COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace

+6
Seb73
ti'jacques
le vergnolain
pelloche
gillesf
Bam
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace Empty Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace

Message par Invité Jeu 19 Juil 2012 - 21:18

Un forumeur va se frotter aux Kilian Jornet, Tom Owens, Ionut Zinca (3ème aux ch d'europe de montagne) et autre Hernando Halzaga. Il s'agit d'Alain de la Bec Laughing

Bon, on va pas lui mettre la pression, il va essayer de faire sa course, mais la forme et belle alors il faut s'essayer sur des formats nouveaux avec des adversaires nouveaux.

Je vais avoir le plaisir de l'accompagner ce week end, on part demain à Canazei.

CR et photos lundi sur ''ski & run'' et sur ''courir en pays de savoie'' aussi fiesta Je peux aussi donner les premiers résultats à Nico s'il le désire St

Une petite présentation ici :

http://www.skiandrun.fr/index.php/sky-running/318-skyrace-series-aux-dolomites

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace Empty Re: Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace

Message par Bam Ven 20 Juil 2012 - 10:36

GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alain, si tu flânes Kilian, je t'offre ton poids en chanterelles. clown
Bam
Bam

Messages : 402
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 49
Localisation : Mont Saxonnex, 74

http://www.cenisebargy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace Empty Re: Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace

Message par gillesf Ven 20 Juil 2012 - 13:31

Allez Alain , bonne course et soit fort .....
gillesf
gillesf

Messages : 164
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 65
Localisation : THYEZ

Revenir en haut Aller en bas

Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace Empty Re: Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace

Message par pelloche Ven 20 Juil 2012 - 15:51

La Bec se met enfin au trail (et au Kilomètre vertical) Wink que la force soit avec toi bravo
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace Empty vidéo du kilomètre vertical

Message par Invité Sam 21 Juil 2012 - 11:37



Avant le 22km de dimanche ,s'est déroulé hier un K.V ,qui a vu la victoire du Slovène Njec KUHAR ,Kilian JORNET prenant la 3ème place devant Matheo JACQUEMOUD.

Très belle vidéo de ce kilomètre vertical !cheers(Et Kilian qui s'exprime plutot bien en italien en fin de vidéo ...Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace 577841 )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace Empty Re: Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace

Message par Invité Dim 22 Juil 2012 - 12:08


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace Empty Re: Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace

Message par Invité Dim 22 Juil 2012 - 12:27

Avec les temps de passage ,on peut voir la belle remontée de Matheo JACQUEMOUD ,qui était seulement 21ème au 1er pointage ,ainsi que l'écart creusé par K.JORNET sur ses adversaires dans le dernier tiers de course .Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace Empty Re: Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace

Message par pelloche Dim 22 Juil 2012 - 12:33

Kilian encore au dessus du lot mais derrière c'est beaucoup plus serré et ALAIN a dû se trouver avec un beau petit groupe pour terminer à cette superbe 11ème place du "championnat espagnol" en Italie.
RESPECT ALAIN qq
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace Empty Re: Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace

Message par Invité Dim 22 Juil 2012 - 12:43

Oui ,impressionnant le niveau là -bas ,chapeau bas à ALAIN ! Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace 577841 .

ZINCA qui fait 3 aux Europe de montagne il y a 15 jours ,à presque 5' de K.JORNET aujourd'hui !What a Face

A noter aussi que le vainqueur du K.V finit à la 13ème place ce matin...

Une édition à record, les deux chronos de référence ayant été améliorés :

4'18'' de mieux pour Kilian par rapport au record de l'édition 2007,et 4''22'' pour la Suédoise Emelie FORSBERG ,qui s'impose aujourd'hui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace Empty Re: Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace

Message par pelloche Dim 22 Juil 2012 - 14:06

hervé a écrit:
Très belle vidéo de ce kilomètre vertical !cheers(Et Kilian qui s'exprime plutot bien en italien en fin de vidéo ...Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace 577841 )

Beau kv, au final le Colombien qui termine second sans les bâtons peut regretter de ne pas avoir pris la bonne direction dans le dernier mur car il semblait parti pour s'imposer. Neutral
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace Empty Re: Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace

Message par le vergnolain Dim 22 Juil 2012 - 16:27

pelloche a écrit:

Beau kv, au final le Colombien qui termine second sans les bâtons peut regretter de ne pas avoir pris la bonne direction dans le dernier mur car il semblait parti pour s'imposer. Neutral


Dommage pour le Colombien qui s'engage sur le sentier qui était bien le bon chemin sur les édition précédente d'après les anciennes vidéo.Le nouveau droit dans le pentu permet de bien couper les lacets et d'amèliorer les chronos Wink
Mais je ne suis pas sur qu'il aurait remporté le KV car le vainqueur est revenu sur ses talons au moment de l'erreur et les battons dans le final auraient certainement fait la différence.

l'édition de 2009 remporté par Urban Zemmer, absent cette année. On voit que la fin de parcours à changé

.


Dernière édition par hervé le Dim 22 Juil 2012 - 17:20, édité 1 fois (Raison : affichage vidéo)
le vergnolain
le vergnolain

Messages : 202
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 50
Localisation : Le Verneil

Revenir en haut Aller en bas

Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace Empty Re: Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace

Message par le vergnolain Dim 22 Juil 2012 - 16:40

De belles photos de Sky Race sur http://www.flickr.com/photos/skialper/sets/72157630696525022/
Il me semble pas avoir vue Alain de la Bec dessus, on aperçois Mathéo Jacquemoud derrière Hernando passe la ligne en 4ème position.
le vergnolain
le vergnolain

Messages : 202
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 50
Localisation : Le Verneil

Revenir en haut Aller en bas

Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace Empty Re: Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace

Message par Invité Dim 22 Juil 2012 - 18:07

Pour patienter jocolor

Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace P1060110
Kilian J
Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace P1060111
Mathéo J
Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace P1060112
Alain
Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace P1060210
Emilie Forsberg
Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace P1060211
Mireia Miro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace Empty Re: Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace

Message par ti'jacques Dim 22 Juil 2012 - 18:33

vivement la suite jl , tu nous mets l'eau à la bouche
ti'jacques
ti'jacques

Messages : 294
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 64
Localisation : 74160

Revenir en haut Aller en bas

Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace Empty Re: Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace

Message par Seb73 Dim 22 Juil 2012 - 18:35

Apparemment une belle gamelle pour Mireia! Shocked
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace Empty Re: Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace

Message par Alain de la Bec !! Lun 23 Juil 2012 - 12:19

Hello !!

Un petit compte-rendu pour un très beau week-end passé dans les dolomites !!

Arrivé vendredi soir , après 9h de route ( surtout bouchonAlain de la Bec aux Dolomites Skyrace 299569107 ) ,nous voila Dydy ,JL et moi à destination dans un decor magnifique !! Canazei ,un petit air de Suisse ou d'Autriche pour la propreté et la beauté des villages , planté dans un decor de sommet au dessus de 3000m ,on est pourtant en Italie ,pasta et gelateria dans chaque coin de rue Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace 309566535 Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace 3075360080 !! Bienvenue dans les Dolomites !!

Retrait des dossards , JL observe la foule et guette Suspect Suspect les tetes connues pour savoir qui est la !! On me donne mon dossard et un bon ........ un bon pour des baskets La Sportiva .

Euh 55euros l'inscription, on me donne des shoes qui en valent le double , je fais mine comme si tout est normal , mais dans ma tete je me dis :"Youhouuuuuuuu ,y se sont trompés et me file des baskets à la place d'un autre , je les ai bien eu bounce bounce " .

Ben non , niveau marketing ( et finalement ça marche vu que j'en parle aussi ) y savent y faire La Sportiva , tout le monde repart avec des shoes !!! c'est Noel santa

Bon ,tout ça passé , JL annonce la couleur , y a un gros plateau , un peu plus que prévu . Faut pas faire le fou au départ

Les organisateurs espèrent une meteo clémente pour faire la parcours d'origine . Et c'est ce qui arrivera ,vu que dimanche matin il fera beau !!

C'est parti pour une boucle de 10km de monté avec 1700m de denivelé pour arriver à 3150m d'altitude et une descente de 12km technique

Départ assez prudent , je gère assez bien la course en laissant faire devant . Au col de Pordoi (6km de course ,800m de denivelé) , je recupère les batons pour la vraie ascension .

La c'est plus la meme ,on se trouve dans pierrier très raide,Mathéo Jacquemoud me double comme une fusée vraiment impressionant son aisance dans les raidars affraid affraid . Moi pas très à l'aise avec les batons , ils m'aideront vraiment à soulager les quadris jusqu'au refuge de Pordoi , ou la on voit au loin (très loin)le sommet de la course le Boè!! Un petit coup au moral , le pierrier m'a un peu fait mal et faut encore aller jusqu'à la haut !!!! Mais je suis accompagné de Leo Viret , Tom Owens est derriere , je maintiens le cap !!

Enfin le sommet ,vu splendide mais pas trop le temps de revasser , enfin une partie plus agréable pour moi ,la descente . Et quelle descente , trajectoire prèsque à la carte tant qu 'il y a les drapeaux de course , à part quelques endroits trop dangereux . Ca saute par dessus les rochers et sentiers de tout les cotés .

Owens debranche le cerveau et file , Leo m'ouvre la voie le temps de retouver un peu de lucidité . Sur un coté Padua Saul , la pépite colombienne n'apprécie pas trop le denivelé negatif !!Petit moment de plaisir à se laisser glisser dans les pierriers .

au 18eme km ,Dydy et JL sont la pour m'annoncer la place ,13eme , je pensais etre plus loin que ça , c'est bon ça Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace 689907 . Ensuite les 4derneirs kilos sont plus roulants , du moins plus adaptés à un coureur à pied . je reprend Leo , un autre gars , j'ai le 10eme en ligne de mire mais je sais plus trop ou j'en suis au niveau de la distance .C'est subitement que je vois le bitume qui annonce aussi l'arrivée dans moins d'1kilometre , j'accélère pour aller chercher la 10 ème place mais en vain , il s'est retourné aussi .



11eme d'une épreuve relevée et prèsque inconnue pour moi , je repars de Canazei avec plein de bon souvenirs et une grosse envie d'y retourner .

Merci encore à JL pour la prépa et la découverte de cette course, différente quand meme de chez nous ,avec une ambiance extraordinaire !!



je reviens juste sur un détail mais la mine posée par Mathéo dans le pierrier très dur de Pordoi était vraiment impressionante . Il passera 2ème au sommet . Une remontée de 20 places pratiquement !! Lui savait se servir de ses batons lol! !!
Alain de la Bec !!
Alain de la Bec !!

Messages : 310
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 43
Localisation : bernex

Revenir en haut Aller en bas

Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace Empty Re: Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace

Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 13:59

Pour ceux que ça intéresse un résumé ICI :

http://www.skiandrun.fr/index.php/sky-running/326-dolomites-skyrace-cr

Les photos ICI :

http://www.skiandrun.fr/index.php/sky-running/galerie-photo

Sinon Alain, tu es 11 à Passo Pordoi après 35' de course et 12 en haut.

Le grimpeur le plus rapide est Kilian 1h17'02'' (1h23'13'' pour toi), en descente c'est Kilian aussi 44'50'' contre 48'31'' pour toi et 45'43'' pour Owens). Mathéo est presqu'aussi rapide que Kilian dans l'ascension raide 41'53'' contre 41'18'' pour Kilian). Je remarque que tu ne prends que 2'10'' par Zinca qui vient quand même de faire le bronze aux Europes dans la montée (1h23'13'' pour toi et 1h21'02'' pour Zinca) mais c'est un gros descendeur aussi (45'28'').

Les temps de passage ICI:

http://www.tds-live.com/ns/index.jsp?login=&password=&is_domenica=0&nextRaceId=&dpbib=&dpcat=&dpsex=&pageType=1&id=4859&servizio=000&locale=1040#

Vraiment très relevé car outre les 20 premiers au classement, il y a pas mal de cadors qui ont biellé et qui sont du coup derrière (Jessed Hernadez, Saul Padua, Rob Jebb ...).

Les 3 Frenchies ont vraiment assuré, le 1er italiens est 17 alors qu'ils alignaient 3 anciens vainqueurs, j'ai d'ailleurs vu une interview de l'un d'eux qui disait qu'il avait fait le même chrono qu'il y a quelques années lorsqu'il avait gagné mais là il se trouve à peine dans les 20 Shocked

Je suis toujours épaté par l'efficacité des skieurs alpinistes sur ces terrains, quand je vois le jeune Léo Viret à peine 20 ans 12ème, il est à 2/3 minutes de types comme Owens ou Castaner qui vient de faire 3h45' au marathon du Mt Blanc scratch

Sinon vraiment très beau week end et très belle course, cela fait du bien de voir des courses sur lesquelles il y a vraiment les meilleurs, tout le monde n'est pas éparpillé sur des dizaines de courses comme c'est le cas en France, là il faut gagner sa réputation face aux autres. A ce jeu là ce sont vraiment les espagnols les plus forts aucun doute.

J'ai ramené plein de beaux souvenirs jocolor il y en a tellement que j'ai pris 2 kgs assomé on se demande bien pourquoi help

Quelques photos d'ambiance :

Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace P1050812
Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace P1050813
Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace P1050814
Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace P1050910
Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace P1060113
Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace P1060010
Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace P1060213
Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace P1060310

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace Empty Re: Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace

Message par ti'jacques Lun 23 Juil 2012 - 16:50

de superbes photos, merci Jl et une belle perfe d'Alain sur une course au niveau très relevée , un grand bravo !
la vidéo de la course :
ti'jacques
ti'jacques

Messages : 294
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 64
Localisation : 74160

Revenir en haut Aller en bas

Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace Empty Re: Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace

Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 17:25

Merci ti'jacques Smile

C'est une belle vidéo, je vous recommande le passage de la descente de Kilian entre 2' et 2'20'' Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace Empty Re: Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace

Message par Seb73 Lun 23 Juil 2012 - 17:37

Oui 1/2 seconde pour traverser le lit du ruisseau! Razz
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace Empty Re: Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace

Message par Invité Mar 24 Juil 2012 - 18:25

Un petit retour sur les Dolomites pour le plaisir des yeux yahoo

Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace A110

Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace A210

Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace A310

Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace C610

Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace Image010

Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace D110

Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace Image011

Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace Image110

Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace Image012

Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace C810

Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace Image013

Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace D210

Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace Image014

Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace Image016

Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace Image017

Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace Q10

Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace Q110

Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace Q210


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace Empty Re: Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace

Message par scalpa Mar 24 Juil 2012 - 18:41

Belle vidéo et supers photos !
Impressionnant la file de coureurs !
Dis JL il y a combien de participants ?
En tout cas ça donne envie d'y aller ...
scalpa
scalpa

Messages : 314
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 45
Localisation : Entrevernes

Revenir en haut Aller en bas

Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace Empty Re: Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace

Message par Seb73 Mar 24 Juil 2012 - 18:47

Oui ça sent le voyage organisé pour l'an prochain... study
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace Empty Re: Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace

Message par Invité Mar 24 Juil 2012 - 19:03

Il y a 750 coureurs + 300 sur le km vertical du vendredi.

C'est magnifique je confirme, un bel endroit de vacances, c'est aussi le berceau de la via ferrata.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace Empty Re: Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace

Message par le vergnolain Mar 24 Juil 2012 - 19:19

Pour y être passé,le coin est vraiment sympa, par contre les via ferrata sont très différentes de chez nous et bien souvent d'époque, mais c'est ce qui fait sont charme. Wink
Pourquoi pas un bus de forumers l'année prochaine Very Happy
le vergnolain
le vergnolain

Messages : 202
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 50
Localisation : Le Verneil

Revenir en haut Aller en bas

Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace Empty Re: Alain de la Bec aux Dolomites Skyrace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser