COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
douleur niveau métatarse Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
douleur niveau métatarse Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
douleur niveau métatarse Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
douleur niveau métatarse Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
douleur niveau métatarse Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
douleur niveau métatarse Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
douleur niveau métatarse Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
douleur niveau métatarse Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
douleur niveau métatarse Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

douleur niveau métatarse

2 participants

Aller en bas

douleur niveau métatarse Empty douleur niveau métatarse

Message par tchitchu Mar 10 Mar 2009 - 13:36

salut ami traileur et de la cap! est ce que quelqu'un a déjà eu une douleur sous le pied niveau articulation...j'ai chopé cela au trail du vulcain au bout de 1h45 de course...jamais eu avant....je ne peut plus courir ni poser le pied normalement...je suis trop deg!! je sens bien que je vais ciao au nivolet.....les radios ne disent rien, ni fracture de fatigue...10jours que j'ai arreté la cap et aucune amélioration.... Crying or Very sad Crying or Very sad ! l'ostéo n'a rien trouvé de bizarre....si vous pouvez m'ouvrir des pistes... merci d'avance et faites vous plaisir sur les sentiers!!

tchitchu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

douleur niveau métatarse Empty Re: douleur niveau métatarse

Message par athletics73 Mar 10 Mar 2009 - 16:40

Bonjour , il peut s'agir de fissures de contrainte des métatarsiens, le problème c'est que cela ne se voit pas tout de suite dans les clichés radiologiques. Si c'est le cas pour sans sortir, il te faut respecter le repos complet jusqu'à consolidation de l'os. Cela peut prendre 4 à 10 semaines. Je me trompe peut-être ! mais c'est une piste à vérifier.
Les facteurs déclenchants sont une augmentation non progressive du kilométrage, Des séances de rythme trop fréquente, voir des troubles morphologiques.
athletics73
athletics73

Messages : 617
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 71
Localisation : Frontenex

http://club.quomodo.com/asmoutiers

Revenir en haut Aller en bas

douleur niveau métatarse Empty Re: douleur niveau métatarse

Message par pelloche Mar 10 Mar 2009 - 20:14

Athlétics est surement sur la bonne voie, voici des extraits d'un article que je viens de lire sur ma revue consacrée aux blessures du coureur à pied Arrow :
<< Les anomalies radiologiques sont difficiles à déceler au début car le remodelage de l'os est particulièrement fin. La caractéristique essentielle des fissures de courses est le retard d'apparition des signes radiologiques par rapport à l'installation de la gêne douloureuse. En effet, il faut compter environ deux à trois semaines pour que la radiographie "manifeste" une présence anormale de type de fissuration transversale au niveau de la zone sensible. Même devant une radiographie muette effectuée plusieurs semaines après le début des hostilités, il ne faut pas hésiter à refaire quelques jour plus tard un nouvel examen qui permettra de faire un diagnostic avec certitude en mettant en évidence un cal osseux en forme de fuseau. Cependant, chez le sportif qui est, par nature, très impatient de reprendre le cours de ses entrainements, il faut lui répondre plus précocément sur la nature de son mal afin de pouvoir lui imposer le repos nécessaire. Dans cette situation, la scintigraphie osseuse, technique moderne de diagnostic, est beaucoup mieux adaptée, car elle permet de déceler les remaniement osseux avant la radio conventionnelle. Seul reproche :la spécificité de cet examen n'est pas absolue, les périostites, autres lésions de course, peuvent elles aussi donner les mêmes images. Néanmoins , et c'est le plus important, une scintigraphie normale élimine le diagnostic de fissure de fatigue.
L'éfficacité du traitement dépend essentiellement du repos de l'os touché sans immobilisation plâtrée. La consolidation est d'autan plus rapide que la prescription d'arrêt de course est bien respectée. En cas de non-observance, la durée du conflit peut aller au dela de 6 mois, alors que bien traitée, l'affaire doit être règlée en 4 à 10 semaines.>>
Signes d'alerte : la fissure de course se traduit par une gêne progressive au niveau du pied, localement l'os est très sensible au toucher.
La course peut être remplacée sans risque par la natation et le vélo.
Voilà une piste à étudier de près, j'espère pour toi de trouver rapidement la cause de tes maux.
Prompt rétablissement, soit prudent et si ton corps t'envoie des messages n'oublie pas d'en tenir compte.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

douleur niveau métatarse Empty Re: douleur niveau métatarse

Message par tchitchu Jeu 19 Mar 2009 - 15:03

merci les amis de m'orienter sur ces pistes...Pour annecdote, je suis allé voir un magnétiseur, "rebouteu"(on y croit où pas, moi oui) pour avoir son avis...il a senti que j'avais un truc de déplacé petite manip et la douleur du dessous est partie.... mais il y a tjrs une bonne inflamation sur le dessus, plus une petite géne sous orteille mais bon ...je suis le parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire!!toujours à chercher si cela va mieux, résultat essais footing ce matin et paf je ne plus marcher de nouveau!! mais quel c...je suis!! la podologue m'a fait faire des semelles ortho mais j'ai l'impression d'avoir plus mal avec que sans... qu'est ce que vous pensez des semelles pour les traileurs et autres... vous en portez?? merci de vos conseils... a+

tchitchu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

douleur niveau métatarse Empty semelles ortho

Message par Hakim Me Jeu 19 Mar 2009 - 16:45

Bonjour tchoutchu,

je pense que les semelles orthopédiques constituent une réponse intéressante lorsque le problème est mécanique et du à des déplacements osseux. Par exemple, par expérience, ma pratique intense et quantitative de la course m'a provoqué un affaissement de de la voute des métatarses (plante de pied), un affaissement de la voute plantaire (aponévrose plantaire) qui a amené à une épine calcanéenne par la suite. Les semelles sont une excellente réponse également pour les tendinites du fascia lata, pour ceux qui sont en genu varrum (arqués des genoux) et qui contractent donc le syndrôme dit de "l'essui glace". Pour ce type de traumatismes, les semelles fonctionnent à merveille. Or pour les les microfissures, j'ai le regret de te dire que tu n'arriveras à rien avec des semelles si ce n'est diminuer sensiblement la douleur. Ce qui n'a pas l'air d'être le cas en l'occurence. Je te conseille donc de te reposer le temps qu'il faut pour que la cicatrisation se fasse.
C'est dur de ne rien faire mais privilégie quad mm les activités sans chocs, c'est important de ne pas solliciter tes métatarses durant 3 semaines à 1 mois. Pour exemple, Carine Falhun avait eu une fracture de fatigue de ce type l'année dernière, elle n'a pas reposé le pied sur un piste pendant 5 semaines. Céline Rajot ça avait durée 8 semaines. Il n'y a pas de miracle!!!!

Hakim Merzougui

Hakim Me
Invité


Revenir en haut Aller en bas

douleur niveau métatarse Empty Re: douleur niveau métatarse

Message par tchitchu Sam 21 Mar 2009 - 9:25

ok merci hakim! je me suis bien résigné à ne plus rien faire pour que cela passe au mieux...simplement c'est que nous, coureurs, quand on a un rythme d'entrainement régulier et avec du volume, le corp s'habitue et quand on arrête d'un coup, on se sent vraiment mal!!! j'avais prévu des objectifs qui sont maintenant perdu au depart c'est frustrant mais là je me dis simplement que ce n'ai pas grave et surtout qu'il y a pire comme probleme sur notre jolie planette terre!!!! je retourne voir le doc lundi, car l'histoire de la radio et fracture de fatigue qui n'apparaît de suite me paraît une piste probable.... merci et courez pour moi les amis!! ciao! tchitchu.. Very Happy

tchitchu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

douleur niveau métatarse Empty Re: douleur niveau métatarse

Message par pelloche Sam 21 Mar 2009 - 20:34

C'est bien Tchitchu de faire la part de choses. En 2006 j'ai du patienter 6 mois à cause d'une pubalgie qui sans me faire trop souffrir, m'empêchait de courir. Ca a été dur car personne n'arrivait à me donner vraiment une solution et j'ai mis du temps à lever le pied , j'ai même pèté un cable en demissionnant de mon boulot ou je bossait depuis 15 ans (après coup je pense que mes soucis ont dû contribuer à ma blessure).
J'en ai profité pour aller voir courir les copains c'est sympa aussi, le seul truc à avoir c'est un magnéto avec un message enregistré pour expliquer toutes les 5 minutes pourquoi tu ne cours pas à ceux que tu croise et des........... " ALORS PELLOCHE TU NE COURS PAS ?" j'en ai entendu.
Alors prompt rétablissement et reste cool Neutral
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

douleur niveau métatarse Empty Re: douleur niveau métatarse

Message par tchitchu Dim 22 Mar 2009 - 10:04

salut admin...c'est assez dur ce que t'as vécu! j'espere que ta vie c'est bien réorganisée apres tout cela! car il est vrai que les éléments extérieurs agissent sur nous mais c'est pas évident d'avoir le recul et prendre les bonnes décisions.... mon ancienne ostéo me le disait! A ce propos si je peux raconter mon histoire... Ouvrier bucheron dans les vosgesj'ai eu un concours de forestier et je me retrouve en savoie( le top pour moi) mais ceci depuis août dernier, muter à plus de 500km de ma femme qui ne m'a pas suivi de suite, elle avait un bon taf en cdi, en plus on avait acheté un appart 3ans plutôt, obligé de le revendre car la tarentaise n'est pas le coin le moins cher de france en terme de loyer.Organiser les déménagements, la vente de l'appart, financièrement grosse perte!! enfin gros stress permanent allez retour en voiture, biensûr panne de voiture, re mille euros!! No la poisse nous tiens! ma femme m'a rejoint il ya 2 mois et c'est le chomâge!! super période, pour retrouver du taf...et là pour moi la blessure qui m'empéche de m'évader un peu... mais je pense comme toi que le corps a accumulé beaucoup de négatif et le fait payer un moment.... mais je me dis qu'il ya pire que nous en galère, et j'en connais donc je relativise..... voilà je passe le bonjour de la rosière et de ste foy tarentaise ciao!!

tchitchu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

douleur niveau métatarse Empty Re: douleur niveau métatarse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser