COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
ULTRA-TOUR DU MOLE DU DIMANCHE 22 MAI 2011 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
ULTRA-TOUR DU MOLE DU DIMANCHE 22 MAI 2011 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
ULTRA-TOUR DU MOLE DU DIMANCHE 22 MAI 2011 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
ULTRA-TOUR DU MOLE DU DIMANCHE 22 MAI 2011 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
ULTRA-TOUR DU MOLE DU DIMANCHE 22 MAI 2011 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
ULTRA-TOUR DU MOLE DU DIMANCHE 22 MAI 2011 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
ULTRA-TOUR DU MOLE DU DIMANCHE 22 MAI 2011 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
ULTRA-TOUR DU MOLE DU DIMANCHE 22 MAI 2011 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
ULTRA-TOUR DU MOLE DU DIMANCHE 22 MAI 2011 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

ULTRA-TOUR DU MOLE DU DIMANCHE 22 MAI 2011

+5
Dominique
Bam
Lud'Oche
yllen
schtroumphette
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ULTRA-TOUR DU MOLE DU DIMANCHE 22 MAI 2011 Empty ULTRA-TOUR DU MOLE DU DIMANCHE 22 MAI 2011

Message par schtroumphette Mer 13 Avr 2011 - 11:06

bonjour,

en m ' entrainant ce matin dans le Môle , j ' ai découvert une affiche annoncant un nouveau trail : un profil qui m ' intéresse : 30 km et 3000 + et -.

http://www.faceauvide.com/spip.php?rubrique47

je vais tenter de joindre l ' organisateur afin qu ' il intervienne sur ce forum et nous donne des précisions .

le départ se fera de marignier .
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

ULTRA-TOUR DU MOLE DU DIMANCHE 22 MAI 2011 Empty Re: ULTRA-TOUR DU MOLE DU DIMANCHE 22 MAI 2011

Message par yllen Mer 13 Avr 2011 - 11:58

C'est marrant, je me suis justement dit il y a quelques semaines qu'il serait possible de faire un trail sur le Môle, et bien c'est chose faite.

Dommage pour moi, c'est le 22 mai, je serai en vacances au Maroc ce jour là... Cool

Le Môle, c'est mon terrain d'entraînement, donc j'aurai bien voulu tenter cette course (même si je n'ai jamais fait 3000m+ d'un coup Embarassed ).

En plus c'est gratuit pour les filles !!!! ça c'est génial !! ULTRA-TOUR DU MOLE DU DIMANCHE 22 MAI 2011 577841

Tant pis, je le ferais en 2012.

En tout cas, le parcours va être bien casse pattes... je connais 90% du parcours, et il y a des bonnes montées, et des sacrées descentes bien techniques !!! Mais les chemins sont supers, et la vue au sommet magnifique !

Je passe l'info dans mon club, ça pourra en intéresser certains.

yllen

Messages : 43
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 41
Localisation : MARNAZ

Revenir en haut Aller en bas

ULTRA-TOUR DU MOLE DU DIMANCHE 22 MAI 2011 Empty Re: ULTRA-TOUR DU MOLE DU DIMANCHE 22 MAI 2011

Message par Lud'Oche Mer 13 Avr 2011 - 13:56

Je connais bien l'organisateur. C'est un super gars qui fait du ski-alpi l'hiver (il est assez fort: dans les 30-35 cette année à la Pierra). Il grimpe également et fait du trail l'été (dans les 10 à l'écotrail l'an passé). Il s'appelle Stéphane Roguet.
J'ai discuté avec lui de son projet cet hiver: il voulait faire un trail reprenant les 3 ascensions du secteur (Verticale du Môle, Môlinette et ?).
Un parcours pour les dévoreurs de sentes raides donc. Les amateurs vont pouvoir se délecter. bounce
Donc avis aux amateurs. Une course à ne pas manquer je pense... Et un format un peu novateur car 3000m de D+ en 30 km, c'est assez rare dans le milieu, il me semble... Question

Lud'Oche

Messages : 220
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ULTRA-TOUR DU MOLE DU DIMANCHE 22 MAI 2011 Empty Re: ULTRA-TOUR DU MOLE DU DIMANCHE 22 MAI 2011

Message par serge Mer 13 Avr 2011 - 15:10

Et la Grimpée du Môle qui part de Marignier pour arriver au bassin.

serge
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ULTRA-TOUR DU MOLE DU DIMANCHE 22 MAI 2011 Empty Re: ULTRA-TOUR DU MOLE DU DIMANCHE 22 MAI 2011

Message par Bam Mer 13 Avr 2011 - 15:27

Très bon le formulaire d'inscription du Steph: gratuit pour les filles! J'adore!

http://www.faceauvide.com/spip.php?article149
Bam
Bam

Messages : 402
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 49
Localisation : Mont Saxonnex, 74

http://www.cenisebargy.fr

Revenir en haut Aller en bas

ULTRA-TOUR DU MOLE DU DIMANCHE 22 MAI 2011 Empty Re: ULTRA-TOUR DU MOLE DU DIMANCHE 22 MAI 2011

Message par schtroumphette Mer 13 Avr 2011 - 15:30

Bonsoir,

J'ai eu l'organisateur au téléphone. Très sympa, il va intervenir sur le forum ce soir. Il m'a dit effectivement me connaitre et m'avoir vu à l'Ecotrail de Sommand : je suis inscrite à son trail, c' est fait... bounce


Le Môle : c'est l'un de mes parcours d'entraînement favori Arrow le Fuji-Yama de la Vallée de l ' Arve, comme dit notre Francois ...

L'organisateur a déja déposé des flyers dans ma boîte aux lettres ; je lui ai demandé pour en déposer chez Badgone par exemple.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

ULTRA-TOUR DU MOLE DU DIMANCHE 22 MAI 2011 Empty Ben moi ça me plaît pas...

Message par Dominique Mer 13 Avr 2011 - 17:51

L'organisateur est peut être sympa... je ne le connais pas et je le respecte... mais moi ça ne me plaît pas.....et pas seulement parce que ce trail aura lieu le même jour que la Grimpée du Semnoz. Mais quand même, il existe une commission départementale des courses hors stade (de Savoie, de Haute Savoie) qui réunit les organisateurs tous les ans en début de saison pour préparer le calendrier officiel de l'année suivante. Le maximum est fait pour que chaque organisation puisse caser son épreuve et ce n'est pas toujours facile.

La multiplication des courses en a déjà "tuées" plus d'une et les épreuves "pirates" qui surgissent dans le courant de l'année en tuent encore plus !!

Chacun a bien le droit d'organiser une course mais la moindre des choses c'est de respecter les règles.


Dominique VOULIOT
Organisateur de la Grimpée du Semnoz
Dominique
Dominique

Messages : 328
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 62
Localisation : Cran Gevrier

http://www.trailblancdusemnoz.fr

Revenir en haut Aller en bas

ULTRA-TOUR DU MOLE DU DIMANCHE 22 MAI 2011 Empty utm ultra tour du môle

Message par stef UTM Mer 13 Avr 2011 - 19:11

bonjour à tous, je suisl' "organisateur" de l'UTM ultra Tour du Môle. Je passe le bonjour à BAM et ludo, et apporte quelques précisions pour ceux qui en souhaiteraient. Tout d'abord je tiens à signaler que si je ne débute pas dans le sport et encore moins dans la montagne, je le fais en tant qu'organisateur d'un trail. Donc je m'adresse tout de suite à Dominique ( comme ça c'est fait ! ) Juste pour te dire que les "commissions machin bidule" ça m'intéresse pas tellement, ce que je veux c'est rassembler des sportifs qui aiment la montagne , se tirer la bourre et passer une chouette journée. Si j'ai transgressé les lois de l'organisation des trail je m'en excuse, je l'inscrirai sur tous les calendriers que vous voulez l'année prochaine: quand j'aurai évalué, après cette première édition, ce qui va et ce qui ne va pas. Ainsi je pourrai accueillir un peu plus de coureurs que pour cette première édition où j'ai limité le nombre d'inscrits à 120, je n'ai pas envie de mettre sur pieds "une usine à gaz" à 40 euros l'inscription. Je ne pense pas pirater grand chose les gens me semblent assez grands pour faire les choix qu'ils veulent. Je suis surpris  par cette réaction beaucoup trop protectionniste, moi je vois les choses différemment: même si nos courses sont le même jour il serait plus intelligent d'échanger nos liens vers nos site respectifs, les gens font bien ce qu'ils veulent, c'est l'esprit même du trail cette liberté non? il y a de plus en plus de courses, va falloir faire avec et partager un peu même si le "fameux calendrier " n'est pas à rallonge de toute façon y a 3 courses par week end, parait même qu'y en a qui font des courses à pieds dans la neige!!

 en ce qui concerne l'UTM:
Comme le dit Ludo  ( qui viendra je l'espère ), c'est un parcours assez exigeant et il y a peu de zone où ça déroule, le départ n'est pas trop tôt pour ceux qui viennent de loin et les filles ne paient pas parce que c'est déjà assez dur comme ça! les hommes paient moitié prix s'ils amènent à manger pour le buffet ( des bonnes choses faites maison... par leur femme! ). Des beaux lots à gagner, mais des tee shirt seulement pour les bénévoles, une ambiance sympa, je l'espère ( peut être un peu plus détendue que du côté du Semnoz?... ) pour plus d'infos et pour les inscriptions:
salut à tous

stef UTM
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ULTRA-TOUR DU MOLE DU DIMANCHE 22 MAI 2011 Empty utm ultra tour du môle

Message par stef utm Mer 13 Avr 2011 - 19:15

desolé le lien vers le site pour les inscriptions ne s'est pas affiché sur le post précédent c'est :www.faceauvide.com

stef utm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ULTRA-TOUR DU MOLE DU DIMANCHE 22 MAI 2011 Empty Re: ULTRA-TOUR DU MOLE DU DIMANCHE 22 MAI 2011

Message par joffrey doulat Mer 13 Avr 2011 - 19:19

Cela doit être une jolie course !
C'est tres bien s'il y a pas de zone roulante.

L'année dernière, j'avais fait la Verticale du Môle et j'avais trouvé ce coin très joli.

joffrey doulat
joffrey doulat

Messages : 68
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 33
Localisation : sallanches

Revenir en haut Aller en bas

ULTRA-TOUR DU MOLE DU DIMANCHE 22 MAI 2011 Empty Re: ULTRA-TOUR DU MOLE DU DIMANCHE 22 MAI 2011

Message par Lud'Oche Mer 13 Avr 2011 - 19:27

Je vais venir, je pense, mais ça va être dur car après la Mezza, je comptais couper 3 semaines. Alors il y a de grandes chances que ce soit ma reprise à l'UTM.
Tu me trouveras une masseuse pour que je puisse au moins marcher le lundi. Very Happy
En ce qui concerne la polémique, je trouve cela dommage d'accueillir de cette manière une nouvelle personne qui souhaite s'investir dans une organisation. Il a peut-être fait une erreur de choix dans la date mais ce n'est pas encourager les initiatives que d'utiliser ce ton dès la première prise de parole.
C'est pas si facile que ça d'organiser une course, alors un peu de tolérance et de compréhension (voire de solidarité) entre les organisateurs seraient les bienvenus...

Lud'Oche

Messages : 220
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ULTRA-TOUR DU MOLE DU DIMANCHE 22 MAI 2011 Empty Re: ULTRA-TOUR DU MOLE DU DIMANCHE 22 MAI 2011

Message par schtroumphette Mer 13 Avr 2011 - 20:34

coucou steph;

surtout , ne me donne pas le dossard n 1 : je suis la 1ere inscrite ?

si oui , pas de dossard n 1.... Shocked


des flyers sont déja dispo chez sport 2000 amancy et bientot chez sport 2000 épagny et 42km 195;

j ' irai en déposé samedi , compte sur moi .
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

ULTRA-TOUR DU MOLE DU DIMANCHE 22 MAI 2011 Empty Re: ULTRA-TOUR DU MOLE DU DIMANCHE 22 MAI 2011

Message par Dominique Mer 13 Avr 2011 - 21:22

Lud'Oche a écrit: Il a peut-être fait une erreur de choix dans la date

Le choix de la date n'est pas le problème, nous ne sommes pas en concurrence, la Grimpée du Semnoz n'est pas un trail mais une course de côte.
Désolé si le ton que j'utilise ne plait pas mais je dit ce que je pense, en restant correct, sans dénigrer et je suis persuadé que beaucoup pensent comme moi.
Cet UTM sera sûrement une belle épreuve, j'ai vécu plusieurs années à St Jeoire, je connais bien le Môle, ses alentours et je souhaite un beau succès à ce trail.
J'ai réagis en tant que responsable de club d'athlé, organisateur de courses ( qui sait très bien qu'organiser n'est pas facile...) et qui a déjà vu un certain nombre d'épreuve disparaître du fait de la concurrence mais aussi à cause de ces manifestations qui surgissent du jour au lendemain sans être passées par la case départ.
Il peut y avoir de la place pour tous mais en passant par les voies officielles, en s'organisant à l'avance dans un cadre pré-défini.
Dominique
Dominique

Messages : 328
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 62
Localisation : Cran Gevrier

http://www.trailblancdusemnoz.fr

Revenir en haut Aller en bas

ULTRA-TOUR DU MOLE DU DIMANCHE 22 MAI 2011 Empty Re: ULTRA-TOUR DU MOLE DU DIMANCHE 22 MAI 2011

Message par Ludoche Jeu 14 Avr 2011 - 7:52

Sans vouloir polémiquer, il me semble que le trail ne rentre justement pas dans le giron de la FFA et que c'est un peu ça son originalité. Donc au niveau des "voies officielles", il ne doit pas y en avoir beaucoup.

Ludoche
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ULTRA-TOUR DU MOLE DU DIMANCHE 22 MAI 2011 Empty Re: ULTRA-TOUR DU MOLE DU DIMANCHE 22 MAI 2011

Message par Benoit Jeu 14 Avr 2011 - 8:41

Ludoche a écrit:Sans vouloir polémiquer, il me semble que le trail ne rentre justement pas dans le giron de la FFA et que c'est un peu ça son originalité. Donc au niveau des "voies officielles", il ne doit pas y en avoir beaucoup.

Ben justement le trail est une des disciplines de la FFA, avec d'ailleurs un championnat de France organisé en challenge, une sélection pour les championnats du monde. Toute organisation de masse se doit d'assurer un certain niveau de responsabilité afin de couvrir les éventuels incidents ou accidents et la FFA permet d'organiser dans ce cadre.
Chacun est évidemment libre d'organiser ce que bon lui semble, mais plus encore pour lui-même que pour les autres, mieux vaut vraiment assurer ses arrières dans un monde de "judiciarisation" à l'extrême!
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ULTRA-TOUR DU MOLE DU DIMANCHE 22 MAI 2011 Empty ultra tour du Môle

Message par stef utm Jeu 14 Avr 2011 - 11:26

l' UTM n'est pas inscrit au calendrier et j'en ai expliqué les raisons sur ce forum, MAIS: ce n'est pas une épreuve sauvage: Le dossier est en sous préfecture, la manifestation est couverte par la MAIF, le secours est assuré par la croix rouge et un ami medecin urgentiste au PGHM qui médicalisera l'épreuve.

Nous essayons de faire ça bien...

bonne course à toutes et à tous

stef utm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ULTRA-TOUR DU MOLE DU DIMANCHE 22 MAI 2011 Empty Re: ULTRA-TOUR DU MOLE DU DIMANCHE 22 MAI 2011

Message par Bam Jeu 14 Avr 2011 - 12:31

Moi avant de m'inscrire, j'attends de voir ce que Serge en pense.
Bam
Bam

Messages : 402
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 49
Localisation : Mont Saxonnex, 74

http://www.cenisebargy.fr

Revenir en haut Aller en bas

ULTRA-TOUR DU MOLE DU DIMANCHE 22 MAI 2011 Empty Re: ULTRA-TOUR DU MOLE DU DIMANCHE 22 MAI 2011

Message par BUTTI Jeu 14 Avr 2011 - 14:41

5 euros,apporter son pique nique et le partager avec les autres coureurs;je trouve ça genial!ce trail me parait tres convivial mais tres dur non?moi qui ne suis pas a l'aise dans les parties techniques.est ce que je risque de souffrir?
BUTTI
BUTTI

Messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 52
Localisation : Albertville

Revenir en haut Aller en bas

ULTRA-TOUR DU MOLE DU DIMANCHE 22 MAI 2011 Empty Re: ULTRA-TOUR DU MOLE DU DIMANCHE 22 MAI 2011

Message par serge Jeu 14 Avr 2011 - 15:20

il y a uniquement la début de la descente finale qui est technique, aucun problème pour le reste.

ce que j'en pense :
- très peu cher
- ambiance roots
- départ tardif idéal pour les lève tard comme moi
- s'imposer de reprendre en partie le tracé des 3 courses du Môle fait qu'il y a plus de bitume qu'il serait possible d'avoir pour un parcours d'une distance/dénivelé équivalent. ceci dit, la différence avec un parcours que j'ai en tête est minime.

serge
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ULTRA-TOUR DU MOLE DU DIMANCHE 22 MAI 2011 Empty Re: ULTRA-TOUR DU MOLE DU DIMANCHE 22 MAI 2011

Message par schtroumphette Jeu 14 Avr 2011 - 15:31

salut

franchement , le terrain est pas trés trés technique je trouve ; très peu de pierres , beaucoup de singles tracks sympas , de l ' herbe ;
mais bon , c ' est mon terrain de jeu depuis toute gamine , j' ai donc peut etre pas une vision très subjective .

mais en effet c ' est du dénivellé comme rachèle aime , des pentes bien raides et trés peu de plat .

il faut t ' entrainer a enchainer de bonnes montées et descentes . 3000 + c ' est pas facile .

la derniere descente sur marignier ressemble un peu au km verticale de fully Arrow

grandiose le paysage au sommet du mole affraid : mon grand pere disait que c ' était un des points de vue ou l ' on voyait le + de clochers , un superbe 360 degrés ; tu y montras 3 fois , profite en dés la 1ere montée , le temps que tu es encore lucide Razz
serge avait d' ailleurs écrit un article dans ultra fondus , avec une super photo pris du sommet du mole.

tu verras la vallée de l ' arve posséde de très belles montagnes : le mole en fait partie ;

y 'a meme lémurien qui a déja participé à la grimpée du mole , il y a qq années .
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

ULTRA-TOUR DU MOLE DU DIMANCHE 22 MAI 2011 Empty Re: ULTRA-TOUR DU MOLE DU DIMANCHE 22 MAI 2011

Message par BUTTI Jeu 14 Avr 2011 - 16:20

rachel tu me fais peur avec ta descente verticale vu mon pietre niveau de descendeur!
BUTTI
BUTTI

Messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 52
Localisation : Albertville

Revenir en haut Aller en bas

ULTRA-TOUR DU MOLE DU DIMANCHE 22 MAI 2011 Empty Re: ULTRA-TOUR DU MOLE DU DIMANCHE 22 MAI 2011

Message par schtroumphette Jeu 14 Avr 2011 - 20:35

mais non butti , ca va te faire progresser justement ;

n ' ai aucune crainte Rolling Eyes tu iras doucement et voila
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

ULTRA-TOUR DU MOLE DU DIMANCHE 22 MAI 2011 Empty Re: ULTRA-TOUR DU MOLE DU DIMANCHE 22 MAI 2011

Message par schtroumphette Jeu 14 Avr 2011 - 21:08

schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

ULTRA-TOUR DU MOLE DU DIMANCHE 22 MAI 2011 Empty Re: ULTRA-TOUR DU MOLE DU DIMANCHE 22 MAI 2011

Message par schtroumphette Lun 18 Avr 2011 - 10:01

bonjour,

la reconaissance est possible ; stéphane a tout balisé ce week end . Very Happy
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

ULTRA-TOUR DU MOLE DU DIMANCHE 22 MAI 2011 Empty Re: ULTRA-TOUR DU MOLE DU DIMANCHE 22 MAI 2011

Message par joffrey doulat Lun 18 Avr 2011 - 18:09

parfait qui et chaud pour la reco ?
joffrey doulat
joffrey doulat

Messages : 68
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 33
Localisation : sallanches

Revenir en haut Aller en bas

ULTRA-TOUR DU MOLE DU DIMANCHE 22 MAI 2011 Empty Re: ULTRA-TOUR DU MOLE DU DIMANCHE 22 MAI 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser