COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
les descentes Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
les descentes Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
les descentes Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
les descentes Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
les descentes Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
les descentes Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
les descentes Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
les descentes Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
les descentes Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

les descentes

5 participants

Aller en bas

les descentes Empty les descentes

Message par Invité Dim 3 Mai 2009 - 17:33

Bonjour à tous ! A la lecture du C.R du Malpassant ,on voit que les qualités de descendeur sont importantes ds ce genre d'épreuves et permettent de faire la différence autant qu'en montée.Ces qualités sont innées d'après vous ? Vous travaillez çà parfois à l'entrainement?
Personnellement j'ai vraiment du mal à aller vite et souvent j'hésite à me lancer sur de belles épreuves montagnardes pour cette raison .Aujourd'hui encore dans les petites descentes de "rien du tout" de St-félix je me suis fait reprendre 2 places bounce . Des conseils? Ciao !Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les descentes Empty Re: les descentes

Message par pelloche Dim 3 Mai 2009 - 19:28

Le malpassant n'est peut être pas le bon exemple car cette descente est tout de même rapide et roulante car peu technique. Quand une descente roule ça va pour moi mais dès que ça commence à être trop technique, le bénéfice gagné en montant disparait très rapidement.
Une course comme le malpassant est à gèrer pour la montée pour garder du jus, puis pour la descente pour éviter de se faire mal aux cuisses en se laissant emporter par la vitesse afin d'aborder la partie finale avec de la réserve physique et musculaire.
Un gars comme Marc Maroud a déja fait la preuve de ses qualitées de descendeurs sur la longue 6000D grâce à sa mentalité de battant et surtout il ne se pose pas de question comme je pourrais le faire.
Pour info voici un article sur l'entrainement en descente ( source www.conseils-courseapied.com ), mais comme d'autres spécificitées pédestres , nous n'avons pas tous les mêmes atouts à la base et comme tout, ça peut se travailler. Smile
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

les descentes Empty Re: les descentes

Message par Benoit Dim 3 Mai 2009 - 19:56

Très sincèrement sur les descentes non techniques l'entraînement peu faire unje grande différence, mais dès que cela devient technique, le mental est vraiment ce qui fait la différence à mon sens. En voyant Marc Maroud passer aujourd'hui dans la seule partie un "chouillat" technique, jamis je ne pourrai me lacher comme ça, trop peur d'avoir à aller bosser vaec des béquilles, c'est inconscient. Alors tout dépend du type de descentes dans lesquelles tu souhaites progresser, mais il il faut déja les travailler spécifiquement, c'est sûre! Mais contrairement à ce que tu penses, c'est pas le meilleur descendeur qui a gagné aujoud'hui! Même sur le podium, tu n'as aucun grand descendeur!
benoit
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

les descentes Empty Re: les descentes

Message par Invité Lun 4 Mai 2009 - 5:20

Bonjour ! Merci à tous les deux pour les conseils! Bon ,je vois déjà que çà peut se travailler un peu avec des séances adaptées ,au moins pour les descentes roulantes. Smile C'est encourageant Very Happy .C'est sans doute un peu comme tout le reste on progresse sur une distance si on la travaille un peu spécifiquement à l'entrainement.Bien interessant le petit article ,merci Pelloche. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les descentes Empty Re: les descentes

Message par Seb73 Lun 4 Mai 2009 - 6:33

Benoit a écrit:Très sincèrement sur les descentes non techniques l'entraînement peu faire unje grande différence, mais dès que cela devient technique, le mental est vraiment ce qui fait la différence à mon sens. En voyant Marc Maroud passer aujourd'hui dans la seule partie un "chouillat" technique, jamis je ne pourrai me lacher comme ça, trop peur d'avoir à aller bosser vaec des béquilles, c'est inconscient. benoit

Idem pour moi! La descente était pourtant mon point fort mais suite à des entorses de chevilles à répétition dans les descentes, je peine de plus en plus à me lacher! Et je préfère maintenant perdre des secondes dans 1 descente plutot que 2 mois suite à 1 blessure. Du coup, je vais plutot m'orienter dans les entrainements de côtes pour apprendre à monter vite et tenter de compenser la perte de temps de la descente mais pas évident tout ça... Evil or Very Mad
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

les descentes Empty Re: les descentes

Message par Invité Lun 4 Mai 2009 - 9:19

L'idéal c'est effectivement d'être bon en côtes et en descente mais c'est pas inné !
J'avais une certaine appréhension en descente mais avec de l'entrainement et de la confiance c'est bcp mieux.
Mais sur une course comme le Malpassant d'hier c'est vrai que c'est pas trop technique et qu'on peut descendre vite et bien se lacher comme moi hier....mais par contre je l'ai payé dans les derniéres portions plates car plus de jambes ! ca prend beaucoup d'énergie de bien descendre.
Je pense comme le dit Seb qu'au final il est important d'être auusi bon en monté qu'en descente et donc de travailler les 2.
Bon mais ça fait bcp de choses à travailler ! pas évident.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les descentes Empty Re: les descentes

Message par athletics73 Mer 6 Mai 2009 - 13:45

bonjour à tous
effectivement la course en descente est particulière , en fait les muscles travaillent en mode excentrique à l'inverse de la montée . En fin de descente on a souvent "des grosses cuisses" et les appuis au sol deviennent moins sures d'où une certaine appréhension à lacher les chevaux! . On peut travailler le mode excentrique en musculation ou alors à l'entraînement en intégrant des courses en descente par exemple sur 200m de dénivellé ( soit quelques minutes de course ) mais attention à ne pas trop en faire car cela entraîne des micro-traumatismes au sein des muscles .
athletics73
athletics73

Messages : 617
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 71
Localisation : Frontenex

http://club.quomodo.com/asmoutiers

Revenir en haut Aller en bas

les descentes Empty Re: les descentes

Message par schtroumphette Mer 6 Mai 2009 - 14:01

salut

peux tu m expliquer comment travailler en musculation?

nous l entraineur nous faisais faire des " triangle de la mort"; un circuit avec 1mn de montée fais a fond, 1mn de descente a fond et recup 1mn sur le plat a enchainer 2 fois 8mn.

qu en pensez vous?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

les descentes Empty Re: les descentes

Message par athletics73 Mer 6 Mai 2009 - 14:15

bonjour rachel , quand je parle de musculation c'est en salle et avec des charges mais on peut réaliser des exercices similaires en nature avec son propre poids de corps . Si tu veux je t'en prépare et je te les envoie sur ton mail ( il faut juste me laisser un peu de temps )
athletics73
athletics73

Messages : 617
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 71
Localisation : Frontenex

http://club.quomodo.com/asmoutiers

Revenir en haut Aller en bas

les descentes Empty Re: les descentes

Message par schtroumphette Mer 6 Mai 2009 - 14:20

salut

je fais de la musculation en salle donc je connais : sqat, leg extensions font partis de mon jargon.pas de souci

Rachel.Bontaz@bontaz-centre.com et bontaz.rachel@orange.fr
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

les descentes Empty Re: les descentes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser