COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
LA PEUR DE C(M)OURIR Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
LA PEUR DE C(M)OURIR Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
LA PEUR DE C(M)OURIR Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
LA PEUR DE C(M)OURIR Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
LA PEUR DE C(M)OURIR Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
LA PEUR DE C(M)OURIR Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
LA PEUR DE C(M)OURIR Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
LA PEUR DE C(M)OURIR Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
LA PEUR DE C(M)OURIR Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

LA PEUR DE C(M)OURIR

5 participants

Aller en bas

LA PEUR DE C(M)OURIR Empty LA PEUR DE C(M)OURIR

Message par schtroumphette Mar 22 Fév 2011 - 22:13

bonsoir,

un article sur jogging , d ' actualité : et vous qu ' en pensez vous ?

http://www.jogging-international.net/courses/articles/la-peur-de-c-m-ourir Shocked

vous sentez vous concerné?
ca vous fait peur ?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

LA PEUR DE C(M)OURIR Empty Re: LA PEUR DE C(M)OURIR

Message par Pascal74 Mar 22 Fév 2011 - 23:20

J'ai malheureusement déjà entendu 3-4 fois des filles dire qu'elles ne partaient plus courir dès la tombé de la nuit. C'est vraiment moche...

Moi, j'ai moins de problème avec mon physique et je ne devrais pas trop attirer les détraqués affraid... mais j'avoue avoir fait 2-3 accélérations, de nuit, dans les bois après avoir dérangé des sangliers, qui ont d'ailleurs avoir bien plus peur que moi.
Pascal74
Pascal74

Messages : 429
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

LA PEUR DE C(M)OURIR Empty peur

Message par Galopine Mer 23 Fév 2011 - 12:02

moua j'ai plus peur sur les routes isolées que dans la montagne. et franchement, j'évite d'y penser.

Pascal, les sangliers, c'était surement des Laies !... Laughing Laughing Laughing et pt'être qu'elles n'avaient pas si peur que çà, mais tu dois courir viiiite ! Wink

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA PEUR DE C(M)OURIR Empty Re: LA PEUR DE C(M)OURIR

Message par Pascal74 Mer 23 Fév 2011 - 13:08

mouais... a vrai dire, les 2-3 fois où cela m'est arrivé... je ne sais même pas ce que c'était. Si ça se trouve c'était des écureuils.
Pascal74
Pascal74

Messages : 429
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

LA PEUR DE C(M)OURIR Empty ecureuils

Message par Galopine Mer 23 Fév 2011 - 13:20

oui c'est bien çàààà ! des écureuils !!!! je les ai retrouvés, regarde ! tu ne risquais rien....

Galopine bounce bounce bounce
LA PEUR DE C(M)OURIR Tendresse-ecureuils-864285569d
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA PEUR DE C(M)OURIR Empty PARANOIA ET CLICHES…

Message par François de la Balme-de-S Mer 23 Fév 2011 - 17:59

Pour ma part, je n’ai absolument pas apprécié cet article, intitulée « Peur de c(m)ourir », figurant dans « Jogging International ».
A en croire ce chroniqueur, règne dans notre pays un terrifiant et permanent climat d’insécurité dont seraient victimes les férus de course à pied. Insécurité qui serait multiforme, en l’occurrence routière, banlieusarde et celle engendrée par les détraqués.
Dans la paranoïa et les stéréotypes, on ne peut pas faire pis !
Insécurité routière ? En 2010, le nombre de décès sur les routes de France a atteint son étiage historique, passant pour la première fois sous le seuil de 4000, précisément 3994. Au demeurant, un chiffre en baisse pour la neuvième année consécutive, à comparer avec le pic réalisé en 1972, 16545 personnes ayant alors perdu la vie.
Insécurité banlieusarde ? Merci pour entretenir savamment les sempiternels clichés sur les jeunes des cités, qui forcément sont en rapport direct avec la délinquance et les trafics en tout genre ! Oui merci pour tous ces garçons et filles des banlieues, l’immense majorité d’ailleurs, qui sont en conformité avec la loi ! Et super-sympa d’évoquer le Portugal et les Lisboètes sous le seul angle de la criminalité, pays et peuple que je connais bien, alors qu’il n’y a pas plus accueillant que ce pays méditerranéen en Europe !
Insécurité suscitée par les désaxés ? Certes, l’Hexagone a connu tout récemment de dramatiques et intolérables homicides de joggeuses, mais franchement est-ce la peine de susciter en retour la psychose ? Celle-ci va-t-elle vraiment résoudre la problématique de ces aliénés en liberté ? Bien sûr que non.
De plus, si on commence à se focaliser sur ces faits divers, aussi tragiques et insupportables soient-ils, alors notre existence deviendra infernale. La seule solution sera par ricochet de se barricader chez soi, endossant le costume d’ermite. Ah mais pas de veine, la vie n’est même pas possible non plus, parce qu’à notre domicile surgit une autre insécurité encore plus violente que celles enregistrée sur nos routes ou commise par des déséquilibrés : l’insécurité domestique, responsable annuellement de près de 20000 morts.
Alors ne grossissons pas davantage les traits, ne versons pas dans les schémas réducteurs et simplistes. D’ailleurs, l’auteur n’est pas à un paradoxe près puisqu'il reconnaît qu’il n’a été effrayé en tant que coureur qu’une seule fois en… dix ans, sans que son intégrité physique n'ait été atteinte par-dessus le marché ! Pas la fin du monde, vous avouerez ! Et à quelle occasion ? Dans cette cité de la banlieue de Lisbonne, s’apparentant à celles… du Nord de Paris, gangrenées selon lui par la voyoucratie. Ah si la mort pouvait faire son œuvre uniquement sur ces poncifs usés jusqu’à la corde, qui font tant de mal à nos sociétés contemporaines !
François Vanlaton

« C’est parfois la peur de la mort qui poussent les hommes à la mort. »
Le philosophe grec Epicure.










François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

LA PEUR DE C(M)OURIR Empty peur de courir

Message par Galopine Mer 23 Fév 2011 - 20:51

Je suis d'accord.... il ne faut pas faire une psychose ! des femmes ont été assassinées en rentrant chez elles le soir, c'est pas pour ca qu'on ne sort plus le soir !
d'autres ont été agressées en pleine ville, ou en sortant du supermarché, mais nous n'avons pas pour autant arrêté d'aller en ville et au supermarché....

bon, pour les joggeuses, effectivement, çà peut faire peur, mais franchement, j'ai beaucoup plus peur dans une voiture sur une autoroute blindée, que lors de mes entraînements de course à pied...
Il n'empêche qu'il faut rester vigilantes et ne pas trop se retrouver longtemps sur des routes isolées, pour ne pas tenter le diable, avec tous les articles des médias en ce moment, ca pourrait donner des idées à des cinglés. Quant aux entraînements trail, il faudrait vraiment ne pas avoir de chance pour se retrouver nez à nez avec un traileur psychopathe et assassin !

mais bon, tout peut arriver, mais on ne va pas arrêter de faire du sport !

galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA PEUR DE C(M)OURIR Empty Re: LA PEUR DE C(M)OURIR

Message par schtroumphette Mer 23 Fév 2011 - 21:43

bonsoir,

je suis d ' accord avec vous , francois et galopine ;

c ' est un collègue de boulot qui m 'a dit hier : " rachel , tu vas arréter de courir ? tu as vu , ca craint de nos jours " ;

et ma réponse a été celle que francois nous a écrite ; je vois que je ne suis pas la seule a etre de cet avis : ca me rassure ....

Shocked

c ' est comme quand on prends son vélo , statistiquement je pense que les accidents de voiture sont + fréquents : on resterai cloitré chez soi si on amplifiait tout , non ?

par contre , il faut peut etre réfléchir à éviter de s ' entrainer dans les qq endroits " mal " fréquentés .
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

LA PEUR DE C(M)OURIR Empty Expérience perso

Message par odile Mer 23 Fév 2011 - 21:58

Oui, je suis d'accord, n'alimentons pas la psychose de la course à pied!! Histoire personnelle: Ma fille de 19 ans voulais être pompier de Paris, lorsqu'elle m'en a fait part, j'avoue que comme beaucoup de mamans, j'ai eu peur: comment! ma petite fille seule à Paris, le métro, le monde, bref, j'avais peur de l'insécurité!! Nous habitons un lieu dit charmant au bord du lac du Bourget. Tout le monde se connait, là, on se croit vraiment en sécurité........... Hélas, un 2 janvier 2007, une personne du village lui a volé sa vie, à son domicile, sans raison. Elle ne courait pas seule sur les chemins...........et pourtant elle a été assassinée!!!
Ce témoignage pour dire qu'il n'y a pas plus de risques ici que là bas. Prenons les précautions qui s'imposent, mais vivons. Arrétons de penser à des choses qui n'arriveront jamais!!! confused
Réfléchissez y!!!!



odile

Messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 63
Localisation : Chanaz

http://www.lerefletdarmande.com

Revenir en haut Aller en bas

LA PEUR DE C(M)OURIR Empty joggeuse agressée

Message par Galopine Jeu 3 Mar 2011 - 9:15

Appel à témoins... ce petit article du Dauphiné Libéré ce matin Shocked

http://www.ledauphine.com/savoie/2011/03/02/une-joggeuse-agressee-par-un-homme-encagoule

et pour les gentils coureurs qui se sont inquiétés, merci à eux I love you , et rassurez-vous, mais la joggeuse agressée affraid ce n'est pas moi pale

Il n'en reste pas moins que la psychose actuelle donne des idées à certains Mad Mad et qu'une collègue joggeuse ne doit pas être très en forme actuellement.... No

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA PEUR DE C(M)OURIR Empty Re: LA PEUR DE C(M)OURIR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser