COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Cross du Mont-Blanc 2012 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Cross du Mont-Blanc 2012 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Cross du Mont-Blanc 2012 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Cross du Mont-Blanc 2012 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Cross du Mont-Blanc 2012 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Cross du Mont-Blanc 2012 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Cross du Mont-Blanc 2012 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Cross du Mont-Blanc 2012 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Cross du Mont-Blanc 2012 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Cross du Mont-Blanc 2012

+5
groscamion
dams74
ti'jacques
schtroumphette
pelloche
9 participants

Aller en bas

Cross du Mont-Blanc 2012 Empty Cross du Mont-Blanc 2012

Message par pelloche Sam 30 Juin 2012 - 19:25

Retour sur le cross du Mont-Blanc 2012 qui finalement aura été bien plus relevé que prévu.
Le roi de la montagne JONATHAN WYATT a brillé en devançant Laurent Vicente, Guillaume Fontaine, Renaud Jaillardon, et Cyrille Hanriot que l'on a retrouvé avec plaisir sur une course.
Chez les filles Stéphanie Duc s'est imposée facilement devant prometteuse skieuse alpiniste Axelle Mollaret, la fondeuse Chamoniarde Anouk Faivre-Picon, et la "montagnarde" Julia Combe.
Le temps chaud des jours passé persiste et quelques minutes avant le départ la lourdeur à vite remplacé la fraîcheur matinale. Les montagnes sont noyées par une brume grisâtre qui ne nous donnera pas les plus belles images du mont-blanc.
Retour sur la course avec au départ l'étonnement et l'agacement de voir aux avant-postes de nombreux coureurs (et non des moindres) sans ceinture, sans sac donc sans aucun équipement obligatoire ordonné par l'organisation.
Un d'eux n'avait qu'une mini bouteille de vittel dans sa main, et au 12ème km j'ai vu cette même bouteille jetée sur le parcours.
Avec cette chaleur un coureur sans gourde et sans camelbak devrait être facilement repérable aux ravitaillement, combien d'entre eux ont ils été sanctionnés par les minutes de pénalités prévues ?
Bref, les premiers kilomètres se déroulent assez sagement et progressivement le groupe des favoris prend forme.
Pour ma part j'ai les jambes lourdes et dès les premières petites bosses je craint le pire, du coup je décroche en essayant de limiter la casse. Un vent de face viens nous rafraîchir, mais moderation qui dit "vent" dit "attention à la déhydratation" alors je bois le plus régulièrement possible.
Un long passage boisé vallonné et frais me redonne des sensations avant la mi-course, reste à savoir comment le reste plus pentu va se dérouler. Bonne chose, je reviens progressivement sur les gars partis devant moi et le parcours me semble moins ardu que prévu. Les montées, les descentes et les plats se succèdent alternativement et j'arrive à bien relancer quand il le faut. A quelques kilomètres de la fin j'ai la mauvaise surprise de voir devant moi Seb Fayolle victime d'un coup de chaud après avoir fait un bon début de course. pale
A 2 kms du finish Pascal Giguet m'annonce qu'Eric Lacroix et Mathieu Pasero sont à la lutte pas loin devant.
Je tente de me rapprocher au maximum dans la dernière descente avant le mur final, et au pied de la bosse il sont tout près. Mathieu arrive à repartir, Eric recule et j'arrive à son niveau mais il arrive à relancer une dernière fois sur le dernier replat.
Voilà une course qui se termine heureusement bien mieux que je le pensais, mais les litres que j'ai bu en arrivant confirment qu'il faisait vraiment soif ce matin à Chamonix. CP CP CP
Nous avons vu beaucoup de beau monde (présents sur le marathon demain) sur le parcours, et merci aux forumeurs (JL, Benoit, Damien , Théophile, Bernard ...) pour les encouragements.
Autre déception Neutral , celui qui a brillé en course ce matin a aussi brillé par son absence sur le podium de la remise des prix, ce n'est pas tous les jours que l'on a la possibilité de monter sur un podium à côté d'un multiple champion du monde.
Pour moi ça aurait eu juste un peu plus de valeur que la petite plaque verre offerte en guise de récompense.
Tant pis Crying or Very sad



Dernière édition par pelloche le Dim 1 Juil 2012 - 13:53, édité 2 fois
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Cross du Mont-Blanc 2012 Empty Re: Cross du Mont-Blanc 2012

Message par schtroumphette Sam 30 Juin 2012 - 21:09

bonsoir et bravo pour ta place Cross du Mont-Blanc 2012 469640 comme je vois vous avez aussi eu du vent sur le cross ; je pensais que c ' était propre aux 2 alpes ; par contre nous avons eu grand ciel bleu.

encore une fois joel , merci : le forum courir en savoie m 'a permis de converser ce jour avec 2 forumeurs super sympa , de la rochette , que je ne connaissais pas et également avec lionel , le vainqueur du trail d ' alberville , que j ' ai reconnu grâce à la photo que tu avais mis sur lui sur le forum ;

il a participé à la verticale ce jour et fait un podium , un super chrono ; il sort de blessure et était ravi ; demain il participe au trail de 34km des 2 alpes .
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Cross du Mont-Blanc 2012 Empty Re: Cross du Mont-Blanc 2012

Message par ti'jacques Dim 1 Juil 2012 - 5:43

Bravo, Joël pour ta course que tu semble avoir bien géré , super classement ! je devais rester sur place à Chamonix pour encourager les Crossman et women , et faire un petit film et des photos de la course mais j'ai du rentrer. Je regrette un peu car positionner la Go pro dans le mur de Plan Praz aurait donné des images superbes.
bonne récupe et @+
ti'jacques
ti'jacques

Messages : 294
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 64
Localisation : 74160

Revenir en haut Aller en bas

Cross du Mont-Blanc 2012 Empty Re: Cross du Mont-Blanc 2012

Message par dams74 Dim 1 Juil 2012 - 6:22

Oui bravo pelloche et dommage pour seb qui etait 6eme a montroc et qui avait l'air pas mal
dams74
dams74

Messages : 211
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 36
Localisation : annemasse chamonix

Revenir en haut Aller en bas

Cross du Mont-Blanc 2012 Empty Re: Cross du Mont-Blanc 2012

Message par groscamion Dim 1 Juil 2012 - 8:08

Bravo pelloche Cross du Mont-Blanc 2012 577841

Je t'avais bien dit que t'entrainer avec moi te serai profitable Razz Razz
groscamion
groscamion

Messages : 409
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 58
Localisation : monthion

Revenir en haut Aller en bas

Cross du Mont-Blanc 2012 Empty Re: Cross du Mont-Blanc 2012

Message par jean73 Dim 1 Juil 2012 - 9:12

Bonjour,
Non respect des équipements obligatoire ordonné par l'organisation.
Encore une belle équité entre les différents coureurs.
Ou sont les sanctions ?
jean73
jean73

Messages : 49
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Cross du Mont-Blanc 2012 Empty Re: Cross du Mont-Blanc 2012

Message par tigrou Dim 1 Juil 2012 - 11:07

bravo joel cheers cheers
tigrou
tigrou

Messages : 177
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 41
Localisation : macot

Revenir en haut Aller en bas

Cross du Mont-Blanc 2012 Empty Re: Cross du Mont-Blanc 2012

Message par Seb73 Dim 1 Juil 2012 - 14:35

dams74 a écrit:Oui bravo pelloche et dommage pour seb qui etait 6eme a montroc et qui avait l'air pas mal

Oui belle déception quand même car il y avait du lourd devant et le classement dans les 10 aurait été vraiment chouette.
J'ai toujours crains les chaleurs mais alors les premières de la saison sont toujours terribles! Et comme on a eu des mois de Mai et Juin pourris, impossible de s'entrainer sous ces conditions. Déjà à Montroc, malgré de bonnes sensations dans les jambes, je sentais une envie de boire de plus en plus forte. (au fait j'avais tout le matos obligatoire..Wink ) A la sortie de la forêt (encore 6ème), gros coup de massue sur le crâne! Je me suis jeté dans un ruisseau mais le mal était fait, la montée à la Flégère a été périlleuse et je me suis même fait du souci entre la Flégère et Planpraz, à ne plus tenir debout et à m'assoir dès que je voyais un coin d'ombre. (Un grand merci d'ailleurs à Pascal GIGUET pour l'eau puis aux 2 autres personnes inconnues qui m'ont accompagnés jusqu'à la ligne d'arrivée.) Avec le recul, je me dis que j'aurais même du me faire soigner tout de suite, car la nuit suivante a été mouvementée avec 2/3 hallucinations drunken et ce soir, encore un petit 38.4° de fièvre! Heureusement que la température s'était raffraichie pour suivre le marathon.

Bon, je ne sais pas si c'est un hasard dans le choix des courses, mais après des Frances de montagne particulièrement relevés, un trail court de Faverges avec des vitesses de courses jamais vues puis un we à Chamonix ou 75% des records sont tombés, on voit que la course à pieds en montagne poursuit son euphorie (en qualité et quantité). Et, ca ne semble pas prêt de s'arrêter!


Dernière édition par Seb73 le Dim 1 Juil 2012 - 14:49, édité 1 fois
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Cross du Mont-Blanc 2012 Empty Re: Cross du Mont-Blanc 2012

Message par tigrou Dim 1 Juil 2012 - 14:47

bon courage seb récupère bien
tigrou
tigrou

Messages : 177
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 41
Localisation : macot

Revenir en haut Aller en bas

Cross du Mont-Blanc 2012 Empty Re: Cross du Mont-Blanc 2012

Message par Benoit Dim 1 Juil 2012 - 14:57

Seb, un petit conseil, la casquette bien trempée ça refroidi déjà un peu le moteur, et quand tu peux, dans ces conditions de température, essaye de te faire ravitailler avec du frais (10-12°), ça fait redescendre la température corporelle de façon non négligeable..
Sinon, déjà aujourd'hui il m'a fallu aller faire quelques incursions dans les cascades et lavoirs à portée de foulée, alors vous concernant, ça devait effectivement être sacrément pénible!
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cross du Mont-Blanc 2012 Empty Re: Cross du Mont-Blanc 2012

Message par pelloche Mer 4 Juil 2012 - 11:39

La vidéo du cross avec UnionRunnigWorld

pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Cross du Mont-Blanc 2012 Empty Re: Cross du Mont-Blanc 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser