COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Il se passe quoi dans vos têtes au départ ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Il se passe quoi dans vos têtes au départ ? Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Il se passe quoi dans vos têtes au départ ? Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Il se passe quoi dans vos têtes au départ ? Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Il se passe quoi dans vos têtes au départ ? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Il se passe quoi dans vos têtes au départ ? Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Il se passe quoi dans vos têtes au départ ? Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Il se passe quoi dans vos têtes au départ ? Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Il se passe quoi dans vos têtes au départ ? Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Il se passe quoi dans vos têtes au départ ?

+3
Ludo
schtroumphette
pelloche
7 participants

Aller en bas

Il se passe quoi dans vos têtes au départ ? Empty Il se passe quoi dans vos têtes au départ ?

Message par pelloche Mer 18 Mar 2009 - 21:07

Lors d’une course, dans quel état d’esprit êtes-vous sur la ligne de départ ?
Etes-vous plutôt stressé, confiant, avez-vous un rituel ou une phrase de prédilection ?
Pour moi c'est un moment qui est stressant du fait de l'attente, je n'aime pas rester des heures coincé derrière la ligne et je n'ai envie que d'une chose : être dans la course et c'est pour cela que souvent au départ "j'envoie du gros" d'abord pour éviter une chute et parce que je n'ai jamais eu l'habitude de partir en retrait. Alors pour remédier à ça je bouge, je sautille bounce bounce , je fais travailler ma boite à oxygène pour être dispo au moment de la libération.
Le suplice c'est La course de l'escalade, le marathon de Paris ou d'autres courses de ce genre ou si tu ne te places pas assez tôt tu te retrouves souvent derrière des coureurs indiciplinés qui ne se placent pas là ou ils devraient l'être et lors du moment venu démarent en première affraid alors que je suis déja en troisième.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans vos têtes au départ ? Empty Re: Il se passe quoi dans vos têtes au départ ?

Message par schtroumphette Mer 18 Mar 2009 - 21:38

ben moi, mon entraineur m a toujours dit d aller le + pres possible de la ligne de départ donc j y vais ; par contre, je part pas vite; je suis diesel et je mets 20mn avant d avoir de bonnes sensations; je reste dans ma bulle et je m occupe de personne ; sur du long, il faut gérer son effort..

sur la ligne , je papote avec mes camarades , et j attends patiemment le coup de starter; je visualise la course une derniere fois et goooo
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans vos têtes au départ ? Empty Re: Il se passe quoi dans vos têtes au départ ?

Message par Ludo Jeu 19 Mar 2009 - 11:45

Salut,

Je vais donner le point de vue d'un coureur "lambda", donc toujours assez loin des élites comme vous. tongue
Je me dis surtout que je suis là pour me faire plaisir, donc mon niveau de stress est assez bas. C'est vrai que sur une course longue, la seule chose qui pourrait m'angoisser est le fait d'éventuellement abandonner. Crying or Very sad
Après, je me dis que "normalement", je ne finirai ni 1er ni dernier Embarassed , alors j'attends tranquillement (mais impatiemment...) le coup de feu du starter (ou la musique sur certaines courses).
Pour ce qui concerne le "placement", j'essaie de m'installer à la place que je pense être la mienne : ça permet de ne partir ni trop vite ni trop lentement a priori, même si beaucoup de coureurs "envoint du (tros) gros" (Pelloche doit être leur modèle Wink ).
En conclusion, je suis donc content de pouvoir participer à une course (vivement la prochaine d'ailleurs !) car c'est assez rare en raison de mes obligations professionnelles les week-ends.

A+.
Ludo
Ludo
Ludo

Messages : 259
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 47
Localisation : THÔNES

Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans vos têtes au départ ? Empty Re: Il se passe quoi dans vos têtes au départ ?

Message par Invité Jeu 19 Mar 2009 - 12:18

idem pour moi. Je n'ai rien à prouver -à part à moi-même, et encore!!!- rien à perdre ni à gagner. Je fais ces courses dans un total esprit d'amateur. Donc pas de stress au départ, ce qui ne veut pas dire pas de stress pendant la course. J'essaie en général de me placer plutôt dans la 1ère partie, parce que cela me permet de partir à mon rythme en tâchant de ne gêner personne. Les rituels je n'en ai pas, n'étant pas superstitieux. Pas de phrase spécial, pas de phrases particulières.
par exemple, dimanche aux Cabornis, à 1/4 d'h du départ, j'appelais ma chère et tendre pour avoir des nouvelles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans vos têtes au départ ? Empty Re: Il se passe quoi dans vos têtes au départ ?

Message par Pascal74 Jeu 19 Mar 2009 - 13:15

Moi en général, comme Ludo c'est juste le stress d'abandonner ou de ne pas finir dans un bon état...
Sinon j'aime bien me fixer qq objectif de temps (course sur route) ou classement (en fonction des temps des années précédentes sur les trails ou cyclosportives).

Prochain stress : Annecy le 19 avril.... tic tac... tic tac....
Pascal74
Pascal74

Messages : 429
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans vos têtes au départ ? Empty Re: Il se passe quoi dans vos têtes au départ ?

Message par CHRIS73 Ven 20 Mar 2009 - 7:41

Bonjour,
Pour moi, aucun stress et surtout l'envie de partir vite pour être dans le peloton de tête et tenir le cap jusqu'au bout sans perdre de places, au mieux, essayer d'en gagner.
Avant le départ je suis relaché et concentré raisonnablement dans la course car je me dis que ce n'est pas la course de ma vie et puis je veux avoir du 100% PLAISIR même si j'essaye de me placer.
Pour les concernés, bonne fin de préparation aux Glaisins, pour les autres, idem pour vos choix de courses!
Salut

CHRIS73

Messages : 16
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans vos têtes au départ ? Empty Re: Il se passe quoi dans vos têtes au départ ?

Message par Ludo Ven 20 Mar 2009 - 10:26

CHRIS73 a écrit:Avant le départ je suis relaché...

... et après l'arrivée, t'es tendu non ? Laughing
Ludo
Ludo

Messages : 259
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 47
Localisation : THÔNES

Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans vos têtes au départ ? Empty Re: Il se passe quoi dans vos têtes au départ ?

Message par julio74 Dim 22 Mar 2009 - 15:33

bon ben moi je suis stresser comme une puce jessaye de me placer bien mais je laisse la place aux cadors sinon j'ai souvent le coeur qui bat au tacos et des le depart je me fixe sur l'objectifs que je me suis donner pour avancer de plus belle
Very Happy Shocked
julio74
julio74

Messages : 196
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 39
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans vos têtes au départ ? Empty Re: Il se passe quoi dans vos têtes au départ ?

Message par BRUNO38 Dim 22 Mar 2009 - 16:59

Bon alors au niveau stress , je ne suis pas mal non plus ,je n'arrive pas à le gèrer correctement et une heure avant la course , je ne suis pas vraiment bien. Au départ , il faut impérativement que je soit devant car je part toujours vite. Encore ce matin à bourgoin je suis parti au taquet...Bon pelloche envoie du gros mais il n'est pas le seul... alien

BRUNO38

Messages : 383
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans vos têtes au départ ? Empty Re: Il se passe quoi dans vos têtes au départ ?

Message par Invité Lun 23 Mar 2009 - 13:16

Moi aussi ,toujours un peu fébrile avant une course ...Je fais peu de compet dans l'année et après une longue période sans dossard ,je perds un peu mes repères...Du genre à faire des triples noeuds aux lacets et à vérifier que j'ai mis suffisament d'épingles sur le dossard Laughing
Pour les courses où je sais plus ou moins à quoi m'attendre pour le parcours et la durée , çà va encore mais pour les épreuves que je ne connais pas ,c'est autre chose...
Mais c'est toujours une grande joie de se retrouver sur la ligne de départ ,à attendre le décompte libérateur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans vos têtes au départ ? Empty Re: Il se passe quoi dans vos têtes au départ ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser