COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Interlacs 2014 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Interlacs 2014 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Interlacs 2014 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Interlacs 2014 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Interlacs 2014 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Interlacs 2014 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Interlacs 2014 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Interlacs 2014 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Interlacs 2014 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Interlacs 2014

+7
Jérémie C
Francoisqueige
parp
Benoit
pelloche
BUTTI
schtroumphette
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Interlacs 2014 Empty Interlacs 2014

Message par schtroumphette Jeu 7 Nov 2013 - 11:41

Bonjour , un article sur le site  endurance trail  , nous présente cette nouvelle course qui se déroule dans nos savoies  :

" « OSEZ relever le défi qui vous correspond et pourquoi ne pas le faire ensemble, en DUO ? ».

 .....pour finalement DEVENIR UN TRAILEUR, UN AVENTURIER, UN ULTRA-TRAILER, UN FINISHER, UN CHAMPION, UN ÉQUIPIER, UN MARATHONIEN ... DEVENIR QUI VOUS VOULEZ Découvrez : http://interlactrail.com/ " "


 https://www.facebook.com/pages/Trails-Endurance-Mag/173585411062
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Interlacs 2014 Empty Re: Interlacs 2014

Message par BUTTI Jeu 7 Nov 2013 - 19:28

tres attirante cette course.mais 72 euros l'inscription ça calme!
BUTTI
BUTTI

Messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 52
Localisation : Albertville

Revenir en haut Aller en bas

Interlacs 2014 Empty Re: Interlacs 2014

Message par pelloche Jeu 7 Nov 2013 - 20:11

Un beau site, belle présentation Smile  mais aucun détails des parcours et des profils qui vont avec Neutral , c'est je pense la première chose que l'on regarde quand on souhaite découvrir une course.

 
Il va y avoir de la concurrence à cette époque ! bx


Dernière édition par pelloche le Sam 30 Nov 2013 - 20:55, édité 1 fois
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Interlacs 2014 Empty Re: Interlacs 2014

Message par Benoit Jeu 7 Nov 2013 - 20:24

pelloche a écrit:Un beau site, belle présentation Smile  mais aucun détails des parcours et des profils qui vont avec Neutral , c'est je pense la première chose que l'on regarde quand on souhaite découvrir une course.

Arrow http://interlactrail.com/#lescourses

Il va y avoir de la concurrence à cette époque ! bx 
Normal Pelloche, les parcours ne sont pas encore totalement définitifs, des recors avaient encore lieues récemment.. on devrait avoir les parcours un peu plus tard Very Happy
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Interlacs 2014 Empty Re: Interlacs 2014

Message par parp Ven 8 Nov 2013 - 13:11

Le concept de cette course (relier les deux plus beaux lacs de France du monde) me plaît énormément! J'ai hâte de voir ce que donnent les parcours, même si je n'y participerai pas à titre personnel, n'étant pas coureur d'ultra.
parp
parp

Messages : 454
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Interlacs 2014 Empty Re: Interlacs 2014

Message par Benoit Ven 8 Nov 2013 - 17:58

parp a écrit:Le concept de cette course (relier les deux plus beaux lacs de France du monde) me plaît énormément! J'ai hâte de voir ce que donnent les parcours, même si je n'y participerai pas à titre personnel, n'étant pas coureur d'ultra.
Parcours peu technique et globalement roulant sur tous les formats… donc ça peut parfaitement convenir à un coureur qui aime la Saintelyon par exemple, avec des points de vue un peu plus "bucoliques" ..
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Interlacs 2014 Empty Re: Interlacs 2014

Message par Francoisqueige Sam 9 Nov 2013 - 6:23

Bonjour,

C'est avec intérêt que je découvre cette nouvelle organisation et ses 6 formats de course.
Intérêt parce que je suis coureur mais surtout organisateur d'un ultra trail le même weekend, à quelques dizaines de km du massif des Bauges-nord/ouest.

Depuis quelques temps, je dis à qui veut l'entendre, qu'il manque des ultras en Pays de Savoie, de préférence de plus de 100 km, distance symbolique pour beaucoup.
En effet, voyant le nombre de coureurs pouvant s'inscrire simultanément sur les 4 organisations de 100 Miles, fin aout (UTMB, GRP, UT4M et Echappée Belle), environ 4000 coureurs + les courses annexes (TDS, CCC etc.) je m'attendais à découvrir dans cet Interlacs une distance + conséquente. Tant pis !

Pour ceux qui seraient étonnés de mon raisonnement, alors que cette nouvelle épreuve pourrait être un concurrent direct au succès de l'Ultra Tour du Beaufortain que j'organise ce même weekend, il faut savoir que je n'ai pas tout à fait la même conception de l'organisation que la plupart des autres organisateurs...
...Mon rêve, n'est pas la course au nombre de dossards ou à la rapidité de remplissage des inscriptions. C'est plutôt satisfaire et procurer du plaisir aux 400 coureurs que nous acceptons sur la seule et unique distance proposée.

Pour en revenir à cet Interlacs, à travers ce site Internet, on sent une aisance et une communication digne des plus grandes sociétés  de communication, avec un marqueting très réfléchi, qui sort des sentiers battus.
Mais, qui est derrière cette organisation?
Je n'ai pas trouvé l'info: pas de société, pas d'association, pas de club, pas de nom. Un fantôme?  

Je sens un grand effet d'annonce, voulant attirer un "max de monde", un pur "évènementiel".

Pour Butti: "72 euros, ça calme" bounce 

...Et tu n'as peut être pas tout lu, puisque le(s) repas sont en sus (10 euros pièces), le transport par navette au départ te coutera entre 8 et 12 euros, selon la distance. Prévois tout de même un petit pécule pour payer la personne qui te transportera tes vêtements entre le départ de la course et la ligne d'arrivée... (A noter qu’aucun service bagage ne sera assuré (pas de rapatriement de sacs & affaires coureurs des départs vers l’arrivée). Lu sur le site...

Pour conclure, je pense que le public visé n'est pas le même que les participants qui apprécient fortement l'UT Beaufortain et son esprit.

Bonne organisation aux organisateurs et bonne course aux participants.
Rdv  en 2015, avec un >100 km?

François
Francoisqueige
Francoisqueige

Messages : 767
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 59
Localisation : Outrechenais 73720 Queige

http://www.ultratour-beaufortain.fr

Revenir en haut Aller en bas

Interlacs 2014 Empty Re: Interlacs 2014

Message par Jérémie C Sam 9 Nov 2013 - 11:15

80 km pour 3500 m'attiraient vraiment, mais toute ces "options" payantes m’énerve au plus haut point.
Jérémie C
Jérémie C

Messages : 120
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 39
Localisation : Saint Jeoire

Revenir en haut Aller en bas

Interlacs 2014 Empty Re: Interlacs 2014

Message par groscamion Sam 9 Nov 2013 - 11:49

Je profite de ce post pour annoncer a tous les forumeurs que notre ami francois(Queige) a reussi son concours de chef d equipe dans l administration et de ce fait vous offrira la biere a l arrivee de chaque course ou vous aurezle plaisir de le renconter.Toutes promotions professionnelles devant etre salue comme il se doit .
BRAVO FRANCOIS
groscamion
groscamion

Messages : 409
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 58
Localisation : monthion

Revenir en haut Aller en bas

Interlacs 2014 Empty Re: Interlacs 2014

Message par Francoisqueige Sam 9 Nov 2013 - 13:00

Merci Groscamion!
De cantonnier, je vais peut être passer "cantonnier sup", je ne sais pas si cela vaut une bière!
Quoi que!
Bon weekend.
Francoisqueige
Francoisqueige

Messages : 767
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 59
Localisation : Outrechenais 73720 Queige

http://www.ultratour-beaufortain.fr

Revenir en haut Aller en bas

Interlacs 2014 Empty Re: Interlacs 2014

Message par Jérémie C Ven 29 Nov 2013 - 8:01

Je regarde encore ce matin avec dépits le site de cette course qui m'attirait vraiment...

72€ --> 3 ravitos (on va dire 4 avec celui de l'arrivée), aucun repas, aucun transport coureur, aucun transport de baguage, à quoi sont utilisés les frais d’engagement ? Je pense que l'on peut soustraire le prix d'un "cadeau" coureur, mais après je ne vois vraiment plus...

Ça me démoralise cette histoire Suspect
Jérémie C
Jérémie C

Messages : 120
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 39
Localisation : Saint Jeoire

Revenir en haut Aller en bas

Interlacs 2014 Empty Re: Interlacs 2014

Message par Francoisqueige Ven 29 Nov 2013 - 20:01

Salut Jérémie,
Attends encore un peu avant d'être complètement découragé!

Dans le même format de course, à la même époque, il y a (entre autre) le Tour des Glaciers de la Vanoise.
Je pense largement plus beau (que les 69 points de vue annoncé par l'organisation de l'Interlacs); un vrai trail, relativement roulant.

François
Francoisqueige
Francoisqueige

Messages : 767
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 59
Localisation : Outrechenais 73720 Queige

http://www.ultratour-beaufortain.fr

Revenir en haut Aller en bas

Interlacs 2014 Empty Re: Interlacs 2014

Message par Jérémie C Sam 30 Nov 2013 - 8:26

Merci François. J'attends le calendrier 2014 pour voir ce qui se fait dans le coin. Bon weekend.
Jérémie C
Jérémie C

Messages : 120
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 39
Localisation : Saint Jeoire

Revenir en haut Aller en bas

Interlacs 2014 Empty Re: Interlacs 2014

Message par Benoit Sam 30 Nov 2013 - 8:42

Et pour en rajouter une couche à ce que dit François, le parcours d'interlac sera, semble-t-il, composé en très grandes majorités de chemins type 4x4, très très peu de monotraces…
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Interlacs 2014 Empty Re: Interlacs 2014

Message par Jérémie C Sam 30 Nov 2013 - 11:16

Bref, ça serait intéressant que si un organisateur passe sur ce forum, il vienne présenter sa course, son histoire, l'orga...
Jérémie C
Jérémie C

Messages : 120
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 39
Localisation : Saint Jeoire

Revenir en haut Aller en bas

Interlacs 2014 Empty Re: Interlacs 2014

Message par denis58 Dim 1 Déc 2013 - 18:42

je suis daccord avec toi ,jeremie,il n'y a pas de crise dans le milieu du trail!
ça sent le modele chamoniard ça!
denis58
denis58

Messages : 336
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Interlacs 2014 Empty Re: Interlacs 2014

Message par schtroumphette Lun 16 Déc 2013 - 20:36

bonsoir , il y  a une reco de la course dans esprit trail qui vient de sortir .
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Interlacs 2014 Empty Re: Interlacs 2014

Message par Francoisqueige Mar 17 Déc 2013 - 5:03

Bonjour,

Il y en a qui ont le bras long!!!!!
ça renifle vraiment le pognon!

Il n' y a toujours pas de nom et d'adresses physiques de l'organisation...
...fantôme, présente toi!!

François
Francoisqueige
Francoisqueige

Messages : 767
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 59
Localisation : Outrechenais 73720 Queige

http://www.ultratour-beaufortain.fr

Revenir en haut Aller en bas

Interlacs 2014 Empty Re: Interlacs 2014

Message par schtroumphette Mar 17 Déc 2013 - 20:40

salut françois , je me suis renseigné pour toi auprès du rédacteur de esprit trail , voilà sa réponse quant à l ' organisateur de cette course :

C'est Christophe Aubonnet qui est l'organisateur. Voilà son mail: [url=javascript:openWin('%2FWorldClient.dll%3FSession%3DOP28NPWUD1HKC%26View%3DCompose%26New%3DYes%26To%3Dchristophe%40aubonnet.com','Compose',800,600,'yes');]christophe@aubonnet.com[/url]
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Interlacs 2014 Empty Re: Interlacs 2014

Message par Benoit Mar 17 Déc 2013 - 21:15

Rachel, quasiment tout le monde savait que c'est Christophe Aubonnet l'organisateur, je suppose que c'était une incitation de François au comité d'organisation à venir présenter leur épreuve… :-)
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Interlacs 2014 Empty Re: Interlacs 2014

Message par schtroumphette Mar 17 Déc 2013 - 23:09

ah mince j ai rien compris , hi hi
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Interlacs 2014 Empty Re: Interlacs 2014

Message par Francoisqueige Mer 18 Déc 2013 - 19:29

Bonsoir,

Benoit, désolé de te décevoir, mais pour ma part je n'étais pas au courant que c' est C.Aubonnet qui est à la tête de cette organisation.

D'ailleurs, je ne pense pas que ce C.Aubonnet est "savoyardement" connu, même si je pense qu'il est à l'initiative de la marque Hoka (partenaire de l'Interlacs) et peut être l'un des repreneurs de la feu Annecime, ressuscité en Maxi Race...
...Merci de confirmer.

Non, mon propos était de souligné le fait que derrière cette organisation d'Interlacs, il n'y a pas de personne physiquement identifiable, ni d'adresse localisable, seuls des liens virtuels.

Mon pragmatisme et certainement mes origines paysannes m'induisent une certaine retenue dans la confiance à apporter à ce que j'appelle un fantôme!

Peut être qu'il est de bon ton, de ne pas s'afficher, dans le monde de l'évènementiel... Personnellement, cela me choque.

Pour en revenir à cette épreuve, je suis également choqué par la formule qui ne comprend pas le "pack complet" (repas, transport) dans l'inscription au cout déjà élevé. Mais ceci dit, je suis certain qu'ils accueilleront beaucoup de monde (toutes épreuves confondues), car l'évènementiel, attire les foules! (c'est par définition, sa raison d'être).

C'était donc mon point de vue.
François
Francoisqueige
Francoisqueige

Messages : 767
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 59
Localisation : Outrechenais 73720 Queige

http://www.ultratour-beaufortain.fr

Revenir en haut Aller en bas

Interlacs 2014 Empty Re: Interlacs 2014

Message par Benoit Mer 18 Déc 2013 - 21:22

C'est bien la même personne dont tu parles François…  L'idée de départ de C. Aubonnet, si j'ai bien compris, est de proposer une trail en montagne non montagnard !!! Le plus accessible possible … Il en faut pour tout le monde et tous les goûts, même si ça ne ressemble pas à ceux que les coureurs de nos régions affectionnent le plus…
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Interlacs 2014 Empty Re: Interlacs 2014

Message par Sylvie de chambé Dim 22 Déc 2013 - 16:51

Vous avez toutes les infos si vous consulter le calendrier des courses hors stade de la Fédé.

La MaXi-Race est organisée par une asso affilé à la FFA : DSN74

Interlac est organisé par une société

Mr Aubonnet ne semble plus faire partie de MaXi-Race (il n’est plus dans le bureau de leur asso).

Sylvie de chambé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interlacs 2014 Empty Re: Interlacs 2014

Message par schtroumphette Dim 22 Déc 2013 - 21:31

bonsoir, j ' ai contacté mr aubonnet , voilà ce qu ' il m ' a écrit :

"
Oui je peux apporter un eclairage sur Interlac Trail et divers points.

C’est bien moi qui bati cet evenement en partant d’une feuille blanche. A quoi bon signer de mon nom. Que ce soit moi ou qqun d’autre, ça n’a pas d’importance. L’important est le projet, qui il vise et ce qu’il propose.

Pas mal d’elements de réponses sont ds la prez faite ds le dernier Esprit Trail pour ceux qui veulent savoir d’où ça vient (doc joint).



C’est bien moi qui ait bati le site internet avec l’aide d’un copain. Je prends comme un compliment que ce soit imaginé comme sortant d’une grosse boite de comm / pro même si c’est dit avec virulence.

 

Et pour les détails de parcours, il y en a pas mal sur le site ds onglet « Notre Actualité »,  1er chapitre « qqes infos sur les parcours retenus ».

Sous reserve d’autorisations à obtenir, je ne peux pas l’afficher integralement ds le détail.

Une vidéo d’illustration 3D va voir le jour tres bientôt (question de qqes jours) et permettra de mieux se projeter.  (faite à nouveau par des copains, pas par des multinationales de comm !!!)

 

Pour le coût des inscriptions, c’est un choix de faire du qualitatif ds la plupart des registres, de ne pas lésiner sur les secours, de choyer les benevoles et de donner de quoi vivre des moments precieux à chaque coureur, etc...

C’est une philosophie. Libre à chacun d’en avoir envie ou pas. Je cherche simplement à inciter chacun à tenter qqch, je ne cherche pas à faire tjs plus, plus dément, plus fou. Les ‘traileurs débutants’ seront bienvenus et la course en Duo devrait inciter les passionnés à convaincre leur proche d’oser avec eux.

La cohabitation avec les autres épreuves se fera naturellement parce qu’il y a de la place pour tous, les parcours sont différents, les demandes nombreuses et on permet tous au trail de grandir et de s’enrichir en motivant d’autres personnes, d’autres sportifs de rejoindre la communauté Trail-course à pied.

78 courses trail en Savoie en 2013, 59 en Haute Savoie pour env 30 wend ouvrables. Se penser en concurrence serait bien mal connaitre le marché et les motivations des coureurs. Il y a vraiment de la place pour d’autres courses. A nous organisateurs d’aller convertir de nouveaux pratiquants.

 

Voila qqes éléments de réponse que tu peux partager avec les personnes du forum.

 

Merci pour ta contribution constructive et au plaisir de te croiser ici ou là.

Bonnes fêtes et bonne fin d’année aux coureurs des pays de Savoie.

xtof "
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Interlacs 2014 Empty Re: Interlacs 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser