COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Prochainement en tarentaise les 10km de Moûtiers Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Prochainement en tarentaise les 10km de Moûtiers Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Prochainement en tarentaise les 10km de Moûtiers Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Prochainement en tarentaise les 10km de Moûtiers Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Prochainement en tarentaise les 10km de Moûtiers Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Prochainement en tarentaise les 10km de Moûtiers Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Prochainement en tarentaise les 10km de Moûtiers Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Prochainement en tarentaise les 10km de Moûtiers Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Prochainement en tarentaise les 10km de Moûtiers Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Prochainement en tarentaise les 10km de Moûtiers

2 participants

Aller en bas

Prochainement en tarentaise les 10km de Moûtiers Empty Prochainement en tarentaise les 10km de Moûtiers

Message par athletics73 Ven 27 Juin 2008 - 15:12

Prochainement en tarentaise les 10km de Moûtiers Logo11
Bonjour à tous , je suis un nouveau membre et mon speudo est athletics73 je suis aussi membre de l'Athlétique Sport Moûtiers nouveau club d'athlétisme en savoie . Nous organisons le 26 octobre prochain une manifestation sportive dans le centre ville de Moûtiers un 10km ouvert à tous et une course pour les jeunes enfants.
Nous espérons naturellement réunir le plus grand nombre de passionnés de course à pied mais nous voulons aussi faire la promotion du "sport de tous les sports " l'athlétisme sous toutes ses formes loisir et de compétition.
athletics73
athletics73

Messages : 617
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 71
Localisation : Frontenex

http://club.quomodo.com/asmoutiers

Revenir en haut Aller en bas

Prochainement en tarentaise les 10km de Moûtiers Empty Re: Prochainement en tarentaise les 10km de Moûtiers

Message par pelloche Ven 27 Juin 2008 - 18:37

Very Happy Que de bonnes initiatives, bravo et merci pour les coureurs locaux !
Je transmet aux plagnards
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Prochainement en tarentaise les 10km de Moûtiers Empty Re: Prochainement en tarentaise les 10km de Moûtiers

Message par Invité Jeu 10 Juil 2008 - 19:59

J'espère participer à ce 10 km si j'ai bien recuperé un peu de vitesse après mon arrêt qui arrive bientôt! Rolling Eyes Crying or Very sad

Qui peut me dire si les prochain cross 2009 ce feront dans la région??

Merci! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prochainement en tarentaise les 10km de Moûtiers Empty Re: Prochainement en tarentaise les 10km de Moûtiers

Message par athletics73 Ven 11 Juil 2008 - 13:10

Cross FFA en 2009:
le dimanche 11 janvier: départementaux (lieu à désigner)
le dimanche 08 fevrier: régionaux (lieu à désigner)
le dimanche 22 fevrier: demi finale des championats de france (lieu à désigner)
mais avant il y a un challenge régional de cross country ( cross du comité de savoie, macot la plagne, annecy, voiron, je ne connais pas toutes les dates mais il y a de quoi satisfaire tous les amoureux de course à pied.
athletics73
athletics73

Messages : 617
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 71
Localisation : Frontenex

http://club.quomodo.com/asmoutiers

Revenir en haut Aller en bas

Prochainement en tarentaise les 10km de Moûtiers Empty Re: Prochainement en tarentaise les 10km de Moûtiers

Message par Invité Ven 11 Juil 2008 - 14:11

Merci Pierre! Smile mais c'est ou Désigner??? Rolling Eyes Rolling Eyes c'est par chez toi ou par chez moi!!! Shocked
moi ça c'est sûr je suis "amoureuse folle " de la course à pied! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prochainement en tarentaise les 10km de Moûtiers Empty Re: Prochainement en tarentaise les 10km de Moûtiers

Message par ju Mer 3 Sep 2008 - 19:45

juste une petite question: faut etre licencié pour faire les cross qui sont dans la région?

ju
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prochainement en tarentaise les 10km de Moûtiers Empty Re: Prochainement en tarentaise les 10km de Moûtiers

Message par pelloche Jeu 4 Sep 2008 - 11:00

Pour "Ju" , pas besoin de licence au cross de Macôt la Plagne, ce cross est ouvert à tous.
Il me semble que Pontcharra en a fait de même l'an passé , ce qui est bien car il n'y a pas de surpopulation sur les cross et puis ça permet à certains de découvrir ,et de se "muscler" les chevilles avant les trails !
Very Happy
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Prochainement en tarentaise les 10km de Moûtiers Empty Re: Prochainement en tarentaise les 10km de Moûtiers

Message par athletics73 Jeu 4 Sep 2008 - 13:34

Je confirme pelloche pas besoin d'avoir une licence à la fédé pour participer au cross du comité
En fait presque tous les cross hors championnat sont ouvert aux non licenciés (a vérifier toute fois auprès des organisateurs)
et c'est une très bonne préparation pour toutes les autres disciplines.
athletics73
athletics73

Messages : 617
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 71
Localisation : Frontenex

http://club.quomodo.com/asmoutiers

Revenir en haut Aller en bas

Prochainement en tarentaise les 10km de Moûtiers Empty Re: Prochainement en tarentaise les 10km de Moûtiers

Message par candice7 Jeu 4 Sep 2008 - 14:04

ça oui c'est une bonne prépa! Smile

candice7
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prochainement en tarentaise les 10km de Moûtiers Empty la belle époque du cross

Message par athletics73 Jeu 4 Sep 2008 - 14:20

Il y aura toujours des nostalgiques des temps anciens, ceux consacrant un athlètime trempé dans l'amidon et sentant bon la naphtaline, un athlètisme couvé par des hommes en redingotes et chapeaux mous; lorsque l'on évoque l'histoire du cross, on parle plus sûrement de courses à travers labours pour exprimer ce que furent les premières heures de gloire du cross country. Les journalistes anglais , très pince sans rire, installés au pied d'une rivière à y perdre pied, déclaraient devant l'hégémonie de leur chouchou Jack Holden que seuls les coureurs au tempérament bien trempé pouvaient réussir dans cette discipline. leurs propos s'en trouvaient largement arrosés au passage des coureurs, plongeant comme dans une fosse à purin dans un cloaque profond de 60 centimètres. la scène se passait en 1930 dans le traquenard de Leamington Spa.



A cette époque, le cross ne souffait pas de crise identitaire. Il n'était pas encore venu le temps de la reflexion qui allait agiter les instances internationales. Le cross devait-il allait vers les pistards au point d'en perdre son caractère originel ou les lévriers de la cendrée viendraient-ils d'eux mèmes vers cette discipline hivernale? En 1930 tout ce que comptait la vieille Europe s'adonnait sans calcul au cross l'hiver venu. En matière de parcours , les anglais dictaient leur loi . Des distances longues , jusqu'à 17 kilomètres. Des difficultés à faire fuir tous les Arsène Lupin en mal de cavale. Comme en 1930 oû les anglais, furieux contre les Français d'avoir organisé l'année précédente le cross des Nations sur un parcours trop rapide , allaient dresser au nez et a la barbe des coureurs , des portes charretières hautes de 2,40 m à gravir et à sauter à chaque tour. Cet enfer n'était pas sans rappeler la tradition des fell-climbers que l'on situe à l'origine même du cross, des courses en pleine nature, montant droit à travers les collines sans aucun souci de contourner les obstacles naturels de la région de Lake Distict.

Au début des années 70, le respect de certaines valeurs propres à cette course à travers champs était maintenu par d'honorables gentlemen amoureux de l'effort et de l'engagement total. Les images de l'International de San Sebastien en 1971 sont encore là pour le démontrer. N'y voit-on pas David Bedford, cet Anglais à la moustache conquérante, s'envoler au-dessus d'un obstacle que pas un seul organisateur de cross actuel n'aurait l'immagination d'intègrer à son parcours sous peine d'être poursuivi par toutes les compagnies d'assurances de France et de Navarre . Une longue descente aussi boueuse et savonneuse que pour un interville et en contre-bas un fossé large comme le channel , trois planches pour prendre appui et puis le vide.
Prochainement en tarentaise les 10km de Moûtiers Le_cro11



Les exemples de ces cross oû l'on voit des des hommes aux allures disgracieuses basculant par-dessus des barrières trop hautes comme pouchassés par une horde de taureaux camarguais ou bien le nez et les quatres pattes dans la boue à grimper d'impossibles collines sont multiples, prouvant en cela que le cross ne pouvait réussir qu'à des coureurs ne craignant pas l'engagement total.
Prochainement en tarentaise les 10km de Moûtiers Cross_10

Depuis les parcours ont perdu ce qui faisait le charme désuet de cette discipline oû l'imprévu, la tactique de course et un certain goût pour l'effort non paramètré rendaient le cross spéctaculaire. A force de tondre les gazons sur lesquels les coureurs se disputent le titre mondial, le cross a coupé toutes les herbes folles et a rogné ses racines. qu'en pensent les Kenyans? Nul doute qu'ils se moquent de la platitude des parcours qu'on leur offre désormais, habitués qu'ils sont à courir en pleine nature lorsqu'ils préparent un Mondial dans le camp d'entraînement de Embu.
athletics73
athletics73

Messages : 617
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 71
Localisation : Frontenex

http://club.quomodo.com/asmoutiers

Revenir en haut Aller en bas

Prochainement en tarentaise les 10km de Moûtiers Empty Re: Prochainement en tarentaise les 10km de Moûtiers

Message par candice7 Ven 5 Sep 2008 - 6:19

euh sans rire moi un parcours comme celui-ci à l'ancienne je pense pas que mon genou apprécie! Shocked
en tout cas le peux de cross que j'ai fais je me plaignais de la boue jusqu'au chevilles, des butes et du gazon pleins de trou...c'est sûr que à voir les photos et la description à l'époque c'était+un parcours du combattant! Shocked

Bref moi je raffole pas de *cette discipline* mais sachant que ça fait progresser c'est presque une étape obligatoire! Wink


bonne journée à tous!

candice7
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prochainement en tarentaise les 10km de Moûtiers Empty Re: Prochainement en tarentaise les 10km de Moûtiers

Message par ju Ven 5 Sep 2008 - 11:43

est ce quelqu'un pourrait mettre un lien ou on pourrait consulter le calendrier de cross 2008/2009 dans la region?
j'ai un peu chercher sur le net mais je ne doit pas etre bon dans la recherche internet!
merci d'avance

ju
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prochainement en tarentaise les 10km de Moûtiers Empty Re: Prochainement en tarentaise les 10km de Moûtiers

Message par pelloche Ven 5 Sep 2008 - 19:19

En voyant la liste des courses ffa j'ai pu constater que le cross organisé par mon club de veo 2000 La Plagne (affilié FFA) a été légèrement oublié et j'en profite pour déja annoncer qu'il aura bien lieu à Macôt La Plagne le 9 novembre avant celui de Pontcharra, et qu'il doit faire parti d'un challenge des pays de Savoie regroupant : Macot la Plagne / Pontcharra / Le cross des Glaisins à Annecy et le cross départemental.

Like a Star @ heaven Toutes les infos et le bulletin sont consultable ==> ICI Like a Star @ heaven
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Prochainement en tarentaise les 10km de Moûtiers Empty Re: Prochainement en tarentaise les 10km de Moûtiers

Message par candice7 Sam 6 Sep 2008 - 9:45

merci Pelloche! Smile

candice7
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prochainement en tarentaise les 10km de Moûtiers Empty Re: Prochainement en tarentaise les 10km de Moûtiers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser