COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Cherche kiné réalisant des miracles Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Cherche kiné réalisant des miracles Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Cherche kiné réalisant des miracles Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Cherche kiné réalisant des miracles Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Cherche kiné réalisant des miracles Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Cherche kiné réalisant des miracles Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Cherche kiné réalisant des miracles Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Cherche kiné réalisant des miracles Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Cherche kiné réalisant des miracles Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Cherche kiné réalisant des miracles

3 participants

Aller en bas

Cherche kiné réalisant des miracles Empty Cherche kiné réalisant des miracles

Message par pierrec Mar 11 Oct 2011 - 8:28

Bonjour à tous,

Je souffre d'une élongation du muscle droit antérieur dans sa partie haute (= hauteur de la base du col fémoral). Pour l'anecdote, c'est arrivé en m'échauffant avant un footing que j'ai malheureusement quand même fait, il y a trois mois de cela. Depuis je suis au repos complet (c'est dur !), mais la douleur persiste. La lésion a été diagnostiquée par IRM et le rhumatologue m'a récemment prescrit des séances de kinésithérapie.

Je fais appel à la solidarité des sportifs de ce forum blessés actuellement ou dans le passé POUR ME CONSEILLER UN KINE ENTRE THONON ET DOUVAINE qui soit très performant pour la guérison de ce genre de lésion. Je suis prêt à me déplacer davantage si vous connaissez un faiseur de miracles !

Merci infiniment pour vos réponses !

pierrec

Messages : 8
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche kiné réalisant des miracles Empty Kiné

Message par luce Mer 12 Oct 2011 - 12:50

Bonjour,

J'en connais une mais en Maurienne : Emmanuelle AMEVET. C'est peut-être un peu loin mais elle a fait des miracles avec ma cheville droite.
En décembre 2010, j'ai chuté dans une descente hyper-gelée au km49 de la Saintélyon. Résultat : double entorse, fissure du cartilage et rupture du ligament externe. Il reste encore une petite gêne, mais je pense que c'est plus la peur de me refaire mal qui m'incite désormais à ne plus disputer de trail, privilégiant uniquement les courses sur route. J'ai d'ailleurs fait le Semi-Marathon de Lyon. 
Elle aura fait un super travail.
Bon courage à toi !

 

luce
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche kiné réalisant des miracles Empty Re: Cherche kiné réalisant des miracles

Message par athletics73 Mer 12 Oct 2011 - 13:44

Tant que la douleur persiste, il ne faut pas reprendre l'entraînement. La nature fonctionne par cycle de 6 mois, il lui faut donc du temps ! Je connais la chanson après une rupture totale du tendon d’Achille dans son milieu. Là, il s'agit d'une élongation mais peut-être davantage, vu la persistance de la douleur.
Dans mon cas, j'ai attendu un an avant de reprendre une activité ( vélo + marche + musculation) puis je me suis attaché à retrouver ma souplesse originelle. Et seulement après, j'ai rééduqué mon pied par des exercices de pliométrie avant de recourir le 800m. Quand je dis 6 mois, c'est suite à une opération chirurgicale, et plus suivant son importance car le muscle n'est pas de l'os, il lui faut plus de temps si on ne veut pas de récidives.
Alors si je reviens à ta question , et comme je ne connais pas de kiné près de chez toi, je dirais : prends du repos, surveille ton alimentation et ton hydratation puis attend que la douleur disparaisse. Enfin, reprends ton activité de façon très progressive et tout redeviendra normal.
athletics73
athletics73

Messages : 617
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 71
Localisation : Frontenex

http://club.quomodo.com/asmoutiers

Revenir en haut Aller en bas

Cherche kiné réalisant des miracles Empty Re: Cherche kiné réalisant des miracles

Message par schtroumphette Mer 12 Oct 2011 - 20:58

Bonsoir,

Si tu es prête à te déplacer sur Annecy, nous avons notre forumeur Benoît Nave qui est "trop" fort Shocked

Benoît cherche avant tout à connaitre la cause de la blessure car traiter, c'est bien mais si on peut traiter la cause, c'est encore mieux. Ca évite ainsi que la blessure ne se reproduise.
Pour mon cas perso et celui de Bam par exemple, il a trouvé que tout venait de nos dents.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Cherche kiné réalisant des miracles Empty Re: Cherche kiné réalisant des miracles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser