COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Du nouveau dans le trail ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Du nouveau dans le trail ? Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Du nouveau dans le trail ? Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Du nouveau dans le trail ? Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Du nouveau dans le trail ? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Du nouveau dans le trail ? Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Du nouveau dans le trail ? Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Du nouveau dans le trail ? Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Du nouveau dans le trail ? Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Du nouveau dans le trail ?

3 participants

Aller en bas

Du nouveau dans le trail ? Empty Du nouveau dans le trail ?

Message par Invité Lun 7 Sep 2009 - 18:40

Voir le lien ci dessous;

http://www.runinlive.com/999/info/trail-ttn-2010-vers-la-creation-dun-titre-national-sur-trail-court.html

Avec la montée du trail et compte tenu du faible engouement de la montagne (hélas), ne trouvez vous pas qu'il serait bon de tout regrouper sous une même appellation (courses de montagne ou trail peu importe), et de créer des classes de distances/D+/D-, ex court <25 km, moyen >25<60 km et long >60 km ?

Une seule et même discipline, en athlé il y a bien tout du 100 m au marathon .... plus de débat montagnards/traileurs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans le trail ? Empty Re: Du nouveau dans le trail ?

Message par pelloche Lun 7 Sep 2009 - 19:19

Pour moi que ce soit court ou long no problèmes Smile tant que ça me balade dans la montagne sunny .
Après pour l'appellation, peu m'importe, l'essentiel étant d'avoir toutes les infos sur le parcours et le profil avant le départ pour avoir une bonne gestion de course.
Bref je regarde plus le contenu que l'emballage. Wink quand à un championnat de France de trail court ???
Est-ce un truc pour faire monter la concurrence entre les grosses épreuves ? De plus je n'ai pas l'impression que le Trail national tour passionne les foules Neutral .
Si vraiment ça apporte un plus pourquoi pas , mais j'en doute Exclamation
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans le trail ? Empty Re: Du nouveau dans le trail ?

Message par nico Lun 7 Sep 2009 - 19:25

Admin Pelloche a écrit:Pour moi que ce soit court ou long no problèmes Smile tant que ça me balade dans la montagne sunny .
Après pour l'appellation, peu m'importe, l'essentiel étant d'avoir toutes les infos sur le parcours et le profil avant le départ pour avoir une bonne gestion de course.
Bref je regarde plus le contenu que l'emballage. Wink quand à un championnat de France de trail court ???
Est-ce un truc pour faire monter la concurrence entre les grosses épreuves ? De plus je n'ai pas l'impression que le Trail national tour passionne les foules Neutral .
Si vraiment ça apporte un plus pourquoi pas , mais j'en doute Exclamation

Tu as raison Joel on se moque de l'emballage c'est le contenu qui compte (comme Forrest Gump, je suis poète ce soir), il est vrai aussi que le Trail tour ne passionne pas mais cela vient aussi du fait qu'il y a plusieurs challenges et que l'on ne comprend plus rien Evil or Very Mad
nico
nico

Messages : 805
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 53
Localisation : la clusaz

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans le trail ? Empty Re: Du nouveau dans le trail ?

Message par Invité Lun 7 Sep 2009 - 19:41

Justement, les gens confondent montagne et trail.

Pour une vrai reconnaissance il faut un championnat national, des championnats d'europe et du monde. Or chaque pays possède ses spécificités, et même en france entre TTN, montagne et chall salomon on s'y perd.

Faire des classes (pas trop quand même), permettrait à tout le monde de trouver chaussure à son pied et organiser un ch de france avec un titre pour chaque classe permettrait de s'y retrouver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans le trail ? Empty Re: Du nouveau dans le trail ?

Message par tj Lun 7 Sep 2009 - 20:26

ne nous leurrons pas : dans les années à venir toutes les épreuves avec une portion de chemin s'appelleront trail. L'expression est à la mode et fait venir( ex: le trail du Semnoz). Comme Pelloche je ne m'attarde pas sur l'emballage. Cependant , on peut tout de même regretter que cela induise une confusion entre les épreuves courtes ( moins de 25 km) et celles qui poussent comme des champignons et qui (opinion personnelle) semble s'être lancées dans une surenchère concernant la distance. Personnellement je n'ose m'y risquer et je pense qu'au delà de 35 ,40 km ce n'est plus le même sport ce qui mériterait effectivement de leur réserver l' appellation de trail.
le 2° point abordé dans le premier message est préoccupant: le recul des courses de montagnes telles que nous les avons connues depuis 20 ans. par exemple cet été, il était moins facile de trouver ce type de courses que des trails. est ce parce qu'elles semblent synonymes d'un effort plus court et violent? A mon avis on peut enchaîner une course de ce type tous les 15 jours sur 2 ou 3 mois alors que cela me paraît plus délicat pour les trails .
En conclusion il est vraisemblable que l'inflation de trails provoquera la disparition de certains d'entre-eux mais j'espère que les courses de montagne courtes n'en pâtiront pas trop. Salutations aux coureurs et traileurs .

tj
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans le trail ? Empty Re: Du nouveau dans le trail ?

Message par schtroumphette Lun 7 Sep 2009 - 20:45

je suis d acord avec toi , jl ; ce serait + simple; ton idée ets bonne.

la course de montagne a vraiment perdu c est vrai mais le niveau est souvent relevé ; ce sont des persones qui visent des places en équipe de france qui y participent et sont assidus pour marquer des points .



un trail court c est une course de montagne avec une descente ; il y a qq années ca me paraissait inconcevable pour moi , j aimais pas descendre; comme quoi tout se travaille .

a tel point que cette année , j ai fait le nid d aigle et je suis descendu en trotinant plutot que de faire 1h de tramway.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans le trail ? Empty Re: Du nouveau dans le trail ?

Message par RV 38 Mar 8 Sep 2009 - 8:05

Pour être complet sur le sujet, je vais parler de mon expérience personnelle...

L'année dernière, je suis allé en déplacement au Mexique 3 semaines, et j'ai eu le loisir de particioer à 2 courses du challenge Skyrunning national.

Eh bien là-bas, ce challenge regroupe toutes sortes de types de courses :
- Des trails courts (mais avec pt culminant à 3800m, c'est déjà - court) (22 kms, 1000m +et-)
- des kil verticaux (comme cheu nou)
- des trails longs (style montée du volcan voisin du Popocatepouet , je me rappelle plus son nom) 60kms, 3500m+et-)
- des courses de montagne "classiques"
- des 1/2 marathons de montagne
- des marathons de montagne (type marathon du Mt Blanc)
- des courses à étapes

Et sur toutes ces courses , on retrouve les mêmes têtes, tous les WE (parce qu'ils ont la santé, les z'animaux).

le meilleur, c'est celui qui a marqué le + de points. C'est tout et c'est simple...

T'as pas besoin de certificat médical(vas faire courir un non-licencié étranger sur une course française, c'est pas simple, je sais , j'ai testé déjà...), l'ambiance est très très relax, personne ne se prend la tête, c'est rustique comme organisation, pas cher. Le principe ressemble un peu au bon vieux challenge "Oxygène" des hts savoyards, mais qui ratisse plus large et au niveau national.

Et y'a du monde , et du beau!!

Comme quoi, plus c'est simple, plus c'est fédérateur...

RV 38
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans le trail ? Empty Re: Du nouveau dans le trail ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser