COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
RECO TRAIL BELLEDONNE GELON BOURGET EN HUILE Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
RECO TRAIL BELLEDONNE GELON BOURGET EN HUILE Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
RECO TRAIL BELLEDONNE GELON BOURGET EN HUILE Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
RECO TRAIL BELLEDONNE GELON BOURGET EN HUILE Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
RECO TRAIL BELLEDONNE GELON BOURGET EN HUILE Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
RECO TRAIL BELLEDONNE GELON BOURGET EN HUILE Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
RECO TRAIL BELLEDONNE GELON BOURGET EN HUILE Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
RECO TRAIL BELLEDONNE GELON BOURGET EN HUILE Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
RECO TRAIL BELLEDONNE GELON BOURGET EN HUILE Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

RECO TRAIL BELLEDONNE GELON BOURGET EN HUILE

4 participants

Aller en bas

RECO TRAIL BELLEDONNE GELON BOURGET EN HUILE Empty RECO TRAIL BELLEDONNE GELON BOURGET EN HUILE

Message par OUTDOOR73 Dim 16 Jan 2011 - 19:29

Bonjour à tous,

Quelques infos et photos de la première édition du Trail Blanc du 19 Février dans la Vallée des Huiles (au dessus de la Rochette) réalisées lors de la reco organisée par des membres du Team Raidlight le Samedi 15 Janvier !

Mon billet http://outdoor73.e-monsite.com/blog,reco-trail-bourget-en-huile-avec-le-team-raidlight,991469051.html

Le site du Trail http://bellesgrimpes.free.fr/index.php?page=trail

Salutations "OUTDOOResques"
OUTDOOR73
OUTDOOR73

Messages : 15
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 56
Localisation : LA CHAVANNE

http://outdoor73.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

RECO TRAIL BELLEDONNE GELON BOURGET EN HUILE Empty trail blanc du bourget

Message par marie-p Mer 16 Fév 2011 - 13:38

bonjour, je reviens de chamrousse , etat des pistes de fond moyen
 
j'aimerais participer au trail de 15kms ce serait mon premier trail blanc, et j'aimerais savoir quel est l'etat du terrain et niveau d'enneigement actuel
je cherchais pour me faire une idee à voir les photos de la reco mais je ne sais où les trouver
pouvez vous me rep ondre que je ne parte pas pour une première à l'aventure tout de meme que je sois bien equipee afin de ne prendre aucun risque pour le confort de tous....
je vous remercie
marie-p

marie-p
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RECO TRAIL BELLEDONNE GELON BOURGET EN HUILE Empty Re: RECO TRAIL BELLEDONNE GELON BOURGET EN HUILE

Message par Christophe B. Mer 16 Fév 2011 - 18:13

Voici le communiqué de l'organisation daté de hier soir :

* Le parcours est très peu enneigé - il reste quelques passages en neige dure sur le bas du parcours (l'année dernière à cette époque il y avait 50 cm de fraiche sur tout le parcours ...) . Cependant, pas de soucis, les montagnes n'ont pas bougé et la vallée des huiles sera magnifique !!
* Le temps annoncé par météo France est nuageux à beau - pas de précipitations en prévision !
* Les départs auront lieu à 15h00 pour le Trail des Huiles et à 15h15 pour le Trail du Bourget. Nous avons choisi de retarder de 1 heure par rapport à l'horaire précédemment annoncée car l'absence de neige va rendre le parcours un peu plus rapide et nous souhaitons garder une arrivée en nocturne pour le gros du peloton.
* Vous vous pouvez consulter des inscrits du Trail des Huiles et du Trail du Bourget => nous vous demandons de bien vérifier si votre certificat médical est conforme. Si ce n'est pas le cas il faut vous munir d'un certificat médical de "non contre indication à la course à pieds en compétition". Toutes les autres mentions ne sont pas conformes (par exemple non contre indication au trail ou non contre indication à la course à pieds ....)
* Il y aura 3 ravitaillements sur le Trail des Huiles et 1 sur le Trail du Bourget.
* Barrière horaire à 18h30 au Col Champlaurent (km 18) pour le trail des Huiles - les coureurs "retardataires" seront orientés directement sur la fin du parcours.
* Matériel obligatoire : couverture de survie, réserve liquide et alimentaire, éco-tasse (pas de gobelets aux ravitos), frontale (pour le trail des huiles)
* à noter l'absence de douches sur le site de départ / arrivée.
Christophe B.
Christophe B.

Messages : 143
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 52
Localisation : BARBERAZ

http://boebion.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

RECO TRAIL BELLEDONNE GELON BOURGET EN HUILE Empty Re: RECO TRAIL BELLEDONNE GELON BOURGET EN HUILE

Message par OUTDOOR73 Mer 16 Fév 2011 - 19:45

Marie P bonjour,

Non pas de soucis à avoir avec la neige ... rien sur le versant que l on va parcourir ni en son sommet !

RAS pour les descentes qui seulement à la fin (dernières cuvettes) seront boueuses !

Par contre une attention particulière sur le plat pour le retour, où l'on va finir en empruntant les pistes de fonds dans la cuvette qui est pas mal à l'ombre ; il y aura du verglas ! Mais la piste est large donc il y a moyen d'éviter de prendre des risques !

En résumé cela sera votre premier trail blanc sans neige ... original !

En tout cas bonne course et faites vous plaisir
OUTDOOR73
OUTDOOR73

Messages : 15
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 56
Localisation : LA CHAVANNE

http://outdoor73.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

RECO TRAIL BELLEDONNE GELON BOURGET EN HUILE Empty Re: RECO TRAIL BELLEDONNE GELON BOURGET EN HUILE

Message par fredo Mer 16 Fév 2011 - 21:22

Et un petit article sur generation trail
http://www.generation-trail.com/accueil.php
Very Happy Very Happy Very Happy
fredo
fredo

Messages : 312
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 51
Localisation : chambéry

Revenir en haut Aller en bas

RECO TRAIL BELLEDONNE GELON BOURGET EN HUILE Empty info supplementaires

Message par marie-p Jeu 17 Fév 2011 - 15:57

rebonjour, je "reviens" du site belles grimpes en belledonne et j e m'interroge encore etant complètement "novice" dans ce genre de courses,plus habituee à des courses sur route
je vois une list e de matériel obligatoire pour le trail des huiles, est elle imposee pour le petit parcours?
par ailleurs me conseilleriez vous de prendre des batons,  et si oui des batons de randonnee tout ce qu'il y a de plus classiques peuvent ils faire l'affaire?
un sac à dos est il necessaire ou une ceinture avec gourde et qqes gels voir barres peut elle suffire?
voilà je ne vois rien d'autres mais peut etre auriez vous des conseils à me donner ?
je vous remercie encore et vous souhaite une bonne fin de journee
marie-p

marie-p
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RECO TRAIL BELLEDONNE GELON BOURGET EN HUILE Empty Re: RECO TRAIL BELLEDONNE GELON BOURGET EN HUILE

Message par Christophe B. Jeu 17 Fév 2011 - 16:59

Oui le matériel est obligatoire pour les deux courses (la lampe en plus pour le grand parcours). S'il fait très froid un petit bobo peut vite tournée à la galère si tu dois attendre un temps soit peu l'arrivé des secours donc la couverture de survie c'est une précaution utile même s'il vaut mieux ne jamais s'en servir.

Soit tu glisses une couverture de survie et un ou deux gels dans ton porte bidon et te voila parée. Au ravito tu peux refaire le plein de ton bidon ou vider l'eau, boire un thé et remettre de l'eau. Soit si tu as un sac avec une poche à eau il vaut mieux prévoir un gobelet en plus pour pouvoir boire un soda ou un thé.

Il n'y a pas de montée trop raide et le circuit est relativement court si bien que les bâtons ne seront pas trop utile mais si tu veux les essayer cela peut se faire... Si tu n'as jamais couru avec c'est plutôt une mauvaise idée de tester ça le jour de la course.

Sinon si tu es la personne à qui je pense (si je me trompe excuse moi), nous serons au départ avec Anne pour les derniers conseils, n'hésite pas à venir demander. Sinon les trailers sont des gens ouverts et altruiste et je suis sur que tu passera un moment alors ne te stresse pas trop. Ce sera une belle "ballade". No stress :-)
Bonne fin de journée



Christophe B.
Christophe B.

Messages : 143
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 52
Localisation : BARBERAZ

http://boebion.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

RECO TRAIL BELLEDONNE GELON BOURGET EN HUILE Empty trail info suite

Message par marie-p Jeu 17 Fév 2011 - 18:48

je ne dois pas etre la personne à qui tu penses je ne connais pas d'anne mais ta reponse est fort sympathique je te remercie pour ces dernières infos
par contre je ne sais si je pourrais participer à ce trail car une reponse  par mail m'a ete faite par ailleurs et n'etant pas encore inscrite la liste semble etre complète
on me conseille de regarder demain soir car il est vrai que je pensais m'inscrire sur place.. j'etudierai le pb demain matin et prendrai ma décision à ce moment là en fonction
bien sur s'il reste de la place je viens je ne risque rien sinon de passer un bon moment meme si je ne     fais pas d'exploit (ça n'est pas le genre de la maison)
à bientot donc j'espère
je precise tout de meme mon nom entier est marie-pierre

marie-p
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RECO TRAIL BELLEDONNE GELON BOURGET EN HUILE Empty Re: RECO TRAIL BELLEDONNE GELON BOURGET EN HUILE

Message par schtroumphette Jeu 17 Fév 2011 - 21:55

un conseil marie -p : ne dramatise pas l ' évènement ; relativise : que du bonheur pour ce trail Wink

no stress ...que du bonheur . Very Happy
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

RECO TRAIL BELLEDONNE GELON BOURGET EN HUILE Empty trail suite

Message par marie-p Ven 18 Fév 2011 - 6:17

je ne peux que vous remercier pour votre soutien et vos encouragements, conseils...
ce forum est vraiment sympa je pense que je vais le conseiller et le consulter frequemment meme dans ma banlieue parisienne
bonne journee à vous

marie-p
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RECO TRAIL BELLEDONNE GELON BOURGET EN HUILE Empty inscriptions

Message par marie-p Ven 18 Fév 2011 - 6:28

cela m'apprendra à douter de mes capacités
les inscriptions sont fermées le nombre de dossards valable pour les assurances et la prefecture etant atteint il n'y aura pas d'inscription sur place
que cela me serve de leçons.... j'irai courir dans le coin en entrainement ça ne me fera pas de mal
marie-p

marie-p
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RECO TRAIL BELLEDONNE GELON BOURGET EN HUILE Empty et 2013 ?

Message par forum73 Ven 22 Mar 2013 - 9:21

Oui super "balade" Smile
Je n'ai pas pu me rendre cette année au Bourget en Huile pour la version 2013.
Dommage, ce sera pour l'année prochaine

forum73
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RECO TRAIL BELLEDONNE GELON BOURGET EN HUILE Empty Re: RECO TRAIL BELLEDONNE GELON BOURGET EN HUILE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser