COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Résultats du Trail Semnoz Tour 2016 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Résultats du Trail Semnoz Tour 2016 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Résultats du Trail Semnoz Tour 2016 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Résultats du Trail Semnoz Tour 2016 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Résultats du Trail Semnoz Tour 2016 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Résultats du Trail Semnoz Tour 2016 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Résultats du Trail Semnoz Tour 2016 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Résultats du Trail Semnoz Tour 2016 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Résultats du Trail Semnoz Tour 2016 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Résultats du Trail Semnoz Tour 2016

4 participants

Aller en bas

Résultats du Trail Semnoz Tour 2016 Empty Re: Résultats du Trail Semnoz Tour 2016

Message par parp Dim 4 Sep 2016 - 15:53

Edit : double post avec pelloche, je supprime mon post et copie mon cr ci-dessous :


Présent sur le 45, je dois dire que l'orga est au top : balisage impeccable, bénévoles en nombre et toujours présents aux points cruciaux, ravitos bien répartis... Et surtout, le top du top, je truc que je n'avais pas prévu mais qui vaut tout l'or du monde : une arrivée sur la plage de Sévrier, avec possibilité de se baigner juste après être arrivé! Je crois que ça dépasse même la bière dans la liste des luxes dont on peut rêver à l'arrivée d'une course...

Le parcours est franchement sélectif : après un départ vallonné jusqu'à Quintal (11 kil pour 600 de D+ et 300 de D-), on entame une très sévère montée assez typée KV qui nous conduit au sommet du Semnoz (environ 900 de D+ en tout). Une boucle superbe sur le Semnoz, avec vues sur les lacs du Bourget et d'Annecy, ainsi que sur le Mont Blanc (environ 6 kms pour 200 de D+ et de D-, vallonné sans jamais être violent), on prend une longue descente assez excellente (comprendre sur mono trace un peu technique) vers la route du col de Leschaux (10 kms de descente quand même!). 

S'en suit une remontée d'environ 500m de D+ sur un sentier incroyablement raide, puis on rejoint un sentier en balcon globalement descendant qui nous conduit à la descente finale (raide et un peu technique, prudence requise) qui nous ramène à Sevrier.
Il y en a pour tous les goûts (même si ça reste un trail au profil cassant) et on a de jolis panoramas et très peu de sentiers ennuyeux, quasiment pas 1m de route...que demande le peuple!

Pour ma part c'était mon gros objectif de saison, pour lequel je m'était préparé comme il se doit. 1er trail de plus de 35 kms, toujours dans une volonté d'aller sur des choses nouvelles, et aussi des courses moins rapides et violentes que les trails de 20-30 kms. Je visais un top 10 voire un peu mieux, en ayant conscience quand même que l'explosion est possible sur ce type de distance ; toutefois, en voyant les forces en présence sur la ligne de départ, j'ai revu mes prétentions et me suis dit "on verra bien".
Départ prudent en essayant de ne pas suivre les costauds de devant. Ca ne chôme pas quand même, et j'arrive à Quintal en une grosse heure, assez frais, comme je l'espérais. Dans la longue montée sur le Semnoz, je vois au loin un gars, qui à l'air d'en rejoindre un deuxième, et même un troisième. C'est cool, je ne force pas le rythme mais je vois que je reviens clairement. Je les reprends dans les derniers 100m de D+ et suis, à ce moment, plus frais qu'eux. Avec la vue sur le lac du Bourget, je suis euphorique surtout que Thierry Belzuz me dit qu'il n'y a que 4 coureurs devant (je n'avais pas compté avant). 

Nous nous détachons avec Thierry, il connaît à la fois le parcours et le coin et me sert de guide en me prévenant des difficultés à venir. Très sympathique coureur, aguerri à ce type de distance ; je ne fais pas le fou et reste sagement avec lui. Dans la longue descente de 10 kms, je le lâche rapidement et lui prends un peu d'avance. Tout en bas, nous faisons demi-tour sur environ 400m (ça par contre c'est horrible!). Je croise le 4ème, qui a bien 3-4 minutes d'avance ; puis, à mon propre retour, je croise Thierry à 2-3 minutes puis Jérôme Tissier un peu plus loin, qui à l'air d'avoir repris du poil de la bête (il s'est visiblement blessé au dos ce qui explique que je sois devant lui, c'est pas le genre de truc qui arrive d'habitude). Dans la grosse monté de 500m, j'explose littéralement, un peu nauséeux, j'ai du faire 10 pauses dont certaines affalé dans le talus, impossible d'avancer correctement. La pente est incroyablement raide et mon moral prend un sacré coup, moi qui me voyait déjà 5ème. Thierry me reprend, easy, mais curieusement, malgré mon rythme d'escargot, personne d'autre. Je finis par arriver sur les balcons, et ça va bien mieux. Je cours tranquille, je n'ai plus trop ni l'envie ni la force de me faire mal. Jérôme, bien plus warrior que moi, me dépasse au bout d'un moment.
Pas grave, je suis 7ème, c'étais inespéré et je suis content. A 2 kms de l'arrivée, je vois Yannick Heusey qui avait pourtant l'air bien quand je l'ai croisé. Je lui demande s'il est blessé, il me dit qu'il a juste explosé (envie de vomir). Je finis donc 6ème, heureux de cette course qui s'est parfaitement déroulée jusqu'au 40ème kil. Quand à la fin difficile, c'est une bonne leçon : sur ce genre de distance, ne jamais tirer de plan sur la comète! 

Au final, ravi de cette expérience et de ma course qui est à ce jour ma meilleure. Par contre, compte-tenu de l'investissement en entraînement, puis, durant la course (4-5H "le nez dans le guidon", c'est long quand même!), je ne ferais pas ça trop de fois dans l'année. Aussi, je pense que j'aurai du mal à dépasser cette distance en essayant de viser un "résultat" ; je pense être dans les limites inférieures en termes de volume d'entraînement pour ce type de distance, alors au delà pourquoi pas mais en mode plus ou moins touriste!

En conclusion, je vous recommande cette très belle course.
parp
parp

Messages : 454
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du Trail Semnoz Tour 2016 Empty Re: Résultats du Trail Semnoz Tour 2016

Message par pelloche Dim 4 Sep 2016 - 16:29

Bien joué Parp, tu étais bien entouré en plus.  super

Au niveau alimentation tu as fais des expériences culinaires ou tu es resté "standard"? 
sucré, salé, liquide, gâteaux étouffe chrétien, camelbak qui fait "floc floc floc" ?
reflexion
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du Trail Semnoz Tour 2016 Empty Re: Résultats du Trail Semnoz Tour 2016

Message par parp Dim 4 Sep 2016 - 16:46

Perso je suis adepte du tout liquide ; la nourriture solide est juste là pour combler le besoin de mâcher. Ca évite les problèmes digestifs, en tout cas pour moi.

J'ai donc consommé uniquement de la boisson énergétique (de la décath, en principe je suis fan de la marque Effinov d'Anthony Berthou mais je n'ai pas eu le temps de refaire les stocks). Je suis parti avec 1l25 et ai remis un litre d'eau au km 25 en ajoutant de la poudre énergétique. J'ai mangé une pâte de fruit toutes les 45 minutes. 

J'utilise un camelbak de base depuis toujours, je pense tester un système avec flasques à l'avenir qui sont apparemment bien plus pratiques.
parp
parp

Messages : 454
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du Trail Semnoz Tour 2016 Empty Re: Résultats du Trail Semnoz Tour 2016

Message par Hervé Dim 4 Sep 2016 - 19:05

Beau CR Parp ,et surtout chouette résultat avec une belle concurrence !
Un parcours qui a l'air bien beau mais très costaud quand même !

 J'admire aussi la polyvalence : Pour moi çà sera toujours  un "autre monde" ce genre de profil (le très raide ,les monotrace technique en descente What a Face ,sans parler de la gestion énergétique sur une durée de course aussi longue) :musculairement et aux niveaux des appuis, je sais que çà ne passe pas du tout  ..
Hervé
Hervé

Messages : 145
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du Trail Semnoz Tour 2016 Empty Re: Résultats du Trail Semnoz Tour 2016

Message par Julien G Mar 6 Sep 2016 - 13:59

super Parp j'étais content pour toi en voyant les résultats !!
Julien G
Julien G

Messages : 426
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : LESCHERAINES

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du Trail Semnoz Tour 2016 Empty Re: Résultats du Trail Semnoz Tour 2016

Message par parp Mar 6 Sep 2016 - 17:24

Yes merci! J'ai bien fait de suivre ton conseil de prendre des bâtons, sans ça je serai resté collé dans les pentes.
parp
parp

Messages : 454
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du Trail Semnoz Tour 2016 Empty Trail Semnoz Tour

Message par YannH Mar 6 Sep 2016 - 22:15

Bravo Alexandre pour ta belle performance! Pour ma part, j'ai vécu une première en 7 ans de trail car j'ai eu de violents maux de ventre au début de la grosse descente du Semnoz alors que c'est pourtant mon point fort, ce qui m'a obligé à laisser filer mon partenaire d'échappée, Cyril Cointre, et à m'arrêter régulièrement plié en 2 sur le bord du sentier... Je n'ai donc pas "explosé" mais juste le ventre en vrac!!! Ce qui explique que j'ai perdu près de 25 min dans la bataille et de nombreuses places au classement! Déçu de ne pas avoir pu jouer le podium jusqu'à la fin, cette course est de toute beauté et reste exigeante... Bonne organisation et balisage au top!

YannH
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats du Trail Semnoz Tour 2016 Empty Re: Résultats du Trail Semnoz Tour 2016

Message par parp Mer 7 Sep 2016 - 5:02

J'imagine la frustration de voir tout ce monde te revenir dessus... Malgré ça t'as gardé la banane, quand je t'ai croisé au niveau du demi-tour juste après le dernier ravito t'étais tout sourire malgré ta déconvenue... Bel état d'esprit super
parp
parp

Messages : 454
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du Trail Semnoz Tour 2016 Empty Re: Résultats du Trail Semnoz Tour 2016

Message par YannH Mer 7 Sep 2016 - 8:12

Malgré nos petites galères et nos petits coups de moins bien, la vie reste belle alors profitons de chaque moment!!! Very Happy A+

YannH
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats du Trail Semnoz Tour 2016 Empty Re: Résultats du Trail Semnoz Tour 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser