COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
etre favori ou ne pas l etre Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
etre favori ou ne pas l etre Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
etre favori ou ne pas l etre Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
etre favori ou ne pas l etre Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
etre favori ou ne pas l etre Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
etre favori ou ne pas l etre Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
etre favori ou ne pas l etre Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
etre favori ou ne pas l etre Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
etre favori ou ne pas l etre Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

etre favori ou ne pas l etre

+4
BRUNO38
pelloche
julio74
schtroumphette
8 participants

Aller en bas

etre favori ou ne pas l etre Empty etre favori ou ne pas l etre

Message par schtroumphette Jeu 25 Juin 2009 - 11:42

bonjour; petit sujet de discussion

aimez vous etre favori ou aimeriez vous l etre?

pour ma part, lorsque je faisais du vélo, au départ des cuyclosportives tous les copains me disaient: " alors , tu va gagner?"
il y a toujours + fort que soit , il faut le comprendre.


j aimais pas, avoir de la pression a ce point ne me convenait pas ; et si je gagnais pas, je me sentais mal ...j avais pas assuré.

alors qu en trail , j ai rien a prouvé et je suis plus détendu.

je comprends les grands champions ; ca doit etre dure a gérer ; de +, les médias sont parfois tres durs avec eux .
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

etre favori ou ne pas l etre Empty Re: etre favori ou ne pas l etre

Message par Invité Jeu 25 Juin 2009 - 13:00

Donc vaut rester comme on est! hihihihi!! comme ça pas de presssion!!!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etre favori ou ne pas l etre Empty Re: etre favori ou ne pas l etre

Message par Invité Jeu 25 Juin 2009 - 13:01

ah j'oublie de répondre!
Non j'aimerais pas être favori ça c'est sûr!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etre favori ou ne pas l etre Empty Re: etre favori ou ne pas l etre

Message par julio74 Jeu 25 Juin 2009 - 15:02

bon moi jai pas le niveau pour pretendre etre favori ou pas mais en tout cas jaimerais pas vu la pression que ca mets scratch scratch
julio74
julio74

Messages : 196
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 39
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

etre favori ou ne pas l etre Empty Re: etre favori ou ne pas l etre

Message par pelloche Jeu 25 Juin 2009 - 20:08

Ca ne me gène pas plus que ça, c'est flatteur et ça peut me motiver plus que le contraire. Parfois ça m'agace quand on me voit en vainqueur alors qu 'il y a bien plus fort que moi au départ. Mais globalement ça fait longtemps que j'ai passé ce cap, si il y a une belle place c'est du bonus sinon mon but est toujours de finir bien (sans exploser quoi ! pale ).
Il me parrait plus valorisant de terminer 10 ou 15ème d'une course relevée que de gagner une course sans forcer même si ce n'est pas désagréable non plus (à condition de ne pas être mis plus haut qu'on le mérite).
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

etre favori ou ne pas l etre Empty Re: etre favori ou ne pas l etre

Message par BRUNO38 Ven 26 Juin 2009 - 4:23

Et bien non, je n'aimerai pas endosser ce role. Je ne supporte pas très bien la pression et ètre favori ou leader, par exemple en vélo sur une course par étape et bien il faut vraiment ètre costaud dans sa tète. C'est la différence entre le coureur moyen et le champion, en toute circonstances, le champion garde son sang froid. J'ai toujours été impressionné de voir bernard hinault faire sa sieste avant le dernier chrono du tour de france, la voiture garée au millieu du public. Celà dénote un mental à toute épreuve ,c'est la marque des grands champions. alien

BRUNO38

Messages : 383
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

etre favori ou ne pas l etre Empty Re: etre favori ou ne pas l etre

Message par Invité Ven 26 Juin 2009 - 4:33

à Bruno38! tu as été cycliste pro??? nan c'est vrai?? alors ça de la veine!! Smile

à Pelloche:alors à ta prochaine course je viendrais te mettre la pression hihihihi,t'obliger à gagner!!! Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etre favori ou ne pas l etre Empty Re: etre favori ou ne pas l etre

Message par riri Ven 26 Juin 2009 - 6:25

j'ai horreur de ça ...la pression enfin celle qui coule dans mon verre , d'ailleurs je ne pense qu'à celle que j'aurai , j'espère , demain à planpraz


A part dans le microcosme du net , je communique très très rarement sur mes courses , les copains le comprennent quand ils me voient manger des pates 3 jours de suite ...

Paradoxalement , dans le sport de haut niveau je suis fan des personnes dont le point fort est le mental ....
riri
riri

Messages : 122
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 57
Localisation : Rumilly

http://utmbforever.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

etre favori ou ne pas l etre Empty Re: etre favori ou ne pas l etre

Message par Invité Ven 26 Juin 2009 - 6:40

la question ne se pose par pour moi à l'heure actuelle, je ne vois pas comment je pourrai favori de quelle course que ce soit!!! Very Happy
par contre quand j'étais gamin -15 ans- j'étais souvent favori dans les meetings athlé dans ma catégorie, et à l'époque j'aimais beaucoup cela, je gérais sans problème et même cela me motivait encore plus. Jusqu'aux jours où on commence à ne plus gagner, et devenir de moins en moins le favori. et là ça fait mal... Sad Et puis on apprend à relativiser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etre favori ou ne pas l etre Empty Re: etre favori ou ne pas l etre

Message par BRUNO38 Ven 26 Juin 2009 - 10:37

Candice a écrit:à Bruno38! tu as été cycliste pro??? nan c'est vrai?? alors ça de la veine!! Smile

à Pelloche:alors à ta prochaine course je viendrais te mettre la pression hihihihi,t'obliger à gagner!!! Laughing Laughing
Et bien candice, tu n'as pas mis tes lunettes aujourd'hui ? affraid Ou as tu lu que j'avais été pro ? J'ai simplement pris les coureurs en exemple dans mon post. Very Happy

BRUNO38

Messages : 383
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

etre favori ou ne pas l etre Empty Re: etre favori ou ne pas l etre

Message par Seb73 Ven 26 Juin 2009 - 13:17

La pression est pour moi, presque indispensable si je veux réussir ma course. Si je pars trop détendu, sans stress ni pression, alors dans 95% des cas, ma course sera un échec! Il y avait d'ailleurs un article très intéressant sur le stress en compét' dans le magazine Jogging International du mois dernier et ils étaient affirmatifs sur le fait que le stress est un vecteur important de performance. Il entraîne des modifications et enclanche certains méchanismes sur le corps et le métabolisme qui permettent la performance. Du coup, sauf si ça nous rend vraiment malade, je pense que c'est une erreur de chercher à se destresser à tous prix. Généralement, une fois le départ lancé, tout rentre dans l'ordre... Et quelque soit le niveau de chacun, le stress est toujours un minimum présent (contrairement à ce que certains disent Razz ) car on a toujours un objectif à atteindre (place, chrono, ou finir tout simplement la course.)
Quant à être favoriou pas, j'ai le même avis que Pelloche et ça m'agace aussi quand on me voit en vainqueur alors qu 'il y a bien plus fort que moi au départ, ou bien quand je fais 100ème à des Frances de cross et que j'entends dire: "Oulà, 100ème, t'as eu un coup de barre ou quoi?..." Evil or Very Mad


Dernière édition par Seb73 le Ven 26 Juin 2009 - 13:33, édité 1 fois
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

etre favori ou ne pas l etre Empty Re: etre favori ou ne pas l etre

Message par Invité Ven 26 Juin 2009 - 13:31

Oui Seb73 tu as raison j'ai lu aussi ça sur le stress , alors soyons tous stressé au début d'une course!! cheers

Nan mais sans rire je crois que du 1er au dernier concurant on est tous un peu sous pression avant le départ d'une course!

à Bruno38:Oups desolé Embarassed je porte pas de lunette mais j'ai lu trop vite!!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etre favori ou ne pas l etre Empty Re: etre favori ou ne pas l etre

Message par pelloche Ven 26 Juin 2009 - 14:42

Candice a écrit:à Pelloche:alors à ta prochaine course je viendrais te mettre la pression hihihihi,t'obliger à gagner!!! Laughing Laughing
Dimanche au trail des dentelles de Gigondas, avec Seb, Maroud, Thérisod, Touristev (entre autres) mais qui sera le favori ?
Je pense qu'en prenant le départ avec 100% de ses moyens le stress est 100% positif et indispensable pour jouer les premiers rôles, mais si il y a des incertitudes physiques, le doute est là et du coup le stress sera plutôt négatif. Après tout dépend de l'état d'esprit de chacun.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

etre favori ou ne pas l etre Empty Re: etre favori ou ne pas l etre

Message par Invité Ven 26 Juin 2009 - 15:27

arff je rigolais hein Pelloche Very Happy façon 1er 2 ième qu'importe, vous êtes tous de très très bons coureurs! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etre favori ou ne pas l etre Empty Re: etre favori ou ne pas l etre

Message par athletics73 Dim 28 Juin 2009 - 14:14

Je n'ai jamais été favori d'une course et j'en suis bien content de ce fait on évite la gestion du coté négatif du stress, par contre il est indispensale avant le départ d'une compétition.
C'est une réaction normale de notre esprit qui prépare le corps à se dépasser! c'est ce qui fait la différence entre un atlhète et un champion, cette faculté de se mettre en danger.
Ce wee-kend, j'ai stréssé pour les athlètes de mon club dans le championnat d'athlétisme centre est à Villefranche et Aix les Bains, autant sans doute que pour moi mais je fais toujours la même chose j'utilise le temps d'échauffement pour préparer l'esprit et le corps a devenir agressif! ( dans le bon sens du terme naturellement).
athletics73
athletics73

Messages : 617
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 71
Localisation : Frontenex

http://club.quomodo.com/asmoutiers

Revenir en haut Aller en bas

etre favori ou ne pas l etre Empty Re: etre favori ou ne pas l etre

Message par pelloche Dim 28 Juin 2009 - 18:57

Autrement dit pour avoir Twisted Evil "LA NIAQUE" Twisted Evil athletics73 Wink
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

etre favori ou ne pas l etre Empty Re: etre favori ou ne pas l etre

Message par Gérald Sam 18 Juil 2009 - 16:20

je me rappelle qu'au départ du Petit Savoyard des gens disaient à Pelloche: alors c'est la ballade, tu vas gagner?!
Là je me suis dit que je n'aimerais pas du tout être à sa place!!!

Gérald

Messages : 29
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 40
Localisation : le fayet

http://ravachu.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

etre favori ou ne pas l etre Empty Re: etre favori ou ne pas l etre

Message par pelloche Sam 18 Juil 2009 - 18:54

Voila le genre de chose que je n'aime pas entendre au départ, non pas pour la pression mais par respect pour les autres coureurs. Je ne connais pas tous mes adversaires ni leur niveau, et personne n'est à l'abris d'une défaillance ,voire............d'une erreur de parcours geek
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

etre favori ou ne pas l etre Empty Re: etre favori ou ne pas l etre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser