COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Vous avez votre carte vitale ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Vous avez votre carte vitale ? Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Vous avez votre carte vitale ? Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Vous avez votre carte vitale ? Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Vous avez votre carte vitale ? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Vous avez votre carte vitale ? Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Vous avez votre carte vitale ? Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Vous avez votre carte vitale ? Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Vous avez votre carte vitale ? Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous avez votre carte vitale ?

4 participants

Aller en bas

Vous avez votre carte vitale ? Empty Vous avez votre carte vitale ?

Message par Invité Ven 29 Avr 2011 - 19:27

...Souvent la première question qu'on nous pose lors d'une consultation médicale...

"Honoraires faciles ,mais diagnostics difficiles..." Neutral

Bien sur ,la critique est facile ,tout le monde peut se tromper...J'expose juste une situation vécue cette semaine ,à chacun de de se faire son opinion . Wink

Dimanche dernier :je trébuche en faisant un simple footing et tombe assez lourdement.Le coude gauche en prend un coup...Bien "sonné" Vous avez votre carte vitale ? 671586 , je me relève néanmoins et m'estime heureux de n'avoir pas trop de "casse" ,et je finis malgré tout mes 10 bornes...Bien secoué à la fin quand meme...
Le lendemain ,coude très enflé ,impossible d'étendre ou de plier le bras...Je décide de filer aux urgences :Radiographie ,et le verdict tombe :petite fracture non déplacée de la tete radiale affraid ,pas énorme ,mais fracture quand meme avec bien sur du repos pdt un mois ,arret de travail ...Là ,le ciel me tombe un peu sur la tete. No

Le lendemain ,je vais qd meme voir un médecin du sport pour prendre un autre avis.
Le gars regarde vite fait les clichés ,meme diagnostic rapide bien sur :"oui oui on distingue bien une fracture de la tete radiale" , repos pendant un mois et pis c'est tout Exclamation . Il admet cependant que c'est une fracture difficilement visible sur la radio . Question Ok ,je m'en fais une raison... Crying or Very sad

Le lendemain ,ma soeur qui bosse dans le médical me rend visite, jette un oeil aux clichés et se demande bien où ils voient cette foutue fracture .

çà me met un doute ,je m'entete et décide d'aller dans une autre clinique prendre encore un avis, sans dire que j'ai déjà consulté....Re-radio ,et là le médecin ne décèle rien ,aucune fracture.Quand je fais allusion à la tete radiale Suspect , il me dit" non pas possible ,mais je vous prescrit qd meme un scanner ,comme çà on sera fixé" Rolling Eyes .

Je me débrouille pour obtenir rapidement un scan ,verdict aujourd'hui :aucune trace de fracture ,R.A.S What a Face
Moralité ,si je m'en serais tenu aux 2 premiers avis (un chiru ortho et un médecin du sport qd meme) ,j'aurais eu peur de bouger mon bras pendant un mois ,certain d'avoir une fracture .Merci les gars! Mad . Bien sur ,l'erreur est humaine... Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez votre carte vitale ? Empty Re: Vous avez votre carte vitale ?

Message par Benoit Ven 29 Avr 2011 - 20:08

De nombreux intervenants médicaux ne font plus de diagnostic , ils ouvrent le parapluie "anti poursuite judiciaire", collent une étiquette sur le mal, et hop débarrassé...
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez votre carte vitale ? Empty Re: Vous avez votre carte vitale ?

Message par Sonia Ven 29 Avr 2011 - 23:23

Début d'année, j'ai eu très mal à la cheville et d'un coup n'ai plus pu la bouger. Idem, je file aux urgences où... ils me platrent !! Inutile de te dire dans quel état ça me met! Je n'arrivais même pas à marcher avec des béquilles et ne m'en servais nullement. Le lendemain soir je retourne à l'hosto où je leur demande de me retirer ça. Première consultation : entorse de cheville; 2e : tendinite ; 3e : peut-être cassée ; 4e : foulure ; 5e : ben rien !! 6e : tendinite du péroné ; 7e: blocage de la tête du péroné qui handicape la cheville !! Et hop, d'un coup la cheville revient !!
Et là, pour mes autres blessures à répétition, idem, tjs des avis contraires d'un médecin à l'autre...
Sonia
Sonia

Messages : 276
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 40
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez votre carte vitale ? Empty Re: Vous avez votre carte vitale ?

Message par Sonia Ven 29 Avr 2011 - 23:46

Finalement, c'est génial en tout cas Hervé pour toi ce verdict final !! Tu dois être bien soulagé...
Et tu pourras reprendre la guitare Wink
Sonia
Sonia

Messages : 276
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 40
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez votre carte vitale ? Empty sympa la societe de consommation

Message par gr Sam 30 Avr 2011 - 6:47

à votre place, j'irai voir un 5ème médecin et je passerai un autre scanner.
Une petite pensée à ceux qui ont de réels problème de santé et qui ne peuvent pas se faire soigner!!!

gr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez votre carte vitale ? Empty Re: Vous avez votre carte vitale ?

Message par Sonia Sam 30 Avr 2011 - 9:46

Seule ma première visite a été prise en charge. Les autres ont bel et bien été pour ma pomme!! Pas de remboursement... Donc pas d'abus non...
Quant à ce que tu appelles de "réels pb de santé", quels sont-ils après des diagnostics si divers?
Sonia
Sonia

Messages : 276
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 40
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez votre carte vitale ? Empty Re: Vous avez votre carte vitale ?

Message par Benoit Sam 30 Avr 2011 - 10:11

gr a écrit:à votre place, j'irai voir un 5ème médecin et je passerai un autre scanner.
Une petite pensée à ceux qui ont de réels problème de santé et qui ne peuvent pas se faire soigner!!!

le soucis c'est que pour les "réels problèmes de santé" comme tu les appelles, les erreurs sont aussi grotesques et assez nombreuses.... Quand on renvoie un petit grand-père qui vient de tomber de vélo, tout essoufflé, des urgences, en lui disant "c'est rien monsieur, c'est juste la frayeur, et qu'il y est ramené quelques heures après entre la vie et la mort à cause de son pneumothorax, ou qu'on voit ressortir des mêmes urgences un patient (qui vient de chuter à VTT) dans un état "brumeux" et qu'après insistance on obtient une angio-IRM qui montre un début de dissection de l'artère vertébrale là où on lui avait juste recommander un collier cervical (quelques heures de plus et il y passait!), quand le médecin de "SOS Médecin" colle une étiquette de "crise d'angoisse" en jetant une boîte de lexomil par la fenêtre de sa voiture là où la patiente souffre d'une violente crise de colique néphrétique, on peut quand même se poser la question de ce qui est le vrai fil conducteur des consultations!
Sur un diagnostic compliqué, rare, atypique, pluri-pathologique, on peut se tromper... sur une crise de colique néphrétique, on ne doit pas!
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez votre carte vitale ? Empty Re: Vous avez votre carte vitale ?

Message par Bruno Dim 1 Mai 2011 - 16:44

la medecine aujourd'hui, c'est devenu comme dans le batiment.
il y a le patron/directeur, qui emploi un chef de chantier très experimenté, et embauche du personnel qui n'y connait rien, et qui fait ce qu'on lui dit de faire.
percer un trou, faire un scellement, déposer un radiateur, faire une soudure, etc. le chef lui, il passe rapidement tout ça à la loupe, très rapidement, allure 100m.
le pôvre, il peut se tromper
Bruno
Bruno

Messages : 391
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 75
Localisation : Annecy, là ou il y a le rond point

http://lacourse.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez votre carte vitale ? Empty confiance ou pas

Message par Galopine Lun 2 Mai 2011 - 5:50

Benoit a écrit:De nombreux intervenants médicaux ne font plus de diagnostic , ils ouvrent le parapluie "anti poursuite judiciaire", collent une étiquette sur le mal, et hop débarrassé...

C'est malheureusement vrai, on le ressent bien ! comment avoir confiance ? No

De plus en plus, les patients sont obligés de se balader de médecins en médecins.... confused pour être sûrs d'avoir le bon diagnostic, et on parle de trou de la sécu.... Mad Mad

quand on voit que des diagnostics comme
"grosse contusion, il faut supporter un peu la douleur pale et on se rend compte au bout de 3 mois qu'il s'agit d'une fracture du péronée qui a fini par s'aggraver bien sûr"
ou "vomissements ? c'est une gastro..." Twisted Evil
ou "fracture de la rotule, on immobilise complètement au moins 4 semaines, et le patient ressort avec une déminéralisation et un retard de guérison"
ou "tendinite de l'épaule, on prescrit des séances de kiné, alors qu'il s'agit d'un arrachement au niveau des tendons"...
ou encore un patient va aux urgences pour une entorse importante, et il ressort avec un strapping ou une attelle qui n'imobilise pas dans le bon sens Laughing
c'est vraiment le top du top ! et il y a de quoi se poser des questions tout de même !

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez votre carte vitale ? Empty Re: Vous avez votre carte vitale ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser