COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
La nature nous taquine ! Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
La nature nous taquine ! Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
La nature nous taquine ! Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
La nature nous taquine ! Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
La nature nous taquine ! Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
La nature nous taquine ! Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
La nature nous taquine ! Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
La nature nous taquine ! Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
La nature nous taquine ! Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La nature nous taquine !

4 participants

Aller en bas

La nature nous taquine ! Empty La nature nous taquine !

Message par pelloche Jeu 9 Avr 2009 - 20:39

Ma femme viens de me faire réaliser que les chaussettes de contentions type "booster" ont une autre utilité sur les trails auquel je n'avais pas pensé: une protection contre les tiques ! en effet en courant dans la verte nature et ces hautes herbes nous sommes des cibles de choix pour ces sales bestiolles Evil or Very Mad .
En avez vous déja été victime ? personnellement non mais je les redoute.
Autre nuisances de la nature les allergies au pollen, j'ai passé ma jeunesse en montagne en permanence au contact de la nature, surtout l'été en faisant les foin avec ma famille mais c'est maintenant que je suis de plus en plus sensible, de même lorsque la météo favorise les pics de pollution mon moteur en prends un coup.
Heureusement ce n'est que passager mais ça agace Neutral
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

La nature nous taquine ! Empty Re: La nature nous taquine !

Message par schtroumphette Jeu 9 Avr 2009 - 20:43

moi aussi je faisais les foins avec ma famille; ils avaient une ferme au reposoir; et bien , pour te répondre, non , je ne suis pas sensible, ni aux tics et ni au pollen.

désolée...
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

La nature nous taquine ! Empty Re: La nature nous taquine !

Message par BRUNO38 Ven 10 Avr 2009 - 5:18

Je suis quelqu'un qui n'est en temps normal jamais malade, je me soigne aux huiles essencielles, un peu d'aspirine et voilà, ça repart. Mais en ce moment , je me trimbale un espèce de virus qui me prend les bronches depuis plus de 15 jours. J'ai pourtant eu un traitement costaud mais ça ne passe pas vraiment. Alors il y a de quoi ce poser des questions. L'air que l'on respire , surtout à grenoble ,avec toutes ces industries chimique, je vois de plus en plus de monde qui tousse , beaucoup de problèmes d'allergies. Il me semble que quand j'étais gosse il y avait pas tous ces problèmes. De plus , je ne sais pas pour vous, mais moi je vois de plus en plus de cancer, et souvent jeunes . Nous venons de perdre deux collègues au travail en quelques mois, 45 et 48 ans.Je trouve que celà fait jeune pour mourir .Alors est ce tchernobyll ? la pollution ? la nouriture ? il y a de quoi se poser des questions et quand on parle de durée de vie prolongée ,c'est malheureusement pas le cas de tout le monde , peut etre aussi le signe que l'on a déjà mis notre planette dans un sale état. alien

BRUNO38

Messages : 383
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

La nature nous taquine ! Empty Re: La nature nous taquine !

Message par Invité Ven 10 Avr 2009 - 5:36

Je suis allergique depuis des années aux pollens yeux qui gratte férocement et depuis 3 ans allergie respiratoire avec asthme à l'effort Crying or Very sad comprend pas?? pareille au contact de la nature depuis toute petite à croire que de vivre en ville depuis ....
2 fois coincé au Semnoz en pleine fôret à ne plus pouvoir respirer..à devoir continuer en marchant pour rejoindre la route afin de ne pas être seule au cas ou....
Je croise les doigts en ce moment rien ,mais autant dire qu' au niveau entraînement ça limite ,car ne pas pouvoir respirer correctement Rolling Eyes
Sinon je me soigne avec de l'homéopathie,j'ai une prescription d'un médicament plus puissant au cas ou je fais une crise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nature nous taquine ! Empty Re: La nature nous taquine !

Message par Ludo Ven 10 Avr 2009 - 9:10

Ouf Exclamation
Je croyais que c'était encore un post au sujet des hormones qui, au printemps, ... Enfin, je ne vous fais pas un dessin, hein Rachel Wink Question

Pour répondre au sujet, pas de problème d'allergie. J'ai été désensibilisé quand j'étais enfant...

Pour Pelloche, les Booster peuvent être très utiles contre les ronces aussi Wink .
Ludo
Ludo

Messages : 259
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 47
Localisation : THÔNES

Revenir en haut Aller en bas

La nature nous taquine ! Empty Re: La nature nous taquine !

Message par pelloche Ven 10 Avr 2009 - 20:57

BRUNO38 a écrit:Je suis quelqu'un qui n'est en temps normal jamais malade, je me soigne aux huiles essencielles, un peu d'aspirine et voilà, ça repart. Mais en ce moment , je me trimbale un espèce de virus qui me prend les bronches depuis plus de 15 jours. J'ai pourtant eu un traitement costaud mais ça ne passe pas vraiment. Alors il y a de quoi ce poser des questions. L'air que l'on respire , surtout à grenoble ,avec toutes ces industries chimique, je vois de plus en plus de monde qui tousse , beaucoup de problèmes d'allergies. Il me semble que quand j'étais gosse il y avait pas tous ces problèmes. De plus , je ne sais pas pour vous, mais moi je vois de plus en plus de cancer, et souvent jeunes . Nous venons de perdre deux collègues au travail en quelques mois, 45 et 48 ans.Je trouve que celà fait jeune pour mourir .Alors est ce tchernobyll ? la pollution ? la nouriture ? il y a de quoi se poser des questions et quand on parle de durée de vie prolongée ,c'est malheureusement pas le cas de tout le monde , peut etre aussi le signe que l'on a déjà mis notre planette dans un sale état. alien

J'habite à 1 km à vol d'oiseau de la tristement célèbre déchetterie de Gilly sur Isère qui a beaucoup fait parler avec la dioxine. Quand je préparais mes premiers marathons je faisais mes seances Vma à proximité de cette usine sur une longue ligne droite longeant l'isère. Les filtres n'étaient pas au normes mais ça coutait trop cher de les changer !
jusqu'au jour ou la sonnette d'alarme a été tirée. D'un seul coup les taux de dioxine dépassaient à l'excès les normes réglementaires et suite à ça des milliers d'animaux ont été abattus pour ne pas nous "intoxiquer". Tout le foin stocké était devenu hautement dangereux et il a été empilé dans plusieurs lieux mais personne ne savait comment l'éliminer. Bref l'an passé le jugement du tribunal a conclu que presonne n'était coupable, que finalement la toxicité n'était pas si importante Crying or Very sad et pour résumer on nous a pris pour des c...
Si de nombreux cancers on été signalés dans la zone, peut être qu'un jour j'aurais droit à un retour de manivelle Neutral
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

La nature nous taquine ! Empty Re: La nature nous taquine !

Message par Invité Lun 13 Avr 2009 - 14:24

D'accord avec toi Bruno y'a vraiement des trucs qui se balade dans l'air et je constate aussi qu'effectivement bcp plus qu'avant je suis sujet à de la toux sans raison !
Je n'ai jamais été allergique de ma vie, j'ai été élevé à la campagne et je passais mes vacances à la ferme (mes grands parents étaient fermiers) jamais rien.
Depuis quelques temps je suis plus sujet à des sortes de toux et géne respiratoire en course.
Et puis l'année derniére en Juillet je me suis fait piqué à la base du mollet par je ne sais quoi lors d'une course et j'ai terminé ma soirée aux urgences avec un urticaire géant sur tout le corps = on aurait dit Coluche dans Banzai ! alors qu'enfant et même plus tard j'ai été piqué à maintes reprises par des guépes et autres insectes sans conséquence. Mais là surprise !
Je pense qu'on arrange pas la planéte avec les rejets de toutes sortes controlés ou pas !
Pauvre planéte j'ai des fois un peu l'impression qu'on ne pourra pas faire marche arriére ! bon je reste optimiste et veux penser qu'il est encore temps d'agir.
Alors j'essaie de faire à mon niveau les actions nécessaires que je crois bonne pour tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nature nous taquine ! Empty Re: La nature nous taquine !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser