COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Quelle distance pour vous ?  Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Quelle distance pour vous ?  Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Quelle distance pour vous ?  Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Quelle distance pour vous ?  Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Quelle distance pour vous ?  Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Quelle distance pour vous ?  Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Quelle distance pour vous ?  Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Quelle distance pour vous ?  Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Quelle distance pour vous ?  Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Quelle distance pour vous ?

5 participants

Aller en bas

Quelle distance pour vous ?  Empty Quelle distance pour vous ?

Message par schtroumphette Jeu 22 Sep 2011 - 13:54

De nos jours, on a un énorme choix de courses.
Alors quels sont les formats de course qui vous conviennent le mieux (distance, dénivellée) et pourquoi ?
Avez-vous envie de changer de format ? Pourquoi ? Si oui, quand ?
Etes-vous influencé par la médiatisation des formats très longs et par votre voisin qui vous dit "tu ne fais pas l'UTMB" ? Very Happy
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle distance pour vous ?  Empty Re: Quelle distance pour vous ?

Message par pelloche Jeu 22 Sep 2011 - 19:08

Je privilégie les courses au dessous de 30 kms pour plusieurs raisons :
1- Question de plaisir car le moteur avance encore et la récupération est facile
2- Question de temps pour l'entrainement
3- Contrairement à ce que j'entends beaucoup : " je vais sur le grand parcours car sur le petit ça va trop vite", je préfère 2h aux taquets que 6h en gestion du corps.
A la base le but d'une course c'est tout de même d'aller vite, et chacun le fait avec ses moyens et à sa vitesse, mais il y aura toujours du monde qui va trop vite devant. What a Face
Alors pas besoin d'en rajouter, ça permet de se remettre plus vite "à table" en s'éclatant même sur des parcours soit disant "petits".
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Quelle distance pour vous ?  Empty Re: Quelle distance pour vous ?

Message par Sonia Jeu 22 Sep 2011 - 21:43

De mon côté, je suis plus endurante que rapide, alors en-dessous de 10 (oui Joël, je trouve que ça va "trop vite" Neutral ), je ne suis pas très à l'aise. Les 20 km me vont bien, mais je n'ai jamais fait plus de 26.

Par contre, c'est vrai que beaucoup poussent, voire ne comprennent pas : "quoi, tu n'as jamais fait de marathon? Et la 6000D? Et l'UTMB?" !!!

Ben voyons...
Sonia
Sonia

Messages : 276
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 40
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle distance pour vous ?  Empty Courte ou longue distance ?

Message par Galopine Ven 23 Sep 2011 - 6:34

Pareil pour moi, j'ai déjà du mal à gérer une courte distance, alors une longue... pale Et tout dépend ce qu'on appelle longue distance. Pour moi, 25 km fait partie du long, et 10 c'est du court.

Et moi aussi, on me demande pourquoi je ne teste pas le marathon ou l'UTMB, et ce genre de course... Et bien tout simplement parce que pour préparer ce genre de course, il faudrait que j'arrête les autres sports que je pratique pour me consacrer à des entraînements plus contraignants et plus fréquents. Quelle distance pour vous ?  203481

Et si je m'inscris à une course, c'est pour la terminer. En effet, je ne me vois pas dire "j'ai fait l'UTMB" mais j'ai dû capituler à cause du froid ou de crampes ou de fatigue. Quelle distance pour vous ?  671586 C'est inconcevable pour moi !
Je sais aussi que la récupération des longues distance est plus longue et plus compliquée. Alors, je préfère rester sur de petites distances qui me permettent du coup le plaisir de goûter à différents styles d'épreuves bounce et ainsi de rester dans le multisport.

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle distance pour vous ?  Empty Re: Quelle distance pour vous ?

Message par Sonia Ven 23 Sep 2011 - 11:29

Les blessures aussi me font peur pour une préparation importante, comme pour un marathon. Ca doit être un entraînement tellement conséquent que je crains que la machine lâche. Elle l'a déjà fait tant de fois cette année !!
Sonia
Sonia

Messages : 276
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 40
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle distance pour vous ?  Empty Re: Quelle distance pour vous ?

Message par pelloche Ven 23 Sep 2011 - 15:07

C'est pour cela qu'il faut y aller progressivement au début (à mon avis) :
D'abord être à l'aise sur un 10kms. Ensuite, quand on maîtrise bien le 10kms, on doit être capable de passer sur le semi-marathon et quand le semi-marathon se termine sans trop de difficulté, le marathon devient envisageable en musclant aussi le mental.
Pour le trail, l'approche devrait être la même mais ce n'est pas souvent le cas.
Sur route, les novices débutent surtout sur du court alors que j'ai l'impression que la tendance en trail est l'inverse. Pourquoi ??? reflexion
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Quelle distance pour vous ?  Empty Re: Quelle distance pour vous ?

Message par Chamois74 Ven 23 Sep 2011 - 16:48

Je pense à un effet de mode !!! Le trail et l’ultra sont très populaires en ce moment et beaucoup voudraient se tester du simple fait de l'importance des kilomètres et du dénivelé !!!!
A mon avis, et vous me direz si je ne me trompe, je pense que commencer sur distance courte est plus agréable pour plusieurs raisons.
La première est surtout valable pour les débutants afin qu'ils se familiarisent avec l'effort sans peut-être trop en faire. En fonction des résultats et des sensations, ils pourront augmenter les distances crescendo. Pour ma pomme, cela risque de prendre quelques annees !! Oui, il faut se donner le temps de faire de belles performances, être le meilleur de soi-même !!! Très important !
Deuxièmement, je dirai d’améliorer sa vitesse de base qui ne se fait que sur courte distance et avec des séances spécifiques courtes, sur piste par exemple.
Beaucoup se lancent un peu dans l'inconnu, je pense, uniquement pour se tester, mais le trail long est un exercice particulier où il ne faut rien négliger car les erreurs se payent cher !!!! Apprendre à se connaitre est l'une des clefs !!!


Chamois74
Chamois74

Messages : 43
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 45
Localisation : Cluses

Revenir en haut Aller en bas

Quelle distance pour vous ?  Empty Re: Quelle distance pour vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser