COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
encore une nouvelle bien triste... Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
encore une nouvelle bien triste... Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
encore une nouvelle bien triste... Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
encore une nouvelle bien triste... Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
encore une nouvelle bien triste... Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
encore une nouvelle bien triste... Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
encore une nouvelle bien triste... Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
encore une nouvelle bien triste... Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
encore une nouvelle bien triste... Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

encore une nouvelle bien triste...

3 participants

Aller en bas

encore une nouvelle bien triste... Empty encore une nouvelle bien triste...

Message par Galopine Ven 4 Jan 2013 - 17:35

Encore une nouvelle bien triste :

Après Innaki Lejarreta ancien champion d'Espagne VTT,c'est au tour de Burry Stander 5eme des derniers jeux olympiques de mourir percuté par une voiture pendant l'entraînement... pale il avait 25 ans pale
http://www.velovert.com/information/6447/portfolio-hommage-a-burry-stander

encore une nouvelle bien triste... 47754_10

sans parler de Lolo 42195 accidenté lui aussi, qui s'en est bien tiré, et de Steph Rouyer, champion du Monde de Triathlon handisport, qui lui s'en est tiré avec de longs mois de rééduc... et d'autres forumers qui eux aussi ont dégusté pour les mêmes raisons

On a beau dire des conducteurs automobiles, il faut vraiment que tout le monde y mette du sien Crying or Very sad çà fait bien ch..... quand même

faites vraiment gaffe, en vélo on ne fait pas le poids contre une voiture

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle bien triste... Empty Re: encore une nouvelle bien triste...

Message par Invité Ven 4 Jan 2013 - 21:38

oui oui galopine !
Nous avons bien dégustés en tant que kikoureur avec le décès de "moicélolo" , puis 18 mois après de "gazelle81" , les deux femmes de 38 et 28 ansdans les rues de grenoble , à vélo , tuées par des camions.
Casque , gilet jaune , prudence......prudence et encore prudence. ça ne suffit pas toujours mais ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle bien triste... Empty Re: encore une nouvelle bien triste...

Message par schtroumphette Ven 4 Jan 2013 - 21:43

eh oui ; roulant depuis de nombreuses années , je vous dit pas le nombre de coups de freins que j ' ai donné afin d ' éviter les voitures et je me suis fait renverser plusieurs fois ; nous ne sommes pas respéctés en france , il faut partir avec cette idée , donc il faut être super attentif ; pour ma part , je choisi des parcours les plus calmes possibles ( cols , cul de sac , routes secondaires ) .

il y a cependant des endroits où le cycliste est " roi " : je me souviens des stages aux iles baléares où les voitures se garaient pour nous laisser passer ...

enfin bref , condoléances à la famille de ce pauvre garçon . Crying or Very sad
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle bien triste... Empty Re: encore une nouvelle bien triste...

Message par IvanSky Ven 4 Jan 2013 - 23:11

Ouais RIP Burry. Fait chiez quoi !!!

IvanSky
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle bien triste... Empty voitures-cyclistes

Message par Galopine Dim 6 Jan 2013 - 18:44

attention, le tort ne vient pas toujours que des voitures ! effectivement, les conducteurs ne sont pas toujours respectueux des cyclistes, mais il faut que nous, cyclistes, y mettions aussi du notre.... lorsque je suis arrêtée à un feu en vélo, et que je vois des cyclistes le griller affraid çà me met vraiment en colère Mad

Soyons prudents, en voiture ou à vélo pale
mais c'est sûr lorsque nous sommes du côté conducteur, notre première vision est pour les autres voitures, nous voyons les vélos en second lieu, et c'est là que nous devons redoubler de vigilance

Il y a du travail des deux côtés assomé

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle bien triste... Empty Re: encore une nouvelle bien triste...

Message par pelloche Dim 6 Jan 2013 - 19:17

Galopine a écrit:attention, le tort ne vient pas toujours que des voitures ! effectivement, les conducteurs ne sont pas toujours respectueux des cyclistes, mais il faut que nous, cyclistes, y mettions aussi du notre.... lorsque je suis arrêtée à un feu en vélo, et que je vois des cyclistes le griller affraid çà me met vraiment en colère Mad

J'allais en parler, j'habite à proximité d'un carrefour avec des feux .... et un radar (pour calmer les automobilistes pressés mouais ) mais certains cycliste sont encore plus pressés car ils ne semblent pas savoir s'arrêter et j'ai du mal à comprendre ces prises de risques. En cette période hivernale avec la buée et le givre sur le pare-brise des véhicules, il y a aussi beaucoup de cyclistes urbains qui trouvent optionnel de s'éclairer, ce qui occasionne des frayeurs.

Comme le disait une ancienne pub de la sécurité routière : VOIR ET ÊTRE VU Shocked
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle bien triste... Empty Re: encore une nouvelle bien triste...

Message par schtroumphette Mer 9 Jan 2013 - 22:18

triste ce décès Crying or Very sad : redoublons de prudence durant nos sorties trails : condoléances à sa famille ...

extrait de u-trail : http://www.u-trail.com/deces-dun-traileur-dans-le-vercors/#more-21436
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle bien triste... Empty Re: encore une nouvelle bien triste...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser