COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Mondial de montagne Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Mondial de montagne Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Mondial de montagne Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Mondial de montagne Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Mondial de montagne Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Mondial de montagne Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Mondial de montagne Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Mondial de montagne Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Mondial de montagne Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Mondial de montagne

3 participants

Aller en bas

Mondial de montagne Empty Mondial de montagne

Message par nico Dim 6 Sep 2009 - 14:26

Par la fédé: "Saïd Jandari 19ème, Julien Rancon 26ème, Raymond Fontaine 27ème, Emmanuel Meyssat 33ème, Gilles Segris 38ème et Edouard Burrier 83ème, la France se place derrière l’Erythrée dominatrice, l'Italie, la Turquie et l’Ouganda. L’arrivée de l’Afrique modifie donc l’échiquier international de la course en montagne chez les hommes. Il est à noter d’ailleurs qu’aucun européen ne figure sur le podium individuel.

Chez les féminines, notre représentante Marie-Laure Dumergues termine à une honorable 25ème place d’une course dominée par les Italiennes qui réalisent le triplé"
nico
nico

Messages : 805
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 53
Localisation : la clusaz

Revenir en haut Aller en bas

Mondial de montagne Empty Re: Mondial de montagne

Message par nico Dim 6 Sep 2009 - 16:29

Encore un peu (et l'Afrique est là et bien là chez les hommes) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

WOMEN
1 Elisa DESCO ITA 43.39
2 Valentina BELOTTI ITA 44.03
3 Maria Grazia ROBERTI ITA 44.23
4 Sarah TUNSTALL GBR 44.48
5 Hulya BASTUG TUR 44.57

TEAM
1 ITA 6
2 GBR 22
3 USA 38
4 TUR 44
5 SLO 48



MEN
1 Geoffrey KUSURO UGA 54.51
2 Azerya WELDEMARIAM ERI 55.45
3 James KIBET UGA 55.54
4 Bernard DEMATTEIS ITA 56.02
5 Zemichael TESFAMICHAEL ERI 56.08

TEAM
1 ERI 24
2 ITA 39
3 TUR 75
4 UGA 79
5 FRA 105
nico
nico

Messages : 805
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 53
Localisation : la clusaz

Revenir en haut Aller en bas

Mondial de montagne Empty Mondial de montagne

Message par Alain de la Bec !! Lun 7 Sep 2009 - 14:33

salut à tous,

merci Nico (encore 1 fois) pour avoir mis les resultats sur ton site:

je suis quand meme toujours autant médusé quand je vois certainnes dates de naissances ,notamment chez les suisses : Volery Georges 1968 (41 ans ) ,Epiney sebastien 1967 (42ans!!!!) meme si celui-ci apparement a abandonné et par exemple pourquoi Costa Cesar n' y a pas participé (y fait 2 aux chpts suisses de montagnes et 2à Ovronnaz derriere Jean Christophe)



les suisses vieillissent mieux que nous ou bieeeennnn? Very Happy Very Happy


en tout cas, on peut confirmer comme nico l' a dit ,l'Afrique est la
Alain de la Bec !!
Alain de la Bec !!

Messages : 310
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 43
Localisation : bernex

Revenir en haut Aller en bas

Mondial de montagne Empty Re: Mondial de montagne

Message par nico Lun 7 Sep 2009 - 16:33

Alain de la Bec !! a écrit:salut à tous,

merci Nico (encore 1 fois) pour avoir mis les resultats sur ton site:

je suis quand meme toujours autant médusé quand je vois certainnes dates de naissances ,notamment chez les suisses : Volery Georges 1968 (41 ans ) ,Epiney sebastien 1967 (42ans!!!!) meme si celui-ci apparement a abandonné et par exemple pourquoi Costa Cesar n' y a pas participé (y fait 2 aux chpts suisses de montagnes et 2à Ovronnaz derriere Jean Christophe)



les suisses vieillissent mieux que nous ou bieeeennnn? Very Happy Very Happy


en tout cas, on peut confirmer comme nico l' a dit ,l'Afrique est la

Merci Alain, je laisse le choix à François de développer les résultats moi je veux bien mais je n'ai trop le temps avec le mag, je vais recueillir les impressions de nos coureurs Français, en attendant effectivement les Africains sont là et c'est bien cela nous fait un championnat complet, et avec la victoire de John Sombol (kenya) devant Wyatt cette semaine sur une épreuve de Skyrunning c'est complet, attention le débat sur le trail et les africains va se relancer, mais cela c'est un autre sujet Very Happy
nico
nico

Messages : 805
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 53
Localisation : la clusaz

Revenir en haut Aller en bas

Mondial de montagne Empty Re: Mondial de montagne

Message par Invité Lun 7 Sep 2009 - 17:39

Alain tu as encore 12 ans pour entrer en équipe de France !

Sinon concernant les Africains je n'ai pas fait de recherche mais il me semble que les Ougandais ont commencé à s'illustrer il y a 2 ans (peut être en junior je ne sais plus).

A noter qu'en montagne on voit des Erythréens et des Ougandais plutôt que des Kenyans et des Ethiopiens (particularité géographique ?). Les uns viendraient ils des haut plateaux et les autres des montagnes ? il y a un grand volcan sur la frontière Kenya-Ouganda à 50/60 km du célèbre village d'Eldoret, grand fournisseur de médaillés Olympiques. Cela pourrait être un bon terrain de jeu Question

Je ne vois pas pourquoi les Africains ne seraient pas devant y compris en montagne, mais ce ne seront pas forcément les mêmes qu'en athlétisme, wait and see, ça viendra bien Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mondial de montagne Empty Re: Mondial de montagne

Message par pelloche Lun 7 Sep 2009 - 19:07

Et les Italiennes Shocked impressionnant le triplé à la maison !
Mais je ne les connais pas, leurs places sont elles logiques ou est-ce la motivation de courir a la casa Question
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mondial de montagne Empty Mondial de montagne

Message par Alain de la Bec !! Mer 9 Sep 2009 - 17:42

bonjour à tous ,
juste pour info ,voici le resume de Sebastien Epiney des mondiaux et de son abandon:
http://www.sebastien-epiney.ch/sport/abandon.html

Abandon aux CM
La vitesse et le talent des africains ont fait la différence
A l'impossible nul n'est tenu
Victime d’un refroidissement accompagné de poussées de fièvre pendant la semaine, j’ai un moment hésité à me présenter au départ. Me sentant un peu mieux la veille de l’épreuve, j’ai espéré jusqu’au dernier moment pouvoir me rétablir à temps. Une fois la course lancée, j’ai cependant rapidement dû constater que les forces n’étaient pas au rendez-vous : incapable de monter à un rythme convenable, médiocre en descente, lent sur les plats. Quand la santé n’est pas là, il n’y a rien à espérer dans une course aussi relevé. J’ai préféré abandonner.



Dimanche dernier je n'étais que l'ombre de moi-même. Tant pis!



Démonstration africaine
Le beau parcours essentiellement sur herbe s’apparentait plus à un (maxi)cross qu’à une course de montagne. Sur un tel terrain la rapidité des coureurs des Hauts-Plateaux a fait merveille, classant 6 des leurs parmi les 8 premiers ! Rien d’étonnant à cela si on s’attarde sur les références chronométriques des coureurs du continent africain. Prenons les ougandais par exemple : le nouveau champion du monde G. Kusuro vaut 13’18 sur 5000m, le 3e J. Kibet 1h02’07 sur semi-marathon, le 14e M. Toroitich 27’57 sur 10’000m et le 67e S. Ayeko 8’18 sur 3000m steeple. Seulement 5 européens terminent parmi les 15 premiers, les africains étant les plus forts.





De retour des CM d'athlétisme de Berlin, l'ougandais G. Kusuro a dominé la course



Rien à regretter
Sur un tel terrain, et avec des adversaires de cette trempe, il n’y avait rien de concret à espérer hormis une place d’honneur. Même si B. Dematteis que je précède aux CE termine aux pieds du podium, les valeurs sures comme le champion d’Europe A. Arslan et son dauphin M. De Gasperi se classent respectivement au 10e et au 8e rang. Dans ces conditions, même une place parmi le top 10 aurait été difficile !


Le site de la Motta, près de Campodolcino et de Madesimo, sur le côté italien du col du Splügen



Pas d’exploit helvétique
En l’absence de la Championne d’Europe Martina Strähl qui abhorre les descentes, les chances de médaille pour la délégation suisse étaient très faibles à ces championnats. Chacun a donc fait ce qu’il a pu, à son niveau. Mentionnons la 7e place de Candide Pralong chez les Juniors, la 21e de David Schneider chez les Elites, la 25e de Géraldine Bach chez les Juniors Filles et la 27e de Maya Chollet chez les Dames.
Alain de la Bec !!
Alain de la Bec !!

Messages : 310
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 43
Localisation : bernex

Revenir en haut Aller en bas

Mondial de montagne Empty Re: Mondial de montagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser