COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Chiropractor à Annecy Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Chiropractor à Annecy Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Chiropractor à Annecy Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Chiropractor à Annecy Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Chiropractor à Annecy Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Chiropractor à Annecy Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Chiropractor à Annecy Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Chiropractor à Annecy Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Chiropractor à Annecy Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Chiropractor à Annecy

+2
pelloche
Bam
6 participants

Aller en bas

Chiropractor à Annecy Empty Chiropractor à Annecy

Message par Bam Sam 5 Mar 2011 - 19:28

Salut à tous; cela fait un moment que l'envie de poser cette question me taraude, alors ce soir HOP je me lance.
On m'a conseillé en novembre dernier d'aller consulter une chiropractor à Annecy. Elle s'appelle Laurence Nigron. Je téléphone pour le 1er RDV et là on m'annonce un délai de 4 mois. Après m'être dit qu'elle doit aussi faire ophtalmo, j'accepte le RDV tout en demandant à être mis sur liste d'attente. Par chance, je passe 15 jours après, où j'ai eu à lui dresser le tableau de toutes les chutes et tous les traumas subis depuis ma naissance... ensuite, j'ai du aller faire ces radios des cervicales dans un hosto à Annecy où ils ont l'habitude de travailler avec elle. Je lui laisse ces clichés puis y retourne 15 jours après pour l'analyse des radios et le travail sur les cervicales, car selon elle toutes les douleurs s'expliquent par un mauvais positionnement des premières cervicales. Je m'attends à passer un sale quart d'heure mais tout le travail se passe sans un craquement ni une sueur... je sors sceptique, forcément. Puis le miracle se produit. Finies les douleurs de lombaires si pénibles. Endormies les douleurs de genou qui devaient me conduire à une opération à Lyon. Je digère mieux également. Alors le but de ce message n'est pas s'essayer de lui ramener des clients ni de dire que tous vos problèmes vont être résolus. J'aimerais juste savoir si,parmi les forumeurs -euses-, certains y sont déjà allés et connaitre leur histoire. Et vu les délais de passage avant le 1er passage, le contraire me surprendrait!!
Pour moi, le gros objectif reste de terminer un 100 kilomètres fin août, et là j'aurai le verdict définitif.

Merci de vos retours.
Sportivement
BAm
Bam
Bam

Messages : 402
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 49
Localisation : Mont Saxonnex, 74

http://www.cenisebargy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiropractor à Annecy Empty Re: Chiropractor à Annecy

Message par pelloche Sam 5 Mar 2011 - 20:04

Merci pour ton témoignage Bam, je pense que tu n'est pas allé voir celui-ci (il travaille sur une table en bois qui n'arrête pas de craquer Laughing )
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Chiropractor à Annecy Empty Re: Chiropractor à Annecy

Message par Bam Sam 5 Mar 2011 - 20:29

Ah non, on est à des années lumières de ça, que j'ai connu à des maintes reprises chez des osthéos...
Bam
Bam

Messages : 402
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 49
Localisation : Mont Saxonnex, 74

http://www.cenisebargy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiropractor à Annecy Empty osteo

Message par Galopine Sam 5 Mar 2011 - 20:46

affraid affraid Bam tu as connu çà chez des ostéos ????? affraid affraid des vrais ostéos ??????

Cà alors ! les patients doivent tous ressortir avec la tête à l'envers comme les chouettes affraid
J'espère qu'il n'y en a pas trop des comme çà.... pale pale

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiropractor à Annecy Empty Re: Chiropractor à Annecy

Message par Bam Jeu 10 Mar 2011 - 7:31

salut Galopine; oh, oui, j'ai connu ça, et quasiment que ça chez des ostéos. J'ai longtemps été adepte de la théorie du " quand ça craque, c'est que le boulot est fait" mais je me rends compte désormais que non, en fait, cela ne solutionne en rien sur le moyen terme les problèmes.

Sinon, personne ne connait L. Nigron à Annecy??

Merci à tous

Bam
Bam
Bam

Messages : 402
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 49
Localisation : Mont Saxonnex, 74

http://www.cenisebargy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiropractor à Annecy Empty Re: Chiropractor à Annecy

Message par Benoit Jeu 10 Mar 2011 - 10:49

J'hésitais mais je me lance quand même Laughing !
Comme d'hab, la vision des phénomènes à prendre en compte est souvent très réduite, et donc l'analyse réductrice... Les ostéo que tu as a rencontré, Bam, et qui t'ont secoué "comme un prunier" ne sont apparemment pas très compétents, mais il ne le sont pas moins que ceux qui ne font que de la "fasciathérapie". Je m'explique: en médecine manuelle, on va appeler ça comme ça, pour regrouper une approche sensée être la même pour différentes dénominations (juste un nom différent à des paroisses prônant la même religion...) , etiopathie, chiropraxie, ostéopathie, on dispose, une fois le diagnostique réalisé (et là c'est un autre problème à aborder!), de toute une palette d'outil pour travailler sur différents type de tissus (aponévroses et/ou fascias, muscles, ligaments, articulations et os, donc du plus "mou" au plus dense...). Si on prend l'exemple de la première cervicale (Atlas) qui est très souvent perturbée dans sa mobilité (pour de nombreuses raisons possibles), on peut avoir à n'utiliser que des techniques "douces" si la perturbation est due à un problème de posture, par exemple, ou une une combinaison de techniques différentes si on est face à un patient qui est tombé sur la tête de son cheval... Dans le dernier cas on imagine assez aisément que l'impact engendré par l'énergie accumulée lors d'un tel choc puisse nécessiter, outre les techniques douces nécessaires à libérer les tensions accumulées autour de l'Atlas , une technique articulaire pour aller lever l'accolement des surfaces articulaires résultant de cet impact. Le but du jeu ne sera certes pas de faire "craquer" mais bien de restituer toute la mobilité à l'articulation. On imagine aisément que 2 surfaces quasi lisses et quasi accolées l'une à l'autres, entre lesquelles il y a un peu de produit liquide (le liquide synovial), et que l'on va mobiliser l'une par rapport à l'autre, puisse laisser échapper un bruit type "claquement" (j'aime pas "craquement" parce que qu'il n'y a jamais rien qui casse, évidemment!!). Le bruit entendu, s'il y a bruit, n'est pas ce qui est recherché mais la résultante de la technique.
Donc deux cas différents, deux approches différentes! Le problème est que par confort, nombreux sont ceux qui ont adopté une pratique univoque. Il y a donc les "craqueurs" d'un coté, ceux qui ne font surtout jamais "craquer" de l'autre, et qui ne cessent de s'opposer.
D'autre part il y a aussi des individus avec des caractéristiques tissulaires très différentes les uns des autres. Des laxités ligamentaires plus ou moins importantes, des tonicités musculaires plus ou moins marquées, qualités qui peuvent être différemment combinées les une aux autres, font que l'approche ne sera pas forcément identique sur une même problématique!
J'espère avoir éclairé un peu et surtout évité la propagation d'avis favorisant une vision souvent bien trop sectaire des différentes méthodes qui ne devraient pas s'opposer mais se compléter, pour autant qu'elles soient réalisées correctement et efficacement!
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chiropractor à Annecy Empty Re: Chiropractor à Annecy

Message par Bam Jeu 10 Mar 2011 - 20:00

Salut Benoit;
merci de cette explication, très précise, et qui vient m'éclairer sur 2 approches que je croyais opposées. J'aurais aimé avoir ces explications il y a longtemps.
Cela étant, d'une manière très pragmatique, tous les osthéos rencontrés par le passé ont tous tenté de résoudre mes problèmes avec des approches parfois semblables, parfois radicalement opposées... la seule chose qui m'intéressait in fine était de pouvoir courir, sans avoir mal, ce qui est le cas de bcp d'entre nous sur ce forum. Et je n'ai jamais trouvé de thérapeute capable de cela, avant cette chiro que je mentionne plus haut. Mais je ne pense pas que les osthéos vus par le passé étaient "mauvais", je ne me permettrai pas de dire ça, c'est juste qu'ils n'ont pas su, en ce qui ME concerne, trouver le moyen de mettre en veille ces douleurs.
Voilà. Mais toi même connais tu peut être cette dame, ou en as tu entendu parler...
merci en tous cas de ta réponse, pour laquelle je ne comprends pas pourquoi tu hésitais à répondre, sinon le temps pris pour la faire Smile .
Merci
Bam
Bam
Bam

Messages : 402
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 49
Localisation : Mont Saxonnex, 74

http://www.cenisebargy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiropractor à Annecy Empty Re: Chiropractor à Annecy

Message par Benoit Jeu 10 Mar 2011 - 20:39

Bam a écrit:Salut Benoit;
merci de cette explication, très précise, et qui vient m'éclairer sur 2 approches que je croyais opposées. J'aurais aimé avoir ces explications il y a longtemps.
Cela étant, d'une manière très pragmatique, tous les osthéos rencontrés par le passé ont tous tenté de résoudre mes problèmes avec des approches parfois semblables, parfois radicalement opposées... la seule chose qui m'intéressait in fine était de pouvoir courir, sans avoir mal, ce qui est le cas de bcp d'entre nous sur ce forum. Et je n'ai jamais trouvé de thérapeute capable de cela, avant cette chiro que je mentionne plus haut. Mais je ne pense pas que les osthéos vus par le passé étaient "mauvais", je ne me permettrai pas de dire ça, c'est juste qu'ils n'ont pas su, en ce qui ME concerne, trouver le moyen de mettre en veille ces douleurs.
Voilà. Mais toi même connais tu peut être cette dame, ou en as tu entendu parler...
merci en tous cas de ta réponse, pour laquelle je ne comprends pas pourquoi tu hésitais à répondre, sinon le temps pris pour la faire Smile .
Merci
Bam

Ben s'ils (tous ceux que tu as vu avant) n'ont pas trouvé alors que quelqu'un a trouvé et réglé le problème, le constat est assez simple, c'est que c'était à la porté de celui qui voulait s'en donner la peine (de chercher..), peut-être ne sont ils pas mauvais, mais en tous les cas, probablement pas très bon...
Effectivement je connais Laurence Nigron, mais que de nom...et pour sa bonne réputation!
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chiropractor à Annecy Empty Re: Chiropractor à Annecy

Message par Bam Jeu 10 Mar 2011 - 21:02

Honnêtement, je ne me permettrais pas de dire que tous ces osthéos vus ça et là n'étaient pas bons; ça me rappelle le débat maintes fois entendu autour de moi sur ce qu'est pour beaucoup un "bon instit de maternelle" et c'est celui qui emmène les enfants en classe verte...
Des copains ne prient que par certains osthéos car ceux ci les ont guéri, mais pas moi; je ne dis pas qu'ils sont mauvais, ils ont juste pas senti le Voili voilou.
Et toi, es-tu osthéo?
BAM
Bam
Bam

Messages : 402
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 49
Localisation : Mont Saxonnex, 74

http://www.cenisebargy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiropractor à Annecy Empty Re: Chiropractor à Annecy

Message par schtroumphette Jeu 10 Mar 2011 - 21:39

salut bam,

je devance la réponse de benoit : c ' est un osthéo formidable Very Happy Shocked
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Chiropractor à Annecy Empty Re: Chiropractor à Annecy

Message par schtroumphette Ven 11 Mar 2011 - 11:00

bonjour,

pour ceux qui veulent en savoir + sur la faschiathérapie , une méthode citée par benoit + haut :



http://www.somato-psychopedagogie.com/

je suis adepte de cette méthode , qui m ' a prouvé mainte fois ses bienfaits . Very Happy
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Chiropractor à Annecy Empty Re: Chiropractor à Annecy

Message par Bam Ven 11 Mar 2011 - 15:25

Hello Schtroumpfette;
peux tu en dire plus sur ton expérience avec la faschiathérapie stp? Je serais curieux de t'entendre...
merci!!
B.
Bam
Bam

Messages : 402
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 49
Localisation : Mont Saxonnex, 74

http://www.cenisebargy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiropractor à Annecy Empty Re: Chiropractor à Annecy

Message par schtroumphette Ven 11 Mar 2011 - 16:01

salut bam,

j ' ai été la consulté pour une blessure , pour la 1ere fois ;

j ' avais l ' habitude d ' aller chez benoit quand j ' étais sur annecy ( pour mes études ) et benoit est super compétent mais comme mon travail m ' a ramené a marnaz , j ' ai consulté qq de + proche de chez moi ( st sigismond, a 15mn de mon appart) ;

des amis ont été guérie grace à elle de problèmes de genoux , de cervicales etc et elle m ' ont conseillée d ' y aller .

voili voilou .

si tu veux + de détails , écris moi en messagerie privée peut etre et je te donnerai mon n de téléphone pour t ' expliquer .
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Chiropractor à Annecy Empty Re: Chiropractor à Annecy

Message par Bam Ven 11 Mar 2011 - 19:55

OK, dont acte. Tout va bien pour moi pour l'instant, inchallah, mais si les démons du trail ne sont pas de mon côté, je ne manquerai pas de faire appel à toi.
merci beaucoup en tout cas.
Bam
Bam
Bam

Messages : 402
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 49
Localisation : Mont Saxonnex, 74

http://www.cenisebargy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiropractor à Annecy Empty Re: Chiropractor à Annecy

Message par BUTTI Ven 11 Mar 2011 - 20:38

super interressant. mais la methode fait debat!est ce la meme ?lisez la mise en valeur de la methode puis le debat qu'il suscite: http://www.mieux-etre.org/forums/index.php?showtopic=2461
BUTTI
BUTTI

Messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 52
Localisation : Albertville

Revenir en haut Aller en bas

Chiropractor à Annecy Empty Re: Chiropractor à Annecy

Message par Benoit Ven 11 Mar 2011 - 21:58

BUTTI 73 a écrit:super interressant. mais la methode fait debat!est ce la meme ?lisez la mise en valeur de la methode puis le debat qu'il suscite:http://www.mieux-etre.org/forums/index.php?showtopic=2461

C'est tout le problème de ces thérapies, on y trouve bien trop à boire et à manger. Comment peut on parler de méthode là où chaque individu est différent avec un vécu différent, une génétique différente, un typologie différente???? Dès qu'il y a "méthode" il y a soit incompréhension de comment fonctionne l'être humain, soit escroquerie... En ce qui concerne la "méthode" "Atlasprofilax" par exemple, un de mes patients s'y était soumis, on lui avait juré pour le convaincre de lacher 180€, que cette technique allait lui réaligner C1 (atlas) pour toujours (!!! ???). Etant suffisamment aisé pour accepter de jouer le rôle de cobaye, il s'y est présenté une seconde fois 18 mois plus tard sous une autre identité, on lui a reformulé le même diagnostique (normal, C1 se désaligne régulièrement!) et on lui resservi le même discours....
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chiropractor à Annecy Empty Re: Chiropractor à Annecy

Message par Benoit Ven 11 Mar 2011 - 22:05

Une technique aussi efficace soit-elle doit s'inscrire dans un arsenal complet, mais ne peut isolément prétendre être une médecine! C'est comme si on mettait tout le monde à la même molécule quelque soit la pathologie à soigner...
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chiropractor à Annecy Empty Re: Chiropractor à Annecy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser