COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Courses sur route automne 2009 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Courses sur route automne 2009 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Courses sur route automne 2009 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Courses sur route automne 2009 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Courses sur route automne 2009 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Courses sur route automne 2009 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Courses sur route automne 2009 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Courses sur route automne 2009 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Courses sur route automne 2009 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Courses sur route automne 2009

4 participants

Aller en bas

Courses sur route automne 2009 Empty Courses sur route automne 2009

Message par Seb73 Mer 26 Aoû 2009 - 18:40

En attendant le calendrier officiel de la FFA, voici les prochaines courses sur route (hors marathon) qui nous attendent pour cet automne 2009:


- 06-09: 10 kms de Grenoble --> roulant! ( http://10kmgrenoble.free.fr/ )
- 20-09: 10 kms et semi-marathon de Lyon ( www.runninglyon.com/ )
- 27-09: 10 kms d'Annecy --> roulant! ( www.marathon-annecy.com)
- 04-10: 10 kms et semi marathon de Vienne ( http://csvathle.free.fr/index.htm )
- 11-10: 10 kms de Romans sur Isère --> roulant!
- 18-10: 10 kms St Jean de Maurienne et 10kms de St Pierre en Faucigny --> roulant!
- 25-10: 10 kms de Moutiers ( www.asmoutiers.over-blog.com )
- 22-11: 10 kms de Vénissieux et 10 kms d'Annemasse. --> roulant!
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Courses sur route automne 2009 Empty Re: Courses sur route automne 2009

Message par Invité Mer 26 Aoû 2009 - 19:11

Merci Seb, es tu sur que les 10 de Grenoble soient roulants ?

Sinon Romans, Annemasse et Vénissieux c'est sur. Pour St Jean, à voir il semble qu'il ne le soit pas du tout pourtant je connais effectivement plusieurs coureurs qui ont fait leur meilleur chrono là bas Exclamation

J'avais cru voir que les 10 d'Albé avait lieu le 5/12, quelqu'un en sait il plus ?

Il y a aussi en principe les 10 de la Roche le jour de St Jean mais je n'en suis pas certain cette année (et il n'est pas rapide du tout) Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Courses sur route automne 2009 Empty Re: Courses sur route automne 2009

Message par pelloche Mer 26 Aoû 2009 - 19:51

Alors JL saches que la corrida d'Albertville qui aura bien lieu le 5 décembre ne sera plus un 10kms mais une corrida (comme Metz-Tessy ou Saint inn') avec un nouveau parcours au centre ville en passant dans le ruelles. Ce course se déroulera le jour de l'allumage des illuminations de Noël donc le spectacle et la fête devraient être au rendez-vous. santa
Dès que je connais le parcours je vous ferait une vidéo , promis Wink
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Courses sur route automne 2009 Empty Re: Courses sur route automne 2009

Message par Invité Mer 26 Aoû 2009 - 20:17

Merci Joel pour l'info. Ca fait quand même un 10 de moins mais il sera compensé par Moutiers.

Pour le 10 de Grenoble j'aimerais bien aussi avoir l'avis de Seb et de Bruno 38, je vais peut être emmener 1 ou 2 coureurs (ça dépendra aussi de la chaleur).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Courses sur route automne 2009 Empty Re: Courses sur route automne 2009

Message par pelloche Mer 26 Aoû 2009 - 20:31

pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Courses sur route automne 2009 Empty Re: Courses sur route automne 2009

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2009 - 5:17

Oups, OK j'avais vu que Bruno devait se renseigner mais je n'avais pas vu la réponse Embarassed

Bon plus qu'à faire un peu plus frais maintenant Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Courses sur route automne 2009 Empty Re: Courses sur route automne 2009

Message par David Jeu 27 Aoû 2009 - 9:38

pour compléter, il y a aussi le semi à Grenoble le 8/11. Je ne sais pas si il est traditionnellement relevé...? Quelqu'un l'a
déja pratiqué ?

Sinon, personnellement, je trouve le 10 km d'Annemasse pas roulant du tout : des virages très secs, des faux plats, de la
navigation pas facile en début de course, bref, pas idéal pour un chrono...

David.

David
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Courses sur route automne 2009 Empty Re: Courses sur route automne 2009

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2009 - 10:11

Pour Annemasse c'est l'impression qu'il donne effectivement, c'est vrai qu'il y a des virages mais pourtant les chronos sont excellents depuis 15 ans. C'est une des courses où les records perso sont les plus nombreux. Je pense qu'il faut prendre en considération aussi la date qui joue sur les conditions de course et la forme de chacun.

Dans la région les courses à chrono sont historiquement Villeurbanne-Vénissieux-Annemasse-Romans, avant il y avait Echirolles aussi. Grignon paraît pas mal mais il n'y a pas la même densité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Courses sur route automne 2009 Empty Re: Courses sur route automne 2009

Message par Seb73 Jeu 27 Aoû 2009 - 16:22

Quant à Grenoble (le 10km), la densité semble excellente aussi bien dans les meilleurs temps que pour le reste du peloton. Moutiers n'est pas qualificatif me semble-t-il ? En parcours roulant, annecy est aussi bien sympa surtout les 300 derniers mètres sur la piste d'athlé qui permettent de finir à bloc!Personnellement, j'ai sélectionné pour cet automne Grenoble, Annecy, Romans et Vénissieux.
Une question vis à vis du nouveau réglement FFA: un chrono qualificatif obtenu à l'automne 2009 sera-t-il valable pour le championnat de france 2010? Suspect
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Courses sur route automne 2009 Empty Re: Courses sur route automne 2009

Message par BRUNO38 Jeu 27 Aoû 2009 - 16:58

Seb73 a écrit:Quant à Grenoble (le 10km), la densité semble excellente aussi bien dans les meilleurs temps que pour le reste du peloton. Moutiers n'est pas qualificatif me semble-t-il ? En parcours roulant, annecy est aussi bien sympa surtout les 300 derniers mètres sur la piste d'athlé qui permettent de finir à bloc!Personnellement, j'ai sélectionné pour cet automne Grenoble, Annecy, Romans et Vénissieux.
Une question vis à vis du nouveau réglement FFA: un chrono qualificatif obtenu à l'automne 2009 sera-t-il valable pour le championnat de france 2010? Suspect

Et bien seb, justement je ne crois pas. D'après ce que disait nico, les perfs d'avant janvier ne compteront pas...Autant dire que celà ne sert pas à grand chose de faire des 10km à l'automne. C'est dommage car romans me plait bien,

BRUNO38

Messages : 383
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Courses sur route automne 2009 Empty Re: Courses sur route automne 2009

Message par Seb73 Jeu 27 Aoû 2009 - 17:15

BRUNO38 a écrit:
Et bien seb, justement je ne crois pas. D'après ce que disait nico, les perfs d'avant janvier ne compteront pas...Autant dire que celà ne sert pas à grand chose de faire des 10km à l'automne. C'est dommage car romans me plait bien,

Oulà! Tu viens de me casser le moral là!! Les frances sont générallement en juin, faut en trouver des 10 bornes en hiver!
A mon avis, on se trompe, les 10 kms de l'automne sont bien qualificatifs sinon, ils ne serviraient à rien d'être labélisés FFA. Faudrait quand même en être sûr..
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Courses sur route automne 2009 Empty Re: Courses sur route automne 2009

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2009 - 18:06

Saison 2010 ... les principaux changements ..... mais ça répond pas à la question No

Découvrez ci-desoous les principales modifications décidées par la Fédération Française d'Athlétisme à partir de la rentrée prochaine:



Saison administrative : du 1er septembre 2009 au 31 août 2010

La prise de licence se fera, pour la saison du 1er septembre 2009 à 31 août 2010.

Le certificat médical daté de moins de trois mois au moment de la prise de licence devra comporter obligatoirement la mention :


de « non-contre indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition » pour les licenciés Athlé Compétition, Athlé Santé Loisir option Running et Athlé Découverte ;

de « non-contre-indication à la pratique de l’Athlétisme » pour les licenciés Athlé Santé Loisir option Santé
Les licences 2008-09 resteront valables jusqu’au 30 septembre 2009, mais devront être renouvelées au plus tard le 1er octobre pour que les performances du mois de septembre restent prises en compte



Une attention particulière doit être apportée, pour les prises de licences et les renouvellements, aux adresses postales et courriels personnelles des licenciés. Nous rappelons que les licenciés peuvent, à tout moment, même pour une période temporaire, modifier leurs adresses en passant par la rubrique « Modif.données pers. » du site de la Ligue



La période de mutation normale est fixée du 1er septembre au 30 novembre 2009.



Saison sportive du 1er janvier 2010 au 31 décembre 2010.

Le changement de catégorie aura donc lieu le 1er janvier. Tous les bilans sportifs seront donc dorénavant établis pour l’année civile.



Période de transition de novembre et décembre 2009

Compte tenu du changement de catégorie au 1er janvier, ces mois sont considérés comme des mois de transition sportive. Durant ces deux mois, les athlètes qui passeront dans la catégorie immédiatement supérieure au 1er janvier, pourront, lors des compétitions inscrites au calendrier départemental ou régional, concourir indifféremment dans leur ancienne catégorie ou de la nouvelle catégorie qu’ils auront au 1er janvier.

Cette mesure concerne le cross country (si les distances sont différentes) et les épreuves de haies et du lancer de poids (épreuves en salle). Cette disposition est valable pour les Championnats d'Alsace d'épreuves combinées des 12-13 decembre à Metz.



Classement des athlètes et des clubs

Le classement officiel de la saison 2008-09, avec la grille actuelle, sera arrêté au 31 août 2009.

Une nouvelle grille de classement des athlètes et des clubs sera mise en place à compter du 1er janvier 2010.

Un nouveau calcul sera fait pour l’année civile 2009 pour servir de base de comparaison pour la saison sportive 2010.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Courses sur route automne 2009 Empty Re: Courses sur route automne 2009

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2009 - 18:14

Peut être la réponse ci dessous;

''Nous tenons à attirer l’attention sur quelques points importants :

Validité des certificats médicaux réduite à 3 mois (au lieu de 12) au moment de la prise des licences.
Mise en place à compter du 1er septembre de la procédure automatisée des mutations
Période de mutation « normale » du 1er septembre au 30 novembre ;
Modifications de certaines règles liées à l’harmonisation de la saison avec notamment une « partie administrative » du 1er septembre au 31 août concernant la délivrance des licences et une « partie sportive » du 1er janvier au 31 décembre avec le changement de catégorie d’âge au 1er janvier
Mise en place d’une nouvelle grille de classement des athlètes (hommes, femmes) et des Clubs applicable à compter du 1er septembre.''

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Courses sur route automne 2009 Empty Re: Courses sur route automne 2009

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2009 - 18:17

Les nouveaux barêmes (tout change !),

http://dl.free.fr/tQJoNu9t4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Courses sur route automne 2009 Empty Re: Courses sur route automne 2009

Message par BRUNO38 Jeu 27 Aoû 2009 - 18:47

Seb73 a écrit:
BRUNO38 a écrit:
Et bien seb, justement je ne crois pas. D'après ce que disait nico, les perfs d'avant janvier ne compteront pas...Autant dire que celà ne sert pas à grand chose de faire des 10km à l'automne. C'est dommage car romans me plait bien,

Oulà! Tu viens de me casser le moral là!! Les frances sont générallement en juin, faut en trouver des 10 bornes en hiver!
A mon avis, on se trompe, les 10 kms de l'automne sont bien qualificatifs sinon, ils ne serviraient à rien d'être labélisés FFA. Faudrait quand même en être sûr..

Non seb , je ne veux surtout pas te casser le moral, mais nico disait, du premier septembre au premier janvier on teste le nouveau barème et au premier janvier , on efface tout et là nous marquons nos points. Donc, d'après ce que j'ai compris, il faudra dorénavant faire nos points en fin de saison et non au début comme nous en avions l'habitude. Mais celà reste à confirmer par nico, il avait l'air d'ètre sur de lui.

BRUNO38

Messages : 383
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Courses sur route automne 2009 Empty Re: Courses sur route automne 2009

Message par Seb73 Jeu 27 Aoû 2009 - 19:17

Bien, admettons cela. Mais ça ne résoud pas le problème que les frances sont en juin et qu'il faudra donc trouver un 10 borne qualificatif au printemps! Et ce sera valable pour les saisons suivantes si la saison débute en janvier?
Quant à mon moral, je plaisante un peu Bruno, ca ne m'empêchera pas de donner le maximum à grenoble dans 10 jours! Razz
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Courses sur route automne 2009 Empty Re: Courses sur route automne 2009

Message par nico Jeu 27 Aoû 2009 - 20:05

BRUNO38 a écrit:
Seb73 a écrit:
BRUNO38 a écrit:
Et bien seb, justement je ne crois pas. D'après ce que disait nico, les perfs d'avant janvier ne compteront pas...Autant dire que celà ne sert pas à grand chose de faire des 10km à l'automne. C'est dommage car romans me plait bien,

Oulà! Tu viens de me casser le moral là!! Les frances sont générallement en juin, faut en trouver des 10 bornes en hiver!
A mon avis, on se trompe, les 10 kms de l'automne sont bien qualificatifs sinon, ils ne serviraient à rien d'être labélisés FFA. Faudrait quand même en être sûr..

Non seb , je ne veux surtout pas te casser le moral, mais nico disait, du premier septembre au premier janvier on teste le nouveau barème et au premier janvier , on efface tout et là nous marquons nos points. Donc, d'après ce que j'ai compris, il faudra dorénavant faire nos points en fin de saison et non au début comme nous en avions l'habitude. Mais celà reste à confirmer par nico, il avait l'air d'ètre sur de lui.

Hello c'est ce que Lara m'a annoncé au téléphone ensuite j'ai trouvé le texte et j'ai fait un mail à la fédé pour confirmation et comme dhab avec la fédé..................pas de réponse

je fouille encore car moi je passe vétéran
Razz Razz Razz
nico
nico

Messages : 805
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 53
Localisation : la clusaz

Revenir en haut Aller en bas

Courses sur route automne 2009 Empty Re: Courses sur route automne 2009

Message par nico Jeu 27 Aoû 2009 - 20:10

Allé pour ne rien éclairer du tout Crying or Very sad

Période de transition de novembre et décembre 2009

Compte tenu du changement de catégorie au 1er janvier, ces mois sont considérés comme des mois de transition sportive. Durant ces deux mois, les athlètes qui passeront dans la catégorie immédiatement supérieure au 1er janvier, pourront, lors des compétitions inscrites au calendrier départemental ou régional, concourir indifféremment dans leur ancienne catégorie ou de la nouvelle catégorie qu’ils auront au 1er janvier.

Cette mesure concerne le cross country (si les distances sont différentes)

Classement des athlètes et des clubs
Le classement officiel de la saison 2008-09, avec la grille actuelle, sera arrêté au 31 août 2009.
Une nouvelle grille de classement des athlètes et des clubs sera mise en place à compter du 1er janvier 2010.
Un nouveau calcul sera fait pour l’année civile 2009 pour servir de base de comparaison pour la saison sportive 2010.
nico
nico

Messages : 805
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 53
Localisation : la clusaz

Revenir en haut Aller en bas

Courses sur route automne 2009 Empty Re: Courses sur route automne 2009

Message par Invité Mar 8 Sep 2009 - 12:02

Admin Pelloche a écrit:Alors JL saches que la corrida d'Albertville qui aura bien lieu le 5 décembre ne sera plus un 10kms mais une corrida (comme Metz-Tessy ou Saint inn') avec un nouveau parcours au centre ville en passant dans le ruelles. Ce course se déroulera le jour de l'allumage des illuminations de Noël donc le spectacle et la fête devraient être au rendez-vous. santa
Dès que je connais le parcours je vous ferait une vidéo , promis Wink
je débarque, mais j'avais raté ce post. Albertville ne serait plus un 10? Moi qui comptait défendre mon "titre" Very Happy cette année, c'est fichu!!!
Tu as d'autres infos à ce sujet Pelloche?
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Courses sur route automne 2009 Empty Re: Courses sur route automne 2009

Message par pelloche Mar 8 Sep 2009 - 19:43

Salut ERRANCES, hormis ce que j'ai écrit au début du post je n'en sais pas plus pour le moment, ça sera une corrida rapidos au centre ville..... et ils sont encore à la recherche d'un taureau ( si tu es libre ?) Razz
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Courses sur route automne 2009 Empty Re: Courses sur route automne 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser