COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
DIMANCHE 3 AVRIL 2011 : 10KM DE GRIGNON, PRES D'ALBERTVILLE Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
DIMANCHE 3 AVRIL 2011 : 10KM DE GRIGNON, PRES D'ALBERTVILLE Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
DIMANCHE 3 AVRIL 2011 : 10KM DE GRIGNON, PRES D'ALBERTVILLE Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
DIMANCHE 3 AVRIL 2011 : 10KM DE GRIGNON, PRES D'ALBERTVILLE Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
DIMANCHE 3 AVRIL 2011 : 10KM DE GRIGNON, PRES D'ALBERTVILLE Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
DIMANCHE 3 AVRIL 2011 : 10KM DE GRIGNON, PRES D'ALBERTVILLE Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
DIMANCHE 3 AVRIL 2011 : 10KM DE GRIGNON, PRES D'ALBERTVILLE Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
DIMANCHE 3 AVRIL 2011 : 10KM DE GRIGNON, PRES D'ALBERTVILLE Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
DIMANCHE 3 AVRIL 2011 : 10KM DE GRIGNON, PRES D'ALBERTVILLE Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

DIMANCHE 3 AVRIL 2011 : 10KM DE GRIGNON, PRES D'ALBERTVILLE

+3
Dominique
schtroumphette
Bernard
7 participants

Aller en bas

DIMANCHE 3 AVRIL 2011 : 10KM DE GRIGNON, PRES D'ALBERTVILLE Empty DIMANCHE 3 AVRIL 2011 : 10KM DE GRIGNON, PRES D'ALBERTVILLE

Message par Bernard Sam 22 Jan 2011 - 6:40

Le 10 km de Grignon, à proximité d'Albertville, la course de votre prochain record, ce sera le dimanche 3 avril.
Alors, venez courir sur les terres de "Pelloche"!!!!!

Bernard

Messages : 32
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 76
Localisation : Albertville

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 3 AVRIL 2011 : 10KM DE GRIGNON, PRES D'ALBERTVILLE Empty Re: DIMANCHE 3 AVRIL 2011 : 10KM DE GRIGNON, PRES D'ALBERTVILLE

Message par schtroumphette Sam 22 Jan 2011 - 8:12

bonjour,

vraiment bete que ca tombe le meme jour que les 10 kms de cluses Crying or Very sad
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 3 AVRIL 2011 : 10KM DE GRIGNON, PRES D'ALBERTVILLE Empty 10 km de Grignon La bonne nouvelle!!!

Message par Bernard Dim 23 Jan 2011 - 16:35

A l'occasion de son prochain 10 km du 3 avril,Endurance Grignon offre l'inscription à tarif préférentiel Laughing 6 € Smile Smile à tous les "forummeurs" inscrits à la date du 15 janvier 2011.
Pour s'inscrire dès à présent contacter PELLOCHE.
Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle!!!

Bernard

Messages : 32
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 76
Localisation : Albertville

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 3 AVRIL 2011 : 10KM DE GRIGNON, PRES D'ALBERTVILLE Empty Re: DIMANCHE 3 AVRIL 2011 : 10KM DE GRIGNON, PRES D'ALBERTVILLE

Message par Dominique Dim 23 Jan 2011 - 18:28

Nous avons mis ce 10 km en sortie club.
L'ASPTT d'Annecy sera donc présente.

Dominique
Dominique
Dominique

Messages : 328
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 62
Localisation : Cran Gevrier

http://www.trailblancdusemnoz.fr

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 3 AVRIL 2011 : 10KM DE GRIGNON, PRES D'ALBERTVILLE Empty Re: DIMANCHE 3 AVRIL 2011 : 10KM DE GRIGNON, PRES D'ALBERTVILLE

Message par pelloche Dim 23 Jan 2011 - 20:32

Sympa Bernard, Smile
Alors si vous souhaitez bénéficier du tarif spécial "Forum" contactez moi sur la messagerie perso pour que je puisse avoir vôtre pseudo et vôtre identité, en échange je vous donnerai un code perso qu'il vous faudra noter sur vôtre bulletin pour avoir le "prix d'ami".

En attendant vous pouvez télécharger le bulletin ICI
Et Le règlement

D'autre part je vais essayer de contacter un maximun de coureurs "rapides" pour essayer de faire un championnat "non officiel" des pays de Savoie.
Je pense qu'il serait intéressant que les deux comités de nos départements voisins s'unissent pour organiser chaque année un championnat des pays de Savoie pour redonner de l’intérêt à la course sur route.
Le regroupement déjà réalisé pour les cross est déjà une bonne chose et rends les épreuves plus passionnantes.
Alors pourquoi pas organiser chaque année, en alternance entre le 73 et le 74 un championnat des pays de Savoie du 10 kms, sur les épreuves existantes, en commençant par éviter de les mettre en concurrence (comme on le voit encore Neutral) .
Et comme pour les cross, ça permet à tous de se retrouver avec les références départementales. Smile
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 3 AVRIL 2011 : 10KM DE GRIGNON, PRES D'ALBERTVILLE Empty 10 km de Grignon

Message par Bernard Mar 8 Mar 2011 - 16:17

Les 10 de Grignon c'est toujours le dimanche 3 avril 10 h00 et pour les forommeurs c'est toujours l'inscription à prix spécial.Pour en bénéficier contacter Pelloche.A très bientôt sur la course de votre prochain record.

Bernard

Messages : 32
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 76
Localisation : Albertville

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 3 AVRIL 2011 : 10KM DE GRIGNON, PRES D'ALBERTVILLE Empty Re: DIMANCHE 3 AVRIL 2011 : 10KM DE GRIGNON, PRES D'ALBERTVILLE

Message par Hakim Merzougui Jeu 31 Mar 2011 - 11:32

Je pense être présent dimanche car cela fait des années que je me dis que je dois venir sur ce 10km et ma reprise tardive des entraînements me permet de venir faire un entraînement de qualité sur ce parcours, qui paraît il est roulant.
Je serai là pour courir si ma bobologie me le permet, les inscriptions c'est jusqu'à quelle heure???? Merci.

Hakim

Hakim Merzougui

Messages : 65
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 3 AVRIL 2011 : 10KM DE GRIGNON, PRES D'ALBERTVILLE Empty Re: DIMANCHE 3 AVRIL 2011 : 10KM DE GRIGNON, PRES D'ALBERTVILLE

Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 12:16

J'irais bien aussi...Question à Pelloche: est-il vraiment aussi roulant qu'on le dit? il y a longtemps que je n'ai pas couru un "vrai" 10 et ça me tenterait assez.
et peut-on s’inscrire dimanche matin?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 3 AVRIL 2011 : 10KM DE GRIGNON, PRES D'ALBERTVILLE Empty PERFORMANT ET GENEREUX 10KM DE GRIGNON

Message par François de la Balme-de-S Jeu 31 Mar 2011 - 12:19

Les inscriptions sur le 10km de Grignon sont possibles le matin même de la course dont le départ est fixé à 10h.
Elles sont à prix d’ami pour les adhérents de « Courir en Pays de Savoie », preuve de l’immense générosité de Bernard Taverne, cheville ouvrière de ce 12e millésime. Pour des informations plus détaillées, se reporter supra au billet de Pelloche en date du dimanche 23 janvier à 22h32.
Demain matin, je reviendrai longuement sur cet événement, sans doute l’un des plus rapides de la région Rhône-Alpes grâce à l’ingéniosité de Pelloche qui nous a dessiné un magnifique tracé quant à sa vélocité.
N’empêche mon cher Bernard, à quand une autre appellation, plus accrocheuse, plus séduisante, de cette manifestation afin d'y drainer une toute autre foultitude qu'elle mériterait amplement ? Par exemple, les Foulées printanières de Grignon ou bien les Foulées printanières grignolaines. Le débat est ouvert… A demain matin !

Voir le site de l'Endurance Grignon, association maîtresse d'oeuvre de ce rendez-vous de la vitesse et dont Bernard est le président : http://club.sportsregions.fr/endurancegrignon/telechargement/
F.V.


Dernière édition par François de la Balme-de-S le Ven 1 Avr 2011 - 12:45, édité 1 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 3 AVRIL 2011 : 10KM DE GRIGNON, PRES D'ALBERTVILLE Empty Re: DIMANCHE 3 AVRIL 2011 : 10KM DE GRIGNON, PRES D'ALBERTVILLE

Message par pelloche Jeu 31 Mar 2011 - 20:07

Hakim Merzougui a écrit:Je pense être présent dimanche car cela fait des années que je me dis que je dois venir sur ce 10km et ma reprise tardive des entraînements me permet de venir faire un entraînement de qualité sur ce parcours, qui paraît il est roulant.
Je serai là pour courir si ma bobologie me le permet, les inscriptions c'est jusqu'à quelle heure???? Merci.

Hakim

Quel plaisir ça serait de t'avoir parmi nous Hakim, depuis le temps que je rêve de te voir dérouler sur un 10kms, et en plus à la maison Very Happy .
Maintenant il te faudrait de la bonne compagnie pour le spectacle.

Pour Alain, le parcours à été revu il y a deux ans afin de le rendre plus performant . Une première boucle de 4kms dans l'est du village pour s'échauffer, puis retour vers la base pour deux boucles le nez dans le guidon. Pour moi il est très roulant après il faut tester Smile

Like a Star @ heaven Petit souvenir de l'an passé ( passage au 1er, au 3ème là où tout le monde regarde sa montre, et au 6ème km)


Les Grignonais sont content il y aura un coureur de moins mais un photographe qui filme en plus Suspect
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 3 AVRIL 2011 : 10KM DE GRIGNON, PRES D'ALBERTVILLE Empty Re: DIMANCHE 3 AVRIL 2011 : 10KM DE GRIGNON, PRES D'ALBERTVILLE

Message par schtroumphette Jeu 31 Mar 2011 - 20:55

je vous souhaite une bonne journée ;

moi , je serai le matin à l ' organisation du 10 km de cluses ; nous espérons avoir du monde également Wink

on aura du beau temps , c ' est toujours + sympa .
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 3 AVRIL 2011 : 10KM DE GRIGNON, PRES D'ALBERTVILLE Empty Re: DIMANCHE 3 AVRIL 2011 : 10KM DE GRIGNON, PRES D'ALBERTVILLE

Message par Bernard Ven 1 Avr 2011 - 5:12

Merci Schtroumphette.
Bon dimanche à toi sous le soleil et une belle course.

Bernard

Messages : 32
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 76
Localisation : Albertville

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 3 AVRIL 2011 : 10KM DE GRIGNON, PRES D'ALBERTVILLE Empty Re: DIMANCHE 3 AVRIL 2011 : 10KM DE GRIGNON, PRES D'ALBERTVILLE

Message par Invité Ven 1 Avr 2011 - 6:11

J'y serai!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 3 AVRIL 2011 : 10KM DE GRIGNON, PRES D'ALBERTVILLE Empty Re: DIMANCHE 3 AVRIL 2011 : 10KM DE GRIGNON, PRES D'ALBERTVILLE

Message par Hakim Merzougui Ven 1 Avr 2011 - 12:40

J'y serai Pelloche, depuis le temps que ma femme me serine pour venir ici. Et moi je lui ai toujours dit que la période tombait assez mal par rapport à ma prépa 1500m sur piste mais maintenant que je passe sur 5000m je n'ai plus de raison de ne pas venir. D'ailleurs c'est vraiment un plaisir de pouvoir revenir un peu sur mes terres lointaines.
Comme je l'ai dit, je viens pour m'entraîner et les adversaires de l'année dernière sont déjà assez forts pour mon retour. Gilles ne sera pas en reste je le connais.
Je viens pour me faire plaisir, si cela fait aussi plaisir à l'organisation alors tout est partagé.
J'ai également un petit présent pour toi "perso" Pelloche. Pas grand chose...

Hakim

Hakim Merzougui

Messages : 65
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 3 AVRIL 2011 : 10KM DE GRIGNON, PRES D'ALBERTVILLE Empty 10 km de Grignon

Message par Bernard Ven 1 Avr 2011 - 15:53

Sûr que l'organisateur est content!! Bienvenue Hakim!!!
Bienvenue Alain BZH

A dimanche sous le soleil et sur un parcours ultra plat....Vraiment

Bernard

Messages : 32
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 76
Localisation : Albertville

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 3 AVRIL 2011 : 10KM DE GRIGNON, PRES D'ALBERTVILLE Empty Re: DIMANCHE 3 AVRIL 2011 : 10KM DE GRIGNON, PRES D'ALBERTVILLE

Message par pelloche Ven 1 Avr 2011 - 19:47

Comme l'an passé nous allons essayer de vous proposer en attendant la remise des prix la diffusion des images filmées pendant la course, ainsi que les photos . Very Happy (ensuite le tout sera bien sûr disponible sur ce forum).
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 3 AVRIL 2011 : 10KM DE GRIGNON, PRES D'ALBERTVILLE Empty ENTRETIEN AVEC BERNARD TAVERNE, ARCHITECTE DU 10KM DE GRIGNON

Message par François de la Balme-de-S Sam 2 Avr 2011 - 5:06

C’est à compter de 2007 que Bernard Taverne devient président de l’Endurance Grignon qu’il a rallié trois ans auparavant. Cette association avait vu le jour en 1999 par des joggers du dimanche officiant alors à Pechiney Ugine Kuhlman, Vincent Loffredo étant leur premier de cordée.
Puis l’année suivante, elle met sur pied un 10km sur Grignon, commune de 2000 habitants connectée à la Cité Olympique par le Pont Albertin. Et c’est en 2004 que l’épreuve est labellisée du sceau de la Fédération Française d’Athlétisme (FFA).
Aujourd’hui, l’Endurance Grignon est une des forces vives du bassin albertvillois, agrégeant cette saison 88 adhérents.


Bernard est un véritable Ch’ti pour être né le 19 janvier 1948 à Ferrière-la-Grande, petite ville d’un peu plus de 5000 habitants, située près de Maubeuge dans le sud du département du Nord. Il a d’abord été un routier comme l’illustrent ses records sur les courses référentielles :
- 2h58’26’’sur marathon (Rouen en Seine-Maritime en 1992), un des trente-huit qu’il a disputés et achevés !
- 1h18’30’’sur semi-marathon (Phalempin dans le Nord en 1992).
- 37’10’’sur 10km (Houplines dans le Nord en 1993).
Puis son arrivée en 1998 en Savoie coïncide avec son irruption dans le landerneau du trail qui le voit cavaler sur des distances éclectiques, du court à l’ultra. On a ainsi pu l’observer sur ces parcours de légende que sont :
- Grand Raid de la Réunion en 2005 : 1273e et 146e V2 en 55h13’06’’.
- CCC en 2006 : 424e et 59e V2 en 19h22’53’’.
- UTMB en 2007 : 899 et 143 V2 en 41h11’55’’.
Depuis 2004, date de son retrait de la vie active après avoir été directeur de la poste dans la sous-préfecture albertvilloise, il peut assouvir encore davantage sa flamme pour son sport favori.
Le natif de la Vallée de la Sambre, la région de Maubeuge en l'occurrence, a bien voulu satisfaire quelques-unes de mes interrogations concernant ce second rendez-vous 2011 du 10km dans nos Pays de Savoie, une semaine après Chambéry et concomitamment avec Cluses.

Question de François Vanlaton : Alors Bernard, comment te sens-tu à la veille de la manifestation ?
Réponse de Bernard Taverne : Excellemment ! Les pré-inscrits sont en progression constante et la météo s’annonce radieuse. Bref, les feux sont au vert, ce qui m’incite à être optimiste. N’empêche, je ne veux pas m’extirper de ma prudence, de mon réalisme. L’an passé, je n’avais que 176 inscrits, un chiffre au demeurant fort modeste. Aussi, si j’atteins la barre des 200 cette année, ce qui serait une grande première, j’en serais tout émoustillé !

Question de F.V : Quel est l’état d’esprit d’Endurance Grignon, maîtresse d’œuvre de ce 10km ?
Réponse de Bernard : Mon association regroupe des passionnés de course à pied, absolument enchantés de recevoir nos amis coureurs dans les meilleures conditions possibles. Nous nous employons à concilier plaisir et labeur. Aussi, nous faisons nôtre cet adage : « être sérieux sans se prendre au sérieux ».

Question de F.V. : Existe-t-il une nouveauté pour ce 12e millésime ?
Réponse de Bernard : Tout à fait ! Etant membre de « Courir en Pays de Savoie », j’ai moi-même établi un tarif préférentiel pour les adhérents de ce forum, sous réserve de contacter au préalable son géniteur, à savoir Joël Pellicier. Le montant s’élève à six euros au lieu de huit avant le 31 mars et dix le jour J.

Question de F.V. : Avais-tu été satisfait de l’édition 2010 ?
Réponse de Bernard : Pleinement, cet opus enregistrant un vif succès, en particulier au niveau des prestations des athlètes. Au premier chef, les trois premiers ont battu le record de l’épreuve, établi en 32'20'' en 2009 par Ouaid Bouchelaghem, alors licencié à Annecy Haute-Savoie Athlétisme. Ensuite le vainqueur, à savoir Gilles Segris, ainsi que le second, David Duquesnoy, ont franchi le seuil des 32 minutes, respectivement en 31’43’’ et 31’53’’. Enfin, 63 coureurs sont descendus sous les 40 minutes et 104 sous les 46 minutes. Oui, vraiment un superbe cru !

Question de F.V. : Comment expliques-tu cette myriade de prouesses ?
Réponse de Bernard : Par le nouveau parcours essentiellement, spécialement concocté en 2008 par un connaisseur devant l’éternel, Joël Pellicier bien sûr. Tracé plus rapide, plus nerveux, plus ramassé, avec un minimum de virages trop prononcés occasionnant de préjudiciables relances. Et intégralement bitumé, l’ancien, ne l’omettons pas, englobant des portions nature entravant la moindre performance.

Question de F.V. : Une autre raison de ces chronos ?
Réponse de Bernard : La réputation du caractère extrêmement roulant de ce 10km commence enfin à essaimer au-delà de la Savoie, avec la présence l’an dernier d’une belle délégation iséroise, notamment de l’Entente Athlétique de Grenoble.

Question de F.V. : En dehors des athlètes, l’édition 2010 a-t-elle généré d’autres motifs de satisfaction ?
Réponse de Bernard : La salle polyvalente, épicentre de cette compétition, a donné entièrement satisfaction de par son cadre chaleureux, confortable, personnalisé, aux antipodes de l’obsolète hangar localisé sur la base de loisirs en service jusqu’en 2007. Un accueil qui était alors indigne d’une compétition marquée du sceau de la FFA. Et je ne peux occulter le rôle majeur joué par Pelloche, qui en plus de la conception de l’itinéraire, a réalisé le tour de force de filmer chacun des concurrents, du lauréat au serre-file, sans se soucier comme trop souvent de la seule minuscule élite. Et dépassant l’entendement, en prenant alternativement des photos ! Proprement ébouriffant ! Franchement François, connais-tu quelqu’un de plus passionné et désintéressé dans le domaine de la course à pied que le Véodeuxmillien ?

Question de F.V. : Pas le moins du monde Bernard ! C’est pourquoi on peut affirmer sans équivoque possible que le Granierain est hors norme ! Et au regard de la participation, qu’en as-tu pensé ?
Réponse de Bernard : Symboliquement, le record a été dépassé mais de justesse, avec 176 inscrits comme je l’ai dit précédemment dont 170 classés. Un point incontestablement positif mais le chiffre tant espéré des 200 n’a pas été atteint. Certes, tant que j’en serai responsable, il n’y aura pas de primes pour séduire les élitaires. Mais malgré tout, on était en droit d’attendre mieux, vu les multiples bonus offerts par notre manifestation : platitude du parcours, salle fonctionnelle, et j’en passe. Le constat est rude : nous ne parvenons pas véritablement à prendre notre envol si on se fie aux quatre ultimes millésimes : 169 arrivants en 2007, 157 en 2008, 160 en 2009 et donc 170 en 2010.

Question de F.V. : Pourquoi cette réticence à venir à Grignon ?
Réponse de Bernard : J’en vois une double causalité. La première, et elle est fondamentale, est la trop grande concordance de ce genre d’épreuves alors qu’il n’en prévaut que neuf dans les Deux Savoie :
- Trois dans le 73 : Outre Grignon, Chambéry et Saint-Jean-de-Maurienne.
- Six dans le 74 : Annecy, Annemasse, Cluses, Pays Rochois, Thônes et Thonon-les-Bains.
Ainsi, comble de l’absurdité, quatre 10km se concourent cette année en quinze jours : Chambéry le 27 mars, Cluses et Grignon le 3 avril et Thonon-les-Bains le 10 avril. Et pas de chance pour nous, ce dimanche correspond par-dessus le marché aux championnats de France de 10km qui ont lieu à Vittel dans les Vosges.

Question de F.V. : cette navrante et inacceptable situation a-t-elle toujours perduré ?
Réponse de Bernard : eh bien non François, auparavant il n’y avait que Thonon-les-Bains qui nous précédait d’une semaine ! Mais depuis deux ans, les rendez-vous fluctuent ; en conséquence, aucune date n’est acquise aujourd’hui.
Ce qui nous a vraiment été néfaste, c’est la bascule à compter de 2009 du 10km de la capitale des Ducs de Savoie, et ce de mai à fin mars. L’an passé, le 10km de Thonon-les-Bains qui survenait dans les derniers jours de mars est venu s’inviter le même dimanche que nous, personne ne souhaitant préempter le dimanche précédant fêtant Pâques, craignant une sous-fréquentation, très vraisemblablement légitime. Et comme si cela ne suffisait pas, Cluses qui se tenait fin avril ou en mai s’est transposé cette saison à une date identique à la nôtre ! A en perdre son latin…

Question de F.V. : Je te sens en colère…
Réponse de Bernard : On le serait à moins ! On doit déjà parer à un calendrier des courses hors stade passablement encombré. Alors surtout, nous organisateurs de cette compétition bien spécifique, ne nous mettons pas les bâtons dans les roues ! D’une espèce qui devrait être protégée, nous pourrions bien devenir alors une espèce en voie de disparition si l’on s’entête sur cette voie, celle du chacun pour soi et non du chacun pour tous.

Question de F.V. : Quelle serait alors la solution pour que les neuf rendez-vous y trouvent leur compte ?
Réponse de Bernard : Incontestablement, il y a de la place pour tout le monde. Il suffit de finaliser de concert, en l’occurrence à neuf, un calendrier cohérent. Très opportunément, Pelloche a relancé l’idée de faire renaître le championnat des 10km des Pays de Savoie, ce qui a suscité aussitôt un écho favorable au sein des deux commissions départementales hors stade.

Question de F.V. : Et quelle en est de la seconde justification pour ne pas vous rendre visite ?
Réponse de Bernard : Apparemment, elle paraît anecdotique mais pas tant que cela en réalité si on fait preuve d’un minimum d’empathie. Qu’évoque Grignon pour bon nombre d’athlètes ? Pas grand-chose assurément, et ce préjugé négatif pour l'appellation de notre 10km n’est pas à prendre à la légère si l’on veut absolument densifier le peloton.

Question de F.V. : Mais comment l’appeler autrement, peut-être avec le vocable olympique ?
Réponse de Bernard : Il ne faut pas trop y songer, ce mot magique n’étant autorisé que très parcimonieusement, soumis en effet à de drastiques contrôles. En réalité, c’est une marque déposée et protégée.
Sans froisser la municipalité de Grignon avec qui nous entretenons d’excellents rapports, il me semble manifeste d’accoler ce nom à quelque chose de plus fun, qui donne irrésistiblement l'envie de se déplacer.

Question de F.V. : Eh bien mon cher Bernard, si je te propose « les Foulées Printanières de Grignon » ?
Réponse de Bernard : Magnifique François ! Pour ma part, j’ai déniché : « Courir à Grignon », « la Course du Printemps » et « la Grignolaine », gentilé de l’habitante de Grignon. Personnellement, j’apprécie beaucoup la connotation en rapport avec le printemps.
In fine, nous avons un an pour cogiter et, crois le bien, nous parviendrons à nos fins !

Effectivement, on peut compter sur l’abnégation de Bernard pour dégoter l’expression idoine. Car lorsqu’un Ch’ti a une idée fixe, n’affirme-t-on pas qu’il est impossible de lui en démordre ?!
En tout cas, merci Bernard pour avoir répondu avec ta verve coutumière à mon questionnaire !
François Vanlaton



PALMARES :

ANCIEN PARCOURS :
2000 : non-obtenu.
2001 : non-obtenu.
2002 : Joël Pellicier en 33'03’’ ; Patricia Serda en 40'41’’.
2003 : Joël Pellicier en 33'24’’ ; Nathalie Peillex en 39'32’’.
2004 : Marc Maroud en 33'09’’ ; Patricia Serda en 38'07’’.
2005 : course annulée en raison d’une couche de neige épaisse de 30cm.
2006 : Ouaid Bouchelaghem en 32'35’’, record ; Nathalie Peillex en 38'43’’.
2007 : Joël Pellicier en 33'25’’ ; Elise Rouchy en 37'18’’, record.

NOUVEAU PARCOURS :
2008 : Jerôme Poussines en 32'31’’ ; Joëlle Abello en 38'18’’.
2009 : Ouaid Bouchelaghem en 32'20’’ ; Patricia Serda en 37'46’’, record.
2010 : Gilles Segris 31'43’’, record ; Nathalie Peillex en 39'08’’.



IMAGES :
Les six clichés ont été pris à l'occasion du 11e millésime du 10km de Grignon, le 11 avril 2010. Il appartiennent à l'Endurance Grignon.


DIMANCHE 3 AVRIL 2011 : 10KM DE GRIGNON, PRES D'ALBERTVILLE Reg_3310
On distingue en file indienne :
- Dossard numéro 189 : Gilles Segris (Sport Détente des Amis de l’Ecole Aix-en-Othe et Technicien du Sport Seynod), 1er en 31'43''.
- Immédiatement à ses talons, légèrement masqué : David Duquesnois (Athlétic Club de Charlevilles-Mézières), 2e en 31'53''.
- Dossard numéro 444, en rouge : Jérôme Poussines (Bourg-Saint-Maurice), 3e en 32’13’’.


DIMANCHE 3 AVRIL 2011 : 10KM DE GRIGNON, PRES D'ALBERTVILLE Reg_3311
- Dossard numéro 189 : Gilles Segris, victorieux en 31’43’’.
- Pour partie occulté par Gilles Segris, David Duquesnois, 2e en 31’53’’.
- Dossard numéro 444, en rouge : Jérôme Poussines, 3e en 32’13’’.
- Dossard numéro 161, en bleu : Patrick Manon (Athlétique Sport Aixois), 4e en 32’49’’.
- Tout au fond, Bubahr Zeraidi (Athlétique Sport Aixois), 5e en 32’59’’.


DIMANCHE 3 AVRIL 2011 : 10KM DE GRIGNON, PRES D'ALBERTVILLE Reg_3510
Jérôme Poussines, 3e en 32'13''.


DIMANCHE 3 AVRIL 2011 : 10KM DE GRIGNON, PRES D'ALBERTVILLE Reg_3312
Bubahr Zeraidi, 5e en 32’59’’.


DIMANCHE 3 AVRIL 2011 : 10KM DE GRIGNON, PRES D'ALBERTVILLE Reg_3410
Dossard numéro 132 : Stéphanie Duc (VEO 2000 la Plagne) qui terminera 2e féminine en 39’10’’, soit son record personnel.
Derrière Stéphanie, Nathalie Peillex, portant les couleurs bleues d'Aix Savoie Triathlon, lauréate en 39’08’’.


DIMANCHE 3 AVRIL 2011 : 10KM DE GRIGNON, PRES D'ALBERTVILLE Reg_3511
On reconnaît, dossard numéro 132, Stéphanie Duc, 2e fille en 39'10'', à la bagarre avec Nathalie Peillex, en bleu, 1ère fille en 39'08''.



LE SITE DU 10KM DE GRIGNON : http://club.sportsregions.fr/endurancegrignon/telechargement/



Prochain billet cet après-midi : les inscrits sur cette 12e édition du 10km de Grignon.

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 3 AVRIL 2011 : 10KM DE GRIGNON, PRES D'ALBERTVILLE Empty Re: DIMANCHE 3 AVRIL 2011 : 10KM DE GRIGNON, PRES D'ALBERTVILLE

Message par Hakim Merzougui Sam 2 Avr 2011 - 11:28

Très bon interview,

c'est super sympa de connaître les personnes qui oeuvrent dans l'ombre de telles oraganisations. J'ai souvent vu les passionnés de l'association courir au Sauvay lorsque je m'entraînais encore sur Albertville. Il est incroyable de voir à quel point cette association a grandi et qu'elle aie pris l'initiative d'organiser ce 10kil, ça fait vraiment plaisir.
A demain sur l'asphalte, ça va fumer grave... Enfin ce qu'on peut
faire fumer Wink

Hakim

Hakim Merzougui

Messages : 65
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 3 AVRIL 2011 : 10KM DE GRIGNON, PRES D'ALBERTVILLE Empty Re: DIMANCHE 3 AVRIL 2011 : 10KM DE GRIGNON, PRES D'ALBERTVILLE

Message par pelloche Sam 2 Avr 2011 - 16:10

Parmi les têtes d'affiche masculine on retrouvera entre autres :
Hakim Mergouzi (ASA) , Gilles Segris (Technicien du Sport Hoka), Benjamin Lemay (Athlé St Julien), Abdel Ghammit (Asa), Anter Jammal (Uoat),et le vétéran Dominique Delbe.

Chez les filles,en l'absence de la locale Stéphanie Duc (actuellemnt en Turquie) il va y avoir de la lutte entre Anne-lise Chamiot Poncet en forme sur la neige en ce début d'année, Céline Jeannier (Uoat) qui viens de remporter le 10 kms de Chambéry, Nathalie Peillex (Aix Savoie Triathlon) toujours fidèle à cette course, Virginie Lemay (athlé St Julien) et les Aixoises Joelle Abello et Isabelle Bogey ( la bell's d'Hakim ).

En espérant voir d'autres bonnes surprises demain matin.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 3 AVRIL 2011 : 10KM DE GRIGNON, PRES D'ALBERTVILLE Empty 10 km de Grignon

Message par Bernard Dim 3 Avr 2011 - 16:41

Les 10 km de Grignon c'est fini.
Le record de participants est pulvérisé + 20 %,le record de l'épreuve est égalemnt pulvérisé,30'52 par HAKIM MERGOUGUI.Une belle 12 ème édition.
Merci à tous.

Bernard

Messages : 32
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 76
Localisation : Albertville

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 3 AVRIL 2011 : 10KM DE GRIGNON, PRES D'ALBERTVILLE Empty Re: DIMANCHE 3 AVRIL 2011 : 10KM DE GRIGNON, PRES D'ALBERTVILLE

Message par Hakim Merzougui Dim 3 Avr 2011 - 17:00

Merci à vous tous,
autour d'une telle organisation, on oublie souvent les gens qui oeuvrent dans l'ombres et ceux qui participent par leur générosité à la remise des récompenses. Je remercie tout le monde.
Je ne peux pas vous promettre de venir l'année prochaine avec certitude, mais si je pourrai, je reviendrai volontiers.

Bonne soirée et encore bravo à l'organisation et à Bernard.

Hakim Merzougui

Messages : 65
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 3 AVRIL 2011 : 10KM DE GRIGNON, PRES D'ALBERTVILLE Empty Re: DIMANCHE 3 AVRIL 2011 : 10KM DE GRIGNON, PRES D'ALBERTVILLE

Message par Seb73 Dim 3 Avr 2011 - 17:05

Bien joué! Very Happy Il faut désormais faire une grosse pub dans les clubs et magasins de sport de la région + presse spécialisée pour attirer encore plus de monde, le parcours en vaut le coup. L'affiche de cette année était d'ailleurs bien faite (sur le fait d'un 10kms le plus rapide du département). Cette année, j'ai par exemple privilégié Chambéry en pensant qu'il y aurait plus de monde devant pour 'tirer' et faire le rythme, je me suis trompé et je le saurai pour l'an prochain.
Reste qu'on est beaucoup à chercher un 10km rapide en début de printemps et Grignon s'y prette parfaitement. Or, on est encore beaucoup trop à s'expatrier sur Villeurbanne ou Bourgoin, alors que les mêmes chronos sont possible à 30min de chez soit!
Donc on y croit pour l'avenir de cette course et courage pour la suite! Smile
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 3 AVRIL 2011 : 10KM DE GRIGNON, PRES D'ALBERTVILLE Empty 10 km de Grignon

Message par Bernard Lun 4 Avr 2011 - 14:04

Merci à tous pour vos remerciements,vos remarques positives et vos encouragements.
Ce sera encore mieux l'an prochain et surtout plus rapide car la commune de Grignon va entreprendre des travaux de réfection de chaussée le long de l'Isère.Vivement 2012 !!!!

Bernard

Messages : 32
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 76
Localisation : Albertville

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 3 AVRIL 2011 : 10KM DE GRIGNON, PRES D'ALBERTVILLE Empty Re: DIMANCHE 3 AVRIL 2011 : 10KM DE GRIGNON, PRES D'ALBERTVILLE

Message par schtroumphette Lun 4 Avr 2011 - 15:31

bonjour bernard,

bravo pour votre course, c ' est du boulot n ' est ce pas.... ;

comme nous aux 10 kil de cluses , vous avez eu droit au soleil Very Happy ;
si la course avait eu lieu aujourd' hui ( pluie) , on aurait peut etre pas franchi les 200 inscrits vous a grignon comme nous à cluses , non? qu ' en pensez vous ?

samedi soir nous avions 120 inscrits et 80 personnes sont venues dimanche matin affraid ; et vous ?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 3 AVRIL 2011 : 10KM DE GRIGNON, PRES D'ALBERTVILLE Empty 10 km de Grignon

Message par Bernard Mar 5 Avr 2011 - 5:50

Bonjour Stroumfette,
C'est effectivement du boulot mais quand on aime on ne compte pas !!!!!
Belle réussite ,du monde,du soleil et de la bonne humeur.
J'avais 100 inscrits samedi soir.
L'an prochain ce serait bien de ne pas se concurrencer.Pour cela je fais confiance aux responsables des CDCHS des 2 Savoie.

Au plaisir de te rencontrer

Bernard

Messages : 32
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 76
Localisation : Albertville

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 3 AVRIL 2011 : 10KM DE GRIGNON, PRES D'ALBERTVILLE Empty Re: DIMANCHE 3 AVRIL 2011 : 10KM DE GRIGNON, PRES D'ALBERTVILLE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser