COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
besoins spécifiques d'une sportive Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
besoins spécifiques d'une sportive Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
besoins spécifiques d'une sportive Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
besoins spécifiques d'une sportive Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
besoins spécifiques d'une sportive Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
besoins spécifiques d'une sportive Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
besoins spécifiques d'une sportive Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
besoins spécifiques d'une sportive Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
besoins spécifiques d'une sportive Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

besoins spécifiques d'une sportive

3 participants

Aller en bas

besoins spécifiques d'une sportive Empty besoins spécifiques d'une sportive

Message par aroche Jeu 31 Oct 2013 - 7:07

Après avoir créé de nombreuses recettes que je mets à disposition en libre accès  sur mon site (crème repas, barres sucrées ou salées , gels , sirop énergie, gâteaux etc...) j'envisage de  me lancer sur un nouveau projet .

Pour récolter le plus d'avis possible je sollicite donc les sportives pratiquant un sport d'endurance   par une question simple :  

Seriez-vous intéressées par la réalisation d'une barre (utilisée à l'effort ou en "en-cas") répondant spécifiquement aux besoins nutritionnelle d'une femme sportive ?

merci d'avance pour celles qui prendraient le temps d'y répondre 

****

Sans dévoiler le contenu de cette barre qui est déjà dans sa première phase de test avec une équipe restreinte de compétitrices  je m'autorise à vous donner les éléments qui motive mon projet :

Qu'il s'agisse de l'un ou de l'autre sexe, les bases physiologiques et biochimiques de la performance restent toujours les mêmes : l'équilibre entre les glucides, les protéines et les lipides (acides gras essentiels) doivent systématiquement être respectés.

 Bien évidemment, une quantité importante et contrôlée de glucides restera à la base de la production énergétique des sportives.

Cependant la femme sportive a des besoins nutritionnels propres  en lien direct à ses spécificités physiologiques et physiques. 

A titre d’exemple la menstruation  provoque une perte de sang parfois non négligeable .
Qui dit perte de sang dit perte de  fer, situé dans l’hémoglobine. 

De fait les besoins féminins en fer sont presque deux fois supérieurs à ceux des hommes. 
Dans ces conditions, ces pertes en sang  provoquent une altération du transport de l’oxygène provoque une réduction des aptitudes à l’endurance avec essoufflement précoce et accélération prématurée de la fréquence cardiaque.
 Mais les conséquences d’un manque de fer ne s’arrêtent pas là. L’activité de nombreux enzymes est perturbée, les  défenses immunitaires de la femme sont ainsi amoindries .
A partir de ce constat  il est possible d'envisager une barre énergétique féminine composées exclusivement de produits naturels et bio   qui répondent  aux besoins spécifiques de la sportive notamment en fer, en acide folique, en calcium et en phyto-œstrogènes.

Ma démarche a toujours été de rechercher chez Dame Nature nos besoins, les retours positifs  sur mes recettes me confortent dans l'idée que cela est tout à fait possible sans aller chercher des produits de synthèse sophistiquées.

aroche

Messages : 194
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoins spécifiques d'une sportive Empty Re: besoins spécifiques d'une sportive

Message par schtroumphette Jeu 31 Oct 2013 - 11:49

bonjour,

intéressée  , oui pourquoi pas ?  sympa de penser à nous ....
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

besoins spécifiques d'une sportive Empty Re: besoins spécifiques d'une sportive

Message par oiseaulibre Jeu 31 Oct 2013 - 20:29

Bonjour,

Pareil que Rachel Very Happyça pourrait être intéressant et varier des barres que je prends pour le triathlon pendant la partie vélo.
oiseaulibre
oiseaulibre

Messages : 83
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 55
Localisation : La Roche sur Foron - France

Revenir en haut Aller en bas

besoins spécifiques d'une sportive Empty Re: besoins spécifiques d'une sportive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser