COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
La course à pied et le couple Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
La course à pied et le couple Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
La course à pied et le couple Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
La course à pied et le couple Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
La course à pied et le couple Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
La course à pied et le couple Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
La course à pied et le couple Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
La course à pied et le couple Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
La course à pied et le couple Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

La course à pied et le couple

+3
Alain Carré
schtroumphette
pelloche
7 participants

Aller en bas

La course à pied et le couple Empty La course à pied et le couple

Message par pelloche Ven 29 Mar 2013 - 20:53

La course à pied et le couple Anc_0810

La course à pied est une passion qui peut être prenante voire dévorante ou celles et ceux qui vivent en couple peuvent y trouver des points de discorde ou d'enthousiasme.
Pour ma part j'ai eu une première expérience qui s'est soldée par un divorce, la madame n'étant pas autant connectée sport (et ce qui va autour) que moi.
Ensuite j'ai eu la chance de rencontrer mon épouse avec qui je partage le gout de l'effort, de la course à pied (et ce qui va autour). Même si nous ne faisons pas toujours le même type d'épreuves nous vivons le sport avec le même plaisir, celui de courir, de découvrir des lieux avec d'autres passionnés.
C'est un privilège qui nous permet de profiter pleinement de la course à pied.
Depuis mes débuts au fil de mes connaissances de clubs, j'ai vu de nombreux couples se faire et se défaire et surtout pour repartir en couples coureurs.
Alors sommes nous invivables, trop passionnés ou simplement comme des couples standards ?
Et vous, comment vôtre couple vit-il la course à pied ?
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied et le couple Empty Re: La course à pied et le couple

Message par schtroumphette Ven 29 Mar 2013 - 21:30

bonsoir,

andré et moi sommes coureurs , cyclistes , skieurs de fond : pour moi , c ' est le top ; on partage de supers moments : on s ' entraine parfois ensemble , parfois seuls , on se motive ; on est sur la même longueur d ' onde .

un de nos plus grand plaisir : partir en vacances dans une région propice à nous éclater en trail et vélo et découvrir de nouveaux sentiers , de nouveaux cols .

par contre , après notre entrainement , on sait profiter aussi du calme et du repos . La course à pied et le couple 4077395778

et ce qui est cool , c ' est que andré ne m en veut pas quand je le double dans une course ( hi hi ...) Very Happy au contraire , il m ' encourage La course à pied et le couple 469640 La course à pied et le couple 469640
mais bon , ça arrive pas souvent .

le sport nous permet d ' éviter la routine , la monotonie et nous avons sans cesse de nouveaux projets et nouveaux objectifs . La course à pied et le couple 469640
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied et le couple Empty Re: La course à pied et le couple

Message par schtroumphette Lun 1 Avr 2013 - 20:57

pas d ' autres témoignages ?
le sujet est super intéressant je trouve ....

soyez pas timide bounce
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied et le couple Empty Re: La course à pied et le couple

Message par Alain Carré Mar 2 Avr 2013 - 6:25

en ce qui me concerne, ma femme n'est non seulement pas coureuse, mais carrément pas sportive! Elle ne comprend pas l'attrait de la CàP, ni ce goût de l'effort qui m'entraîne à faire des trails de plus en plus longs. Mais elle sait que j'aime ça, qu'il n'est pas question que j'arrête -au moins pour le moment- et elle sait aussi que je m'organise pour que cette passion ait le moins d'incidence possible sur notre vie de famille. Ce que j'arrive à faire assez bien.
Quand je vois autour de moi certains coureurs qui sacrifient tout à la CàP, je reste un peu dubitatif. Entre la famille et la course, mon choix serait vite fait!!!
Alain Carré
Alain Carré

Messages : 117
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 70
Localisation : Montmélian

http://cheminscourant.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied et le couple Empty Re: La course à pied et le couple

Message par Galopine Mar 2 Avr 2013 - 7:08

La course à pied est venue s'incruster tardivement dans notre couple.
Mais d'autres sports sévissaient déjà depuis toujours : le Cyclisme et la Gymnastique.
Pour mon conjoint, le sport était "accessoire", mais il n'a pas eu de bol, il a épousé une femme qui était "tombée dedans" depuis toute petite. Il a donc épousé le sport et la femme... Rolling Eyes

Sa femme passant de nombreuses soirées dans un gymnase, il s'est mis au vélo très rapidement, et c'est devenu pour lui un mode de vie.
Nos garçons ayant choisi le cyclisme, nous sous sommes tous les deux fait "détourner" pour encadrer les jeunes du club... il a été pris par le tourbillon et a du coup pris le virus. Alors entre gym et vélo, il n'était plus à çà près ! et quand j'ai attaqué la course à pied aux alentours de 40 ans, rien ne l'a surpris, c'était pour lui évident et une belle occasion de se moquer quand je marche en travers après un grand tour Laughing

Mais du coup, on partage le vélo, la gym des fois, et aussi la course à pied l'hiver quand il ne peut pas rouler.... mais y'a aussi chacun son truc, mais chacun gère pour ne pas pénaliser la famille. Mais bon, la famille, c'est le vélo, alors du coup, tout le monde est d'accord Very Happy

par contre, on est bien d'accord, les vacances, c'est SANS SPORT !
en tout cas, si on se dispute, c'est déjà pas à cause du sport.... Wink

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied et le couple Empty Re: La course à pied et le couple

Message par Invité Mar 2 Avr 2013 - 7:42

Extrait du magazine "running pour elles" du mois dernier :(on y trouve certaines réponses à ma vision du couple coureur(s).

Ce n’est pas parce que Running pour Elles est un journal de filles qu’on ne peut pas donner la parole aux hommes , et quel homme !
Il nous donnerait presque envie de financer le clonage…


Même si les coureurs les amis me surnomment « le coach », je n’en ai pas
les qualifications. Je suis en fait une sorte de "manager" et soutien permanent pour Martine. youpi
Les coureurs connaissent bien mes légendaires encouragements sonores. fiesta
Au quotidien, je fais tout pour dégager du temps afin que Martine
puisse s’entraîner dans de bonnes conditions VV . A l’approche de grandes
courses je l’accompagne plus souvent histoire de l’aider à travailler des
points particuliers (travail des bâtons,à la frontale, bike and run...).
Nous faisons aussi des sorties vélo de route,toujours plus sympas à deux.
Je gère l’administratif (dossier avant chaque course reprenant les
données essentielles,préparation des documents et du matos utilisé,
information des sponsors, etc.) pour soulager Martine de ces contraintes
.A chaque début de saison, nous programmons les objectifs majeurs.
Les trails de préparation seront fixés au fur et à mesure des
envies, de la forme et de la recherche de résultats physiques (travailler la
vitesse, par exemple).
Pour les entrainements, j’interviens peu, Martine aimant gérer ses sorties au
feeling. Cool Mais je rectifie les séances lorsqu’il qu’une spécificité n’a pas été
assez travaillée (pas assez de vélo par exemple) car il me faut parfois calmer ses « grandes jambes», elle a tendance à en faire trop ! C’est là que le fait d’être en couple change des choses. Wink
Par exemple, je connais mieux que quiconque des détails sur sa forme,
son mental et je tiens compte de tout cela dans mes suggestions de séance.
Ça limite le risque de blessure et la motivation s’en trouve augmentée.
Autre avantage du couple : on organise une partie de nos congés en fonction des courses, conciliant chaque épreuve avec du tourisme
« en amoureux ». Quoi de plus sympa que de visiter une région, rencontrer
les locaux, parcourir en mode cool les sentiers du secteur. Certains
diraient « découvrir les bières locales CP »,mais ce sont des jaloux !
Même si le trail occupe une bonne partie de nos
échanges, nos divers centres d’intérêt permettent de varier les discussions.
Pour l’anecdote, Martine aime les Verts de Saint-Etienne et moi l’Olympique
Lyonnais, ça donne de bons moments ! bx
Et puis il y a nos métiers, nos proches et nos amis, bien sûr. Le trail reste un
loisir, nous ne l’oublions jamais." Tssss




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La course à pied et le couple Empty Re: La course à pied et le couple

Message par Sonia Ven 12 Avr 2013 - 20:36

Pour ma part, il faut que le sport soit une passion pour l'un et l'autre. CAP ou non, si l'un des deux n'aime pas autant le sport que l'autre (et tout ce qui va autour, comme tu dis Pelloche), le risque est grand que l'incompréhension guette et les reproches pointent leurs nez. C'est du moins ce que j'ai pu connaître ! Mad
Sonia
Sonia

Messages : 276
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 40
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied et le couple Empty Re: La course à pied et le couple

Message par oiseaulibre Ven 12 Avr 2013 - 22:35

En ce qui me concerne cela fait plus de 23 ans que je suis avec mon conjoint et nous sommes ensemble car entre autre nous avons la passion du sport et du voyage.
Au début de notre histoire il m'a initié à l'escalade, j'ai pratiqué le ski car il était pisteur secouriste et le VTT vivant en montagne. Les années passants j'ai découvert la course à pieds, j'y ai pris goût, seule au début, puis mon mari m'a ensuite suivi.
Nous avons couru des 10 km, des demi marathons et pour nos 42 ans le défi de courir notre 1er marathon et ce fut celui d'Annecy en 2011.
Mon métier c'est le sport puisque je suis instructeur et coordonnatrice dans une grande chaine au Canada, je coach de temps en temps mon mari :-) et maintenant c'est moi qui le suit car il se prépare en Triathlon avec le défi de faire une distance olympique l'année prochaine.
Notre passion n'est pas incomptable avec les enfants puisque nous avons des jumeaux de 10 ans qui pratiquent eux aussi divers sports et qui nous suivent sur les courses en participants de temps en temps à celles organisées pour les enfants.
Dans notre couple nous courons souvent ensemble et c'est un plaisir mais ayant des plannings différents, nous avons aussi des entrainements chacun de notre côté et cela nous permet de garder notre indépendance et c'est peut cela aussi la clé de notre longévité :-)
oiseaulibre
oiseaulibre

Messages : 83
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 55
Localisation : La Roche sur Foron - France

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied et le couple Empty Re: La course à pied et le couple

Message par parp Sam 13 Avr 2013 - 8:34

Sujet intéressant en effet.

Ma copine est loin de partager mes entraînements, mais elle court un peu pour le côté fitness, plus que pour l'effort et la découverte. Elle aime aussi le skating et m'a initié à la natation (ce qui m'a bien sûr conduit à faire du triathlon, on ne se refait pas^^).

J'ai conscience que tout ce sport et l'importance que je lui donne peut devenir un peu lourdingue pour mon entourage qui ne comprends pas forcément, aussi j'essaye de placer mes entraînements de manière qu'il impacte le moins possible ma vie de famille. Comme Alain je m'étonne souvent des sacrifices faits par certains pour leur entraînement...

L'idée derrière tout ça est à mon avis de garder à l'esprit quelles sont nos vraies priorités et, comme le disait un temps Peloche dans sa signature, que le sport reste "la plus importante des choses secondaires"!
parp
parp

Messages : 454
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied et le couple Empty Re: La course à pied et le couple

Message par Sonia Sam 13 Avr 2013 - 8:45

Pas faux, j'aime bcp cette phrase !! Smile
Sonia
Sonia

Messages : 276
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 40
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied et le couple Empty Re: La course à pied et le couple

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser