COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011

+11
laurent
titop73
grany73
Francoisqueige
groscamion
balou73
Christophe B.
Lionel
pelloche
grizzlyski
François de la Balme-de-S
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011 Empty RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011

Message par François de la Balme-de-S Sam 21 Mai 2011 - 10:36

C'est à la vitesse de l'éclair que Pelloche vient de me transmettre les deux podiums du Petit Savoyard (23km pour 1450md+ et -), concouru ce samedi au départ de Cruet.

Podium scratch :
1 Lucas Humbert (Ski-Club du Bois-d'Amont, Jura).
2 Christophe Boebion alias Christophe B. (Entente Athlétique de Chambéry).
3 Joël Pellicier alias Pelloche (A.S. de Course à Pied VEO 2000 la Plagne).

Podium féminin :
1 Gaëlle Warczareck alias Gaëlle (Espérance Favergienne), remportant ainsi sa seconde victoire de la saison après le Malpassant.
2 Nadège Cavagna (Entente Athlétique de Chambéry).
3 Zuzana Chateau alias Zuzana (Ayn).

Soit quatre des adhérents de notre forum sur les deux podiums ! Absolument magnifique !
Un grand merci en tout cas à Pelloche pour nous transmettre diligemment cette info si précieuse !
F.V.

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011 Empty SUCCES DE L'HELVETE JULES-HENRI GABIOUD SUR LE GRAND RAID 73

Message par François de la Balme-de-S Sam 21 Mai 2011 - 13:21

Selon le site « Kikourou ? », c’est le prometteur valaisan Jules-Henri Gabioud qui remporte le Grand Raid 73 (73km pour 5000md+ et -). Franchissant la ligne salvatrice à 14h22, il aurait donc mis aux alentours de 9h20 pour boucler cette 7e édition, le départ étant donné à 5h.
Né le 27 juin 1987, résidant à Orsières non loin de Champex-Lac, station de ski située sur le parcours de l’UTMB et de la CCC, l’Helvète, extrêmement sympathique au demeurant, est sociétaire à la fois de la Fouly Trailers et du Team Planet Endurance.
Fréquemment, ce trailer vient rendre visite aux Pays de Savoie ainsi que sur... notre forum ! Qu’elle que soit la distance, il multiplie les prouesses comme l’illustrent quelques-unes de ses prestations :
- 167e et 5e espoir sur la CCC 2007.
- 18e et 1er espoir sur le Grand Raid 73 en 2008.
- 229e et 2e espoir sur l’UTMB 2008.
- 27e et 2e espoir sur l’UTMB 2009.
- 4e sur le 58km des Allobroges 2010.
- 3e sur le 56km de l’Edelweiss 2010, avant d’être injustement disqualifié pour s’être involontairement fourvoyé et faire ainsi moins de km, et ce en raison d’un médiocre balisage.
- 2e sur la Moins’Hard 2010.
- 28e sur l’UTMB 2010.
- 3e sur le 37km du Salève, le 8 mai dernier.
Cette saison, son principal objectif est le prestigieux Tor des Géants, ultra de 330km pour 24000m de dénivelée positive, au départ de Courmayeur et sillonnant le Val d’Aoste du 11 au 18 septembre 2011. Epreuve en totale autonomie où aucune étape n’est imposée au trailer.

Chez les féminines, l'Albertvilloise Emilie Lecomte, portant les couleurs du Team Quechua, occuperait la proue de course. Elle est avant tout connue pour avoir décroché la timbale sur le Grand Raid de la Réunion, opus 2009. Celui qui veut en savoir davantage sur elle peut lire l'entretien qu'elle avait accordé le 17 décembre 2010 sur le site de Quechua : http://www.teamraidquechua.com/emilie-lecomte-343
Par ailleurs, la chaleur humide engendrerait une myriade d'abandons.

Un grand merci en tout cas à « Kikourou ? » pour ces infos !
F.V.

Le site du Grand Raid 73 : http://www.grandraid73.fr/

Le blog de Jules-Henri Gabioud : http://jhgabioud.blogspot.com/



Dernière édition par François de la Balme-de-S le Dim 22 Mai 2011 - 19:55, édité 3 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011 Empty Re: RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011

Message par grizzlyski Sam 21 Mai 2011 - 16:14

De retour du Petit Savoyard, les conditions étaient ce jour particulièrement estivales avec un début de course dans les vignes et le début de la montée à la Roche du Guet sous un soleil de plomb.

Je ne me lasse pas de revenir chaque année sur ce parcours très exigeant et particulièrement difficile à dompter. bounce

Belle victoire de Lucas dans ces conditions et surtout un grand merci aux organisateurs et bénévoles.

Bon courage aux participants du GR73 qui éviteront peut-être l'orage. drunken
grizzlyski
grizzlyski

Messages : 128
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 53
Localisation : Jongieux

http://lagrizzlyteam.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011 Empty Re: RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011

Message par pelloche Sam 21 Mai 2011 - 16:19

Complément d'information :

Sur le Grand Raid 73, Jules-Henri Gabioud devance le Chambérien Bruno Durand puis Pierre Prost A Petit, Stephane Evêque-Mouroux et Alexandre Hayetine.

Sur le Petit Savoyard :
Les Femmes queen

32- Gaëlle Warczareck 2h38'16" (1ère senior)
48- Nadège Cavagna 2h42'40" (1ère V1)
53- Zuzana Chateau 2h45'13" (2e senior)
59- Claude Chenal 2h49'16" (2e V1)
60- Josiane Piccolet 2h49'22" (1ère V2)
82- Olivia Bouzon 2h56'58" (3e senior)
90- Chantal Gojon 2h57'34" (3e V1)

Les hommes king :

1- Lucas Humbert 2h12'20" (1er senior)
2- Christophe Boebion 2h14'20" (2e senior)
3- Joël Pellicier 2h14'29" (1er V1)
4- Lionel Lhemes 2h17'14" (3e senior)
5- Eric Verdino 2h18'56" (4e senior)
6- Stephane Duc 2h19'09" (5e senior)
7- Philippe Gonthier 2h19'45" (2e V1)
8- Lionel Bouzon 2h21'48" (6e senior)
9- Stephane Bacconnier 2h22'23 (7e senior)
10- Yannick Blanc 2h22'30" (8e senior)
11- Théo Pellegrini 2h24'11" (1er espoir)
13- Mathéo Jacquemoud 2h25'17" (2e espoir)
16- Philippe Claret 2h27'01" (3e V1)
23- Denis Hayetine 2h32'47" (1er V2)
35- Gérard Olivetto 2h39'02" (2e V2)
37- Jean-Marc Roux 2h39'34" (3e V2)

pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011 Empty Re: RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011

Message par pelloche Sam 21 Mai 2011 - 17:37

Je prends le départ de ce "petit savoyard" relativement motivé et rassuré après mes soucis de mollets passés. Dès le départ je prends les choses en main pour écrémer l'avant de la course mais un petit groupe me colle et j'ai du mal à voir qui ils sont. J'aperçois finalement Lionel Lhemes qui viens à ma hauteur, Christophe Boebion, un p'tit jeune avec un débardeur noir, et.... un maillot rouge Suspect.
Après 4 kms arrive la montée infernale de la "Savoyarde" avec 800m + en 4 kms à grimper. Je prends l'initiative de mener ce petit troupeau en sachant que ce n'est pas un position qui m'enchante car il faut gérer le rythme et l'éventuelle pression des poursuivants. Finalement j'arrive rapidement a décrocher les wagons pour monter plus sereinement. A 2 kms du sommet le petit jeune en noir me rejoint bounce , il s'agit de Théo Pellegrini un fondeur du Doubs qui m'avait devancé l'an passé aux 10 kms de Chamonix. Il semble bien monter mais je lui conseille de se préserver pour la suite car la succession de montées et descentes peuvent faire mal. Au sommet nous basculons ensemble et un troisième larron (au maillot rouge) Lucas Humbert arrive aussi. Ces deux gaillards me larguent facilement dans la première partie technique de la descente avec le soucis de bien visualiser les rubalises dans la pénombre des sous bois transpercée par les rayons du soleil.
La partie roulante menant au lac de la Thuile me permet de revenir rapidement sur les fuyards. Ensuite ça sera au plus frais de s'envoler.
Quand la pente recommence à monter Lucas repasse devant et je sent que ma séance de fractionné sur piste de mercredi m'a légèrement "caramelisé" les mollets. Au moindre passage roulant je tourne le moulinet de ma canne à pêche pour raccourcir le fil qui me sépare de Lucas. Pour Théo c'est la fin des haricots, il paye la double erreur du départ trop rapide et de la prise d'un gel coup de fouet à...mi-course assomé . C'est le métier qui rentre .
Au col du Marocaz on m'annonce à 30 secondes de Lucas mais je sais qu'il descend bien et que seul la partie finale pourrait me permettre de revenir si je limite la casse.
Au dernier ravitaillement j'entends se rapprocher dans la pente un avion qui n'est autre que Christophe Boebion, mais l'extrême étroitesse du chemin ne me permet pas de pouvoir le laisser passer dans l'immédiat. Je me fais violence pour essayer d'envoyer du gros sans trop le ralentir mais mes cuisses fument. Au final un champ sera là pour lui permettre de me dépasser mais la chaude route finale n'est plus loin et nous resterons proches jusqu'au bout.
Christophe souhaitait faire un bout de chemin avec moi, il a été plus qu'exaucé. ok
Bref ça c'est tout de même bien passé, mais il a fallu batailler. Les conditions m'ont semblé bonne mais les coureurs du Grand raid ainsi que les dernier du Petit Savoyard ont du souffrir de la chaleur lourde à la mi-journée geek.
J'ai été surpris de dépasser au moins 5 coureurs du grand raid dont les derniers à la bifurcation des parcours. A cet endroit il était environ 10h30 et mon GPS affichait 16 kms, en sachant qu'ils étaient partis à 5h du matin = 5h30 pour faire 16 des 73kms Neutral Personnellement je préférerais faire une rando sans le stress de la barrière horaire.


Dernière édition par pelloche le Dim 22 Mai 2011 - 13:00, édité 1 fois
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011 Empty CHRISTOPHE, UNE AUTRE PLUME...

Message par François de la Balme-de-S Dim 22 Mai 2011 - 6:13

Quand notre adhérent Christophe Boebion alias Christophe B, excellent second sur le Petit Savoyard, se transforme en talentueux narrateur... La preuve, son compte rendu des deux épreuves cruetneraines mis en ligne hier sur le site de « Trail Endurance Mag » : http://www.endurance-mag.com/Grand-Raid-73-un-jeune-Suisse-s-impose-sous-la-chaleur.2097.0.html

Aussi mon cher Christophe, reçois mes plus vives félicitations pour ta double prestation ! Et au plaisir de se voir au plus vite, et de façon moins éphémère qu'au Nivolet-Revard !
Et je n'oublie pas pour autant le très beau récit de Pelloche situé supra.

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011 Empty Re: RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011

Message par Lionel Dim 22 Mai 2011 - 7:22

Quelle chaleur pour un mois de mai!
Départ assez rapide en ce qui me concerne, sur le "porte-bagage" de Pelloche, qui impose un bon rythme.
porte-bagage déjà occupé par une fourmi... (private joke Wink ).
Au 4ème kilomètres, les choses sérieuses commencent, avec la montée de 800m de D+. ça va trop vite devant, je monte à mon rythme. J'était venu reconnaitre le parcours avec Boa, et j'avais bien vu qu'au sommet de la montée, ce trail était loin d'être fini.... je dois basculer au sommet 7 ou 8éme.
Je reprends des places dans la montée après le lac de la Thuile (endroit très joli d'ailleurs, je me serais bien arrêté faire trempette... Very Happy ).
Je fini cette épreuve à la 4ème place, dans la chaleur de Cruet. Mais le meilleur m'attend, avec le ravitaillement, la douche, et le massage... (tout ça pour dire bravo à l'organisation RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011 469640 )
Lionel
Lionel

Messages : 179
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : BOURG ST MAURICE

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011 Empty Re: RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011

Message par Christophe B. Dim 22 Mai 2011 - 7:52

Merci Joël,

J'étais vraiment très content de faire un bout de route avec toi même si je pensais plus que ce serait au début de course qu'à la fin. Je sais que tu n'as pas retrouvé complètement la forme mais tu es un repère pour moi et ça me fait plaisir de voir que je peux me tirer la bourre avec toi après toutes ces années qu'on se croise sur les courses.

Un début de course où j'avais du mal à garder le rythme (pas complètement récupéré de la Nivolet Revard ?) et puis c'est bien revenu en haut de la Roche du Guet (où je passe avec 2 minutes de retard) et je me suis fait beaucoup plaisir jusqu'à la fin de ce joli parcours.

Pour la petite histoire c'est Anne (mon amie) qui a dit à Lucas qu'elle entraîne de passer sur le petit parcours après sa 2ème place au Ventoux de la semaine dernière. Je lui ai dit en plaisantant que du coup j'allais pas gagner. Ça ne devait être qu'une blague Very Happy

Merci François,

Je crois que nous aimons tous deux partager notre passion et c'est avec réel plaisir que j'essaye de mettre en lumière une course qui, même si elle ne fait pas beaucoup de bruit dans les médias, en reste néanmoins une superbe épreuve du calendrier. J'espère bien qu'on va se recroiser très bientôt...

PS : je n'ai pas encore reçu les résultats officiels et je pars faire une "ballade" dans les Bauges (pour changer :-)) alors je mettrais tout ça en ligne ce soir.
Christophe B.
Christophe B.

Messages : 143
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 52
Localisation : BARBERAZ

http://boebion.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011 Empty Re: RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011

Message par balou73 Dim 22 Mai 2011 - 13:08

PATATRAC Sad
Grosse déception grrrr.... Très bien jusqu'au ravito du lac de la Thuile, bonne sensation, font mal les petits coups de cul après Montgellas et le temps tourne, sortie du ravito à 9h. J'avais prévu 8h30 mais bon tout va bien. Ravito : je tiens à donner un petit coup de gueule envers des trailers qui sans gobelets ou ne voulant pas les sortir, s'emcaparent des bouteilles et boivent au goulot Mad Bénévoles agacés face à ce comportement, je les comprends à 100%. Pas de gobelets au ravito, c'était bien dit dans le règlement et pour une fois bien respecté bravo alors coureurs prévoyez, merde Mad Au ravito, je fais le plein d'eau et dans une bouteille, pourquoi? d'habitude je ne fais jamais ça Rolling Eyes , je mets une boisson énergisante. Col du Marocaz, je m'alimente boisson énergisante et barre d'amande : puis dans une 1/2 heure qui suit, vlan coup de moins bien, plus de jambe et écoeurement, problème gastrique, me vlà que je baille, me pause et ça repart mais dur, dur. Le temps passe et peur de la barrière horaire, coup de bambou, c'était trop bien parti, moitié de la Galoppaz, façon petite rando. Surprise, je croise Titop et Grany, trop cool la rencontre, dommage, j'aurai bien voulu vous voir au sommet avec une meilleure forme. Merci à vous deux du fond du coeur. Arrivée Pointe de la Galoppaz, dur, dur mais ouf arrivé là, je dis à Laurent, bénévole, les carottes sont cuites, me reste plus qu'à boire une bière aux Aillons. J'entame la descente très déçu, côte Gueulets, je repars, ça va pas trop mal mais je ne peux plus rien avaler depuis un moment, je discute avec un trailer, idem pour lui, plus de jambe et grosse fatigue. Une barre qu'on essaye d'ingurgiter comme on peut et on repart. Chalet de la Buffaz, ouf que la montée a été dure et longue pour arriver jusqu'ici. Ensuite, descente droit la pente, état de fatigue, envie de coca et de St Yorre, l'eau ne passe plus, je descends comme je peux. Ouf, j'arrive aux Aillons content de moi, Skipi et Ugo au détour d'un chemin. Au ravito, grand verre de coca et bonne soupe de pâte, merci aux bénévoles.
Déçu que la course s'arrête pour moi, ici. Mais bon, j'étais cuit coq. Arrivé à la maison,monte sur la balance, perdu 3 kgs, me couche direct. Aujourd'hui, encore patrac, pas de jus.
Pas assez alimenté sur les 4 h de course avant lac de la Thuile?chaleur?
Voili, voilou, allez, vais m'entraîner pour Faverges mais je fais l'impasse sur l'UTB, cette année.
Sino, début de parcours, très très beau. " Les Bauges, c'est très beau mais très raide sous le soleil" geek geek geek


Dernière édition par alain la ramaz le Lun 23 Mai 2011 - 12:26, édité 1 fois
balou73
balou73

Messages : 351
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 60
Localisation : Chambery (le week la Ramaz dessus Albertville)

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011 Empty Re: RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011

Message par groscamion Dim 22 Mai 2011 - 14:10

stl alain.Faut pas faire l'impasse sur l'UTB Mad J'ai moi aussi beaucoup souffert sur cette course comme beaucoup d'autres.Discutant avec des compagnons de galere qui avaient deja fait l'epreuve,tous affirment que cette edition etait de loin la plus dure.Modif du parcours+la chaleur.Je suis sur que l'UTB est beaucoup plus gerable que les gros coups de cul d'hier.J'ai eu la meme idee que toi hier a l'arrivée,mais je vais pas faire ça a mon ami françois affraid (au passage fred 3 françois 0)Allez alain courage on a besoin de passionné.Pour revenir a la course j'ai toujours mes problemes de crampes a l'interieure des cuisses qui me penalisent beaucoup.Cete fois juste apres le premier ravito,boom!J'ai bien cru que c'etait fini pour moi apres 20kms.Malgre plusieurs arrets juste pour ce probleme je n'ai jamais abdiqué.Mais que ce fut dur Embarassed Je dois finir en un peu plus de 14 h mais je suis tres heureux.Prochain rendez-vous maratrail faverges que j'ai prevu de faire façon ça passe ou ça passe bom J'ai fini lamentablement dans les dix derniers l'annee derniere alors vengeance.Temps 2010 7h30,je vise pas moins de 5h30 cette année Neutral Oups trop tard les ecrits restent.
groscamion
groscamion

Messages : 409
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 58
Localisation : monthion

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011 Empty Re: RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011

Message par pelloche Dim 22 Mai 2011 - 14:31

Hier après son arrivée, Stéphane Evêque-Mouroux (4ème) me confiait qu'il avait trouvé le Grand Raid 73 bien plus dur que le tour du Beaufortain qui est tout de même bien gratiné.
Bonne récup à Alain et à Gros camion Wink
RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011 Racup_10
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011 Empty Patatrac, pour moi aussi !

Message par Francoisqueige Dim 22 Mai 2011 - 15:21

Tout comme Alain, le scénario de mon Grand Raid s’est terminé aux Aillons, par une bonne soupe.

J’avais pourtant du jus, de la motivation pour cette épreuve que j’avais particulièrement bien réussi en 2008 et que j’abordais relativement bien entrainé.

J’ai pris beaucoup de plaisir jusqu’au sommet de Montgellaz, avec de belles vues sur le bassin Chambérien. Puis une torsion de cheville, très douloureuse sur le coup, puis s’atténuant par la suite. Sur ces sentiers très techniques, il fallait alors rester vigilant.

C’est après Marocaz, dans l’ascension de cette très désagréable piste de débardage, longue d’au moins 1,5 km, raide et monotone (je suis certain qu’il y a mieux à faire dans le secteur ; j’en ai parlé avec Gilbert, l’organisateur), que le début de ma fin est arrivé…

L’ascension de la Galoppaz m’est difficile, me retordant une seconde fois cette cheville (sur la seule partie plate). Au sommet, je m’accorde 10 minutes de pause, après tout, il faut profiter du panorama, l’heure n’est plus à la « performance », envoyant un MMS à mes filles : « dur-dur », présageant certainement un abandon précoce.

Finalement j’effectue la descente jusqu’au point d’eau de Côte Gueulet en marchant !! et décide d’abandonner à ce 34° km. C’est sous les conseils de Michelle d’Albertville, que je remercie au passage, que je reprends la marche, pour ne pas abandonner « au milieu de nul part » et rejoindre Aillons, où là, c’est décidé, j’abandonne définitivement.

14h30 arrive, nous applaudissons les derniers qui repartent, juste devant la barrière horaire, reculée d’une demi-heure, pour compenser certainement, une modification du parcours plus difficile que prévu.

Je suis bien évidemment déçu, être à l’arrivée, sans avoir passé la ligne laisse un sentiment d’inachevé. Me reste plus qu’à rebondir sur une autre épreuve. J’ai déjà mon idée.

Quand à Alain, pas de décision trop hâtive… le Beaufortain est encore loin, le rapport dénivelé/distance n’est pas le même, les montées sont visibles, puisqu’en zones d’alpages et (haute) montagne, et moins de montagnes russes…Le rythme est moins élevé, par expérience, il n’y a pas eut d’éliminés aux 2 premières barrières horaires sur les 4 existantes.

François
Francoisqueige
Francoisqueige

Messages : 767
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 59
Localisation : Outrechenais 73720 Queige

http://www.ultratour-beaufortain.fr

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011 Empty Re: RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011

Message par Francoisqueige Dim 22 Mai 2011 - 15:28

Félicitations mon Groscamion, encore une leçon de volonté, d'abnégation.

3/0 au compteur, mais l'année n'est pas terminée! On se rassure comme un peu.
Je t'arrète immédiatement, je n'ai pas ecris que l'écart allait diminué.

Quand à nos forumers, bravo à tous sans oublier les médaillés.
François
Francoisqueige
Francoisqueige

Messages : 767
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 59
Localisation : Outrechenais 73720 Queige

http://www.ultratour-beaufortain.fr

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011 Empty Re: RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011

Message par grany73 Dim 22 Mai 2011 - 17:55

Hop hop hop Alain, un petit coup au moral!!!!

on est là quoi!!!! le club des cinq (six)!!

Allez c'était très dur et n'oublie pas que tu as fait la NIVOLET REVARD!!!! RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011 469640

Alors on se repose, mardi on fait le point, on se remotive mon Commandant!!!! que diable!!!!! ben quoi alors......

C'est peut être les "figolus" et la crème de marron qui t'ont foutu en l'air RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011 671586

allez sourire s'il te plait et mardi on marche mon Commandant RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011 438615 je vais devenir ta "jl"!!!!! lol!
grany73
grany73

Messages : 353
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 70
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011 Empty Re: RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011

Message par Christophe B. Dim 22 Mai 2011 - 18:48

Voila les résultats sont en ligne sur le site :

http://grandraid73.fr

Christophe B.
Christophe B.

Messages : 143
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 52
Localisation : BARBERAZ

http://boebion.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011 Empty Re: RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011

Message par balou73 Lun 23 Mai 2011 - 12:53

scratch pas simple les bauges scratch
Merci pour le petit jacusy Pelloche il aurai été le bien venu sous la Gallopaz RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011 469640 .
Bravo a toi gros camion chapeau,d'avoir fait ce parcour RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011 469640 .François j'espere que ta cheville c'est pas trop grave demande des conseils a TiTop il c'est fait les deux chevilles au Glaisins et la il galope comme un gibier Rolling Eyes (tu vois ou je veux en venir Titop,miam miam la terrine rire) .on c'est encore loupé grrrrrrrrrr
Grany pas eu le temps de gouter au figoulu il etait pret pour la deuxième partie de course Sad ben justement vlam vais m'en chercher un, voila Razz ummmmmmmmm trop bon miam miam.
Le moral est au beau fixe mais vais resté plus sage Rolling Eyes vais essayer koi Rolling Eyes koike je sais pas (rire) allez Grany et Titop a demain ,bon retablissement à François,Groscamion encore bravooooooooo cheers Pelloche toujours au top RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011 469640
Blablator ahhhhhhhhhhh tu commences à choper des crampes RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011 203481 t'as bu quoi la veille RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011 203481 .
Bridgett c'est reparti youpiiiiiiiiiii RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011 469640
Allez "JL" Grany donne moi deux trois conseils un petit plan d'entrainement ok vu (rire) repos ,bière fraiche, repos deuxième jours idem 3ème jours fractionné bière bière bière repos bière bière bière repos RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011 260502 .
Plus serieusement vais m'entrainer pour faverges ça vas faire mallllll (rire).
balou73
balou73

Messages : 351
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 60
Localisation : Chambery (le week la Ramaz dessus Albertville)

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011 Empty Re: RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011

Message par titop73 Lun 23 Mai 2011 - 22:29

Salut à tous,

Félicitations à tous ceux qui ont participé à ces épreuves aussi bien pour le petit savoyard que le grand raid RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011 577841
Et que c'a avait l'air d'être dur cette côte pour rejoindre le sommet de la Galoppe sunny sunny sunny (Alain c'est la seule "galoppe" que je puisse faire actuellement et en marchant) Laughing .
Avec Grany on a bien essayé de vous encourager un max mais pour certain c'était dans le rouge.... RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011 671586 et puis tout le long de la descente à contre sens de la course, on a encouragé tous le monde RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011 577841 ...et dans le bois, notre cher Alain, un peu à la ramaz, mais quel plaisir de te croiser et d'essayer de te remotiver après le coup de calcaire que tu venais de prendre. RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011 671586
Comme dit Grany, sunny la Nivollet Revard était encore proche et tu as bien fait de te poser aux Aillons (la bierre y était commandée) drunken

En tout cas chapeau à tous et aussi aux bénévoles qu'on a vu au col du Marocaz et au sommet de la Galoppaz (très cool, royal....)

Maintenant Alain, y'a plus qu'à préparer Faverges bom (terrine/bierre/figolu/génépy/crème de maron) avec ça dans la gourde, ça va le faire.... affraid
A tout à l'heure pour l'entraînement....

Titop + jocolor + Laughing
titop73
titop73

Messages : 36
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 60
Localisation : Basse Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011 Empty IMPRESSIONS DU VAINQUEUR DU 73KM. ARTICLE DU « DAUPHINE LIBERE »

Message par François de la Balme-de-S Mar 24 Mai 2011 - 12:52

Le joli récit du Valaisan Jules-Henti Gabioud, lauréat du Grand Raid 73, figure désormais sur son blog : http://jhgabioud.blogspot.com/2011/05/gr73-au-bout-de-leffort-la-victoire.html



Par ailleurs, vous trouverez infra l'excellent article de mon confrère Jacques Tiollière du « Dauphine libéré », en page sport Savoie, daté du lundi 23 mai 2011.

RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011 Untitl22

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011 Empty Re: RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011

Message par laurent Mar 24 Mai 2011 - 18:29

Bravo à tous champions et "galériens".
Moi je suis super content pour zuzana qui est une fidèle de cette course ! Bravo zuzana ! cette année c'est le podium ! cool on en reparlera
Bonne récup à tous
Laurent cheers
laurent
laurent

Messages : 173
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 50
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011 Empty Re: RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011

Message par julesh Mar 24 Mai 2011 - 19:21

Merci François pour tes super articles et ta rapidité d'action!!!
J'ai beaucoup de plaisir à lire des récits passionants

Peut-être allons nous nous croiser au trail des allobroges, y seras-tu?

Salutations de la Fouly!

julesh
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011 Empty Re: RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011

Message par BUTTI Mar 24 Mai 2011 - 20:16

simplement pour confirmer(car certaines personnes a l'arrivée en doutaient!!) que gaelle vainqueur féminine du petit savoyard s'est bien égarée pendant la course.en effet nous avons fait plus de la moitié du parcours à quelques metres l'un de l'autre puis gaelle m'a dépassé et distancé jusqu'à ce qu'elle reapparaisse derriere moi au niveau du dernier ravito!elle n'est pas la seule puisque "nico 22" lui aussi s'est "lamentablement" perdu RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011 299500 .sauf que lui ne fait pas dans la dentelle!dans les 15 premiers au sommet de la roche du guet il termine en plus de 3h! au dela de la 100eme place le sac rempli de champignons!sacré nico! RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011 577841
BUTTI
BUTTI

Messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 52
Localisation : Albertville

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011 Empty Re: RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011

Message par schtroumphette Mar 24 Mai 2011 - 20:56

Bonsoir,

J 'ai eu l' occasion de converser avec Jules-Henri lors de la Moins'Hard, l'an passé.

J' étais 2ème femme et lui 2ème homme derrière Alain Guimet. Nous avons fait connaissance à la remise des prix.

C' est un jeune coureur super-sympa, on prend vraiment plaisir à parler avec lui. En tout cas, chapeau.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011 Empty Re: RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011

Message par gaelle Mer 25 Mai 2011 - 7:57

Et bien je suis étonnée d'apprendre que certains doutaient de ma bonne foi alors merci beaucoup BUTTI pour ton soutien Wink (et merci aussi pour ta compagnie durant la course).

Je me suis effectivement trompée de chemin à environ 8km de l'arrivée mais je tiens à dire que c'est entièrement de ma faute, le balisage étant excellent tout au long du parcours. J'ai tout bêtement suivi le coureur qui me précédait sans faire attention, ça m'apprendra! Je sais que je ne suis pas la seule à m'être égarée à cet endroit (Josiane a commis la même erreur) et bien que je n'ai perdu que très peu de temps, c'est toujours rageant de se perdre. Cela m'a d'ailleurs rappelé la mésaventure de Zuzanna au Revard qui n'avait malheureusement pas pu terminé la course. Je m'estime donc heureuse d'avoir pu continuer.

Et quel plaisir de partager le podium féminin avec de grandes dames (Nadege, Zuzanna, Josiane et Claude) qui sont toutes d'une gentillesse sans égal.

Je profite aussi de ce petit message pour féliciter les organisateurs (au top!) et tous les coureurs, avec en particulier une très grande admiration pour ceux qui étaient engagés sur le 73km.
Et puis je vous donne rendez vous le 18 Juin à Faverges, j'espère que vous serez nombreux à prendre le départ!
gaelle
gaelle

Messages : 38
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 41
Localisation : faverges

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011 Empty Re: RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011

Message par schtroumphette Mer 25 Mai 2011 - 10:54

Bravo à tous, et les bénévoles dans toutes les épreuves sont à féliciter aussi !

Martine Volay était par exemple au sommet du Colombier je crois : des heures de présence avec l'orage en cadeau . affraid
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011 Empty DANS L'OEIL DU SCRIBE...

Message par François de la Balme-de-S Mer 25 Mai 2011 - 12:51

A Jules-Henri,
Merci pour le compliment qui me va doit au cœur ! A mon tour de te le retourner ! Tu loues ainsi ma réactivité pour brosser rapidement ton portrait à la suite de ta magnifique victoire (voir supra mon billet du samedi 21 mai à 14h21). C’est que lors de notre première rencontre, surgissant le 8 mai dernier sur l’aire d’arrivée du Trail du Salève, tu m’es aussitôt apparu incroyablement accueillant et détendu en dépit des souffrances endurées. Cela, je ne peux l’oublier ! Pas plus que ton talent naturel qui t'autorise, nonobstant ton jeune âge, à multiplier les prouesses, en particulier sur l’ultra, enchantant par la même le landerneau du trail.
Accourais-je au Trail des Allobroges ? J’avoue que je ne m’étais pas posé la question. Alors pourquoi pas après tout, tout au moins sur le 35km.
Allez Jules-Henri, à ton prochain exploit !

A Gaëlle,
Décidément, je suis en admiration devant ta magnanimité ! Au lieu de tirer à boulets rouges sur l’organisation, comme l’auraient fait un certain nombre d’entre-nous, tu n’hésites pas à battre ta coulpe concernant ton fourvoiement à l’occasion du Petit Savoyard. Adoptant en cela une posture identique à celle que tu avais prise lors du Trail de l’Aigle le 15 août 2010, où tu t’étais également égarée ce qui avait porté préjudice à ton classement, contrairement à Cruet où tu as pu quand même sauvegarder la première place.
Jamais d’esclandres, sans cesse un profond respect d’autrui de ta part : c’est ce qu’on appelle avoir l’esprit sportif si je ne m’abuse ! Sans doute le fait de rallier les coulisses du Trail de Faverges, en conséquence de mesurer la complexité d’une telle tâche, élucide pour partie ton attitude oh combien exemplaire.
Allez, à très bientôt Gaëlle !

François Vanlaton



PHOTOS :


RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011 Jhgabi12
Lorsque la jeunesse donne l'exemple ou le triomphe de l'Helvète Jules-Henri Gabioud sur le 73km.


RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011 Dsc05010
Héroïne du Petit Savoyard, voici notre adhérente Favergienne Gaëlle Warczareck.


Dernière édition par François de la Balme-de-S le Jeu 26 Mai 2011 - 11:28, édité 1 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011 Empty Re: RESULTATS DU GRAND RAID 73 ET DU PETIT SAVOYARD DU 21 MAI 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser