COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Des points encore des points..... Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Des points encore des points..... Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Des points encore des points..... Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Des points encore des points..... Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Des points encore des points..... Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Des points encore des points..... Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Des points encore des points..... Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Des points encore des points..... Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Des points encore des points..... Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Des points encore des points.....

3 participants

Aller en bas

Des points encore des points..... Empty Des points encore des points.....

Message par pelloche Sam 17 Sep 2016 - 20:18

N'étant pas un chasseur de points "utmb" je n'avais pas su qu'un nouveau barême avait été mis en place afin de permettre à plus d'épreuves de figurer sur la liste de donateur de points. 
Il fallait 9 points ( en trois courses) pour pouvoir tenter de faire l'UTMB il en faut maintenant 15, mais le nouveau barème permet aux épreuves d'offrir plus de points.


- Les courses sont évaluées comme ceci : 


Pour les courses en une seule étape, une évaluation de l’effort est réalisée en additionnant la distance exprimée en km et le centième du dénivelé positif exprimé en mètres. 
Par exemple, le nombre de points d’effort d’une course de 65 km et 3500 m de dénivelé positif est : 
65 + 3500/100 = 100.


Trois autres critères sont pris en compte pour calculer le nombre de points d’effort d’une course.


Coefficient de fiabilité de la mesure du parcours : ce coefficient est de 100% si le parcours a été certifié ; il est de 90% si la trace fournie n’est pas de qualité suffisante ou n’a pas été réalisée avec un GPS ; il est de 0% si aucune trace n’a été fournie.
Semi-autonomie : si le nombre de ravitaillements est tel que la course n’est pas en semi-autonomie, le nombre de points d’efforts sera diminué selon la règle suivante.
Courses en boucles : pour les courses dont le parcours consiste à effectuer plusieurs boucles identiques, le nombre de points d’efforts sera diminué selon la règle suivante.
Selon le nombre de points d’effort retenu, il sera attribué à la course :


1 point ITRA pour un nombre de points d’effort compris entre 25 et 39
2 points ITRA pour un nombre de points d’effort compris entre 40 et 64
3 points ITRA pour un nombre de points d’effort compris entre 65 et 89,
4 points ITRA pour un nombre de points d’effort compris entre 90 et 139,
5 points ITRA pour un nombre de points d’effort compris entre 140 et 189,
6 points ITRA au-delà.

- Maintenant que vous avez tout compris choisissez vos courses qualificatives :

http://utmbmontblanc.com/fr/page/17/Qualifying%20races%20-%20Regulations.html

Je vous laisse calculer, par exemple il faut courir en une année l'équivalent de : 
1 TDS ( 6pts ) + 1 CCC ( 5pts) + 1 OCC ( 4pts) = 15 pts 

Si après ça vous n'êtes pas blessé, si vous êtes tirés au sort vous pourrez courir le prochain utmb.
J'ai aussi découvert qu'une course du coin réclame l'obligation d'avoir un point Utmb pour participer à son épreuve d'une cinquantaine de kilomètres. 
bétise
Le coureur confirmé va pouvoir gérer ça assez bien, mais quand on s'aperçoit qu'il y a encore 42,5 % d'abandons je pense que les personnes qui pondent ces barèmes en demandent encore un peu trop pour pouvoir prendre le départ de l'Utmb à 100%. 
Heureusement, toutes les courses ne cherchent pas à rentrer dans cette usine à gaz.  zen

Conclusion : Comment faire un strike avec les quilles des autres 

Des points encore des points..... D%25C3%25A9finition%2Bde%2Bl%2527expression%2B-%2Bavoir%2Bdu%2Bbol
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Des points encore des points..... Empty Re: Des points encore des points.....

Message par jmelèvto Dim 18 Sep 2016 - 1:22

il faut faire ses points sur DEUX années :-)

jmelèvto
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des points encore des points..... Empty Re: Des points encore des points.....

Message par pelloche Dim 18 Sep 2016 - 16:03

Merci de souligner mon erreur et je m'en excuse, mauvaise analyse des dates de ma part .  désolé Mea culpa !

Pour s'inscrire à l'UTMB® 2017,
il faut avoir acquis au minimum 9 points (15 nouveaux points) en ayant terminé, entre le 01/01/2015 et le 31/12/2016 exclusivement (*), des courses inscrites dans cette liste. Les 9 points (15 nouveaux points) doivent être acquis en 3 courses au maximum.


Des points encore des points..... Z
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Des points encore des points..... Empty Re: Des points encore des points.....

Message par Julien G Mar 20 Sep 2016 - 7:51

A partir d'une certaine cote ITRA tu évites le tirage au sort et tu peux même te faire grassement inviter au delà de 800 points.

pour zapper le tirage je crois c'est 700 points, 750 sur UTMB.

j'avais un avis plus que mitigé sur ce système de cotes au de départ, force est de constater qu'avec le temps le modèle devient fiable et réaliste
Julien G
Julien G

Messages : 426
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : LESCHERAINES

Revenir en haut Aller en bas

Des points encore des points..... Empty Re: Des points encore des points.....

Message par Julien G Mar 20 Sep 2016 - 7:51

par contre tu échappes pas aux points malheureusement
Julien G
Julien G

Messages : 426
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : LESCHERAINES

Revenir en haut Aller en bas

Des points encore des points..... Empty Re: Des points encore des points.....

Message par tikili974 Mar 6 Juin 2017 - 14:06

Hello,

pénible cette course aux points.
j'ai toujours fait les trails qui me plaisaient en fonction des paysages, de l'ambiance et du nombre restreint du participants... mais maintenant je regarde le nombre de points UTMB.....

du coup, comme je n'ai pas assez de points pour l'UTMB, je fais l'OCC cette année....
J'aurais un avant gout de l'ambiance qui règne à Cham cette fameuse semaine de Aout !!!

Et puis, je serais peut être plus tentée par l'Echappée Belle: Belledonne est magnifique et se mérite !!!
tikili974
tikili974

Messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 51
Localisation : Chambery

Revenir en haut Aller en bas

Des points encore des points..... Empty Re: Des points encore des points.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser