COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
15 et 16 juin Salomon Bandol Classic 2012 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
15 et 16 juin Salomon Bandol Classic 2012 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
15 et 16 juin Salomon Bandol Classic 2012 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
15 et 16 juin Salomon Bandol Classic 2012 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
15 et 16 juin Salomon Bandol Classic 2012 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
15 et 16 juin Salomon Bandol Classic 2012 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
15 et 16 juin Salomon Bandol Classic 2012 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
15 et 16 juin Salomon Bandol Classic 2012 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
15 et 16 juin Salomon Bandol Classic 2012 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

15 et 16 juin Salomon Bandol Classic 2012

2 participants

Aller en bas

15 et 16 juin Salomon Bandol Classic 2012 Empty 15 et 16 juin Salomon Bandol Classic 2012

Message par pelloche Mar 5 Juin 2012 - 20:09

15 et 16 juin Salomon Bandol Classic 2012 ici, rien n’est comme ailleurs !

Les 15 et 16 juin Bandol va vivre au rythme de la course à pied nature en accueillant la huitième édition de la Salomon Bandol Classic. Plus de 2300 concurrents sont attendus sur les différentes épreuves.
Jean-Joël Canessa, 51 ans, résidant à Bandol, est l’un des organisateurs de la Salomon Bandol Classic avec son épouse Michèle. Très impliqué dans les trails et courses nature, il en chronomètre une trentaine par an à travers toute la France. « Ici, rien n’est comme ailleurs ! Viens et tu reviendras est un peu la devise de notre équipe. Nous avons voulu créer un événement original, sortant des traditionnelles épreuves que l’on retrouve tous les week-ends. Le choix du vendredi et samedi nous semble répondre à l’attente des coureurs. Il libère le dimanche, plutôt réservé à la famille. Le parcours est très atypique. Un savant mélange de ce que l’on trouve sur la commune de Bandol : pinède, sentier du littoral surplombant la Grande Bleue, collines offrant un panorama à perte de vue… sans oublier le légendaire chant des cigales ! Nous privilégions l’aspect festif. De plus en plus de participants sont déguisés. Certains font de cette épreuve un des objectifs sportifs de la saison, d’autres, plus nombreux privilégient le plaisir, la diversité des paysages, l’opportunité de faire la fête entre amis. »

Le 12,4 km de la Salomon Bandol Classic est la vitrine sportive de cette fête des courses nature. Aline Camboulives, deuxième en 2011, Nicolas Baudry, vainqueur en 2010 et 2011 et Stéphane Ricard, font partie des favoris .

Aline Camboulives des rives du lac d’Annecy aux plages de Bandol

15 et 16 juin Salomon Bandol Classic 2012 2aline10

Aline Camboulives, 38 ans, ancienne cycliste, est venue à la course à pied en 2007 dans trois spécialités : les semi et marathons sur route et les courses en montagne. Créatrice d’une entreprise de nettoyage à Annecy, elle est la maman d’Astrid, 28 mois.
« Avec Sylvain, mon mari, nous venons depuis 15 ans en vacances à Bandol et sommes très heureux d’y retourner les 15 et 16 juin afin d’être pour la deuxième année consécutive au départ de la Salomon Bandol Classic. On s’est lancé comme défi d’améliorer nos chronos réalisés en 2011. J’espère aussi comme l’an dernier monter sur le podium. Le parcours est intéressant car accessible à tous et l’ambiance de début de soirée survoltée! Je suis plus à l'aise sur route et quand cela grimpe fort et longtemps, mais j’ai des qualités qui me permettent de m’adapter à tous les types de terrains, bien que mon point faible reste les secteurs trop techniques. Mes rendez-vous majeurs arrivent avec le Zermat marathon, Sierre-Zinal et le gros du gros : les championnats du monde de marathon de montagne. Je voudrais aussi arriver à faire passer mon temps sur marathon de 2h 37mn 36 s à 2 h 35 mn. »

Aline Camboulives, Athlé Saint-Julien 74, team Brooks, Sport 2000 Pays Rochois, a été sacrée championne de France de course en montagne le 27 mai à Gap. Elle est aussi championne de France de marathon et troisième en semi-marathon. Le 6 mai elle a remporté et établi le record du semi-marathon de Genève après avoir, une semaine avant, terminé première du 34 km de l’Ardéchois. Temps de référence semi-marathon 1 h 15 et 10 km, 35 mn.

Nicolas Baudry un bateau pour lieu de préparation

15 et 16 juin Salomon Bandol Classic 2012 1nicol10

Nicolas Baudry, 29 ans, moniteur de sport dans la marine nationale, a pour affectation le bâtiment de commandement et de ravitaillement « Var ». Très souvent la salle de sports ou la plate-forme hélicoptères de son bateau lui tiennent lieu d’entraînement. Actuellement en mission il n’aura que quelques jours sur la terre ferme pour se mettre en jambes « Ma première victoire à Bandol est intervenue quelques jours après le décès de mon grand-père et depuis, c’est un peu en hommage à lui que je cours cette classique et j’aimerais bien lui dédier un triplé. Dans le cadre du partenariat entre la ville de Bandol et le BCR « Var », une trentaine de marins seront au départ de l’une des épreuves. Cela me fait aussi énormément plaisir de courir avec eux ! La première partie très roulante, est suivie d’une autre davantage montante, d’un secteur trail et d’une descente technique qui aboutit à la magnifique plage de Bandol. Sur ce type de tracé, ma polyvalence est à la fois mon atout et ma faiblesse. Elle me permet d’être toujours à l’aise mais moins fort qu’un pur routier sur la première partie ou qu’un traileur sur la deuxième. »
Nicolas Baudry, AJS La Garde, team endurance shop, champion de France marine de cross depuis 2008 est vice champion de France par équipe de cross-country FFA 2010. Le 29 avril il a gagné le 10 km de La Garde.

Stéphane Ricard en point de mire la Grande Bleue avant le Mont-Blanc

Stéphane Ricard, 28 ans, professeur des écoles à Gap, a débuté par le football et le tennis avant de se lancer dans le sport d’endurance en 2006 et dans le trail en 2008. Il va découvrir la Salomon Bandol Classic. « Depuis plusieurs années j’ai envie de prendre part à cette compétition. Son format me correspond bien. J’ai de la vitesse et aime les parcours vallonnés et rapides et les relances comme en cross. J’apprécie moins le raide et les tracés très techniques. Le principe de courir au bord de la mer est aussi intéressant car j’habite à la montagne. L’ambiance a l’air également énorme. Il s’agira aussi d’une très bonne course de préparation avant le cross du Mont Blanc fin juin. Suivant ma forme, peut-être que je prendrai le départ de la nocturne. »
En 2012, Stéphane Ricard team Tecnica, CSLG Gap, a couru le 10 km de Nice en 31’11, terminé deuxième du championnat régional Provence de cross court et sixième de la première manche de la coupe de France de course en montagne à Vence.

15 et 16 juin Salomon Bandol Classic 2012 5salom10

Le programme

Village exposants, départs et arrivées, à quelques dizaines de mètres de l’office du tourisme de Bandol.
Vendredi 15 juin
20 heures, 12,2 km de la Rand’O clair de lune, sans classement ni chrono, ouverte à 500 participants, sur fond de soleil couchant sur le haut des collines surplombant la grande bleue.
Samedi 16 juin
10 heures, 5,4 km de la Bandolaise Classic, réservée aux femmes ou hommes déguisés en femme pour la promotion de la lutte contre le cancer du sein. Limitée à 300 participants. Paréo à l'inscription. Allure libre, chronométrée avec classement.
18 h 30, 12,4 km Salomon Bandol Classic le long des sentiers forestiers, plages et autres sous-bois. Au départ, 1300 coureurs venus de toute la France.
22 h 30, 11,9 km Salomon Bandol Classic au clair de lune. Lampe frontale sur la tête obligatoire, 500 privilégiés évoluent dans un environnement métamorphosé par la nuit méditerranéenne.
Deux challenges richement dotés par tirage au sort entre les finisher aux deux épreuves : l’un pour les deux courses du samedi et l’autre pour la nocturne du samedi ajoutée à celle de Serre-Chevalier le 15 juillet.
Quelques places sont encore disponibles. Contacts www.bandolclassic.com

Photos Robert Goin
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

15 et 16 juin Salomon Bandol Classic 2012 Empty Re: 15 et 16 juin Salomon Bandol Classic 2012

Message par schtroumphette Sam 16 Juin 2012 - 21:42

schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

15 et 16 juin Salomon Bandol Classic 2012 Empty 16 juin Salomon Bandol Classic passe de trois pour Nicolas Baudry et temps record pour Aline Camboulives

Message par pelloche Dim 17 Juin 2012 - 10:27

15 et 16 juin Salomon Bandol Classic 2012 8ambia10

Samedi 16 juin à 18 h 30, sous un soleil estival, Aline Camboulives et Nicolas Baudry, annoncés comme grands favoris du 12,4 kilomètres de la Salomon Bandol Classic, ont pleinement assumé leur statut et largement dominé la course.

Placé dans le groupe de tête dès les premiers hectomètres, Nicolas Baudry, AJS La Garde, team Endurance Shop, a accéléré au quatrième kilomètre et ses adversaires ne l’ont plus revu. « Je ne me suis jamais retourné, car c’est un aveu de faiblesse et j’ai réussi à garder un rythme élevé. J’ai particulièrement apprécié la forte montée sur terrain caillouteux entre le quatrième et sixième kilomètres et celle un peu moins accentuée d’environ un kilomètre qui a suivi. Dans la descente sur chemin forestier je n’ai pris aucun risque. Si mes activités professionnelles le permettent je serai à nouveau au départ l’an prochain avec comme objectif une quatrième victoire. » Philippe Rémond, SCO Sainte-Marguerite Marseille et François Holzerny, Nice Côte d'Azur Athlétisme, complètent le podium.

Nicolas Baudry, affecté comme moniteur de sport dans la marine nationale, sur le bâtiment de commandement et de ravitaillement « Var », bateau dont la ville marraine n’est autre que Bandol, a attendu l’arrivée des nombreux marins qui étaient également engagés dans la course. Parmi eux le commandant de son bateau, le capitaine de frégate Frédéric Mauron. Dans les semaines à venir Nicolas Baudry retrouve la piste avec le 3000 mètres steeple et sera le 30 juin au départ des championnats régionaux de demi-fond à Villefranche-sur-Saône. En septembre il reprendra les cross.

15 et 16 juin Salomon Bandol Classic 2012 Itepat10

Scénario de course identique pour Aline Camboulives, Athlé Saint-Julien 74, team Brooks, Sport 2000 Pays Rochois. La championne de France de course en montagne le 27 mai à Gap, a été première du départ à l’arrivée. « L’an dernier je revenais de blessure et étais satisfaite de ma deuxième place. Au-delà de ma victoire je vais retenir mon excellent chrono, avec une amélioration par rapport à 2011 de 4 minutes 34 secondes. J’ai bien aimé les relances fréquentes et les parties plates. La beauté des paysages sur fond de Méditerranée et l’ambiance festive m’ont une nouvelle fois impressionnée. Sympa l’idée des dossards avec le prénom en grand qui permet au nombreux public massé dans les rues d’encourager chaque coureur. Mon prochain objectif est le marathon de Zermatt le 7 juillet. Je vais le préparer dès cette semaine en courant en montagne et reviendrai à Bandol la première semaine de juillet afin de bien récupérer. » Patricia Bousset et Pascale Botella se classent deuxième et troisième.
Moment d’émotion lors de la distribution des prix quand Patricia Bousset, EP Manosque, deuxième féminine et troisième l’an passé, a rendu un vibrant hommage à Evelyne Murat. « Je lui dédie mon podium. Elle m’entraîne deux fois par semaine avec d’autres membres de l’Entente Provençale Manosque. Elle est à mes yeux une des plus grandes championnes de sa génération en marathon et course de montagne. Avec beaucoup d’humilité elle nous fait partager sa passion, ses connaissances et sa joie de vivre. La Salomon Bandol Classic s’inscrit dans le cadre de ma préparation du semi-marathon Marvejols Mende le 20 juillet. »

Lisel Disler, team Altecsport, première en 2010 et 2011, actuellement convalescente après une opération au genou était la marraine de cette huitième édition. Elle devrait recommencer à courir à l’entraînement cet automne. Outre ce 12,4 km, vitrine sportive de la Salomon Bandol Classic, une rando au clair de lune, le vendredi et deux autre épreuves le samedi, dont une également nocturne étaient proposées. Elles ont rassemblé 2300 concurrents, record de participation battu avec inscriptions limitées. Une belle réussite pour Michèle et Jean-Joël Canessa, la municipalité de Bandol, les partenaires et nombreux bénévoles. Rendez-vous est déjà pris l’an prochain.

Top 10
Dames
1 Aline Camboulives, Athlé Saint-Julien 74, team Brooks, Sport 2000 Pays Rochois, 00:49:01.15 et 16 juin Salomon Bandol Classic 2012 2aline11
2 Patricia Bousset, EP Manosque, 00:54:05.
15 et 16 juin Salomon Bandol Classic 2012 4patri10
3 Pascale Botella, Cap Garonne, 00:55:04.
15 et 16 juin Salomon Bandol Classic 2012 5calin10
4 Céline Bobey, La Seyne sur Mer, 00:55:18.
5 Julie Romera, Menton Marathon, 00:55:38.
6 Céline Quill, Cap Garonne, 00:57:53.
7 Charlotte Maurin, Hyères, 00:59:45.
8 Stéphanie Chiappero, Draguignan UC, 01:01:14.
9 Christine Mistre, Berre Sport Athlétisme, 01:01:53.
10 Gisèle Lagasse, Coudoux Olympique, 01:02:43.

Hommes
1 Nicolas Baudry, AJS La Garde, team Endurance Shop, 00:43:07.
15 et 16 juin Salomon Bandol Classic 2012 Troisi10
2 Philippe Rémond, SCO Sainte-Marguerite Marseille, 00:43:43.
15 et 16 juin Salomon Bandol Classic 2012 6phili10
3 François Holzerny, Nice Cote d'Azur Athlétisme, 00:44:14.
15 et 16 juin Salomon Bandol Classic 2012 7frana10
4 François Teitgen, Draguignan UC, 00:45:30.
5 Christian Perrin, AJS La Garde, 00:45:53.
6 Pierre Grosso, Foulée d'Annemasse, 00:46:03.
7 Stéphane Ricard, team Tecnica, CSLG Gap, 00:46:39.
8 Brahim Ammor, team Endurance Shop, 00:46:46.
9 François Mourgues, Le Lavandou Bormes Athlétisme, 00:47:27.
10 Jean-Sébastien Koch, Menton Marathon, 00:47:41.

Résultats www.bandolclassic.com
Photos Robert Goin
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

15 et 16 juin Salomon Bandol Classic 2012 Empty Re: 15 et 16 juin Salomon Bandol Classic 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser