COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
de l'epo dans le gaz!! Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
de l'epo dans le gaz!! Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
de l'epo dans le gaz!! Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
de l'epo dans le gaz!! Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
de l'epo dans le gaz!! Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
de l'epo dans le gaz!! Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
de l'epo dans le gaz!! Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
de l'epo dans le gaz!! Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
de l'epo dans le gaz!! Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

de l'epo dans le gaz!!

5 participants

Aller en bas

de l'epo dans le gaz!! Empty de l'epo dans le gaz!!

Message par denis58 Ven 11 Juil 2014 - 13:12

une nouvelle forme de tricherie ,vient d'être révélée au grand jour:le dopage par inhalation de gaz toxique.on respire du XENON .On produit de l'epo.Et le tour est joué!
 
ARTICLE ECRIT PAR MARC KLUSZCZINSKI SUR SPORT ET  VIE n 144( mai-juin) p59-61
 
cela augmente le taux d'hémoglobine(superieur a 50%°) résultat ambiguités sur certains atlhetes dans le monde du ski de fond et du cyclisme,international.
 
le test anti-xenon n'existe pas...
denis58
denis58

Messages : 336
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

de l'epo dans le gaz!! Empty Re: de l'epo dans le gaz!!

Message par Baud Jean Charles Ven 11 Juil 2014 - 17:09

Ils en parlait justement pendant les JO de sotchi de cette technique de dopage, et en faite c'est l'hématocrite qui augmente au delà de 50% ce qui entraîne une augmentation de l'hémoglobine façon express pas besoin de vivre 2an a 4000m d'altitude, j'ai vu dernièrement un reportage sur le dopage qui disait que Didier deschamp avait un taux d hématocrite de 53% lorsqu'il jouait à la juventus de Turin taux très très difficilement atteint sans aide extérieur....de toute façon déjà au delà de 50% faut déjà y aller.


D'où le passeport biologique une prise de sang qui détermine le taux d'hémoglobine et d'hématocrite des sportifs de haut niveau et vérifie leurs variation dans le temps grosse variation=grosses suspicion...

Baud Jean Charles

Messages : 42
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 41
Localisation : Bernex

Revenir en haut Aller en bas

de l'epo dans le gaz!! Empty Re: de l'epo dans le gaz!!

Message par Julien G Ven 11 Juil 2014 - 17:58

Perso j'ai déjà eu un bilan sanguin au delà de 50 et d'autres à 48 ou 49, attention aux raccourcis. 
Mais je crois que le pommard rugiens à un effet dopant, je me sens allume des que je force un peu. 
Ça ne me semble pas suffisant comme paramètre!
Julien G
Julien G

Messages : 426
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : LESCHERAINES

Revenir en haut Aller en bas

de l'epo dans le gaz!! Empty Re: de l'epo dans le gaz!!

Message par denis58 Sam 12 Juil 2014 - 7:21

En fait de nombreux fondeurs ,fondeuses sont au dessus du seuil ( d'hematocrite)17g/dl pour les hommes et 16g/dl chez les femmes avant l'adoption du passeport sanguin.La grande difficulté et de distinguer les tricheurs de ceux qui se situent au_dessus de ce seuil en raison d'une mutation génétique,qui leur fait produire beaucoup d'epo...
 
il y a un champion la dedans  c'est Jimmy Briceno(cycliste Colombien) qui presentait un hematocrite a 63% et un taux d'hemoglobine à 21g/dl! il l'appelle monsieur 63%!!
 
 
apparement la restauration des seuils (oui il ont été abandonnés pendant un certain temps...)ne résout pas le probléme,depuis 20 ans l'epo focalise l'attention
mais les protéines HIF induites par l'hypoxie(créer par l'inhalation de xenon et d'o2 )
exercent d'autres actions.
Elles déclenchent 'langionèse,c'est a dire la formation de nouveaux vaisseaux sanguins!a partir de vaisseaux préexistants,ce qui permet une meilleur pénetration du sang dans les tissus.Elles agissent aussi sur la diffusion du monoxyde d'azote lequelle favorise l'effet de dilation arterielle.
Elle interviennent également à differente étape pour favoriser la glycolise.
Et enfin surtout elles  multiplient les récepteurs membranaires qui pour certains d'entre eux facilitent les transferts de lactate d'une cellule a l'autre.
 
Tout cela favorise évidemment la performance;même en dehors de toute élévation du taux de globules rouge.
il est peut être la le secret du xenon.
 
 
voila ce que dit Marc Kluszczynski   troublant non?
denis58
denis58

Messages : 336
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

de l'epo dans le gaz!! Empty Re: de l'epo dans le gaz!!

Message par Baud Jean Charles Sam 12 Juil 2014 - 13:36

Très intéressant ces explications Denis. C'est sur que chaque organisme est différent. 63% d'hématocrite et 21 gr d'hémoglobine c'est dingue  Shocked

Baud Jean Charles

Messages : 42
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 41
Localisation : Bernex

Revenir en haut Aller en bas

de l'epo dans le gaz!! Empty Re: de l'epo dans le gaz!!

Message par denis58 Sam 12 Juil 2014 - 16:08

et surtout que ces bombes au xenon  sont en vente libre en russie!

en France faudra se contenter de respirer les phares de nos voitures

humour!!!!! Razz
denis58
denis58

Messages : 336
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

de l'epo dans le gaz!! Empty Re: de l'epo dans le gaz!!

Message par Baud Jean Charles Sam 12 Juil 2014 - 18:08

Je serais curieux de voir sur du long therme les dégât sur la santé. Maintenant avec internet beaucoup de chose sont accessible sur internet y a qu'à voir sur les forums de musculation notamment ou les liens pour l'achat de stéroïdes et autre anabolisants ainsi que le mode d'emploi fourni par les forumeurs sont courant...

Baud Jean Charles

Messages : 42
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 41
Localisation : Bernex

Revenir en haut Aller en bas

de l'epo dans le gaz!! Empty Re: de l'epo dans le gaz!!

Message par Baud Jean Charles Sam 12 Juil 2014 - 18:09

Et pour les phares au prix de l'ampoule.... Very Happy  Very Happy

Baud Jean Charles

Messages : 42
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 41
Localisation : Bernex

Revenir en haut Aller en bas

de l'epo dans le gaz!! Empty Re: de l'epo dans le gaz!!

Message par denis58 Dim 13 Juil 2014 - 7:28

A long terme ,je pense de respirer du gaz toxique,ce n'est pas très bon pour la santé,

les poumons ne doivent pas trop aimés!

oui  ,tu as raisondans le milieu de la musculation c'est pas tiste non plus!!
denis58
denis58

Messages : 336
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

de l'epo dans le gaz!! Empty Re: de l'epo dans le gaz!!

Message par Baud Jean Charles Dim 13 Juil 2014 - 13:29

Après on peut ce demander ou commence le "dopage" en effet prendre des boissons de récupérations, des regeprot d'overstim, des boisson de préparation d'apports massifs de glucogene, des gel coup de fouets, des gâteaux énergétique....je trouve que l'on est déjà pas très loin "d'aide extérieur" pour le corps, je suis assez partisan d'être le plus naturel possible pour voir jusqu'où le corps peut aller, pour ma par que de l'eau sur marathon un grand sur des trail long et rien du tout même à jeun sur des sortie de 2h/2h30.pour ma part c'est dans ces conditions que je vois ce que je peut faire. Quand je vois les packs marathons avec tout ces gel, les packs trail je ne sais pas quoi en penser...

Baud Jean Charles

Messages : 42
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 41
Localisation : Bernex

Revenir en haut Aller en bas

de l'epo dans le gaz!! Empty Re: de l'epo dans le gaz!!

Message par Baud Jean Charles Dim 13 Juil 2014 - 13:30

Un grany pardons sur trail long avec mi coca mi eau

Baud Jean Charles

Messages : 42
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 41
Localisation : Bernex

Revenir en haut Aller en bas

de l'epo dans le gaz!! Empty Re: de l'epo dans le gaz!!

Message par parp Dim 13 Juil 2014 - 15:47

Le corps humain n'est pas forcément fait pour parcourir de grandes distances en courant intensément et en tournant à l'eau, pour moi les produits énergétiques ont quand même un intérêt non négligeable. Les forums internet regorgent d'ailleurs de discussions à tout le moins intéressantes concernant les raisons pour lesquelles l'hydratation à l'eau pure sur des longues distances n'est pas idéale.

L'un des intérêts de ce genre de produits est aussi de t'éviter d'avoir à t'arrêter pour manger du poulet et du riz en pleine course Laughing . Le corps peut aller jusqu'au stade où tes réserves musculaires sont épuisées, à partir de là je pense que prendre des produits les plus pratiques possible pour t'alimenter en course ne peut pas être considéré ni même comparé avec du dopage. 

Sinon bien d'accord sur le monde assez hallucinant du bodybulding où il existe des compétitions dites "naturelles" où les compétiteurs sont testés ; ce qui veut dire qu'à l'inverse les autres compétitions (comme le fameux Mister Olympia ou la Arnold's Classic) ne sont pas testées et tout le monde sait que les participants sont chargés. Il n'est pas choquant du tout, en tout cas aux USA, de dire que l'on n'est pas naturel, c'est considéré comme un simple choix qui se respecte. Consternant...
parp
parp

Messages : 454
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

de l'epo dans le gaz!! Empty Re: de l'epo dans le gaz!!

Message par Baud Jean Charles Lun 14 Juil 2014 - 6:52

Oui c'est sur je suis d'accord avec toi, je voulait juste suscitiez le débat, après il met arriver de faire des marathons tout a l'eau qui se sont bien passer. J'avais vu un reportage à stade 2 ou bob thari allait 2 mois s'entraîner avec les kenyans, il mangeait rien que du riz matin et soir, dormait en plaine savane ,tournait à l'eau et courait toute la journée. Après c'est vrai qu'il disait dans le reportage que c'était très dur à tenir le rythme.

Voilà c'est juste des petites réfections générales Very Happy  Rolling Eyes

Baud Jean Charles

Messages : 42
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 41
Localisation : Bernex

Revenir en haut Aller en bas

de l'epo dans le gaz!! Empty Re: de l'epo dans le gaz!!

Message par parp Lun 14 Juil 2014 - 7:29

Oui il y a de nombreux contre exemples, en particulier chez les bons coureurs. Un autre exemple évident est Kilian ; ce n'est un secret pour personne que les produits Overmachin, il ne les prend que pour les pub!! 
Mais ces gars sont hors normes, et à l'inverse on ne compte plus les contre performances voire abandons de simples amateurs sur des épreuves type ultras ou ironman pour avoir voulu la jouer trop simple niveau alimentation.
Je me souviens d'une itw d'une très forte coureuse française qui disait qu'elle ne prenait aucun produit non naturel type boissons énergétiques en course, que des trucs naturels : coca, tucs,... Ca m'avait bien fait marrer Laughing .
parp
parp

Messages : 454
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

de l'epo dans le gaz!! Empty Re: de l'epo dans le gaz!!

Message par Baud Jean Charles Lun 14 Juil 2014 - 7:50

Oui j'avais vu pour jornet il prenait pas ces magnifiques produit overstim dont il fait la pub mais ingérait régulièrement en course des bonbons oursons d'haribo...

Haribo la vie est beau.... Very Happy 

Ça c'est sur pour les défaillance suite à une mauvaise hydratation ou alimentation, après il faut bien se connaître et avoir faits des erreurs sur les précédentes course pour ne pas les reproduires...

Baud Jean Charles

Messages : 42
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 41
Localisation : Bernex

Revenir en haut Aller en bas

de l'epo dans le gaz!! Empty Re: de l'epo dans le gaz!!

Message par Fagi 74 Lun 14 Juil 2014 - 11:58

Moi j'aurais envie de dire que bon nombre de coureurs amateurs don je fais parti ont déjà gaché ou abandonné des courses a cause de ces produits miracles. J.ai le sentiment que l'on attache trop d'importance à tout ce qui gravite autour de la cap ( materiel préparation alimentation hydratation...) car on nous le vend bien et pas assez à la course à pied au plaisir et aux sensations. Je ne dit pas ça pour remettre quoi que ce soit en cause, je n'en ai pas les compétances mais pour ma part au plus ça va, au plus je reviens en " arrière" et j'avance aussi bien... Après je ne fais pas parti de l'élite mais il me semble que c.est le cas de la majoritée du peloton... Que chacun trouve sa petite recette et ne perdon pas de vu ce qui nous fait courrir...

Fagi 74

Messages : 9
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 43
Localisation : Passy

Revenir en haut Aller en bas

de l'epo dans le gaz!! Empty Re: de l'epo dans le gaz!!

Message par Baud Jean Charles Lun 14 Juil 2014 - 13:20

100% d'accord....

Baud Jean Charles

Messages : 42
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 41
Localisation : Bernex

Revenir en haut Aller en bas

de l'epo dans le gaz!! Empty Re: de l'epo dans le gaz!!

Message par denis58 Lun 14 Juil 2014 - 18:44

Au marathon de nice l'annee derniere j'avais acheté le pack marathon overstim ,une cata!!!

douleurs abdominales a partir du 30...et c'était pas le mur

pourtant j'avais bien respecté l'ordre des gels ,mais je ne buvais pas assez...

trop de gel!!

donc j'ai retenu la leçon,maintenant ,je suis pain d'epice sur le trail! ça va bien sur le long..

mais pour ma part ,j'ai remarqué ,que j'ai besoin de quelques choses de solide au bout de 2h30...
par contre pour l'hydratation ce n'est pas pareil;il faut boire régulièrement depuis le depart...
denis58
denis58

Messages : 336
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

de l'epo dans le gaz!! Empty Re: de l'epo dans le gaz!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser