COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
sensation 5 jours apres un marathon Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
sensation 5 jours apres un marathon Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
sensation 5 jours apres un marathon Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
sensation 5 jours apres un marathon Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
sensation 5 jours apres un marathon Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
sensation 5 jours apres un marathon Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
sensation 5 jours apres un marathon Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
sensation 5 jours apres un marathon Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
sensation 5 jours apres un marathon Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

sensation 5 jours apres un marathon

+3
Bruno
Pascal74
schtroumphette
7 participants

Aller en bas

sensation 5 jours apres un marathon Empty sensation 5 jours apres un marathon

Message par schtroumphette Jeu 23 Avr 2009 - 9:38

allez un sujet qui peut servir a ceux qui ne sont pas encore marathoniens; moi , c est trop loin , je peux pas témoigner...c était en 2006.

comment vous sentez vous 5 jours apres?
vous avez refait du sport ou repos?
au niveau mental, vous repensez souvent a votre course?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

sensation 5 jours apres un marathon Empty Re: sensation 5 jours apres un marathon

Message par Invité Jeu 23 Avr 2009 - 10:52

Salut
5 jours après c'est la forme. je résume
Dimanche marathon, après midi KO!!!
lundi, pas de boulot, dormi tout l'après midi, dur les escaliers...
mardi, stage, je récupère en formation!!! le soir, un petit coup de vélo pour ramener le gamin de l'école
mercredi, stage encore, je continue de récupérer
jeudi (aujourd'hui donc) au boulot en vélo (17 bornes ce matin et autant ce soir bien sûr, mais tranquille, hein!!) tout va bien!!!

projets?:
samedi, une sortie CAP de quelques KMS en trottinant
la semaine prochaine, si samedi s'est bien passé: boulot en vélo et quelques sorties en CAP
dimanche d'après (toujours si les sorties précédentes se sont bien passées): un (petit) trail : 17 kms , 200m de dénivellée

je vous dirai...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sensation 5 jours apres un marathon Empty Re: sensation 5 jours apres un marathon

Message par Pascal74 Jeu 23 Avr 2009 - 12:01

Ben moi limite crampes à l'arrivée... Dimanche après-midi petite ballade à pied avec les enfants (donc décontraction).
Lundi nickel, voir encore du jus (enfin pour venir au boulot en vélo, comme toute l'année (3.5km * 4)).
Mardi matin des mollets bien durs. Sortie de vélo d'une heure de plat à midi pour faire tourner les jambes (110 de cadence moyenne). Supers sensations.
Ce soir (jeudi), sortie de vélo de 60km de plat pour faire tourner les jambes encore un peu.
Demain midi petit tour CAP de 7-8km à 70% pour voir l'état du bonhomme.

Pour le moment, j'ai vraiment pas l'impression d'avoir fait un marathon (aussi bien physiquement que mentalement), c'est bizarre comme sensation... bon j'irais pas pousser la machine pendant 2-3 semaines.
Est-ce que de reprendre le boulot à fond les ballons dès le lundi nous replonge pas dans d'autre soucis?

Sinon, une seule pensée pour le moment, le prochain marathon avec 3h30 comme objectif (c'est la qu'on se plante en générale, sur le deuxième) mais soit cet automne si je ne suis pas sur trail ou le printemps prochain avec l'équipe à Pelloche. Les prochaines échéances sont pourtant en vélo (j'aime bien alterner) avec 2 ou 3 cyclo parmis cyclotour, Megeve mont-blanc, Grand Bo, Cluses-Agy,...
Pascal74
Pascal74

Messages : 429
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

sensation 5 jours apres un marathon Empty Re: sensation 5 jours apres un marathon

Message par schtroumphette Jeu 23 Avr 2009 - 12:10

Mon entraineur m avait fait coupé 10 jours apres mon marathon; on vous a pas dit vous?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

sensation 5 jours apres un marathon Empty Re: sensation 5 jours apres un marathon

Message par Invité Jeu 23 Avr 2009 - 13:04

rachel a écrit:Mon entraineur m avait fait coupé 10 jours apres mon marathon; on vous a pas dit vous?
ben moi j'ai pas d'entraineur, alors il pouvait pas me prévenir Very Happy
autant dimanche j'ai trouvé que c'était très dur, autant depuis hier je me sens super bien et prêt à reprendre la course!
et ce aussi bien bien physiquement que mentalement.
Et puis j'ai envie de recourir!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sensation 5 jours apres un marathon Empty Re: sensation 5 jours apres un marathon

Message par schtroumphette Jeu 23 Avr 2009 - 13:06

il m a dit qu on était super bien apres mais qu on risquait de le payer + tard si on faisait pas attention;

pascal , un site vélo d un ami super bien http://www.velo101.com/forum/forum.asp?Section=Route&Forum=route_cyclosportives

le connais tu?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

sensation 5 jours apres un marathon Empty Re: sensation 5 jours apres un marathon

Message par schtroumphette Jeu 23 Avr 2009 - 20:41

j aimerai l avis de jl , benoit et pelloche afin que nos marathoniens ne commettent pas d erreurs; doivent il couper , si oui combien de temps ou alors c est a eux de sentir?

quand on ne fréquente pas de club et qu on a pas d entraineur, on peut commettre des erreurs qui peuvent nuire .le but de mon message est d etre utile a mes amis foreumeurs. Very Happy
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

sensation 5 jours apres un marathon Empty Re: sensation 5 jours apres un marathon

Message par Bruno Ven 24 Avr 2009 - 6:03

témoignage d'un privilégié. (en retraite)
le lendemain encore mal aux molets, cuisses, fesses, entre jambes,
mais le matin à 10h, j'ai fait une récup de 40 minutes, tranquille.
mardi nettement mieux.
mercredi tout était rentrer dans l'ordre okai
jeudi, hier 10 kms tranquille une nouvelle fois. je suis tip-top.

j'en reviens pas.

mais comme je vous l'ai dit ne pas travailler ça aide. mais si je ne traville plus, c'est que j'ai 60 ans
Bruno
Bruno

Messages : 391
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 75
Localisation : Annecy, là ou il y a le rond point

http://lacourse.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

sensation 5 jours apres un marathon Empty Re: sensation 5 jours apres un marathon

Message par Invité Ven 24 Avr 2009 - 6:27

ben je fais attention de ne pas forcer, mais aujourd'hui j'ai pris le vélo de route pour aller au boulot, et tout va bien. Bien sûr je n'irai pas courir un marathon ce week end mais je pense pouvoir courir tranquille demain matin
je vous en dirai plus lundi!!!
et question moral tout va bien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sensation 5 jours apres un marathon Empty Re: sensation 5 jours apres un marathon

Message par pelloche Ven 24 Avr 2009 - 20:16

Comme je l'ai déja dit sur un autre message, il faut se méfier de l'état euphorique dans lequel on se trouve après avoir réussi son marathon, car souvent on a envie de vite revenir retrouver le goût de courir, et si physiquement on récupère assez vite, la fatigue de la préparation et du combat contre le chrono surviens dans les semaines qui suivent avec un coup de "mou".
Mais encore une fois nous n'avons pas tous le même moteur Wink
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

sensation 5 jours apres un marathon Empty Re: sensation 5 jours apres un marathon

Message par Yannick Sam 25 Avr 2009 - 20:28

rachel a écrit:allez un sujet qui peut servir a ceux qui ne sont pas encore marathoniens [...]
comment vous sentez vous 5 jours apres?
vous avez refait du sport ou repos?
au niveau mental, vous repensez souvent a votre course?

J'ai revu l'ostéo 3 jours après. Il m'a débloqué la colonne des cervicales aux lombaires. Et m'a confirmé que ma douleur précoce au mollet venait de ces blocages. Le prochain coup, je le vois AVANT Rolling Eyes [ET puis je lui fais de la pub, vu qu'il est sur Annecy et que c'est un grand sportif et excellent coureur : Benoit Nave Wink ]

Le lendemain, j'ai revu le podologue pour corriger mes nouvelles semelles avec lesquelles je n'avais pas fait de sortie longue [grave erreur Rolling Eyes ] et qui ont engendré mes ampoules [re-pub - A Chambé, Régis Marquette Wink ]

Physiquement. Avec ces rdv, je n'ai pu courir que vendredi soir, mais l'envie me démengeait dès mercredi. J'avais l'impression d'avoir "récupéré", mais j'ai stoppé après 35' car le mollet était douloureux. Et puis dès les premières foulées, j'ai trouvé les muscles lourds, là où j'avais ressenti des courbatures après la course. Mon coprs m'appelle donc à la prudence, à la modération et au repos.

Comme le souligne Pelloche sur un autre fil, on est euphorique, mais il faut s'accorder du repos, pas forcément en récupération de la course [dans mon cas je n'ai tiré sur la machine pendant 1h30] mais bien de la préparation. Je fonctionne toujours sur une prépa de 12 semaines et ce coup-ci j'avais même rallongé la sauce. Il faut impérativement lever le pied.

Ce qui m'amène à l'aspect mental. Le mental est gonflé à bloc. Tellement remotivé que j'ai même envisagé un moment de m'aligner au marathon de Genève dans 15j Shocked
J'ai soif de compétition. Mais je me suis ressaisi et l'esprit est tourné vers le prochain marathon, à l'automne. Et je sais que tout ce que je vais entreprendre ces prochains mois auront comme finalité le prochain marathon. J'espère alors me présenter plus fort et comme j'ai analysé mes erreurs, je pense pouvoir éviter l'échec, ou pour le moins éviter de renouveler mes erreurs.

Pour ma part, j'ai l'impression qu'il me faut un marathon de printemps pour préparer tant physiquement que mentalement un marathon d'automne (saison où je me sens le mieux pour courir). Mais de mon expérience, je sais que je ne dois pas effectuer plus de 3 marathons en 2 ans, d'où la nécessité de se diversifier (piste, cross -je ne suis pas trail).

Au plan mental, c'est donc soleil Cool malgré la déception de ma course, c'était le but après une année 2008 quasi vierge.
Yannick
Yannick

Messages : 11
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 53
Localisation : St Geoire en Valdaine

Revenir en haut Aller en bas

sensation 5 jours apres un marathon Empty Re: sensation 5 jours apres un marathon

Message par Mathieu-MK734 Dim 26 Avr 2009 - 18:21

Moi après Paris,

ça a été très dur dans l'aprem

Puis dès le lendemain vélo pour aller bosser (ct moins dur que d'aller à pied chercher le tram)
Escaliers abominables jusqu'au mercredi, accroupissement difficiles (voire douloureux) etc...

Reprise du sport la semaine d'apres mais en douceur, rando, escalade, et running au bout de 10j (une petite demi heure, la machine était cassée...)

voilà
Mathieu-MK734
Mathieu-MK734

Messages : 12
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 39
Localisation : Chambéry / Montpellier

http://www.webermat.com

Revenir en haut Aller en bas

sensation 5 jours apres un marathon Empty Re: sensation 5 jours apres un marathon

Message par Benoit Dim 26 Avr 2009 - 19:20

Pour moi, c'est comme pour Rachel 2006, Marathon de Paris, première vrai course à pied préparée avec les moyens (connaissances) du bord et surement abordé un peu juste en kilométrage hebdomadaire (environ 50 en moyenne, maxi 70) et avec 5 mois de vécu de coureur. Enfin comme j'avais annoncé à tous mes proches que 2h45' ça devait se faire sans trop de problème et que j'ai senti mes jambes m'bandonner dès le 28ème (après 3 ou 4km d'euphorie juste avant), les 14 derniers kil on été un calvaire pour passer sous le cap censé être si facile. Et je me souviens que dès la ligne d'arrivée franchie, tous les muscles de mes jambes n'étaient plus qu'une immense douleur! Pas moyen de se baisser pour délasser les chausures, "escalader" un trottoir était un acte héroïque, des passagers plein de comassion m'ont aidé à descendre du train....en marche arrière!! Alors je ne vous dis même pas le lendemain ni le mardi!!!!!!! J'ai bien sûre refait la course quelques fois pendant ces 2 jouirs, mais il me manque toujours un passage, aux environ du 30ème car en sentant les jambes me lacher au 28ème je savais que le gel perdu sur la ligne de départ allait me manquer cruellement. Or au 30ème, Trocadéro, il y avait des gels. Et bien je ne me suis jamais souvenu être passé au 30ème, ni au Trocadéro!!! Je devais être sacrément "gazé" quand même.
Pas de sport pendant 1 semaine (pas moyen et pas envie!) puis vélo gentiment mais plus du tout envie de rechausser des running pendant 2 bons mois et surtout la sensation d'avoir puisé au plus profond de mes ressources pour atteindre l'objectif.
Voilà pour l'expérience d'un coureur népohyte et néomarathonien, le Marathon ça se respecte vraiment!
benoit
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

sensation 5 jours apres un marathon Empty Re: sensation 5 jours apres un marathon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser