COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Spiruline ou autres? Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Spiruline ou autres? Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Spiruline ou autres? Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Spiruline ou autres? Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Spiruline ou autres? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Spiruline ou autres? Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Spiruline ou autres? Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Spiruline ou autres? Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Spiruline ou autres? Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Spiruline ou autres?

+2
Benoit
Galopine
6 participants

Aller en bas

Spiruline ou autres? Empty Spiruline ou autres?

Message par christof Lun 7 Fév 2011 - 21:58

J'ai entendu parler de spiruline pour une meilleure récupération et résistance notamment pour la répétition des entrainements de course à pied. J'ai aussi entendu parler d'autres produits comme la chlorella ou l'isoxan-sport.
Quelqu'un connaît? en utilise?
Quand pensez-vous?

christof
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spiruline ou autres? Empty spiruline

Message par Galopine Lun 7 Fév 2011 - 22:10

La spiruline, j'ai testé... Neutral on me l'avait conseillée sur un moment de fatigue après une période de sur-entraînement...

beeeeen... franchement, j'ai pas vu de différence avec ou sans spiruline Rolling Eyes

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Spiruline ou autres? Empty Re: Spiruline ou autres?

Message par Benoit Mar 8 Fév 2011 - 5:37

Galopine a écrit:La spiruline, j'ai testé... Neutral on me l'avait conseillée sur un moment de fatigue après une période de sur-entraînement...

beeeeen... franchement, j'ai pas vu de différence avec ou sans spiruline Rolling Eyes

Galopine bounce bounce bounce

En période de sur-entraînement, y a pas grand chose d'autre que l'activité légère pour refaire les niveaux...Un sur-entraînement est très souvent le résultat d'un précaire équilibre rompu entre les 2 systèmes neuro-végétatifs ortho et parasympathiques, avec une impossibilité pour le corps de réagir même à une stimulation d'adrénaline. Batteries à plat...
La spiruline peut par contre éviter l'apparition de certaines carences (effectivement elle est riche en protéine, en fer, et de nombreux autres minéraux). Galopine, quand tu as voulu combattre ta fatigue avec la spiruline, c'est un peu comme si tu avais refais le plein de ta voiture en espérant que ça pallie à la pane de circuit électrique pour redémarrer Wink Wink , ça pouvait pas marcher No No !!

La chlorella est une plante qui a des propriétés anti-bactériennes et anti-mycotique sur l'intestin. Intéressante si tu as posé un diagnostique de dysbiose ou parasitose intestinale.

Isoxan sport, à mon avis bof! Complément multivitaminique avec des vitamines de synthèse, et des minéraux. Peu assimilable généralement. De toute façon avant de prendre quelques minéraux ou vitamines que ce soit il faut déjà s'être assuré d'une bonne fonction - et donc assimilation- intestinale, sinon il y a peu d'efficacité.
A choisir la spiruline est surement plus efficace car là on a un aliment, un vrai, riche en micronutriments et non un mixe de micronutriments. Si on refait le parallèle avec la voiture de Galopine, la spiruline c'est donc l'essence, et de la plutôt bonne, l'Isoxan c'est certaines des molécules rentrant dans la composition de l'essence (un peu de carbone, d'hydrogène entre autres...) ...ton corps ne va pas trop savoir quoi en faire!
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spiruline ou autres? Empty spiruline

Message par Galopine Mar 8 Fév 2011 - 6:54

foutus circuits électriques Mad c'est eux les fautifs alors !

C'est vrai, on espère toujours le remède miracle qui va nous éviter l'arrêt et le repos... scratch çà c'est le désespoir ! Wink et quand tout va bien, on ne se pose pas ce genre de question

bon, ben on va peut être réviser régulièrement les circuits électriques...
merci pour ces précisions Benoit Very Happy

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Spiruline ou autres? Empty Re: Spiruline ou autres?

Message par Seb73 Mar 8 Fév 2011 - 19:11

Benoit a écrit: Complément multivitaminique avec des vitamines de synthèse, et des minéraux. Peu assimilable généralement. De toute façon avant de prendre quelques minéraux ou vitamines que ce soit il faut déjà s'être assuré d'une bonne fonction - et donc assimilation- intestinale, sinon il y a peu d'efficacité.
A choisir la spiruline est surement plus efficace car là on a un aliment, un vrai, riche en micronutriments et non un mixe de micronutriments.

Interessant.. Du coup que penser des compléments alimentaires adressés aux sportifs et/ou en cas de carences (et prescrit par les médecins)?
Par exemple, on peut donc penser qu'il est bien préférable en cas de carence de fer, de manger un boudin tous les soirs, plutôt que faire une cure de complément en fer en cachet...??
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Spiruline ou autres? Empty Re: Spiruline ou autres?

Message par schtroumphette Mar 8 Fév 2011 - 21:31

bonsoir,

j ' ai été carencée en fer plusieurs fois ; du coup , mon médecin me prescrit continuellement du tardiferon b9 , 2 comprimés par jour ;et mon souci a donc disparu , c ' est la seule solution qui marche .

je prends en + 2 comprimés de spiruline par jour ;

peut on cumuler les 2 ?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Spiruline ou autres? Empty Re: Spiruline ou autres?

Message par Benoit Mer 9 Fév 2011 - 13:25

Seb73 a écrit:

Interessant.. Du coup que penser des compléments alimentaires adressés aux sportifs et/ou en cas de carences (et prescrit par les médecins)?
Par exemple, on peut donc penser qu'il est bien préférable en cas de carence de fer, de manger un boudin tous les soirs, plutôt que faire une cure de complément en fer en cachet...??

En gros oui, mais l'idéal est même de détecté la raison qui fait que tu peux être carencé de façon chronique: désassimilition intestinale? hypochloridrie gastrique (il faut en effet que le fer reçoive un ion H+ de l'acidité gastrique pour être assimilé plus loin)? carence en acides gras essentiels qui provoque un turn-over trop rapide des globules rouges? C'est ça qu'il faut déterminer en priorité parcequ'une carence chronique en fer est aussi le signe que d'autre fonction, en parallèle comme en aval, sont perturbées.

Et pour répondre à Rachel au passage, et bien non, pas d'accord ce n'est pas la bonne solution, Tardyféron B9, ou si, mais dans l'urgence seulement. Mais si la situation se répète...cf ma réponse au paragraphe ci-dessus!
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spiruline ou autres? Empty spiruline

Message par spiruline Ven 11 Fév 2011 - 15:59

Benoit a écrit:

En période de sur-entraînement, y a pas grand chose d'autre que l'activité légère pour refaire les niveaux...Un sur-entraînement est très souvent le résultat d'un précaire équilibre rompu entre les 2 systèmes neuro-végétatifs ortho et parasympathiques, avec une impossibilité pour le corps de réagir même à une stimulation d'adrénaline. Batteries à plat...
La spiruline peut par contre éviter l'apparition de certaines carences (effectivement elle est riche en protéine, en fer, et de nombreux autres minéraux). Galopine, quand tu as voulu combattre ta fatigue avec la spiruline, c'est un peu comme si tu avais refais le plein de ta voiture en espérant que ça pallie à la pane de circuit électrique pour redémarrer Wink Wink , ça pouvait pas marcher No No !!

La chlorella est une plante qui a des propriétés anti-bactériennes et anti-mycotique sur l'intestin. Intéressante si tu as posé un diagnostique de dysbiose ou parasitose intestinale.

Isoxan sport, à mon avis bof! Complément multivitaminique avec des vitamines de synthèse, et des minéraux. Peu assimilable généralement. De toute façon avant de prendre quelques minéraux ou vitamines que ce soit il faut déjà s'être assuré d'une bonne fonction - et donc assimilation- intestinale, sinon il y a peu d'efficacité.
A choisir la spiruline est surement plus efficace car là on a un aliment, un vrai, riche en micronutriments et non un mixe de micronutriments. Si on refait le parallèle avec la voiture de Galopine, la spiruline c'est donc l'essence, et de la plutôt bonne, l'Isoxan c'est certaines des molécules rentrant dans la composition de l'essence (un peu de carbone, d'hydrogène entre autres...) ...ton corps ne va pas trop savoir quoi en faire!

Je suis d'accord avec Benoît, j'aurai du mal à dire le contraire.... en tant que producteur de spiruline.
Il faut aussi prendre en compte que les nutriments apportés par la spiruline sont à dose nutritionnelle et non pas pharmacologique (comme le tardyferon pour le fer par exemple). Donc pas de danger de surdose avec la spiruline.
Encore une chose, les molécules de synthèses sont souvent moins bien assimilées que les molécules naturelles. Quand on mange un fruit ou tout autre aliment naturel, il contient une foule de micronutriments que les comprimés ou gélules auront du mal à égaler et souvent ces micronutriments seront bien dosés.

Un exemple de surdosage : la
vitamine B6 (1 à 1,6 mg/jour), ne pas dépasser cette dose par jour,
au-delà cela est nuisible (dégradation de la dopamine). Pour cela, mieux
vaut bien lire la composition des compléments alimentaires, par exemple le
« magnéB6 » contient 5 mg de vitamine B6 ce qui est 5 fois
trop ! (http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-mmagne01-MAGNE-B6.html)

Vincent
http://www.spirulinedugarlaban.com/

spiruline

Messages : 1
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Spiruline ou autres? Empty Re: Spiruline ou autres?

Message par seb01 Sam 12 Fév 2011 - 17:08

J'utilise un produit de la gamme isoxan (Isoxan PRO) pendant les courses: c'est bof aussi???

(ça peut expliquer pourquoi je gagne jamais: Very Happy )
seb01
seb01

Messages : 31
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 50
Localisation : arfontaine

Revenir en haut Aller en bas

Spiruline ou autres? Empty Re: Spiruline ou autres?

Message par Benoit Dim 13 Fév 2011 - 15:09

je ne connais pas la composition, mais il n'y a pas de raison que la philosophie soit radicalement différente, et donc probablement que ça ne fait pas de mal....si ça ne fait pas de bien!
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spiruline ou autres? Empty Re: Spiruline ou autres?

Message par seb01 Dim 13 Fév 2011 - 18:46

Merci pour la réponse.


Concernant les boissons énergétiques: Qu'est ce que chacun de vous en pense?
Est ce que vous faites vos courses avec un bidon , un camel rempli de boisson énergétique, parfois, jamais, ...?
En utilisez-vous lors des entrainements, en avant course, en récup???

Est ce que cela vous apporte quelquechose??
Question Question

Les questions pourraient être les mêmes concernant les gels, les barres énergétiques,...
seb01
seb01

Messages : 31
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 50
Localisation : arfontaine

Revenir en haut Aller en bas

Spiruline ou autres? Empty Re: Spiruline ou autres?

Message par schtroumphette Dim 13 Fév 2011 - 21:59

salut seb01,

perso j ' aime pas boire sucré;
donc je suis les conseils de benoit , et depuis , plus de souci de fringale : je mange pour les parcours longs, 200 calories a l ' heure et je bois toutes les 10 mn ; dans mon eau , je mets les pastilles de minéraux de chez watt .

https://coursensavoie.1fr1.net/parlons-trail-f12/alimentation-trail-t971.htm
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Spiruline ou autres? Empty Re: Spiruline ou autres?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser