COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Europe de Montagne Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Europe de Montagne Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Europe de Montagne Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Europe de Montagne Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Europe de Montagne Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Europe de Montagne Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Europe de Montagne Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Europe de Montagne Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Europe de Montagne Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Europe de Montagne

5 participants

Aller en bas

Europe de Montagne Empty Europe de Montagne

Message par nico Dim 12 Juil 2009 - 12:37

Alors on commence par les filles, victoire de Martina STRÄHL la Suisse, côté Française 13 Lisel Drissler, 23 Marie Laure Dumergues, 24 Constance Devilliers et Céline Lafaye 34. Victoire de l'Italie devant la suisse, la France 6.

Côté Hommes: Victoire du Turc Hamet Arslan (troisième victoire en ... 3 ans) devant l'Italien Marco Gasperini, Raymond Fontaine fait 5, Said Jandari Fait 7 Emmanuel Meyssat fait 8 Julien Rancon 11 la France 2ème cheers cheers cheers cheers par equipe derriere l'Italie.

En junios filles Margaux REBOULET 15 et Delphine COUDURIER 35
En junios hommes Michael GRAS 7 et damien son frère 23.

Voila voila


Dernière édition par nico le Dim 12 Juil 2009 - 13:19, édité 1 fois
nico
nico

Messages : 805
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 53
Localisation : la clusaz

Revenir en haut Aller en bas

Europe de Montagne Empty Re: Europe de Montagne

Message par schtroumphette Dim 12 Juil 2009 - 13:13

super; les francais ont assuré; j attends que jl noux explique la course de céline.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Europe de Montagne Empty Re: Europe de Montagne

Message par Invité Lun 13 Juil 2009 - 18:25

Petit topo vite fait de Telfes, vous m’excuserez mais je ne vais tenter de rivaliser avec notre François concernant la qualité d’écriture ;

Logique respectée tant chez les hommes que chez les féminines. Chez les gars : les 2 premiers dominent en Europe depuis 2/3 ans, ensuite un bon tir groupé des Français, 2è en équipe. Chez les féminines l’équipe est moins expérimentée, les têtes d’affiche ayant quitté la discipline à peu près en même temps, il va falloir un peu de temps pour retrouver une équipe capable de faire un podium. L Dissler s’en est bien sortie, cela a été plus dur pour les autres, Constance Devillers affichant un niveau de forme inférieur à 2008. Concernant Céline : on espérait peut être un peu mieux, entre la 20ème et la 30ème place, donc un peu déçu mais sans plus. A partir des 20 premières c’est au dessus de toute façon, on se console en se disant que la 35è (Maya Chollet), vient quand même de gagner la Grimpée du Grd Ballon. Sinon Strahl et Mayr sont sur le podium, comme prévu, Pichrtova, revenant de blessure s’est contentée de la course open.

Un petit comparatif amusant avec une course régionale : le niveau de la course féminine c’est le Semnoz sans les 8 ou 9 premiers, Strahl se situant à peu près à 10’ du top masculin (Wyatt) sur une course d’une heure. On peut imaginer Wyatt vers les 1h au Semnoz, Strahl 1h10’, Céline 1h20’ (c’est ce qu’elle a fait). Bien sûr cela varie avec les profils des courses, la forme, etc… mais à la louche on n’est pas loin.

Voilà .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe de Montagne Empty Re: Europe de Montagne

Message par schtroumphette Lun 13 Juil 2009 - 21:06

merci jl et a dimanche alors au nid d aigle ; tes 2 poulains vont avoir de la concurence?

pas de michele leservoisier, plus de guillot, céline a ses chances non?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Europe de Montagne Empty Re: Europe de Montagne

Message par François de la Balme-de-S Lun 13 Juil 2009 - 21:22

Merci jl pour ce compte-rendu des plus concis!
Ta transposition du niveau féminin avec une course régionale nous laisse vraiment sans voix; oui, estomaqués nous le sommes car cela situe mieux notre réelle valeur, des plus modestes en fait quand on la confronte avec celle de ces femmes d' exception! Puisse certains prendre note et désenfler ( je ne vise personne sur ce forum, rassurez-vous! )...

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Europe de Montagne Empty Re: Europe de Montagne

Message par nico Lun 13 Juil 2009 - 22:07

rachel a écrit:merci jl et a dimanche alors au nid d aigle ; tes 2 poulains vont avoir de la concurence?

pas de michele leservoisier, plus de guillot, céline a ses chances non?

côté homme Ludovic Pelle Very Happy
nico
nico

Messages : 805
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 53
Localisation : la clusaz

Revenir en haut Aller en bas

Europe de Montagne Empty Re: Europe de Montagne

Message par Invité Mar 14 Juil 2009 - 5:37

Hello,

Céline peut s'en sortir si elle est bien remise de ses championnats, cela se jouera entre S Duc et C Poyet normalement, chez les hommes Charles doit être bien placé mais encore juste pour la victoire. Il y a S Booth (mais est ce le bon ?), 3 fois vainqueur de la 6000D qui paraît même devant, ensuite je vais peut être surprendre mais je vois bien Miclo, un nouveau dans la course à pied, redoutable grimpeur que je verrais bien pas loin de l'équipe de France dans quelques temps, puis L Pellé, A Gillet, D Challande et J Gâchet.

Les inscriptions ont été vite closes et cela en a surpris quelques uns (dont un des mes coureurs que j'aurais bien vu en 2h08-2h10, les boules Mad Mad Mad ) et je ne serais pas surpris de voir JC Dupont (c'est quand même sa course référence), et dans ce cas ce serait lui le favori.

On verra.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe de Montagne Empty Re: Europe de Montagne

Message par BRUNO38 Mar 14 Juil 2009 - 9:06

Bonjour à tous, je vous passe tout d'abord un petit coucou du lieux de mes vacances dans les landes , pour revenir aux europes, les filles ce sont bien débrouillées car il faut reconnaitre que cette équipe est toute neuve, laissont lui le temps de murir un peu et je pense qu'elles vont nous faire de belles choses. C'est quand mème un beau résultat d'ensemble. Pour les garçons, c'est vraiment super , de beaux résultats individuels et une médaille d'argent par équipe, c'est le top !! Je pense que beaucoup de nations aimeraient avoir une équipe comme la notre. Alors encore bravo à tous et à très bientot sur les courses... bruno alien

BRUNO38

Messages : 383
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Europe de Montagne Empty Re: Europe de Montagne

Message par schtroumphette Mar 14 Juil 2009 - 12:46

coucou buno; ben te voila; je me demandais ce que tu faisais; bonnes vacances en tout cas
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Europe de Montagne Empty Re: Europe de Montagne

Message par pelloche Mar 14 Juil 2009 - 17:10

Ah alien BRUNO, le forum commençait à te manquer ? profite bien des Landes avant de revenir dans la fournaise grenobloise . Wink
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Europe de Montagne Empty Re: Europe de Montagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser