - 8:50

Alors Pascal Toujours les genoux qui claquent Shocked Shocked affraid !!!!!
Preserves tes rotules tu vas en avoir besoin pour dimanche Razz Razz !!!!
Bon trail à tous bande de veinards Very Happy le sunny sera au rendez vous!!!
Bonne journée à tous flower flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aiguiles rouge Empty Re: aiguiles rouge

Message par Pascal74 Jeu 24 Sep 2009 - 14:49

Ola!!! les jambes pas top, les genoux vont mieux mais c'est les dents qui claquent maintenant... pourtant fait pas froid!!! pale

Sinon, je monte chercher mon dossard samedi après-midi, si certains (de cluses) veulent profiter du voyage, je récupère déjà pour un ami.
J'ai contacté l'organisation et c'est possible sans le sac, ils feront des contrôles inopinés.
Pascal74
Pascal74

Messages : 429
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

aiguiles rouge Empty Re: aiguiles rouge

Message par schtroumphette Jeu 24 Sep 2009 - 14:51

merci pascal; on sera la haut aussi ; je mets le message sur le forum du fac

peux tu me donner ton n de tel?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

aiguiles rouge Empty Re: aiguiles rouge

Message par pelloche Jeu 24 Sep 2009 - 17:33

Pensez à vous servir de l'onglet " MESSAGE PERSO" afin de rester dans le sujet et ne pas surcharger inutilement le forum Wink

MERCI aiguiles rouge Compre10
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

aiguiles rouge Empty Re: aiguiles rouge

Message par schtroumphette Jeu 24 Sep 2009 - 20:21

a vos ordres mr pelloche; milles excuses

je copierai 100 fois : je dois utiliser les messages perso, je dois utiliser les messages perso; je dois utiliser les messages perso; je dois utiliser les messages perso; je dois utiliser les messages perso; je dois utiliser les messages perso; je dois utiliser les messages perso; je dois utiliser les messages perso; je dois utiliser les messages perso; je dois utiliser les messages perso;je dje dois utiliser les messages perso; ois utiliser les messages perso; je dois utiliser les messages persoje dois utiliser les messages perso; ; je dois utiliser les messages perso; je dois utiliser les messages perso; je dois utiliser les messages perso;je dois utiliser les messages perso; je dois utiliser les messages perso; je dois utiliser les messages perso; je dois utiliser les messages perso; je dois utiliser les messages perso; je dois utiliser les messages perso; je dois utiliser les messages perso; je dois utiliser les messages pje dois utiliser les messages perso;;
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

aiguiles rouge Empty Re: aiguiles rouge

Message par Pascal74 Lun 28 Sep 2009 - 15:23

Éléments de réponse pour la comparaison des 2 trails:

ecotrail: 45km 3500D+-
- Meilleur temps 5:03
- François Lachaud 5:41
TAR: 51km 3300D+ 3550D-
- Meilleur temps 6:19
- François Lachaud 6:47

La grosse différence doit être au niveau du type de chemin, peut-être beaucoup plus accidenté sur le TAR... Ton avis Rachel?
Par contre, comme Riri (et d'autre), les données finales semblent indiquées plus qu'annoncer, mais c'est le problème des GPS actuels, personne n'est plus d'accord avec les données de l'organisation.
Pascal74
Pascal74

Messages : 429
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

aiguiles rouge Empty Re: aiguiles rouge

Message par schtroumphette Lun 28 Sep 2009 - 15:30

oui pascal ; tout a fait d accord avec toi; je l avais dit a andré ; le parcours est + technique ;

donc lachaux mets 1h05 de + au tar; donc moi si je mettais 1h05 de + ca ferai 7h52 donc je serai devant andré et pascal Very Happy Very Happy

et bien les gars , dommage que je l ai pas fait???
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

aiguiles rouge Empty Re: aiguiles rouge

Message par schtroumphette Lun 28 Sep 2009 - 20:40

bizarre, pas de réaction...j ai esayé de les narguer , andré et pascal , mais ca marche pas ...

je plaisantais bien sur .
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

aiguiles rouge Empty Re: aiguiles rouge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser