COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
entrainement pour un marathon Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
entrainement pour un marathon Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
entrainement pour un marathon Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
entrainement pour un marathon Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
entrainement pour un marathon Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
entrainement pour un marathon Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
entrainement pour un marathon Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
entrainement pour un marathon Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
entrainement pour un marathon Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

entrainement pour un marathon

5 participants

Aller en bas

entrainement pour un marathon Empty entrainement pour un marathon

Message par julio74 Mer 22 Avr 2009 - 12:11

bonjour a tous
en combien de temps et en combien d'entrainements par semaine pouvont nous etre pret ???
je me ferais bien un marathon dici la fin de l'été ca ferait a peu pres deux mois d'entrainements
alors qu'en pensez vous ???
julio74
julio74

Messages : 196
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 39
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

entrainement pour un marathon Empty Re: entrainement pour un marathon

Message par Invité Mer 22 Avr 2009 - 12:29


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entrainement pour un marathon Empty Re: entrainement pour un marathon

Message par schtroumphette Mer 22 Avr 2009 - 13:42

salut julien; si tu es intéressé, je peux t envoyer par mail les plans de mon club pour 10km, marathon, semi; et course de montagne comme tu veux faire

tu veux?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

entrainement pour un marathon Empty Re: entrainement pour un marathon

Message par julio74 Mer 22 Avr 2009 - 15:44

salut rachel
oui je veu bien carrement sa serait vraiment cool Cool Cool
je te remerci par avance
mon adresse mail Laughing
julienetmelanieflorent@hotmail.fr


merci a julien pour linfo de site Very Happy
julio74
julio74

Messages : 196
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 39
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

entrainement pour un marathon Empty Re: entrainement pour un marathon

Message par pelloche Mer 22 Avr 2009 - 19:22

Avé Julio, pour un marathon une base de 8 à 10 semaine c'est bien, ensuite ça peut le faire en 4,5 ou 6 entrainements par semaine selon ton emploi du temps et ta motivation.
Par contre si tu adores la chaleur c'est bien mais je pense que le printemps ou l'automne sont plus adaptés pour faire une préparation dans de bonnes conditions. Perso je préfère faire des séances au seuil au frais qu'en plein cagnard.
Si tu cherches sur internet il y a plein de plans, mais à toi de choisir celui qui semble le mieux te correspondre Wink
Toi aussi tu as été contaminé par le virus du 42,195 Question
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

entrainement pour un marathon Empty Re: entrainement pour un marathon

Message par julio74 Jeu 23 Avr 2009 - 9:46

et oui pelloche containé tu sais quoi je me mais comme objectif 2 h 50 au marathon d'annecy l'année prochaine
Very Happy Very Happy
julio74
julio74

Messages : 196
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 39
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

entrainement pour un marathon Empty Re: entrainement pour un marathon

Message par Invité Jeu 23 Avr 2009 - 11:55

2h50 Shocked bel objectif Julio!!! cheers
Pour ma part j aimerais faire 3h30 et esperer 03h29 Wink. Ou??:L'année prochaine à
Annecy et j'aimerais j adorais New york!!!!! (marathon mythique!!)
Qu'en pensez vous??? 2 marathons dans une année trop ou pas???? Le probleme pour voir la Statue de la liberté c'est qu'il faut s'y prendre à l avance, pas facile d avoir un dossard les inscriptions sont prises d assaut je vous apprends rien geek !!! Connaissez vous des "filons" scratch ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entrainement pour un marathon Empty Re: entrainement pour un marathon

Message par Pascal74 Jeu 23 Avr 2009 - 12:03

3h30 Elga, moi aussi alors bounce je sais pas si je resterai devant toi par contre...

L'équipe à Pelloche sur le marathon d'annecy, on va déchirer...
Pascal74
Pascal74

Messages : 429
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

entrainement pour un marathon Empty Re: entrainement pour un marathon

Message par schtroumphette Jeu 23 Avr 2009 - 12:12

salut a tous; non elga 3h28 comme moi a monaco..

des gars de mon club faisait 2 marathons par an mais faut que ce soit tes 2 objectifs principaux et c est le maxi, d apres moi.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

entrainement pour un marathon Empty Re: entrainement pour un marathon

Message par Invité Jeu 23 Avr 2009 - 12:36

Ok va pour 3h28 faut que je sois devant Pascal Wink Wink Laughing Laughing !!!
Je suis d accord avec toi Rachel 2 c'est le maxi au fait 3h28 à Monac bravo car il n est pas réputé pour etre facile!!! affraid
Cette année je reste sur les courses natures trails dans le but d aller au bout de la CCC.
Arrivez vous à mélanger route et montagne???Entrainement route puis trail et vis versa?. Shocked
Pour ma part c est une cata No !!!!! La vitesse le renforcement musculaire pleins de parametres qui different selon l un ou l autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entrainement pour un marathon Empty Re: entrainement pour un marathon

Message par schtroumphette Jeu 23 Avr 2009 - 12:54

a mon avis , faut pas se fixer trop d objectifs différents, si tu veux etre performante et te faire plaisir ; maintenant a toi de voir si tu as besoin mentalement de changer de courses et de terrains;

en 2006, j ai fait une saison avec compét vélo et course de montagne; ca a bien marché mais je m épuisais ; a vouloir tout faire, je m entrainais 7 jours sur 7...je suis devenue raisonné: 2 jours de repos dans la semaine et des objectifs ciblés.

a chacun de voir, c est personnelle
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

entrainement pour un marathon Empty Re: entrainement pour un marathon

Message par Invité Jeu 23 Avr 2009 - 13:02

Ouais tu a entierement raison!!!!!
A trop vouloir faire un peu de tout je fatigue!!!! Un coup de moins bien en ce moment j'ai levé le pied cette semaine Sleep (c est pas facile pale !!) et j apprehende à présent Le Malpassant!!!. J'ai plus trop le pepss mais j ai du mal à ne rien faire mais là ça savère nécessaire cherry !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entrainement pour un marathon Empty Re: entrainement pour un marathon

Message par pelloche Jeu 23 Avr 2009 - 19:50

Une seule fois j'ai fait 2 marathons dans l'année un au printemps et un en automne ou j'ai battu mon record.
Mais un par an ça me suffit, et en visionnant un site concernant les marathons j'ai pu y voir que la française terminant 4ème à Annecy cours au moins ....6 marathons par ans affraid (entre 2h45 et 2h55) et c'est même monté jusqu'a 10 en 2004 ( http://marathoninfo.free.fr/athletes/brionne.htm ) .
J'aurais du mal à me motiver que pour le marathon toute l'année, ça me semblerait monotone. Neutral alors maintenant c'est un de temps en temps quand j'en ai vraiment envie, en me sentant motivé pour faire la préparation.
Pour Elga, je sais que le magasin 42,195km d'Annecy organise régulièrement le voyage à New-York
( http://www.42km195.fr/ ) et si le marathon est vraiment une course à part, le faire à New-york est vraiment mémorable par l'ambiance et le fait de traverser des lieux mythiques. testé et Approuvé !
En ce qui concerne l'alternance route et trail aucun problèmes car j'ai beaucoup courru sur route à mes débuts en faisant aussi des mini-trails en hiver ( les cross Wink ) mais maintenant j'ai besoin de route pour la sensation de vitesse en tenant un chrono, et de trail justement pour laisser de côté la gestion du chrono contre la gestion de l'effort et du corps. Deux façons de courir différentes mais utiles pour me donner du plaisir.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

entrainement pour un marathon Empty entrainement pour un marathon

Message par magoo 73 Sam 25 Avr 2009 - 9:14

Pour cette année j'ai pour objectif de réalisé mon premier marathon a Reims .Si je passe bien a faverges ou pas d'ailleur l'inscription et parti alors trop tard pour reculer . Je n'ai pas de plan d'entrainement détailler pour cela et j'éspere pouvoir le réaliser avec 2 entrainement de cap par semaine ,je complete avec 60 km de velo journalier de velo( comme quoi sa sert d'aller bosser).Pour l'instant je n'ai pas d'objectif temps ,je le définirais selon l'avancer de l'entrainement et des sensations .Ce qui m'inquiete le plus cet la distance pour les articulations .

magoo 73

Messages : 25
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

entrainement pour un marathon Empty Re: entrainement pour un marathon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser