COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
La tentative du record de l'heure du cycliste Robert Marchand Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
La tentative du record de l'heure du cycliste Robert Marchand Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
La tentative du record de l'heure du cycliste Robert Marchand Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
La tentative du record de l'heure du cycliste Robert Marchand Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
La tentative du record de l'heure du cycliste Robert Marchand Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
La tentative du record de l'heure du cycliste Robert Marchand Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
La tentative du record de l'heure du cycliste Robert Marchand Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
La tentative du record de l'heure du cycliste Robert Marchand Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
La tentative du record de l'heure du cycliste Robert Marchand Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La tentative du record de l'heure du cycliste Robert Marchand

+2
Pascal74
fra73
6 participants

Aller en bas

La tentative du record de l'heure du cycliste Robert Marchand Empty La tentative du record de l'heure du cycliste Robert Marchand

Message par Invité Mer 15 Fév 2012 - 12:19

A suivre ce vendredi ,dans la catégorie des plus de cent ans ! Very Happy

C'est impressionnant comme il a su rester alerte et vivant ,j'ai vu ce petit reportage sur Fr3 ,et je voulais le faire partager... Wink .(Et je crois qu'il a encore fait l'Ardéchoise récemment affraid )

Bonne chance Robert ! cheers

http://rhone-alpes.france3.fr/info/la-tentative-de-record-de-robert-marchand-72480879.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tentative du record de l'heure du cycliste Robert Marchand Empty Re: La tentative du record de l'heure du cycliste Robert Marchand

Message par fra73 Mer 15 Fév 2012 - 12:32

Trop fort l'ancien ,une bonne leçon de courage!! La tentative du record de l'heure du cycliste Robert Marchand 2424850568
fra73
fra73

Messages : 42
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 55
Localisation : Albertville

Revenir en haut Aller en bas

La tentative du record de l'heure du cycliste Robert Marchand Empty Re: La tentative du record de l'heure du cycliste Robert Marchand

Message par Pascal74 Mer 15 Fév 2012 - 12:34

C'est beau!!! mais va falloir attendre un peu avant que l'on puisse s'attaquer à ce record!!! geek
Pascal74
Pascal74

Messages : 429
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La tentative du record de l'heure du cycliste Robert Marchand Empty Re: La tentative du record de l'heure du cycliste Robert Marchand

Message par Invité Mer 15 Fév 2012 - 13:31

J'ai déjà croisé Robert à l'Ardéchoise. Je serai là vendredi à Aigle pour voir et interviewer Robert !!!

Je me réjouis d'avance La tentative du record de l'heure du cycliste Robert Marchand 689907

Ivan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tentative du record de l'heure du cycliste Robert Marchand Empty Re: La tentative du record de l'heure du cycliste Robert Marchand

Message par schtroumphette Mer 15 Fév 2012 - 16:59

bonsoir,

ca donne espoir quand même Very Happy ; en course à pied ça existe aussi des centenaires qui courent :

Les félicitations affluaient lundi pour Fauja Singh, la "tornade en turban", un Britannique d'origine indienne, devenu ce week-end, lors d'une compétition à Toronto, au Canada, le premier centenaire à boucler un marathon.

http://www.lemonde.fr/sport/video/2011/10/18/un-centenaire-termine-le-marathon-de-toronto_1589445_3242.html
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

La tentative du record de l'heure du cycliste Robert Marchand Empty Re: La tentative du record de l'heure du cycliste Robert Marchand

Message par Invité Mer 15 Fév 2012 - 20:44

Oui ,et en marathon ,il y a aussi Ed WHITLOCK (né en 1931) qui a réussi 3h15mn56s au marathon de Toronto en octobre dernier. cheers

Et chez les "demoiselles" , la Canadienne Olga KOTELKO ,qui pratique l'athlé depuis toute "jeune" ( comment, 77 ans c'est trop tard pour débuter ? queen )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Olga_Kotelko

http://en.wikipedia.org/wiki/Ed_Whitlock

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tentative du record de l'heure du cycliste Robert Marchand Empty Re: La tentative du record de l'heure du cycliste Robert Marchand

Message par Invité Mer 15 Fév 2012 - 21:28

les premiers tours de pistes

Essais de Robert Marchand au vélodrome

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tentative du record de l'heure du cycliste Robert Marchand Empty Re: La tentative du record de l'heure du cycliste Robert Marchand

Message par Benoit Jeu 16 Fév 2012 - 12:05

très curieux de voir sa performance. En tous cas, belle leçon de jeunesse!
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La tentative du record de l'heure du cycliste Robert Marchand Empty Re: La tentative du record de l'heure du cycliste Robert Marchand

Message par Gilles Jeu 16 Fév 2012 - 13:21

Je suis d'accord avec Benoit par rapport à la notion de jeunesse. Par contre l'idée de record me dérange. J'ai du mal à voir. Quel est le sens ou l'intérêt?
Le simple fait de faire l'ardéchoise et tant de kms à son age est déjà superbe
Gilles
Gilles

Messages : 343
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.xtratrail.com

Revenir en haut Aller en bas

La tentative du record de l'heure du cycliste Robert Marchand Empty Re: La tentative du record de l'heure du cycliste Robert Marchand

Message par Invité Jeu 16 Fév 2012 - 13:47

En fait cette tentative est la suite d'une" première expérience": en novembre dernier ,il avait fait un 1er" test" sur H.Trainer ,et avait parcouru un peu plus de 23km , à l'occasion de son 100ème anniversaire....

Je pense qu'il tire beaucoup de fierté et d'orgueil de tout çà ,et c'est bien l'essentiel, au delà de l'idée de record....

Petit reportage sur lui à cette occasion :



Dernière édition par hervé le Ven 17 Fév 2012 - 9:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tentative du record de l'heure du cycliste Robert Marchand Empty Re: La tentative du record de l'heure du cycliste Robert Marchand

Message par pelloche Jeu 16 Fév 2012 - 19:34

Il est bien sympa ce papy, je lui souhaite une belle réussite et encore beaucoup de sport . xx
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

La tentative du record de l'heure du cycliste Robert Marchand Empty Re: La tentative du record de l'heure du cycliste Robert Marchand

Message par Invité Ven 17 Fév 2012 - 12:27

La tentative du record de l'heure du cycliste Robert Marchand Robert marchand nwr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tentative du record de l'heure du cycliste Robert Marchand Empty Re: La tentative du record de l'heure du cycliste Robert Marchand

Message par Invité Ven 17 Fév 2012 - 13:24

Excellent! qq .Tu as pu l'interviewer finalement? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tentative du record de l'heure du cycliste Robert Marchand Empty Re: La tentative du record de l'heure du cycliste Robert Marchand

Message par Invité Ven 17 Fév 2012 - 19:32

Salut,

Non car il y avait vraiment pas mal de monde autour de lui et je n'ai pas voulu en remettre une couche. Par contre j'ai une ch'tite interview du professeur Jacques Beaune ( Président de la fédé française de cardiologie). Voir l'article ici:
http://vo2cycling.fr/index.php?/COMMENTAIRES-SITE/67537-record-de-l-heure-des-plus-de-cent-ans/Page-2.html#68913

Ivan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tentative du record de l'heure du cycliste Robert Marchand Empty Re: La tentative du record de l'heure du cycliste Robert Marchand

Message par Invité Ven 17 Fév 2012 - 20:29

Sympa l'interview ! Un coeur de quadragénaire Wink

Bon ,par contre pour les 30mn à1h d'activité/jour conseillée pour les jeunes ,çà c'est pas gagné !
Et pourtant quand on y réfléchit ce n'est pas énorme sur une journée. reflexion ( Il y a bien un peu de sport à l'école ,mais quand je discute avec les ados que je cotoie ,je trouve que ce qu'on leur fait faire n'est pas forcément tjs équilibré et utile ,surtout s'ils ne font pas d'activités à coté. Neutral


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tentative du record de l'heure du cycliste Robert Marchand Empty Re: La tentative du record de l'heure du cycliste Robert Marchand

Message par pelloche Ven 17 Fév 2012 - 20:40

cheers 24.251 km/h avec le frein à main ! fiesta

super Bravo Mr Robert et respect qq
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

La tentative du record de l'heure du cycliste Robert Marchand Empty Re: La tentative du record de l'heure du cycliste Robert Marchand

Message par schtroumphette Mer 13 Juin 2012 - 11:05

bonjour,

intéressant cette étude sur robert marchand ; un article du dauphiné de ce jour nous en parle :

"Contrairement aux idées reçues, des personnes âgées peuvent continuer, grâce à un entraînement physique, à améliorer leur capacité à consommer de l’oxygène (VO2 max). Ce qui représente le meilleur indice pour la prédiction de l’espérance de vie d’un individu ."

http://www.ledauphine.com/societe/2012/06/12/les-secrets
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

La tentative du record de l'heure du cycliste Robert Marchand Empty Record de l'heure

Message par Préfleur Mer 13 Juin 2012 - 19:27

Chapeau!!!!un point commun avec Ce Mr MARCHAND mon prénom!!!La piste d'Aigle a enregistré mon inscription ;je vais tenter de battre le record...!!!!,,,,,?????????????????
********* 29juin2062,venez nombreux .....A+*************

Tu m'as reconnu alors tu es invité...........

Préfleur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tentative du record de l'heure du cycliste Robert Marchand Empty Re: La tentative du record de l'heure du cycliste Robert Marchand

Message par schtroumphette Ven 28 Sep 2012 - 20:56

schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

La tentative du record de l'heure du cycliste Robert Marchand Empty Re: La tentative du record de l'heure du cycliste Robert Marchand

Message par schtroumphette Jeu 23 Jan 2014 - 22:15

schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

La tentative du record de l'heure du cycliste Robert Marchand Empty Re: La tentative du record de l'heure du cycliste Robert Marchand

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser