COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Ice Trail Tarentaise: le plus haut trail d'Europe! Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Ice Trail Tarentaise: le plus haut trail d'Europe! Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Ice Trail Tarentaise: le plus haut trail d'Europe! Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Ice Trail Tarentaise: le plus haut trail d'Europe! Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Ice Trail Tarentaise: le plus haut trail d'Europe! Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Ice Trail Tarentaise: le plus haut trail d'Europe! Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Ice Trail Tarentaise: le plus haut trail d'Europe! Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Ice Trail Tarentaise: le plus haut trail d'Europe! Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Ice Trail Tarentaise: le plus haut trail d'Europe! Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Ice Trail Tarentaise: le plus haut trail d'Europe!

4 participants

Aller en bas

Ice Trail Tarentaise: le plus haut trail d'Europe! Empty Ice Trail Tarentaise: le plus haut trail d'Europe!

Message par lv62 Sam 27 Nov 2010 - 21:35

Après avoir tenté de sauver le trail de l'edelweiss, L’association « trailers des pays de savoie » a trouvé un partenaire de choix: le club des sports de Val d'Isère, pour organiser le dimanche 17 juillet 2011 un trail d’exception : ,l’Ice Trail Tarentaise « le trail le plus haut d’Europe ! », un trail technique flirtant régulièrement avec les 3000m d’altitude avec un passage à 3600m. Durant cette journée, un trail court et une randonnée seront également proposés proposés +info sur le site web http://icetrailtarentaise.free.fr/[img][img]Ice Trail Tarentaise: le plus haut trail d'Europe! Flyers13
lv62
lv62

Messages : 29
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 50
Localisation : 74420 habere Lullin

http://chaletdortoirmiribel.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ice Trail Tarentaise: le plus haut trail d'Europe! Empty Re: Ice Trail Tarentaise: le plus haut trail d'Europe!

Message par Seb73 Sam 27 Nov 2010 - 22:11

Intéressant cette épreuve! Inconvénient: on est au fond de la Tarentaise et il va falloir faire preuve d'ingéniosités pour faire venir les coureurs. Avantage: Les organisateurs de Val d'Isère ont beaucoup d'expérience et du savoir faire pour créer un bel évènement et communiquer là dessus.
Quand tu dis: 'Après avoir tenté de sauver le trail de l'edelweiss', tu fais allusion à celui de Bourg je suppose? est ce que ça signifie que ce trail n'aura plus lieu??
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Ice Trail Tarentaise: le plus haut trail d'Europe! Empty Re: Ice Trail Tarentaise: le plus haut trail d'Europe!

Message par lv62 Sam 27 Nov 2010 - 23:58

Le trail de l'edelweiss est supprimé, Bourg a d'autres objectifs notamment le vtt.Nous avions proposé un projet pour lui donner une nouvelle dimension mais ils n'ont pas donner suite.Un mal pour un bien, car ce qu'on propose sur Val d'Isère est assez exceptionnel. Alors c'est vrai, il va falloir aller chercher les coureurs et malgré le retard sur notre planning initial on y travaille déjà, notamment sur le plan national (ce qui manquait à l'edelweiss)avec un effort promotionnel à la hauteur de l'évènement , je serais d'ailleurs à la Saintélyon pour la promotion. En outre, Val d'Isère est très motivé et c'est très important.
Nous avons comme projet également de faire un challenge avec les courses de ski alpinisme de la Rosière (à confirmer!), ce qui peut t'intéresser...
Alors réserve d'ores et déjà la date!!! A++++++++++
lv62
lv62

Messages : 29
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 50
Localisation : 74420 habere Lullin

http://chaletdortoirmiribel.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ice Trail Tarentaise: le plus haut trail d'Europe! Empty Re: Ice Trail Tarentaise: le plus haut trail d'Europe!

Message par pelloche Dim 28 Nov 2010 - 17:14

Ce trail parait intéressant, mais il faudra faire avec les point positifs et négatifs.

Smile Pour le positif je pense que Val d'isère, même si il est au bout de la Savoie peu avoir un certain attrait par la notoriété de la station et par les différents parcours proposés.
Pour avoir participé à des courses dans cette station, le savoir faire en évènementiel est bien présent.

Neutral Côté négatif, je pense que la surcharge du calendrier peut nuire :

TOUR DES GLACIERS DE LA VANOISE - Trail
73 - Pralognan-la-Vanoise (03/07/2011)
COURCHEVEL X TRAIL - Trail
73 - Courchevel (10/07/2011)
ULTRA TOUR DU BEAUFORTAIN - Trail
73 - Queige (16/07/2011)
TERRA MODANA - Trail
73 - Modane (17/7/2011)
6000D - Trail
73 - La Plagne (30/07/2011)
Sans parler des trails organisés en Haute-Savoie

Donc bonne initiative en espérant que le travail sera payant.

Si les coureurs se multiplient autant que les courses, tout le monde y trouvera son compte. Wink
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Ice Trail Tarentaise: le plus haut trail d'Europe! Empty Re: Ice Trail Tarentaise: le plus haut trail d'Europe!

Message par Francoisqueige Dim 28 Nov 2010 - 20:12

Effectivement, le calendrier se surcharge avec ce weekend là, pas moins de 3 épreuves de longues distances en Savoie...
D'autant plus, que la commission des courses hors stade se réuni fin septembre pour établir un calendrier cohérent!

N'y aurait'il pas été possible de placer cette dernière venue, au mois d'aout, vu que le calendrier est déjà établi?
Je comprends bien que la date de l'ex Edelweiss était trop tôt en saison, en juin, avec des névés persistants, mais à 3000, je pense qu'ils persisitent presque tout l'été.

François
Francoisqueige
Francoisqueige

Messages : 767
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 59
Localisation : Outrechenais 73720 Queige

http://www.ultratour-beaufortain.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ice Trail Tarentaise: le plus haut trail d'Europe! Empty Re: Ice Trail Tarentaise: le plus haut trail d'Europe!

Message par lv62 Dim 28 Nov 2010 - 21:41

Salut, ça montre bien le dynamisme savoyard en la matière et ça c'est plutôt positif ! La date a été déclarée fin aout. Il n'est jamais évident de la fixer (je ne vais pas énumérer ici toutes les contraintes et/ou désideratas, je pourrais écrire un bouquin...) et ça fait parfois des déçus. Encore une fois, nous avons un sacré terrain de jeux, à nous de le promouvoir pour faire venir des coureurs venant de tout horizon (c'est le but de notre association). Je suis convaincu qu'il y a de la place pour tout le monde étant donné le potentiel "trailers" national. En revanche, c'est vrai qu'il y a du travail, je vais retrousser mes manches ! allez ô boulot ! Wink
lv62
lv62

Messages : 29
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 50
Localisation : 74420 habere Lullin

http://chaletdortoirmiribel.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ice Trail Tarentaise: le plus haut trail d'Europe! Empty Re: Ice Trail Tarentaise: le plus haut trail d'Europe!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser