COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Une victoire de plus pour Arnaud Lejeune et Julien Chorier Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Une victoire de plus pour Arnaud Lejeune et Julien Chorier Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Une victoire de plus pour Arnaud Lejeune et Julien Chorier Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Une victoire de plus pour Arnaud Lejeune et Julien Chorier Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Une victoire de plus pour Arnaud Lejeune et Julien Chorier Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Une victoire de plus pour Arnaud Lejeune et Julien Chorier Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Une victoire de plus pour Arnaud Lejeune et Julien Chorier Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Une victoire de plus pour Arnaud Lejeune et Julien Chorier Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Une victoire de plus pour Arnaud Lejeune et Julien Chorier Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Une victoire de plus pour Arnaud Lejeune et Julien Chorier

2 participants

Aller en bas

Une victoire de plus pour Arnaud Lejeune et Julien Chorier Empty Une victoire de plus pour Arnaud Lejeune et Julien Chorier

Message par pelloche Sam 23 Juin 2012 - 17:51

Arnaud Lejeune viens de s'imposer sur le VERDON CANYON CHALLENGE (100kms et 6530m+) en 12h52' après sa victoire à Faverges et Julien Chorier remporte le SALOMON ZUGSPITZ ULTRATRAIL en Allemagne (100kms et 5400m+) en 11h55'.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Une victoire de plus pour Arnaud Lejeune et Julien Chorier Empty Julien Chorier vainqueur du 100 km du Salomon Zugspitz Ultratrail

Message par pelloche Dim 24 Juin 2012 - 12:46

Une victoire de plus pour Arnaud Lejeune et Julien Chorier 1logou10

Samedi 23 juin, autour de Graneau en Allemagne, Julien Chorier a remporté la deuxième édition du Salomon Zugspitz Ultratrail. Le parcours long de 100 kilomètres et d’un dénivelé total de 5630 mètres était tracé autour de la Zugspitze, point culminant de l'Allemagne à 2962 mètres d'altitude.

Une victoire de plus pour Arnaud Lejeune et Julien Chorier 2julie11

Cette victoire est le deuxième exploit marquant 2012 pour le Savoyard qui avait déjà le 19 mai terminé premier au Japon du 156 km de l’Ultra-trail du Mont Fuji et confirme son statut, depuis plusieurs saisons, de grosse pointure internationale en ultra trail. « Ma récupération après cet ultra trail me semblait bonne et j’étais confiant. Je me suis reposé et j’ai fait quelques sorties pour reprendre un peu de rythme. Je n’avais jamais disputé d’ultra trail en Allemagne et ne connaissais pas bien cette région. J’avais juste eu l’occasion l’an passé d’effleurer cette partie des Alpes les premiers jours de la Transalpine. Sur le Salomon Zugspitz Ultratrail, je savais qu’il fallait être vigilant et que j’allais avoir des passages difficiles sur ce tracé très exigeant et technique avec quatre grosses ascensions. »

Une victoire de plus pour Arnaud Lejeune et Julien Chorier 3julie11

95 km seul en tête
Julien Chorier, team Salomon, est parti définitivement seul en tête dès le 5ème kilomètre, au train. « J’aurais bien aimé être longtemps avec un petit groupe mais je n’aime pas courir sur un rythme qui n’est pas le mien. »
Au 17ème kilomètre, l’Autrichien Thomas Wagner pointait à 46 secondes de retard et l’Allemand Constantin Pade à un peu plus d’une minute. Au kilomètre 37, deuxième chrono intermédiaire, le Savoyard devançait Constantin Pade d’environ 4 minutes et Thomas Wagner de 17 minutes. Un podium qui ne va plus bouger jusqu’à l’arrivée avec simplement des écarts de plus en plus importants. « J’ai déjà vécu cette situation sur la Hardrock où j'étais déjà devant après 10 ou 15 km sur les 160 à parcourir. L’avantage est de pouvoir choisir son allure en fonction de la forme et de l'envie du moment et l’inconvénient de risquer de trop ralentir. Jamais, je n’ai connu mon avance. Je ne l'ai apprise qu'à l'arrivée et c’est préférable d'ailleurs. Cela permet de ne pas se relâcher à l’idée que le deuxième puisse être juste derrière. Pendant ces heures en solitaire j’ai beaucoup pensé à ma famille et à ce que l’on allait faire à mon retour. J’ai apprécié aussi les magnifiques paysages de cette région qui mérite vraiment d’être découverte avec par exemple le passage sur deux cols magnifiques, qui faisaient penser à de la haute montagne alors qu’ils culminaient juste à 2000 m d’altitude. J’ai ressenti un coup de mou vers le 20ème km et sur les 15 derniers qui sont toujours difficiles. L’organisation très pro a su créer un bel événement. Je suis fier et heureux d’être l’un des vainqueurs."

Une victoire de plus pour Arnaud Lejeune et Julien Chorier 4julie11

Chez les dames Ildikó Wermescher, H-Budapest, précède Andrea Calmbach, Donzdorf. Sur le 68,8 km victoire de Philipp Reiter et Simone Philipp, tous deux du team Salomon Allemagne.

Le Salomon Zugspitz Ultratrail marque la fin de la première partie de la saison de Julien Chorier avant qu’il s’oriente vers son prochain gros objectif de l’année, l’UTMB, le 31 août à Chamonix. Une préparation ponctuée par des entraînements à Val-Thorens début août.

Sur le 68,8 km victoire de Philipp Reiter et Simone Philipp, tous deux du team Salomon Allemagne.

Like a Star @ heaven Top 5 homme 100 km
1 Julien Chorier, Saint Thibaud de Couz, team Salomon, 11 h 55 mn 37 s.
2 Constantin Pade, Petersthal, team Dynafit, 12 h 41 mn 17 s.
3 Thomas Wagner, Autriche, Université Graz, 13 h 7 mn 54 s. ‘
4 Javier Rodrigo, E.A Madrid, GR10Trail-FugitiveTT, 13 h 24 mn 41 s.
5 Marcus Puttlitz, Munich, 13 h 40 mn 51 s.

Like a Star @ heaven Top 3 dames
1 Wermescher Ildikó Wermescher, H-Budapest, 14h 9 mn 3 s.
2 Andrea Calmbach, Donzdorf, 14 h 18 mn 36 s.
3 Antje Schuhaj, Kempten, 16 h 27 mn 50 s.

Résultats complets www.zugspitz-ultratrail.com

Crédit photos
Départ Julien Chorier en deuxième ligne du peloton photo Lars Schneider
Julien sur le parcours photo Stephan Repke
Julien Chorier arrivée photo Klaus Fengler
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Une victoire de plus pour Arnaud Lejeune et Julien Chorier Empty Re: Une victoire de plus pour Arnaud Lejeune et Julien Chorier

Message par Benoit Dim 24 Juin 2012 - 16:42

pelloche a écrit:Arnaud Lejeune viens de s'imposer sur le VERDON CANYON CHALLENGE (100kms et 6530m+) en 12h52' après sa victoire à Faverges et Julien Chorier remporte le SALOMON ZUGSPITZ ULTRATRAIL en Allemagne (100kms et 5400m+) en 11h55'.

Impressionnant Arnaud, enchainer les courses comme des perles, ça me sidère toujours!! Digne comparse de Ludo (Pommeret) !
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une victoire de plus pour Arnaud Lejeune et Julien Chorier Empty Re: Une victoire de plus pour Arnaud Lejeune et Julien Chorier

Message par pelloche Dim 24 Juin 2012 - 17:06

Benoit a écrit:
Impressionnant Arnaud, enchainer les courses comme des perles, ça me sidère toujours!! Digne comparse de Ludo (Pommeret) !

Les courses bounce et les podiums cheers
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Une victoire de plus pour Arnaud Lejeune et Julien Chorier Empty Re: Une victoire de plus pour Arnaud Lejeune et Julien Chorier

Message par Benoit Dim 24 Juin 2012 - 17:49

En fait oui, c'est ce que je voulais dire drunken
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une victoire de plus pour Arnaud Lejeune et Julien Chorier Empty Re: Une victoire de plus pour Arnaud Lejeune et Julien Chorier

Message par jongieul Lun 25 Juin 2012 - 11:51

bravo Julien!!

magnifique victoire (encore!)!!

vivement fin août!! :-)

Fabrice

jongieul
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une victoire de plus pour Arnaud Lejeune et Julien Chorier Empty Re: Une victoire de plus pour Arnaud Lejeune et Julien Chorier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser