COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Le plus beau souvenir et le pire Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Le plus beau souvenir et le pire Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Le plus beau souvenir et le pire Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Le plus beau souvenir et le pire Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Le plus beau souvenir et le pire Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Le plus beau souvenir et le pire Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Le plus beau souvenir et le pire Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Le plus beau souvenir et le pire Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Le plus beau souvenir et le pire Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le plus beau souvenir et le pire

+10
BUTTI
Galopine
jpierre
Benoit
pelloche
Bam
oiseaulibre
Sonia
joffrey doulat
schtroumphette
14 participants

Aller en bas

Le plus beau souvenir et le pire Empty Le plus beau souvenir et le pire

Message par schtroumphette Jeu 28 Avr 2011 - 10:00

bonjour,

quel est pour vous votre + beau souvenir de trail en compétition Very Happy et le pire souvenir et pourquoi Mad ?

quels sont les facteurs qui vous influencent dans votre choix ( beauté du paysage , votre perf sur ce trail , l ' accueil , l ' organisation , le repas , autres choses )?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau souvenir et le pire Empty Re: Le plus beau souvenir et le pire

Message par joffrey doulat Jeu 28 Avr 2011 - 10:57

mon pire souvenir étais a l ardechoise les 10 dernier kilometre etais horrible javais des crampe partout j ai ramasser les champignons jusqua l arriver

la cause est que mon camelback c est percées et j ai plu bu

mon meilleur souvenir etais l annee derniere au marathon du toubkal au maroc avec le passage a 4100metres c etais magnifique

voila
joffrey doulat
joffrey doulat

Messages : 68
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 33
Localisation : sallanches

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau souvenir et le pire Empty Re: Le plus beau souvenir et le pire

Message par Sonia Jeu 28 Avr 2011 - 12:06

Sujet vraiment sympa !!
Pas assez d'expérience derrière moi pour juger, mais hâte d'en lire quelques uns...
Sonia
Sonia

Messages : 276
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 40
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau souvenir et le pire Empty Re: Le plus beau souvenir et le pire

Message par oiseaulibre Jeu 28 Avr 2011 - 12:17

Pas beaucoup d'expérience, car je débute mais mon plus beau souvenir, c'est celui de mon premier marathon couru avec mon mari le 17 avril à Annecy. Pour le pire courir à Québec avec la poudrerie (tempête de neige, ça pique, on ne voit rien, on gèle sur place et fait très froid) et on se dépêche comme on peut pour arriver !!! mais c'est une belle expérience et cela forge un moral d'acier :-)
oiseaulibre
oiseaulibre

Messages : 83
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 55
Localisation : La Roche sur Foron - France

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau souvenir et le pire Empty Re: Le plus beau souvenir et le pire

Message par Bam Jeu 28 Avr 2011 - 15:48

Mon plus beau souvenir: voir mes enfants sortir de la nuit pour me serrer dans leurs bras à Vallorcine après 80 kilomètres de CCC 2008: j'ai failli mourir de bonheur. Le pire: abandonner la TDS 2009 à St Nicolas de Véroce sur blessure au genou...25 kms sur 110 prévus, le grosse lose quoi. Voilou!
Bam
Bam

Messages : 402
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 49
Localisation : Mont Saxonnex, 74

http://www.cenisebargy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau souvenir et le pire Empty Re: Le plus beau souvenir et le pire

Message par Manu Jeu 28 Avr 2011 - 17:06

Coucou les réferentiels bondissants à 2 pattes me revoilou !
Bon BAM, pour participer à ton post : (c'est pas du trail, mais du tri !)
meilleur souvenir : Ironman Zurich 2008 un bon chrono de 9h46... Very Happy 
Pire souvenir : Ironman Zurich 2008 où je rate la qualif pour Hawaii de 4'25'' Sad 
Après je me suis "refais la cerise sur la CCC" 1 mois plus tard avec un certain Bam. Vous êtes parents ? Blague à part, pour cette CCC 2008 je retiens plus la reco avec le Talott', le Guigui et toute la clique que la course !
Voila pour ma contribution.
@+ 

Manu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau souvenir et le pire Empty Re: Le plus beau souvenir et le pire

Message par Bam Jeu 28 Avr 2011 - 17:41

Ouais, supers souvenirs que cette reco mon Manu, mais j'ose pas montrer les photos!
Bam
Bam

Messages : 402
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 49
Localisation : Mont Saxonnex, 74

http://www.cenisebargy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau souvenir et le pire Empty Re: Le plus beau souvenir et le pire

Message par pelloche Jeu 28 Avr 2011 - 19:40

Le pire c'est d’apprendre le décès d'un ami juste avant le départ de la "Monte et sue" en 2009 alors qu'il devait participer à la course.
Le meilleur c'est une semaine plus tard en gagnant "Le malpassant "(avec le dossard de mon ami sur le dos) avec Fred Thérisod alors que j'avais été largué dans la descente.
De retour dans la plaine j'ai vu au loin Thérisod, Benoit Naves et Marc Maroud et j'ai eu l'énergie nécessaire pour revenir et prendre les devants pour une belle émotion. Le mois suivant j'ai perdu ma mère et encore une fois lors de la 6000D j'ai couru avec des ailes dans le dos.
J'aurais pensé être hors du coup dans ces moments là, mais j'ai toujours su y trouver une énorme source de motivation, à ma grande surprise .
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau souvenir et le pire Empty Re: Le plus beau souvenir et le pire

Message par Benoit Jeu 28 Avr 2011 - 20:03

Le pire, prendre le départ d'une étape sur une course internationale en ayant appris le décès de mon grand-père la veille au soir...et trop de responsabilités pour abandonner, mais tout comme pelloche, ça m'a aussi donné des ailes en fin d'étape!!!
Le meilleur, la première victoire au niveau international junior, plus jamais ressenti le même sentiment d'accomplissement dénué de toute autre pensée que celle d'être juste le meilleur ce jour là. Les autres victoires ont toutes été accompagnées ou guidées par les éventuelles opportunités qu'elles laissaient entrevoir, donc avec toujours le sentiment qu'il devrait/devait toujours y avoir mieux plus tard, erreur, il faut apprécier ces moments pour ce qu'ils sont et non pour ce qu'ils laisseraient entrevoir...
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau souvenir et le pire Empty Re: Le plus beau souvenir et le pire

Message par Sonia Jeu 28 Avr 2011 - 20:11

Bon, je m'y colle tout de même.
Mon pire souvenir, le trail d'Autrans l'an dernier. Poudreuse jusqu'aux genoux tout le long du parcours (il avait neigé dans la nuit et ils n'avaient pas déneigé), avec une température au départ de -14 !! Du coup, arrêtée à la barrière de mi-parcours, tant je ne parvenais pas à avancer et n'étais pas préparée pour ce genre de course. Un bon coup au moral !!
Et le plus beau, toutes mes courses de cette année je crois, avec des chronos au-delà de mes espérances et de belles places (du moins, bien honorables pour moi) et peut-être, surtout, mon 1er podium aux Monts d'Or Very Happy Malheureusement personne pour m'encourager ce jour-là, mais vraiment contente de moi !!
Sonia
Sonia

Messages : 276
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 40
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau souvenir et le pire Empty Re: Le plus beau souvenir et le pire

Message par schtroumphette Jeu 28 Avr 2011 - 20:56

Le + beau souvenir , l ' Ecotrail de Sommand l'an passé , ma + longue distance ( 50 km et 3500+ ) que je boucle en 7h52 et cerise sur le gateau , que je gagne bounce ( en + j ' ai doublé andré , alors la , c ' est le top Very Happy ) .

Les pires , et bien ce sont les courses où j ' ai abandonné :

Marathon de Florence ( hypo au 30 eme ) , Grimpée du Semnoz ( sensation horribles , pas de jambes Crying or Very sad et pourtant un diot m ' attendait à l ' arrivée , Dominique a dû le manger d ' ailleurs Very Happy ..) , et Marathon de Cézenna ( temps horrible , orage en montagne et un début d ' hypothermie donc je décide de stopper avant de tomber dans le coma ) .

A chaque abandon , on se pose des questions, on s ' en veut mais il faut tirer partie de ses erreurs et on en ressort + fort .

Ce sont les échecs bien supportés qui donnent le droit de réussir .
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau souvenir et le pire Empty Re: Le plus beau souvenir et le pire

Message par jpierre Ven 29 Avr 2011 - 6:00

allons-y pour un peu de plaisirs personnels :

il n'y a pas de plus beau pour moi, tous les trails auquels je participe sont des beaux souvenirs et pas forcément pour la course mais pour l'avant et l'après : taper la discute avec tous ceux que l'on connait, se réconforter mutuellement et bien sûr refaire la course, se congratuler sur nos perfs personnelles : ça c'est du bonheur à l'état pur, Rachel, Galopine, Seb et tous les autres que je cotoie ne me diront pas le contraire.

le pire, il est à venir ce week-end sur le Nivolet-revard que je fais en
mémoire de mon père décédé il y a peu : au village du nivolet, je vais passer devant sa maison natale et j'espère ne pas craquer. j'ai peur de ne pas être à la hauteur en termes de performances ( bien que je sois une luge à foin de toute façon) car je le fais pour lui. Mais si comme Pelloche, je me sens pousser des ailes, tant mieux : je pense que c'est le souvenir de l'autre qui vous colle 2 seringues d'epo et d'adrénaline dans les fesses pour vous faire avancer.

Allez, j'arrête de gémir : y'a pire sur terre en ce moment

A+ pour ce week à ceux que je croiserais

jpierre
sport2000 saint alban leysse
jpierre
jpierre

Messages : 76
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 54
Localisation : saint jean d'arvey

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau souvenir et le pire Empty pire et meilleur

Message par Galopine Ven 29 Avr 2011 - 6:29

Je n'avais pas encore répondu, parce que tout comme Jean Pierre, je n'ai trouvé aucun mauvais souvenir... I love you que du bonheur, des rencontres sympas, se serrer les coudes avec les autres coureurs, des sourires, du soutien, des encouragements... que demander de plus ! A chaque fois, trop heureuse de l'avoir fait, quel que soit le résultat

Même si sur le Malpassant la 2e année, j'avais envie d'assassiner Evil or Very Mad tous ceux qui étaient sur le bord sur les 5 derniers kms, et que j'avais mis 1h pour redéplier mes jambes et remarcher après la course, je n'arrive pas à en avoir un mauvais souvenir ! je trouve même çà plutôt comique Laughing (idem sur la montée du Revard, humeur massacrante sur le dernier km Laughing mais trop heureuse à l'arrivée )

c'est tellement chouette de pouvoir y être !
et je mesure vraiment la chance que nous avons tous de pouvoir le faire, quel que soit le résultat et le vécu, même si la performance ne va plus aller en s'améliorant, cette chance d'être là, tous ensemble dans l'effort, souvent pour une cause, cette émotion de courir aussi pour quelqu'un, pour quelque chose

Non, franchement, aucun mauvais souvenir ! que du positif ! I love you I love you

Et JPierre, ce week end, ce ne sera pas le pire, ce sera le meilleur ! tu as une raison de plus de le faire, une motivation supplémentaire, et çà, c'est vraiment chouette. Dommage, je ne pourrai pas être au village du Nivolet pour t'encourager mais je penserai bien à vous tous.
Allez JPierre, si dimanche tu faibli, pense qu'il pourrait y avoir un diable rouge caché dans les buissons, qui te pique les fesses avec son trident... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau souvenir et le pire Empty Re: Le plus beau souvenir et le pire

Message par Invité Ven 29 Avr 2011 - 7:08

"Le souvenir de l'effort est toujours un souvenir heureux et l'on sourit aux anciennes misères vaincues"

(Jean GUEHENNO)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau souvenir et le pire Empty Re: Le plus beau souvenir et le pire

Message par oiseaulibre Ven 29 Avr 2011 - 8:22

Jpierre, je te souhaite une belle course ce week end. Le fait de la faire en souvenir de ton père te donnera surement des ailes pour surmonter les passages difficiles comme le dit Benoît et Pelloche. Tu verras cela va te donner un super mental pour arriver au bout de ta course et profiter de la belle ambiance qui règne entre coureurs, organisateurs, bénévoles, amis...
Que du meilleur pour toi
oiseaulibre
oiseaulibre

Messages : 83
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 55
Localisation : La Roche sur Foron - France

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau souvenir et le pire Empty Re: Le plus beau souvenir et le pire

Message par BUTTI Ven 29 Avr 2011 - 8:31

pour ma part mon meilleur souvenir est la 6000d meme si ce fut tres dur!en janvier 2009 je decide de m'y inscrire alors que je n'avais jamais couru plus d'une heure et j'ai terminé!mon pire est la cepienne l'année derniere dans la descente ou j'ai du marcher quasiment toute la descente a cause d'une grosse douleur au genoux puis une enorme defaillance cette année a buis les baronnies ou ma course s'est transformée en randonnée(belle mais douloureuse).notre chance c'est quand meme de pouvoir porter un dossard apres s'il n'y a rien de grave....
BUTTI
BUTTI

Messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 52
Localisation : Albertville

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau souvenir et le pire Empty Re: Le plus beau souvenir et le pire

Message par Seb73 Ven 29 Avr 2011 - 11:16

De mon coté, les bons souvenirs sont trop nombreux pour tous les décrire! Je mettrais quand même une option sur mes championnats de France de cross country UNSS avec une 9ème, 7ème et 11ème places totalement inespérées et des selections bien difficiles pour y accéder (les 2 premiers des championnats régionaux!).
Plus récemment les 10kms de Vénissieux en 2009, où Pelloche et Marc Maroud m'ont tiré pour passer la première fois sous la barre des 33'. Et au final un beau 32'59" !
J'ai aussi de bien bons souvenirs du premier trail blanc du Semnoz! (ceux qui y étaient comprendront.. Twisted Evil )
Et dans les pires, je mettrais bien l'interminable trail du Grand Raid 73 et son parcours du savoyard. Pas de fraîcheur ce jour et 24kms annoncés qui en feront finalement plus de 30 avec une descente finale dont on n'en voyait pas la fin. Ecoeuré de la course à pied et du trail pendant plus de 2 semaines! Et là encore, ceux qui y étaient comprendront!!
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau souvenir et le pire Empty Re: Le plus beau souvenir et le pire

Message par fredo Ven 29 Avr 2011 - 11:45

Pour ce qui est des mauvais souvenirs, j'en ai deux.

-- Mon abandon à la saintelyon 2008 suite à un pb de voute plantaire au km 40
alors que je me voyais faire aux alentours de 6h10. En fait j'ai du marcher une bonne heure dans le froid vers 4h00 du matin pour rejoindre le ravito du km 45 et me faire rapatrier (par chance je n'ai pas eu à attendre j'étais gelé...)

--Plus récemment, un non départ au maratrail de Faverges 2010. J'avais pris un hotel à coté de Faverges avec mon beauf, et je me sentais tellement bien que j'en ai pas dormi de la nuit (alors que mon beauf lui il a dormi comme un bébé, j'ai eu le temps de le voir). Résultat le lendemain jambes cassées, je suis tout de meme allé assister au départ, puis suis rentré chez moi tout péteux pour aller, enfin, dormir.

Mon plus beau souvenir est arrivé une semaine après à la saintinoise: mon beauf a décidé de partir devant et j'ai décidé de le suivre à la trace trente mètres plus loin accompagné de G. Fantin. Après quelques km je suis revenu seul pour prendre la tete de la course (durant 2 km environ) et là ca a été un grand moment d'émotion...
Very Happy Very Happy Very Happy


fredo
fredo

Messages : 312
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 51
Localisation : chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau souvenir et le pire Empty Re: Le plus beau souvenir et le pire

Message par Francoisqueige Ven 29 Avr 2011 - 14:53

Bonjour à tous,

...Comme organisateur:
annoncer via les radios, l'arrêt de la première édition de l 'Ultra Tour du Beaufortain, après seulement 4h00 d'épreuve. En montagne, la tempêtte ne faiblissait pas! Ceci, après 10 mois de préparation!!!!!

Le plus beau: Voir arriver un à un chaque finisher de l'édition 2010 de cet Ultra Tour, avec leur plus grand sourire, quelque fois quelques larmes. Très émouvant!
François
Francoisqueige
Francoisqueige

Messages : 767
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 59
Localisation : Outrechenais 73720 Queige

http://www.ultratour-beaufortain.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau souvenir et le pire Empty Re: Le plus beau souvenir et le pire

Message par Bruno Dim 1 Mai 2011 - 16:55

le pire pour moi, c'était un trail sur la montagne au dessus de Grenoble (celle qui est plate. pardon, je ne sais plus son nom) j'avais passer la nuit debout contre une corde qui était fixée de part et d'autre de moi, avec le vide en dessous. autant vous dire que je n'ai pas fermer un oeuil de la nuit.

le pire du pire c'est que je ne m'étais pas inscrit. c'est le chef de corps du 6em Bataillon de Chasseurs Alpins qui m'avait inscrit avec une soixante d'autre trailleurs. heureusement c'était en plein mois d'Aout 1968
Bruno
Bruno

Messages : 391
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 75
Localisation : Annecy, là ou il y a le rond point

http://lacourse.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau souvenir et le pire Empty Re: Le plus beau souvenir et le pire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser