COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
hypoglycémie? Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
hypoglycémie? Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
hypoglycémie? Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
hypoglycémie? Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
hypoglycémie? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
hypoglycémie? Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
hypoglycémie? Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
hypoglycémie? Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
hypoglycémie? Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

hypoglycémie?

+2
julio74
schtroumphette
6 participants

Aller en bas

hypoglycémie? Empty hypoglycémie?

Message par schtroumphette Lun 6 Avr 2009 - 9:46

bonjour a tous ;

lors du trail des glaisins, j ai eu un petit coup de moins bien; apres la 1ere longue montée , 800+ tres raide, je commence la descente tres technique et tres raide; j ai du m arréter faire pipi et la , qq palpitations et la sensation de jambes coupées ; j ai repris doucement a courir, j ai bu, mangé, et puis la forme est revenu petit a petit;

a votre avis, hypo? coup de chaleur ou simplement un passage a vide?ai je trop forcé a la 1ere montée?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

hypoglycémie? Empty Re: hypoglycémie?

Message par Invité Lun 6 Avr 2009 - 11:03

A mon avis -mais je suis pas médecin- ça s'apparenterait plutôt à un gros coup de barre. Une vraie hypoglycémie se traduit par
  • une incapacité à l'effort
  • des jambes tellement flageolantes qu'en général on est obligé de s'asseoir -il arrive même que l'on tombe
  • la tête qui tourne
  • la sensation qu'on va tomber dans les pommes

j'en parle en connaissance de cause car j'ai eu une période où j'en faisais régulièrement. Il est nécessaire dans ce cas de s'alimenter, de boire sucré et au bout d'un moment ça repart. mais je peux te dire que si tu fais une crise d'hypoglycémie sur un course, tu ne la finiras pas.
Il est possible que le fait de t'accroupir -ou de te relever de l'accroupissement- t'ai posé un problème de compensation sanguine
PS: c'est bien des filles d'avoir envie de faire pipi en plein trail Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hypoglycémie? Empty Re: hypoglycémie?

Message par schtroumphette Lun 6 Avr 2009 - 11:38

tout l art est de trouver un arbre proche pour pas perdre trop de temps...
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

hypoglycémie? Empty Re: hypoglycémie?

Message par julio74 Lun 6 Avr 2009 - 16:14

ben moi je dirais comme errances un gros coup de barre
tu avez bien dejeuner avant ta course pris un pti gel !!! ????
en tout cas jespere que ca tarriveras pu car ca doit pas etre top
continue bien
sportivement
julio74
julio74

Messages : 196
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 39
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

hypoglycémie? Empty Re: hypoglycémie?

Message par Bruno Lun 6 Avr 2009 - 18:38

Errances a écrit:
Il est possible que le fait de t'accroupir -ou de te relever de l'accroupissement- t'ai posé un problème de compensation sanguine
PS: c'est bien des filles d'avoir envie de faire pipi en plein trail Very Happy


tout à fait. fort possible que ce soit pour cette raison.

PS: si un jour, j'ai une envie de ce genre là sur une course, quelle qu'elle soit. je ne m'arrête pas. et si je doit le faire, ce sera en courant
Bruno
Bruno

Messages : 391
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 75
Localisation : Annecy, là ou il y a le rond point

http://lacourse.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

hypoglycémie? Empty Re: hypoglycémie?

Message par pelloche Lun 6 Avr 2009 - 19:21

Bruno a écrit:
PS: si un jour, j'ai une envie de ce genre là sur une course, quelle qu'elle soit. je ne m'arrête pas. et si je doit le faire, ce sera en courant
Ahhh Bruno on va te surveiller avec Ludo... ne fait pas ça dans le lac le 19, reste debout et secoue ta jambe, tu sais comme Dick Rivers quand il chante.hypoglycémie? Pipi_o10
Pour revenir à nos moutons, l'hypo je connais aussi , j'étais encore junior et en tête d'une course de côte à 14h un 15 aout => donc en plein cagnard. Je m'étais gavé de sucre au départ(encore une grosse bétise) et je n'ai jamais vu l'arrivé , je suis tombé comme un pantin à 300m de l'arrivée puis j'ai gagné une journée à l'hopital avec une perfusion.
Le départ exigeant, manque d'alimentation sont sûrement avec l'explication d'Errances les causes de ta perte momentanée du "réseau". Wink
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

hypoglycémie? Empty Re: hypoglycémie?

Message par Bruno Mar 7 Avr 2009 - 6:18

ha-ha-ha.
le Dick Rivers, y dirait:
pour piché, pour dche bon. . . dchans le lac, d'annechy.
y faudchai. . . s'charrêter, et cha jche ne le veux pas.
Bruno
Bruno

Messages : 391
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 75
Localisation : Annecy, là ou il y a le rond point

http://lacourse.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

hypoglycémie? Empty Re: hypoglycémie?

Message par pelloche Mar 7 Avr 2009 - 10:57

Il a perdu ses dents le Dick ? Razz
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

hypoglycémie? Empty Re: hypoglycémie?

Message par David Mar 7 Avr 2009 - 11:00

Salut Rachel
sans vouloir t'inquiéter outre mesure, tu as eu (à mon avis) un malaise cardiaque, qui n'a rien à
voir avec une hypoglycémie. Ca ressemble fort à un malaise vagal, qui est en soi qqchose de
bénin, mais ça vaudrait quand même le coup que tu consultes un cardiologue pour faire un
test à l'effort. J'ai moi-même connu un tel malaise à l'entrainement, 3 jours après une course
assez éprouvante : arrêt pipi, étourdissement, je me suis accroupi rapidement ce qui m'a évité
de tomber dans les pommes, le sang ne montant plus au cerveau. Les jours suivants j'ai fait
ce test à l'effort, qui n'a rien révélé d'anormal, mais j'avais besoin d'être rassuré. La cardiologue
m'a effectivement diagnostiqué qu'il s'agissait certainement d'un tel malaise vagal. Il paraît
que c'est assez répandu chez les athlètes, mais perso je n'ai vécu cela qu'une fois (je croise les
doigts...).

David.

David
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hypoglycémie? Empty Re: hypoglycémie?

Message par schtroumphette Mar 7 Avr 2009 - 11:35

salut david; je n étais pas au point de m étourdir , heureusement ; j ai eu juste de mauvaises sensations ,un coup de moins bien.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

hypoglycémie? Empty Re: hypoglycémie?

Message par Bruno Mer 8 Avr 2009 - 6:34

Admin Pelloche a écrit:Il a perdu ses dents le Dick ? Razz


non, il les a toujours eu.
mais ché comme cha qui chante. écoute le bien
Bruno
Bruno

Messages : 391
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 75
Localisation : Annecy, là ou il y a le rond point

http://lacourse.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

hypoglycémie? Empty Re: hypoglycémie?

Message par Seb73 Mer 8 Avr 2009 - 11:41

Admin Pelloche a écrit:
Pour revenir à nos moutons, l'hypo je connais aussi , j'étais encore junior et en tête d'une course de côte à 14h un 15 aout => donc en plein cagnard. Je m'étais gavé de sucre au départ(encore une grosse bétise) et je n'ai jamais vu l'arrivé , je suis tombé comme un pantin à 300m de l'arrivée puis j'ai gagné une journée à l'hopital avec une perfusion.
Le départ exigeant, manque d'alimentation sont sûrement avec l'explication d'Errances les causes de ta perte momentanée du "réseau". Wink

Ne serait-ce pas lors de la montée des Chapieux à la semaine pédestre de Bourg??? Twisted Evil
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

hypoglycémie? Empty Re: hypoglycémie?

Message par pelloche Mer 8 Avr 2009 - 19:45

Seb73 a écrit:

Ne serait-ce pas lors de la montée des Chapieux à la semaine pédestre de Bourg??? Twisted Evil
Hé non Seb , à cette époque la montée des chapieux n'existait pas encore, par contre celle des Chapelles OUI . Wink
chapieux chapelles chapi chapo chexplose Evil or Very Mad
ça c'est de la course pour Bruno alien mais la grimpée de Chapieux est plus ombragée que celle des Chapelles
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

hypoglycémie? Empty Re: hypoglycémie?

Message par BRUNO38 Jeu 9 Avr 2009 - 3:28

Oui , c'est vrai ! bourg st maurice ,les chapelles , je l'ai faite l'année dernière et j'étais très content d'avoir pu gagner devant le marathonien danois qui parait il fait de super temps ! Je pense qu'en rentrant chez lui au danemark , il a du mettre en garde ses potes (quand vous participez à des courses pendant vos vacances en savoie, méfiez vous des petits vieux !!! ) ça me fait rigoler !! alien

BRUNO38

Messages : 383
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

hypoglycémie? Empty Re: hypoglycémie?

Message par Invité Jeu 9 Avr 2009 - 6:37

A propos de cette semaine à bourg ,quel est le profil de ces 3 courses (les chapelles ,les chapieux et les arcs)? Bitume ,sentier? comparable à quelles courses? Merci! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hypoglycémie? Empty Re: hypoglycémie?

Message par BRUNO38 Jeu 9 Avr 2009 - 15:23

Bonjour HERVE ! pour leschapieux et les arcs je ne peux répondre car je ne les ai jamais fait. Pour les chapelles, si je me souviens bien,il me semble que le premier tiers , c'est du goudron bien large, après tu rentres dans dans un chemin à gauche un peu gravilloneux pendant le deuxième tiers et là celà ne monte pas trop et le dernier tiers, tu reprends la route un peu plus étroite qu'au départ jusqu'à l'arrivée. J'ai trouvé la course sympa, une bonne bouffe, ça compte , et un bus pour te redescendre. La belle vie quoi...alien

BRUNO38

Messages : 383
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

hypoglycémie? Empty Re: hypoglycémie?

Message par pelloche Jeu 9 Avr 2009 - 19:56

Bon résumé de mon gars Bruno38 alien auquel je rajoute que cette course et courte mais quand il y a le soleil ça chauffe beaucoup et pas d'ombre.
La grimpée Bourg-st-Maurice /les Chapieux ce sont 15 kms en 4 temps : 1- ça monte gentil sur 3 à 4 kms , 2- un peu de plat en arrivant au début de la vallée des Chapieux sur 1km, 3- le plat du jour: une bonne route qui penche en lacets sur environ 5 kms au frais (les coureurs du tour de france y ont fait de beaux plongeons dans le sens descendant) , 4- plus haut au lieu dit Crêt-Bettex la route deviens plus roulante jusqu'a l'arrivée avec une belle ligne droite roulante au final chez Paul Arpin dans un beau cadre alpin.
La grimpée Bourg-st-Maurice /les Arcs est plus classique avec du plat sur les 2 premiers kms ensuite ça monte régulier jusqu'aux Arcs sur une route secondaire avec de nombreux passages en fôret. Le top là-haut c'est l'orgie romaine d'après course avec un immense buffet préparé par un hôtel local.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

hypoglycémie? Empty Re: hypoglycémie?

Message par Invité Ven 10 Avr 2009 - 5:29

ouais y'avait bien à manger pour ceux qui avaient une très grosse faim!!!Mais d'ailleurs Pelloche tu es resté n'est-ce pas? je t'ai vu dans la petite salle des remises des prix??J'ai fais la dernière course de la semaine ça doit être celle-là???ou il y a plut des trombes d'eau avant le départ échauffement sous la flotte+vent Surprised puis plus rien pour le départ!!! Very Happy

J'ai bien aimé la course , je crois un peu près 15 bornes de côte régulière mais dur quand même ! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hypoglycémie? Empty Re: hypoglycémie?

Message par Invité Ven 10 Avr 2009 - 6:39

Merci pour les précisions! çà donne envie d'aller se ballader du coté de Bourg-st-Maurice ...Vivement juillet Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hypoglycémie? Empty Re: hypoglycémie?

Message par Invité Ven 10 Avr 2009 - 7:10

C'est très beau par là bas,magnifique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hypoglycémie? Empty Re: hypoglycémie?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser