COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
RESULTATS DU TRAIL DU GALIBIER DU 21 AOUT 2011 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
RESULTATS DU TRAIL DU GALIBIER DU 21 AOUT 2011 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
RESULTATS DU TRAIL DU GALIBIER DU 21 AOUT 2011 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
RESULTATS DU TRAIL DU GALIBIER DU 21 AOUT 2011 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
RESULTATS DU TRAIL DU GALIBIER DU 21 AOUT 2011 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
RESULTATS DU TRAIL DU GALIBIER DU 21 AOUT 2011 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
RESULTATS DU TRAIL DU GALIBIER DU 21 AOUT 2011 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
RESULTATS DU TRAIL DU GALIBIER DU 21 AOUT 2011 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
RESULTATS DU TRAIL DU GALIBIER DU 21 AOUT 2011 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

RESULTATS DU TRAIL DU GALIBIER DU 21 AOUT 2011

+6
jean73
philevert
schtroumphette
fredo
pelloche
Ludo
10 participants

Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DU GALIBIER DU 21 AOUT 2011 Empty RESULTATS DU TRAIL DU GALIBIER DU 21 AOUT 2011

Message par Ludo Dim 21 Aoû 2011 - 4:16

Bonjour à tou(te)s,

Je vous propose de suivre les 3 parcours au programme de cette belle journée de trail sur www.facebook.com/votrecourse.
Pour commencer, je mettrai en ligne sur www.votrecourse.com dès que je les aurai les listes des inscrits aux différents parcours.
Puis en fonction des infos et des arrivées je posterai sur la page Facebook le maximum d'éléments. Si vous suivez un(e) coureur(se) en particulier, n'hésitez pas à me demander son résultat, je vous répondrai avec plaisir.
Je poste sur Facebook par facilité car le forum est long à charger pour mon petit téléphone et je ne peux pas mettre toutes les infos que je souhaite.

Bonne journée,
Ludo
Ludo
Ludo

Messages : 259
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 47
Localisation : THÔNES

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DU GALIBIER DU 21 AOUT 2011 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DU GALIBIER DU 21 AOUT 2011

Message par pelloche Dim 21 Aoû 2011 - 11:57

Merci Ludo pour ton suivi performant super , voici un petit résumé des premiers résultats:

Bravo à Théophile Camp cheers qui gagne le trail du télégraphe (18 kms et 1568d+/-) en 2h56'56, 2ème place pour Richard Marradi en 3h14'59,3ème place pour Jérémy Comte en 3h17'05.
Sévérine Bovéro la triathlète Stéphanoise queen l'emporte chez les filles en 3h19'51. Elle prend la 6ème place au scratch !Maud Gobert 14ème et 2ème féminine en 3h30'09.
A vu des chronos ça devait être costaud affraid

Sur le maratrail (42kms 2800+/-), Rémy Viala l'emporte en 5h16'12 cheers , 2ème place pour Arnaud Chartrain en 5h38'31, Manu Ranchin s'empare de la 3ème place en 5h43'08.

C'est cool, le forum est bien représenté sur les podiums ok
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DU GALIBIER DU 21 AOUT 2011 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DU GALIBIER DU 21 AOUT 2011

Message par fredo Dim 21 Aoû 2011 - 12:19

Eh ben on aurait pu etre deux du forum sur le podium puisque j'étais juste derrière Théophile avant de louper le virage qui montait au fort. Le chemin m'a amené jusqu'au péage de St Michel de Maurienne (sur l'ancien parcours donc quelques marques jaunes anciennes). Retour à Valloire en stop !! Dommage pour moi. Apparemment quelques soucis de débalisage...d'autres se sont aussi fourvoyés. La première féminine a du se perdre car elle était juste devant nous, Maud s'est aussi trompée de chemin. Sinon pour ce que j'ai vu du parcours j'ai bien aimé car on a eu un peu de tout : single à découverts, dans la foret, une première montée très linéaire au train, une deuxième beaucoup plus vallonnée avec des relances. J'aime bien aussi le principe de deux montées (et donc un descente entre les deux) sur une aussi petite distance. Bravo à Théophile avec qui j'ai couru un petit moment Smile Smile
fredo
fredo

Messages : 312
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 51
Localisation : chambéry

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DU GALIBIER DU 21 AOUT 2011 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DU GALIBIER DU 21 AOUT 2011

Message par pelloche Dim 21 Aoû 2011 - 12:55

Encore un podium avec la victoire yahoo de Suzanna Chateau sur le maratrail en 7h01'02 devant Alexandra Blanc en 7h05'11, 3ème place pour Audrey Cibaud en 7h22'49 .

Désolé pour Fredo, en espérant que les coureurs du maratrail et du grand parcours n'auront pas eu les mêmes soucis.


Dernière édition par pelloche le Dim 21 Aoû 2011 - 16:19, édité 1 fois
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DU GALIBIER DU 21 AOUT 2011 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DU GALIBIER DU 21 AOUT 2011

Message par schtroumphette Dim 21 Aoû 2011 - 14:33

salut à tous,

bravo pour ces belles perfs et désolée pour toi fredo Crying or Very sad

ludo , mon beauf francois chaffardon , as tu son résultat sur le 42 km?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DU GALIBIER DU 21 AOUT 2011 Empty RESULTATS COMPLETS DES TROIS EPREUVES

Message par pelloche Dim 21 Aoû 2011 - 16:23

Les résultats complets des trois épreuves figurent sur le site Web du "Nature Tour du Crédit Agricole des Savoie" :
http://nature-tour-ca-des-savoie.com/resultats/trail-galibier.php

Sur le trail du Galibier, victoire de Michel Lanne du Team Salomon en 8h16'07, Ludo Pommeret 2ème en 8h44'32, Le 3ème étant Arthur Arrouche en 10h00'52, ‎4ème place pour Michael Nombret en 10h38'21
super 1ère féminine, Émilie Lecomte en 10h48'27, 5ème au scratch !

Comme on pouvait s'y attendre, énormément d'abandons sur les différents parcours. Les conditions climatiques et les difficultés techniques ont rendu difficile la progression des coureurs.



pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DU GALIBIER DU 21 AOUT 2011 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DU GALIBIER DU 21 AOUT 2011

Message par pelloche Dim 21 Aoû 2011 - 16:55

Bravo à Philevert 10ème du maratrail pour sa première expérience sur la distance , juste devant le "François" de Rachel 13ème.
ok
Ce soir tranquille sur le canapé avec une boisson fraîche pour ces deux supporters Verts avec les yeux à Marseille . Wink cheers
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DU GALIBIER DU 21 AOUT 2011 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DU GALIBIER DU 21 AOUT 2011

Message par philevert Dim 21 Aoû 2011 - 17:24

Merci Pelloche !!! Et oui pour être tranquille ça va être tranquille...même si on va forcément un peu s'énerver Very Happy
philevert
philevert

Messages : 97
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 43
Localisation : St Jean d'Arvey

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DU GALIBIER DU 21 AOUT 2011 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DU GALIBIER DU 21 AOUT 2011

Message par philevert Dim 21 Aoû 2011 - 18:02

Pour ce qui est du trail, beaucoup de chose à dire...
Tout d'abord conditions exceptionnelles et panoramas magnifiques. Beau parcours même si certains passages étaient moins sympa, l'ensemble était très bien et ça restera un super souvenir. Pour les sensations c'étaient un peu dur surtout au départ et un peu partout d'ailleurs (le KV de mercredi était peu être de trop mais bon...) Parti prudemment pour finalement finir plutôt bien malgré le fait que j'étais vraiment à la limite des crampes depuis un bon moment. A l'arrivé une 10eme place qui est ma meilleur perf mais a bien relativiser car le nombre de participants et le plateau (sans faire injure à personne) n'était pas des plus fourni...Mais pour une première aussi longue,( apparement on était plus proche des 48 km que des 42...) bien content et bien fatigué... Very Happy
Par contre ce trail risque de faire couler un peu d'encre...
Outre les problèmes de kilométrage (la fin était interminable...), des problèmes de débalisage on causé des erreurs de parcours sur la fin. Je ne sais pas si les personnes concernées ont été déclassé ? Si c'est le cas dur pour eux mais le gain de temps est d'au moins 1/4 d'heure , 20 min à mon avis... C'est vrai que c'était ambiguë et moi je me suis arrêté pour vérifié car la rubalise était par terre et qu'il y avait à cet endroit là une séparation avec le balisage du petit parcours que l'on suivait depuis un petit moment... En pleine descente avec la fatigue et un manque de lucidité c'était pas forcément évident...
Mais plus grave, des rumeurs avérées de "coupage" de parcours entre les deux lacs circulaient à l'arrivée... Volontaire ou erreur de parcours... En tout cas il n'y avait pas de problème de balisage à cet endroit là... Ce ce serait passé sur le devant de la course... Si certains parcours le forum et peuvent démentir ou expliquer ce serait bien...

Allez bonne soirée et bon match Pelloche cheers

philevert
philevert

Messages : 97
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 43
Localisation : St Jean d'Arvey

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DU GALIBIER DU 21 AOUT 2011 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DU GALIBIER DU 21 AOUT 2011

Message par jean73 Dim 21 Aoû 2011 - 19:37

Bonsoir,
J'ai participé au maratrail du galibier. Pour le kilometrage 42 km ?????
Entre les deux lacs aucun problème de balisage, impossible de ne pas voir le parcours.

jean

jean73
jean73

Messages : 49
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DU GALIBIER DU 21 AOUT 2011 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DU GALIBIER DU 21 AOUT 2011

Message par pelloche Dim 21 Aoû 2011 - 19:44

"Trail Endurance Mag" semble confirmer le bazar : study
http://www.endurance-mag.com/Trail-du-Galibier-tout-pour-reussir-et-pourtant.2290.0.html

Pour moi c'est sûr qu'il y a une course de trop.
En plus en ce moment la météo est souvent là pour amplifier la difficulté avec des excès de froid... ou de chaleur.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DU GALIBIER DU 21 AOUT 2011 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DU GALIBIER DU 21 AOUT 2011

Message par pelloche Dim 21 Aoû 2011 - 19:57

Encore une info de Ludo qui aura fait un gros boulot aujourd'hui super :
"Sur le maratrail, suite à des problèmes de balisage, Arnaud Chartrain a été déclassé à la 3ème place, ex-aequo avec David Deléglise. Manu Ranchin obtenant la 2ème place".
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DU GALIBIER DU 21 AOUT 2011 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DU GALIBIER DU 21 AOUT 2011

Message par Théophile Dim 21 Aoû 2011 - 21:08

Bonsoir !



Super course pour moi ! j'ai adoré le parcours, bénévoles hyper sympa, je m'suis pas perdu et pourtant je vois mal les couleurs, mais a chaque intersection ou je ne savais pas ou aller, je m'arreter deux secondes pour bien repérer les points jaunes sur les cailloux, du coup un peu de temps de perdu a chaque fois mais je suis resté sur le bon parcours.



Seulement a un moment dans une montée trois cailloux avec des points jaunes on était mis sur le coté dans la foret, mais il n'y avait pas de chemin, donc impossible de passer.

Théophile

Messages : 65
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 34
Localisation : Chamonix

http://theophilecamp.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DU GALIBIER DU 21 AOUT 2011 Empty traversée du désert

Message par Fondu Lun 22 Aoû 2011 - 17:03

bonjour aux rescapés !

Depuis 3 ans, je n'avais pas fait de maratrail (Faverges 2008) et j'ai renoué avec le Maratrail du Galibier en basant (trop modestement !) une arrivée dans les 6h/6h30...

M'étant préparé à courir plus longtemps que vite depuis ce printemps, je souhaitais avant tout être finisher...

Ce dernier objectif fut réalisé mais non sans mal: le profil annoncé dans le site internet s'est avéré...peu réaliste car avant d'atteindre le col du Galibier nous dûmes franchir 2 ascensions et redescentes avec dénivelés supérieurs à 300m (avant et après les VERNEYS) pour enfin s'attaquer à la montée vers le Galibier (qui lui même n'était pas le point culminant du maratrail).

Toutefois, cette succession de difficultés tisse des liens et une certaine convivialité solidaire chez les coureurs..heureusement car les moment de solitude restent longs et parfois pesants...

Après la crête du Galibier, le tracé est assez difficile car il empreinte des passages pas ou peu marqués du ski de rando. Il fallait avoir les yeux en face des trous pour repèrer les points jaunes sur les roches déjà empreintes de lychens de la même teinte. Passages assez techniques donc, entre landes caillouteuses et pierriers cahotiques jusqu'au col des rochilles ou un dernier ravito "manu-militari" nous laissait espérer un retour en descente...QUE NENNI ! après le tour des lacs, encore une grimpette jusqu'au col de la Plagnette avant de glisser longuement sur une pente faible (moins de 500m sur 12km ) à laquelle succède un plongeon sur les hauteurs de Valloire où le son du micro vous redonne des forces...mais là encore surprise! à deux doigts de la station nous voilà remontés pour 150m de dénivelé supplémentaires et des passages très techniques à un moment de la course où les jambes sont moins sûres...

Enfin, on plonge une dernière fois sous la ligne d'arrivée alors que mon GPS indique 48km (sans compter les moments où il m'a perdu de vue !)...

Ce qui reste de cette expérience est comparable à celle vécu par AMSTRONG (je parle de l'astronaute pas du cycliste à trompette !) au retour de son voyage lunaire: une incomparable émotion, mélange féérique des paysages et du sentiment de dépasser ses frontières physiques...autant dire qu'en 8h24...j'ai eu le temps de savourer!

Pour conclure, je dirais qu'après les agacements furtifs consécutifs à la précision des informations je reste définitivement emballé par mon dimanche sous le soleil !

Fondu

Messages : 1
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 57
Localisation : UGINE

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DU GALIBIER DU 21 AOUT 2011 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DU GALIBIER DU 21 AOUT 2011

Message par pelloche Lun 22 Aoû 2011 - 18:24

Salut "Fondu", sympa ton petit compte rendu et content de te voir revenir dans les montagnes... faire un peu de randonnée.

Ps: les marmottes m'ont signalé le passage d'un coureur écoutant sur son mp3 le virtuose Justin BIEBER ! Razz

c'était toi ? affraid
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DU GALIBIER DU 21 AOUT 2011 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DU GALIBIER DU 21 AOUT 2011

Message par Zuzana Lun 22 Aoû 2011 - 19:27

Dur Dur ce Galibier!! Shocked

En me lancant à cette épreuve pour une première fois avec autant KM et D+ , je suis donc partie prudemment et rejoint le col du Galibier en 3h25, puis la descente "hors sentier" fut decevante, compliqué à courir dedans, concentrée sur les appuis et la recherche permanente du chemin..
Passage aux 3 lacs au panorama magnifique me donne qu'une envie: me jeter dedans RESULTATS DU TRAIL DU GALIBIER DU 21 AOUT 2011 689907

J'entame la descente du col de la Plagnette avec un fort point de coté qui met un moment à passer et avec des cuisses en feux cette descente me parait interminable. clown

Moral revient en apercevant la Valloire mais part aussitot en voyant l'itineraire faisant un détour, il me semble inutile à cet endroit..
Je termine en 7h01 bien vidée mais contente d'avoir réussie!

Merci aux bénevoles qui ont du bien avoir chaud sous ce soleil pesant!!
Zuzana
Zuzana

Messages : 118
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 40
Localisation : Mery

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DU GALIBIER DU 21 AOUT 2011 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DU GALIBIER DU 21 AOUT 2011

Message par Manu Lun 22 Aoû 2011 - 19:44

C'est avec un grand plaisir que je poste mes premiers mots sur ce forum que je lis par ailleurs de puis longtemps.

Il y a plusieurs choses à dire et à raconter sur ce dimanche de course... Avant tout, nous avons profitez d'un super tour en montagne dans un cadre très sympa, le tout avec des supporters et des bénévoles dévoués! Merci à eux tous!
Concernant le parcours, il est vrai que nous disposions de très peu d’éléments sur celui-ci jusqu'à la dernière semaine : un profil trop sommaire, un changement de dernière minute (dernière semaine...) pas très bien mis en évidence sur le site. Il fallait donc se procurer la top 25 du coin pour "bosser" le parcours.
Sur le terrain, si le tracé présentait quelques "illogismes" de coureurs, le balisage sur le maratrail ne prêtait pas vraiment à confusion, si on prenait toutefois le temps de le chercher... Une grande partie hors sentier sous le Grand Galibier, jolie, technique et physique allongeait également le temps de course.

Les résultats affichés dans un premier temps auraient dû être clairement annoncé comme provisoire sachant que des coureurs étaient arrivés à contre sens de l'arrivée. Suite à une discussion entre le directeur de course et les 4 premiers coureurs, nous sommes arrivés avec à un "accord" sur un classement final pour le podium. Il n'y a pas eu à mon avis de coupure "mal intentionnée" mais des erreurs.
Pour ma part, j'ai fais le parcours du maratrail du Galibier en 5h43 dans un état de fatigue trop grand pour bien faire. J'ai eu cependant le plaisir de voir évoluer de prêt, Michel Lanne et Ludo Pommeret qui nous ont montré qu'ils pouvaient courir plus vite que nous en partant sur un parcours plus long... Bravo! Félicitations aussi à Emilie Leconte qui a bouclé le trail au courage et au mental, avant d'affronter l'île de la Réunion dans deux mois.

Ce dimanche de course peut ouvrir beaucoup de débat intéressante tant pour des organisateurs que des coureurs (comment évaluer la difficulté d'un parcours, quelle attention porter à l'étude du parcours avant une course, la logique d'un parcours se discute t-elle, comment gérer des "réclamations"...) mais une chose est sure, allez vous balader dans le massif des Cerces et ces environs, ça vaut le détour... A plus!

Manu

Messages : 7
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DU GALIBIER DU 21 AOUT 2011 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DU GALIBIER DU 21 AOUT 2011

Message par Manu Mar 23 Aoû 2011 - 20:34

philevert a écrit:
Mais plus grave, des rumeurs avérées de "coupage" de parcours entre les deux lacs circulaient à l'arrivée... Volontaire ou erreur de parcours... En tout cas il n'y avait pas de problème de balisage à cet endroit là... Ce ce serait passé sur le devant de la course... Si certains parcours le forum et peuvent démentir ou expliquer ce serait bien...


Ce que je peux te rapporter ne sont que les éléments que j'ai vu ou su
en discutant avec les 3 coureurs qui m'accompagnent sur le podium.
Il
y a eu "coupe" aux niveaux des trois lacs ce qui pouvaient faire gagner
+ou- 5 min. Je dois avouer que si les bénévoles ne m'avaient pas
rappelé à l'ordre, j'aurais fais de même, influencé par la trajectoire
que je venais d'observer au passage de mon prédécesseur et par la "logique"
de parcours.
Il y a surtout eu des "coupes" qui relèvent certainement de l'erreur de concentration (mais cela ne fait il pas partie du jeu de rester
concentré?!) sur la fin de parcours générant un gain de temps proche du
1/4 d'heure. Du coup, sur le maratrail, j'étais le premier à passer à la
chapelle au-dessus de Valloire.

De ce faite et vu les résultats
affichés dans un premier temps par l'organisateur, la rectification
apportée semblait être un bon "compromis" dans la mesure où il ne
disposait pas en direct des pointages intermédiaires faits à la main par
les bénévoles.
Je suis au bout du compte peut être plus critique vis à vis des organisateurs qui doivent savoir gérer ce type de situation, même si cela relève avant tout de la rigueur et de la sportivité des coureurs. Bravo en tout cas au directeur de course qui a traité cela par le dialogue.

Manu

Messages : 7
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DU GALIBIER DU 21 AOUT 2011 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DU GALIBIER DU 21 AOUT 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser