COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
RESULTATS DE LA 24E EDITION DU CROSS DE LA SEMINE DU 31 OCTOBRE 2010 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
RESULTATS DE LA 24E EDITION DU CROSS DE LA SEMINE DU 31 OCTOBRE 2010 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
RESULTATS DE LA 24E EDITION DU CROSS DE LA SEMINE DU 31 OCTOBRE 2010 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
RESULTATS DE LA 24E EDITION DU CROSS DE LA SEMINE DU 31 OCTOBRE 2010 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
RESULTATS DE LA 24E EDITION DU CROSS DE LA SEMINE DU 31 OCTOBRE 2010 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
RESULTATS DE LA 24E EDITION DU CROSS DE LA SEMINE DU 31 OCTOBRE 2010 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
RESULTATS DE LA 24E EDITION DU CROSS DE LA SEMINE DU 31 OCTOBRE 2010 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
RESULTATS DE LA 24E EDITION DU CROSS DE LA SEMINE DU 31 OCTOBRE 2010 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
RESULTATS DE LA 24E EDITION DU CROSS DE LA SEMINE DU 31 OCTOBRE 2010 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

RESULTATS DE LA 24E EDITION DU CROSS DE LA SEMINE DU 31 OCTOBRE 2010

2 participants

Aller en bas

RESULTATS DE LA 24E EDITION DU CROSS DE LA SEMINE DU 31 OCTOBRE 2010 Empty RESULTATS DE LA 24E EDITION DU CROSS DE LA SEMINE DU 31 OCTOBRE 2010

Message par François de la Balme-de-S Dim 31 Oct 2010 - 14:25

LES TOUS PREMIERS RESULTATS DU CROSS DE LA SEMINE

Cross de 12km agrémentés par 309m de dénivelée positive et autant en négatif, presque entièrement en nature avec seulement des traversées de route. Il s'est disputé sur la commune de Saint-Germain-sur-Rhône, dans l’Avant-Pays Haut-Savoyard, plus précisément sur le Plateau de la Semine entre Seyssel et Bellegarde-sur-Valserine, en rive gauche du second fleuve français.
Manifestation concoctée d’une main de maître par le Comité des Fêtes de Saint-Germain-sur-Rhône, que préside l'omniprésent François Blanchet.
146 partants dont 17 féminines, 145 classés dont 16 féminines, 1 abandon chez les féminines.
Température agréable pour courir. Pluie sporadique et faible. Terrain gras mais non boueux.
En gentlemans qu’ils sont, Philippe Robin, 39 ans, et Sébastien Bernardo, 37 ans, franchissent la ligne main dans la main, après avoir mené la course à partir du 3e km. Ils sont toutefois restés constamment sous la menace d’un excellent Yannick Chichoux, 30 ans, révélation 2010 de la course nature dans l'Ain, refaisant ainsi surface après son terrible abandon à la Grande Course du Lac il y a quinze jours.
Chez les filles, c’est la ravissante Franco-Roumaine Daciana Vulliet, ex-belle-sœur de la renommée ultra-traileuse Sylvie Vulliet, qui l’emporte après avoir fait cavalier seul de bout en bout. Née le 14 novembre 1971 et demeurant à Clermont-en-Genevois, elle est sur le point de signer à Annecy-le-Vieux Of Course après avoir été pensionnaire trois ans durant au Club Animation Loisir Argonay Course.
Enfin concernant les forumers, soulignons la très belle performance du Chambérien Xavier Gras, 47 ans, qui grimpe sur la plus petite marche du podium des V1, à seulement 13 secondes du réputé Michel Dizin, leader incontesté des quinquas. Un Xavier qui par ricochet récidive après sa troisième place chez les quadras dimanche dernier sur le 20km de Chambéry. Voilà qui va sans doute le requinquer, lui qui a été jadis un talentueux trailer courte distance.
Autre adhérent à notre forum présent, Robert Cholleton, 59 ans, résidant à Bonne et licencié à la Foulée d’Annemasse, qui accapare la 90e position et la 12e chez les V2 en 1h07’34’’3. Bravo à lui !
François Vanlaton

15 premiers au scratch :
1 Philippe Robin (Entente Athlétique Bressane), 47’34’’. 1ersenior.
1 Sébastien Bernardo (Annecy-le-Vieux Off Course), 47’34’’. 1ersenior.
3 Yannick Chichoux (Belley Sport Pédestre), 47’48’’7. 3e senior.
4 Samuel Caillet (Athlétique Sport Aixois), 48’33’’3. 4e senior.
5 Benoit Berthe (Annecy-le-Vieux Off Course), 48’33’’9. 5e senior.
6 Jean-Michel Flochon (Union Sportive Cormaranche-en-Bugey), 48’35’’6. 1er V1.
7 Antonio Campos (Arve Athlétisme Bonneville Pays Rochois), 49’16’’8. 2e V1.
8 Philippe Gobet (Gaillard), 49’54’’7. 6e senior.
9 Martin Kuashev (Chambéry), 50’29’’9. 7e senior.
10 Nicolas Place (Ambilly), 51’40’’7. 8e senior.
11 Mickael Noirclerc (Union Olympique Albertville Tarentaise), 52’02’’8. 9e senior.
12 Michel Dizin (Foulée d’Annemasse), 52’03’’2. 1er V2.
13 Xavier Gras (Chambéry), 52’16’’7. 3e V1.
14 Gaël Morand (Annecy), 52’53’’8. 10e senior.
15 Julien Wartel (Vélo Club Bellegarde), 53’06’’0. 11e senior.

5 premières filles :
1 Daciana Vulliet (Annecy-le-Vieux Of Course), 1h00’59’’6. 1ère senior.
2 Nadège Vignand (Desingy), 1h03’22’’4. 2e senior.
3 Marie-Laure Duchêne (ASPTT Annecy), 1h04’33’’3. 1ère V2.
4 Christine Mitaut (ASPTT Annecy), 1h09’05’’6. 1ère V1.
5 Géraldine Belmonte (Epagny), 1h11’15’’7. 3e senior.

Prochains billets : article du « Dauphiné Libéré », en page sport, éditions de l'Ain et de la Haute-Savoie, datées du lundi 1er novembre 2010. Puis entretiens avec certains athlètes sans occulter quelques clichés.

En attendant les photos, les résultats complets seront disponibles sur l'exhaustif et séduisant site de la commune de Saint-Germain-en-Rhône, en principe dès ce soir : http://www.saint-germain-sur-rhone.com/rubrique,le-cross-de-la-semine,247862.html



Dernière édition par François de la Balme-de-S le Jeu 10 Nov 2011 - 14:39, édité 11 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA 24E EDITION DU CROSS DE LA SEMINE DU 31 OCTOBRE 2010 Empty Cross de la Semine

Message par XAVIER G Dim 31 Oct 2010 - 14:47

Bonjour à tous,
François, heureusement que tu es là pour m'apprendre ma place à la course car après m'être mis une boîte à 4 kms de l'arrivée alors à la bagarre avec Dizin et Noircler ma cheville droite passablement en vrac il m'a fallu serrer les dents pour rallier l'arrivée.
Déçu de ma blessure et pouvant difficilement marcher je n'ai pas eu le courage de refaire à pied les 400 m(mes excuses pour ma non -présence à la remise des prix auprès des organisateurs) qui me séparaient de la ligne d'arrivée alors retour daî daî vers chambery.
Sinon super belle course qui mériterait l'appellation de trail malgré ses 12 kms . Super fléchage bcp de signaleurs inscription rapide et peu onéreuse, météo de saison.
Niveau relevé cette année aux dires des habitués.
A bientôt et encore merci François pour ta vigilance pour la participation des forumers aux diverses courses
Xavier Gras

XAVIER G
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA 24E EDITION DU CROSS DE LA SEMINE DU 31 OCTOBRE 2010 Empty ARTICLE DU « DAUPHINE LIBERE » DU LUNDI 1ER NOVEMBRE 2010

Message par François de la Balme-de-S Dim 31 Oct 2010 - 19:01

CROSS DE LA SEMINE / SAINT-GERMAIN-SUR-RHONE

ROBIN ET BERNARDO EN GENTLEMANS !

A n’en pas douter, ce 24e millésime sera à marquer d’une pierre blanche, alliant en effet profusion et qualité du peloton. Consacrant également deux athlètes aussi magnanimes que talentueux, Philippe Robin et Sébastien Bernardo, arrivés de conserve.

A quelques minutes du départ, le président François Blanchet et toute sa valeureuse escouade du Comité des fêtes, cheville ouvrière de ce cross de 12km, n’en croyaient pas leurs yeux. Pas moins de 146 bipèdes s’il vous plaît, contre 89 l’an passé, s’apprêtaient à sillonner le délicieux Plateau de la Semine qui offre un éblouissant panorama sur les reliefs jurassiens qui l’encerclent, du Grand Colombier au Vuache et autre Crêt d'Eau.
D’emblée, une quintette prit résolument les affaires en main dans laquelle on reconnaissait sans peine le Bressan Philippe Robin, 39 ans, les Ancileviens Sébastien Bernardo, 37 ans, et Benoit Berthe, 28 ans, le fondeur bugiste Jean-Michel Flochon, 42 ans, enfin le Belleysan Yannick Chichoud, 30 ans.

Adversaires puis… complices !
Au km3, au terme de l’escapade endiablée sur les rivages du Rhône où se concentre l’essentiel des 309m de dénivelée pimentant le parcours, Robin et Bernardo enclenchèrent la troisième, faisant exploser la proue de course. Dès lors, les duettistes s’essayèrent à tour de rôle de forcer la décision, Robin, bien que grippé et jamais à son aise sur terrain gras, filant à l’anglaise sur les portions accidentées, son émule le récupérant aussitôt quand le tracé se montrait plus accueillant.
Aussi, à 5km du but, tous deux changèrent de fusil d’épaule et résolurent conséquemment de faire cause commune, se relayant sans relâche, Bernardo patientant même après Robin quand celui-ci chuta lourdement.
A l’arrière, seul Chichoux, révélation 2010 de la course nature dans l’Ain, ne l’entendit pas de cette oreille. Après s’être débarrassé sans autre forme de procès de Berthe, au 4e km, puis Flochon au 6e, il jeta toutes ses forces dans la bataille pour rejoindre les deux fuyards. Bien lui en a pris, ceux-ci, un tant soit peu dilettantes, ayant la désagréable surprise de le voir débouler à un km de l’échéance, l’écart se réduisant alors à une poignée de secondes, une quinzaine tout au plus. Ce qui valut, aux antipodes de la promenade de santé attendue, un épilogue échevelé qui n’en altéra pas néanmoins l’option du duo de décrocher la timbale symbiotiquement.
A peine une minute plus tard, c’est l’Aixois Samuel Caillet, 29 ans, revenu du diable vauvert, qui accapara le pied du podium, non sans panache, consécutif à une impitoyable joute avec Berthe et Flochon, et ce à quelques mètres de la ligne salvatrice.
Chez la gent féminine, c’est la ravissante Franco-Roumaine Daciana Vuillet, 38 ans, qui a su tirer son épingle du jeu, se démarquant d’entrée de ses plus dangereuses rivales pour ne plus être inquiétée a posteriori. Désireuse de progresser sur trail courte distance, elle est sur le point de signer à Annecy-le-Vieux Of Course où elle retrouvera comme entraîneur un certain… Sébastien Bernardo. De toute évidence, le bon choix !
François Vanlaton, pour le compte du « Dauphiné Libéré », éditions de l'Ain et de la Haute-Savoie en page sport, datées du lundi 1er novembre 2010.

Je tiens chaleureusement à remercier la formidable équipe organisationnelle qui m’a épaulé comme je ne l’avais encore jamais constaté jusqu’à maintenant ! Citons en particulier :
- François Blanchet, premier de cordée du Comité des Fêtes de Saint-Germain-sur-Rhône.
- Christian Baron et Philippe Guichard, responsables stricto sensu du cross au sein du Comité des fêtes.
- L’affable Gaby Giet qui est venu dans ma voiture durant toute la course afin de m’indiquer les différents lieux de passage sur un parcours qui m’était totalement inconnu.
- Enfin, la charmante Nathalie Mortier qui m’a transmis par mail et les classements et les photos, remarquables au demeurant dont elle est l’unique auteur, étant moi-même dépourvu du mien à titre exceptionnel.
Ma gratitude également à tous ces athlètes qui nonobstant une fatigue bien compréhensible ont répondu après coup et si gentiment à mes exigeantes questions !
A Xavier : bravo pour ta perf qui dans ces conditions n'en a que plus de valeur ! Allez, rétablis-toi vite !


Dernière édition par François de la Balme-de-S le Jeu 10 Nov 2011 - 14:38, édité 3 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA 24E EDITION DU CROSS DE LA SEMINE DU 31 OCTOBRE 2010 Empty CLICHES

Message par François de la Balme-de-S Ven 5 Nov 2010 - 11:46

Tous les clichés sont l'oeuvre de la charmante Nathalie Mortier, membre du Comité des Fêtes de Saint-Germain-en-Rhône qui est le précurseur et cheville ouvrière du Cross de la Semine. Une nouvelle fois, je tiens à lui exprimer ma profonde gratitude pour m'avoir transmis dès dimanche en fin d'après-midi après la course une myriade de photos, n'ayant pas exceptionnellement ce jour-là mon appareil.

RESULTATS DE LA 24E EDITION DU CROSS DE LA SEMINE DU 31 OCTOBRE 2010 Img_7710
L’arrivée victorieuse et de conserve en 47’34’’, entre l’Ancilevien Sébastien Bernardo à gauche, et le Bressan Philippe Robin à droite.

Sébastien Bernardo, le coach avocien
Né le 10 mai 1973, ce petit gabarit (1m63 pour 50kg) a été sociétaire jusqu’en 2009 de l’Athlé Saint-Julien 74. Depuis tout en demeurant sponsorisé par Technicien du Sport à Seynod, il a rejoint son ancienne escouade d’Annecy-le-Vieux Of Course (AVOC) où il forme le groupe 1, en l’occurrence l’élite, mais sans signer de licence FFA. Cette saison, pour pouvoir disputer les cross labellisés, il compte bien la reprendre au sein d’Annecy Haute-Savoie Athlétisme dont l’AVOC est tributaire.
En 2010, Seb s’est illustré en particulier à la Grimpée du Semnoz (14e), sur l’Ancilevienne (3e avec son coéquipier de l’AVOC Christophe Girod, place identique à celle de l’an passé), et au 10km d’Annecy (16e en 33’44’’). Et en cette fin d’année, il entend bien se montrer en évidence quasiment tous les week-ends : Cross des Bûches (6 novembre), 10km d’Annemasse (21 novembre), Cross du Pays du Laudon (28 novembre), Escalade (4 décembre), Corrida de Noël de Seynod (5 décembre), Cross des Glaisins (concocté par sa formation, 12 décembre), Corrida de Metz-Tessy (18 décembre). Et l’entame 2011, outre les cross FFA, devrait le voir prendre le départ de l’incontournable Trail Blanc du Semnoz cher à notre forumeur Dominique.

Eternel Philippe Robin
La 24e édition du Cross de la Semine aura été l’occasion de redécouvrir ce formidable athlète qu’est Philippe Robin, dont la réserve n’a d’égal que le talent.
Pensionnaire de l’Entente Athlétique Bressane (EAB), ce routier dans l’âme enchaîne inlassablement les compétitions. Le 3 octobre, il avait ainsi concouru le Marathon de Ferrette (Haut-Rhin) qu’il remporta en 2h33’19’’. Puis quinze jours plus tard, les observateurs eurent l’heureuse surprise de le voir arpenter une course nature, l’Oyonnaxienne en l’occurrence, où il s’en tira à son avantage, se classant 5e, nonobstant son inexpérience en la matière, une sévère concurrence et un état grippal.
D’ores et déjà pour novembre, il a pris rendez-vous avec le Cross de la Grapille à Torpes (Doubs, 7), le 10km de Vittel (Vosges, 14) et le Semi-Marathon de Vénissieux (Rhône, 21). A l’orée 2011, il ira sillonner les cross FFA en tant que néo-vétéran, et au sein de la redoutable escouade de l’EAB où figurent entre autres Pascal Balducci et Georges Ribeiro.
Né le 8 janvier 1971 à Bourg-en-Bresse, de corpulence moyenne (1m73 pour 60kg), Philippe, les années passant, a perdu un tant soit peu de vitesse. En conséquence, il privilégie désormais marathon et semi, délaissant partiellement le 10km.
Gardons souvenir de son exceptionnel parcours en citant ses temps référence sur 10km (30’49’’ à Parilly en 1997), 21km (1h06’13’’ à Gueugnon toujours en 1997), et 42km (2h25’19’’ à Caen en 2009).
Ce paragraphe sur Philippe Robin est paru dans « le Dauphiné Libéré », édition Bellegarde - Pays-de-Gex, en date du mercredi 3 novembre 2010.


RESULTATS DE LA 24E EDITION DU CROSS DE LA SEMINE DU 31 OCTOBRE 2010 Img_7711
Yannick Chichoux, le néophyte belleysan, 3e en 47'48''
A l’occasion du Trail du Revermont disputé le 3 octobre dernier, où il avait créé la surprise en remportant aisément le 28km, sa plus longue distance jusque-là, j’avais dépeint un petit portrait de Yannick qui décidément s’affirme comme la révélation 2010 de la course nature dans l’Ain.
Depuis et avant le Cross de la Semine, on l’a observé sur la Grande Course du Lac qui le vit jeter l’éponge à 5km du but, n’étant pas suffisamment préparé pour affronter une longueur de cet acabit, en l’occurrence 55km. Ses entraînements n’excédent en effet jamais les deux heures et autre point perfectible, il n’a pas su s’alimenter de façon adéquate. Dimanche 7 novembre, il devrait assumer son statut de favori lors du très relevé Cross de Versonnex, dans le Pays-de-Gex.
Voici les quelques mots que j’avais écrit sur lui après le Revermont :
Né le 13 août 1980, il pratique le football jusqu'en 2005 au sein du club de sa commune, Artemare, située à quelques encablures de Culoz. En 2007, ce maçon-paysagiste bossant à Chanaz, au nord du Lac du Bourget (Savoie), se lance dans la course à pied, en premier lieu par des footings lents, puis l'année suivante aborde la compétition. En 2009, il se licencie au Belley Sport Pédestre, association non-affiliée à la FFA, où il compte bien y demeurer malgré l'explosion de son talent dont il pourrait faire étalage dans un authentique club.
Parti cette saison pour disputer le Challenge de l'Ain de course en montagne, il y a renoncé le 16 mai à la suite du Défi des Manants à Saint-Jean-de-Vieux où il s'est fait une contracture au mollet gauche, occasionnant une indisponibilité d'un mois trop préjudiciable pour espérer l'emporter après coup.
Cet athlète longiligne, 1m80 pour 63kg, doit encore acquérir de la puissance pour pouvoir progresser dans les grimpées, indubitablement son talon d'Achille.


RESULTATS DE LA 24E EDITION DU CROSS DE LA SEMINE DU 31 OCTOBRE 2010 Img_7712
Le podium scratch, avec de gauche à droite Yannick Chichoux, Sébastien Bernardo et Philippe Robin.


RESULTATS DE LA 24E EDITION DU CROSS DE LA SEMINE DU 31 OCTOBRE 2010 Img_7713
A quelques encablures de l'arrivée, l'issue s'annonce extrêmement incertaine entre Samuel Caillet (en noir), Benoît Berthe (en vert) et Jean-Michel Flochon (en rouge). Au final, ils se classeront dans un mouchoir de poche, respectivement 4e en 48'33''3, 5e en 48'33''9 et 6e en 48'35''.


RESULTATS DE LA 24E EDITION DU CROSS DE LA SEMINE DU 31 OCTOBRE 2010 Dscn3810
La ligne salvatrice n'est désormais plus qu'à quelques mètres : Samuel Caillet (en noir) vient de lâcher Benoît Berthe (en vert) et Jean-Michel Flocon, masqué par ce dernier ; Seul Benoît reviendra sur Samuel mais n'en échouera pas moins pour six... centièmes de seconde.


RESULTATS DE LA 24E EDITION DU CROSS DE LA SEMINE DU 31 OCTOBRE 2010 Img_7714
Jean-Michel Flochon, 6e.


Samuel Caillet, le Belleysan aixois
Né le 8 février 1981, ce Belleysan de souche, pensionnaire de l’Athlétique Sport Aixois, est un athlète polyvalent. Il s’adonne en effet invariablement à la piste (16’41’’63 sur 5000m et 9’17’’00 au 3000m en 2010), au cross (73e sur les Régionaux, parcours élite, en début d’année), à la course de montagne (lauréat du 14,7km de l’ultime Montée du Revard), mais surtout à la route et au trail courte distance, comme l’illustrent cette saison ses résultats suivants :
Route :
- Semi-marathon : 1h16’19’’ à Bourg-en-Bresse.
- 10km : 33’28’’ à Chambéry.
- Marathon : 2h55’21’’ à Annecy.
Trail courte distance, à compter de septembre :
- 16km du Trail du Bugey : victorieux.
- 17km des Foulées de Drumettaz-Clarafond : 2e.
- 20km de la Chambérienne : 3e.
Mixte route-trail, à compter de septembre :
- 16,1km de la Grésylienne : 2e, à 1’09’’ de Cyrille Hanriot.
- 13,5km de la Chautagnarde : 3e.
- 55km de la Grande Course du Lac par équipe : 3e.
A la suite de sa victoire sur le 16km du Trail du Bugey le 19 septembre dernier, Samuel Caillet m’avait répondu à la petite note que je lui avais consacrée. Aussitôt après, je mettais en ligne un article plus détaillé à son sujet. Vous trouverez ces deux billets ci-dessous.

Précisions
par Samuel Caillet le Vendredi 24 Septembre 2010 - 22:08
Je tombe par hasard sur cet article, bien détaillé, et je constate qu'il reprend mon précédent résultat (1er au 14,7km de la Montée du Revard). Cela me fait donc très plaisir que ce soit souligné. Simplement, je préciserai que je suis Belleysan d'origine, ayant été repéré par Jean-Pierre Nehr, déceleur de talents (Christophe Lemaître, Pierre-Alexis Pessoneaux, fers de lance du sprint aixois), et ce dès l'âge de 15 ans.
C’est donc naturellement que je suis venu participer à ce mini-trail lors de sa création en 2009, accessible de par sa distance et son profil. Au passage, j'améliore mon temps de l'an passé de 4'55’’ (4e en 2009), notamment grâce à une préparation spécifique, grâce également à un Laurent Duluye qui a mené la dragée haute durant toute la course, car je n'ai pu faire la différence qu'au sprint, à 200m de l'arrivée. C'est une victoire importante pour moi, car Laurent est un excellent coureur qui s'impose régulièrement dans l'Ain sur les épreuves hors stade, et qui m'a déjà largement distancé cette saison à plusieurs reprises.
De plus, j'aimerais rester invaincu sur les classiques locales cet automne (Grésylienne, Foulées de Drumettaz-Clarafond, Chambérienne), et accrocher à mon palmarès le Tour du Lac du Bourget en équipe. Tout cela dans la perspective de participer au Trail Tour National Court en 2011 et de figurer parmi les meilleurs Français, au côté de mon ami Philippe Yvars.
Samuel Caillet

Quand Samuel Caillet rend visite à sa terre nourricière
par François de la Balme-de-S le Samedi 25 Septembre 2010-10:58
Merci Samuel pour ton compliment ! Et surtout bravo pour ta magnifique victoire sur ce 16km du Trail du Bugey. Et je n’occulte pas ta non moins belle prestation sur le Triathlon d’Aix-les-Bains le 12 septembre, marquée par ta 12e place sur 320 partants sur le parcours super-sprint, ce qui n’est pas rien !
Pour revenir au Trail belleysan, ton succès est particulièrement probant, devançant en effet de quatre secondes Laurent Duluye, né en 1968 et paysan de la Plaine de l’Ain, qui t’a très souvent battu dans le passé sur les courses de l’Ain. Un Duluye qui n’a repris la compétition qu’en 2008 après une longue coupure, et qui est à l’heure actuelle en tête du Challenge départemental des course hors stade. Le 6 mars dernier, il a porté son record sur 10km à 33’30’’sur le tracé peu roulant de Bourg-en-Bresse (35’16’’en 2009 toujours dans la cité burgienne).
Car même si je n’en avais pas la certitude, je me doutais bien que tu avais des liens avec le Bugey. Etant responsable de la course à pied dans le 01 pour « le Dauphiné Libéré », j’avais en effet repéré ton nom sur plusieurs épreuves intégrant le Challenge Belley - Bas-Bugey, à l’image :
- Challenge Daniel-Antoine à Massignieu-de-Rives : 8e en 2009, 4e en 2010, à 1’17’’de Laurent Duluye.
- Course de l’été à Virignin : 1er en 2007 et 2008, 2e en 2009, 3e en 2010, à 1’15’’de Duluye.
- 15,7km du Trail du Bugey : 4e en 2009.
En tout cas, excellente saison !
François Vanlaton


Benoît Berthe, le Francilien avocien
Né le 19 septembre 1982, originaire des Hauts-de-Seine, Benoît, 1m78 pour 63kg, est arrivé en Haute-Savoie en 2007 où il a rallié aussitôt Annecy-le-Vieux Of Course, pourvu de la licence FFA au sein d’Annecy Haute-Savoie Athlétisme à compter de la saison 2008-2009.
C’est surtout en nature qu’il excelle, en particulier sur la courte distance, à l’instar cette saison du 18km des Glaisins (4e), du Malpassant (16e), du 32km des Gendarmes et Voleurs de Temps (20e), du 28km de Faverges (16e), du 15.5km des Foulées Albanaises (3e), du 11km du Trail de l’Aigle (lauréat devançant notre forumer Ludo de 53’’) et du 20km de la Chambérienne (4e). Quant au trail long, il ne compte pour le moment en disputer qu’une fois par an, à l’instar de la 6000D 2010 où il se classa à une superbe 20e place.
Et c’est avec parcimonie qu’il emprunte la route dont ses temps étalon sont :
- Marathon : 2h55’52’’ à Florence 2008.
- Semi-Marathon : 1h19’04’’ à Annecy 2010.
- 10km : 37’16’’ à Chambéry 2009 (son chrono serait bien meilleur aujourd’hui).


Jean-Michel Flochon, le fondeur haut-bugiste
Né le 7 octobre 1968 sur le Plateau d’Hauteville-Lompnès, au cœur du Haut-Bugey dans l’Ain, Jean-Michel Flochon, 1m74 pour 71kg, est un fondeur dans l’âme, performant qui plus est. C’est dès l’âge de 16 ans qu’il étrenne les planches avant de rejoindre en 1999 l’Union Sportive Cormaranche-en-Bugey, village de 850 habitants localisé à 3km d’Hauteville-Lompnès. Aussi, en dehors du plaisir, il s’adonne à la course à pied pour parfaire sa préparation hivernale, à l’image du Bellegardien et ami Patrick Renaud, né en 1953.
Avec ses running, il cavale aussi bien sur route qu’en nature mais sans jamais excéder les 20km, contrairement au ski nordique où sa polyvalence fait merveille, même s’il est plus économe en distance aujourd’hui afin de s’occuper davantage de sa famille comptant trois enfants.
Depuis deux mois, il a brillé de mille feux : victorieux sur le Duathlon de Chamoise (5 septembre), 3e à la Voie du Tram (26 septembre), 6e sur l’Oyonnaxienne (16 octobre) et second au 12km de Balan (23 octobre). Ultime compétition de course à pied pour cette année : le Cross des Pompiers le 11 novembre à Hauteville-Lompnès.


Ultime billet : encore quelques clichés.




Dernière édition par François de la Balme-de-S le Jeu 10 Nov 2011 - 14:37, édité 4 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA 24E EDITION DU CROSS DE LA SEMINE DU 31 OCTOBRE 2010 Empty ULTIMES CLICHES

Message par François de la Balme-de-S Ven 12 Nov 2010 - 14:57

Encore un grand merci à Nathalie Mortier, photographe et webmaster du Comité des Fêtes de Saint-Germain-en-Rhône, maître d’œuvre du Cross de la Semine, pour ses clichés de très belle qualité, pris à queques mètres de la ligne salvatrice.
Toutes ses photos, au total plus de 500 en comptant celles d’une autre femme relatives à la marche du 14km, sont consultables sur le superbe site de la course : http://www.saint-germain-sur-rhone.com/rubrique,le-cross-de-la-semine,247862.html


RESULTATS DE LA 24E EDITION DU CROSS DE LA SEMINE DU 31 OCTOBRE 2010 Img_7910
Daciana Vulliet, la ravissante lauréate féminine, qui en 1h00’59’’ aura dominé intégralement l’épreuve, reléguant à 2’23’’ sa dauphine Nadège Vignand (née en 1972 et résidant à Desingy).
Née le 14 novembre 1971, de corpulence moyenne (1m65 pour 52kg) et demeurant à Clermont-en-Genevois, Daciana est de souche roumaine. Arrivée en France en 2007, elle rejoint prestement le Comité Animation Loisir Argonay Course (agglomération annécienne) où se trouve sa belle-sœur, traileuse de renom, Sylvie Vulliet. En cette fin d’année, elle est sur le point de rallier Annecy le Vieux Of Course.
Autrefois férue de route, elle s’est maintenant orientée principalement vers la course nature sous toutes ses formes : cross, course de montagne et trail courte distance. Citons quelques-unes de ses honorables prestations :
- Semi-Marathon d’Annecy 2008 : 29e et 20e senior en 1h36’17’’.
- Grimpée du Semnoz 2008 : 11e et 7e senior en 1h34’42’’.
- 17km du Trail des Balcons d’Azur 2010 : 6e et 3e senior.
- 15km du Trail des Allobroges 2010 : 3e et 2e senior.


RESULTATS DE LA 24E EDITION DU CROSS DE LA SEMINE DU 31 OCTOBRE 2010 Img_7817
Martin Kuashev, 9e et 7e senior en 50’29’’.
Né en 1972, vivant à Chambéry, dépourvu de club, Martin aura été l’une des révélations de l’année. Sur les épreuves vallonnées, il a gagné le jackpot sur le 21km de la Ronde des Sapins ; il finit également 5e au 15km des Foulées Albanaises et sur le 16,1km de la Grésylienne. Sur course de montagne, de nouveau une 5e position à la Montée du Fort du Mont, en 50'27''.
Mais c’est bien sur trail courte distance sans dénivelée excessive qu’il excelle, glanant le top 10 à moult reprises :
- 5e sur le 27km de la Saintinoise.
- 5e au 25km de la Dent du Chat.
- 3e sur le Revard.
- 5e au 21,5km de la Chautagnarde.
- 6e sur le 20km de la Cépienne.
- 7e au 20km de la Chambérienne.
L’an prochain, on aimerait le voir davantage sur des compétitions plus relevées, à l’exemple du Malpassant, du Petit Savoyard ou encore du 28km de Faverges. Car franchement, il a vraiment le niveau pour s'y distinguer.
En revanche sur route, il n' réalisé qu'1h25'19'' sur le Semi-Marathon de Chambéry. Sans doute un accident.


RESULTATS DE LA 24E EDITION DU CROSS DE LA SEMINE DU 31 OCTOBRE 2010 Img_7818
Michael Noirclerc, à gauche, 11e et 9e senior en 52’02’’ ; Michel Dizin, à droite, 12e et lauréat V2 en 52'03''. A la suite d'un sprint échevelé, c'est le vétéran qui devra s'incliner.

Né le 23 juin 1978, 1m90 pour 70kg, portant les couleurs de l’Union Olympique Albertville Tarentaise et du Team Socquet Sports, Michael est un stakhanoviste de la compétition, s’y adonnant tous les dimanches de façon éclectique. Cette année, on a ainsi remarqué ce sympathique athlète :
- Sur cross court : 71e aux Régionaux, 91e aux Interrégionaux.
- Sur piste : 17’46’’95 sur 5000m à Bonneville, 10’03’’15 sur 3000m à Moirans.
- Sur route : 35’23’’ au 10km à Bourg-en-Bresse, 37’41’’ sur le 10km de Grignon, 11e au 8km de Tresserve, 9e sur la Bialle, 36’59’’ au 10km de Moûtiers.
- Sur course de montagne : 86e sur les France, 9e à la Montée du Fort du Mont, 21e sur le Cross des Crêtes à Megève, 13e à la Courch’à Pied à Courchevel.
- Sur trail courte distance : 6e sur le Revard, 5e au 14km de Combe Bénite, 27e sur le 32km d’Albertville, 12e au 21,5km de la Chautagnarde, lauréat sur le 8km de la Cépienne (le troisième succès de sa carrière après celles de la Ronde des Cyclamens à Arith dans les Bauges, opus 2005 et 2006).
Ses prochaines échéances : les Cross de la Tarine et du Comité de Savoie, la Corrida d'Albertville et les cross FFA.


Quant à Michel Dizin, il était radieux à l'arrivée après avoir éprouvé d’excellentes sensations ; en dehors toutefois de l’entame sur une descente qui n’a jamais été son point fort, accusant alors un important retard qu’il comblera prestement dès la seule authentique ascension.
Né le 30 mars 1960 à Rumilly, 1m70 pour 60kg, résidant à Sillingy à quelques encablures d'Annecy, Michel est pensionnaire de la Foulée d’Annemasse et sponsorisé par Oxygène, après avoir porté les couleurs du Pays Rochois Athlétic.
Il aura été l’une des figures marquantes de la course de montagne durant la décennie 1990 et à l’orée des années 2000 sans occulter son extraordinaire talent en raquette à neige. Citons juste quelques-unes de ses somptueuses performances parmi la myriade qu’il aura accomplies :
- Record en 58’02’’ de la défunte Montée des Cornettes à la Chapelle d’Abondance en 1998.
- Sextuple vainqueur de la Grimpée du Pays Rochois à la Roche-sur-Foron en 1994, 1995, 1997 (temps référence personnel en 48’38’’), 1998, 1999 et 2004.
- 4e temps en 50’02’’ dans le palmarès de la Course de la Dent d’Oche à Bernex, toujours en 1998. Outre cette victoire, il en compte trois autres en 1997, 1999 et 2000.
- Second sur la Montée du Nid d’Aigle en 1h53’04’’ en 2000.
- 5e aux Championnats du Monde vétérans en 2003.
Aujourd’hui, il a pratiquement renoncé au skyrunning, sa capitulation lors du Cross des Crêtes à Megève le 1er août 2010 sonnant le glas de ses ultimes espoirs dans cette discipline. Il n’en continue pas moins de se dépenser sur le cross et la route.
Cette saison sur les cross FFA, il a fini sur le parcours vétéran 54e aux Régionaux et 68e aux Interrégionaux. Il y sera de nouveau présent cette année. Quant à la route, son principal objectif en réalité, il recommence à progresser sur sa distance favorite qu’est le 10km où son temps étalon remonte à 2000 en 32’17’’, comme attestent depuis l’an passé ses résultats suivants :
- 35’53’’ à Annemasse le 22 novembre 2009.
- 36’01’’ à Thonon-les-Bains le 11 avril 2010.
- 35’47’’ à Cluses le 25 avril 2010.
- 35’28’’ à Annecy le 26 septembre 2010.
Il espère bien descendre sous le seuil des 35 minutes à l’occasion du 10km d’Annemasse ce 21 novembre. Au demeurant, il s’en donne la peine, multipliant les séances sur l’excellent parcours du Lac de la Balme-de-Sillingy sous les yeux éberlués de nombreux joggers.
Prochainement, on le verra encore sur l’Escalade et au Trail Blanc du Semnoz.


RESULTATS DE LA 24E EDITION DU CROSS DE LA SEMINE DU 31 OCTOBRE 2010 Img_7815
Notre forumer Xavier Gras, 13e et 3e V1 en 52’16’’, souffrant terriblement en raison d'une entorse à la cheville qu'il a contractée durant la course.
Né en 1963, ce Chambérien fut l’un des tous meilleurs trailers courte distance quand il opérait au sein du Team Cressens. Juste un exemple : le 16 juillet 2005, il se classa ainsi second du Tripou-Trail en Aveyron à seulement 5’47’’ du fameux Serge Barthes, excusez du peu !
En cette fin de saison, il retrouve incontestablement ses marques, comme l’illustrent ses deux podiums quadras en une semaine, après celui du 20km de la Chambérienne qui l’avait vu terminer 16e et 3e V1. Sinon depuis septembre, on l’a aussi observé :
- 17km des Foulées de Drumettz-Clarafond : 10e et 5e V1.
- 20km de la Cépienne : 19e et 6e V1.
Xavier, si tu me lis, sache que j’irai chercher ton lot suite à ton podium, précisément le 18 novembre lors d’une soirée à Saint-Germain-sur-Rhône sous l’égide du Comité des Fêtes, récompensant les différents partenaires de ce cross.


RESULTATS DE LA 24E EDITION DU CROSS DE LA SEMINE DU 31 OCTOBRE 2010 Img_7816
Roger Lenourry, 27e et 4e V2 en 55’47’’. Un résultat décevant vu son formidable potentiel. Seulement voilà, Roger travaille dans la restauration sur le Canton de Genève dès le milieu de l’après-midi jusqu’à des heures avancées de la nuit. Deux mois déjà que la fatigue est prégnante dans les pelotons où il figure quasiment chaque week-end :
- Trail du Revard : 11e et 1er V2.
- Foulées Maglanchardes : 21e et 5e V2.
- 16,1km de la Grésylienne : 20e et 3e V2.
- 17km des Foulées de Drumettaz-Clarafond : 16e et 2e V2, à 7 microscopiques secondes de l’indéboulonable quinqua Marcel Collet qui le grille à quelques mètres du but. L’unique course où il a été étincelant, bref à son véritable niveau.
- 21,5km de la Chautagnarde : 10e et 2e V2.
- 20km de Chambéry : 32e et 3e V2.
Né le 26 mars 1956, ce Normand de souche a élu domicile à Chessenaz, minuscule village dans les environs de Frangy, au cœur du paysage collinéen de la Vallée des Usses. Ancien sociétaire de l’Amicale Sportive des Douanes du Pays-de-Gex jusqu’en 2005 (où a officié le prestigieux Michel Garnier), Roger a souvent brillé sur les trails compris entre 50 et 70km, à l’image de :
- Grande Course des Templiers :
1999 : 30e sur 979 finishers.
2000 : 17e sur 1073.
2005 : 34e sur 1536 et 4e V2 à 2' 07" du podium.
- 6000D:
2001 : 34e sur 507 en 5 h 33' 48".
2002 : 40e sur 525 en 5 h 34' 00".
2005 : 54e sur 618 et 15e V1 en 5 h 26' 28", mémorable chrono à l' occasion de l’édition constellée de vedettes internationales (record de l'Anglais Robert Jebb en 4h09'44", deux Français seulement dans le top quinze).
2006 : 26e sur 504 et 3e V2 en 5 h 41' 30".
2007 : 38e sur 701 et 6e V2 en 5 h 40' 21".
- Nivolet-Revard :
2003 : 6e sur 128 et 3e V1 en 5 h 05' 34".
2004 : 11e sur 135 et 5e V1 en 4 h 58' 54".
2005 : 21e sur 200 et 7e V1 en 4 h 33' 20".
2006 : 24e sur 232 et 3e V2 en 5 h 01' 50"
Prestations ébouriffantes qui ne peuvent que laisser des regrets concernant ses fugitives apparitions sur trail à compter du milieu de l’année 2007 pour le motif évoqué supra, et encore essentiellement sur des petits formats qui n’ont pas sa préférence, à l’instar de Montagnole où il prendra le départ ce dimanche.


RESULTATS DE LA 24E EDITION DU CROSS DE LA SEMINE DU 31 OCTOBRE 2010 Img_8110
Notre forumer Robert Cholleton, 90e et 12e V2 en 1h07’34’’. Né en 1951 et habitant Bonne à l'aplomb méridional de la Montagne des Voirons, il est affilié à la Foulée d’Annemasse.



Dernière édition par François de la Balme-de-S le Jeu 10 Nov 2011 - 14:35, édité 6 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA 24E EDITION DU CROSS DE LA SEMINE DU 31 OCTOBRE 2010 Empty Re: RESULTATS DE LA 24E EDITION DU CROSS DE LA SEMINE DU 31 OCTOBRE 2010

Message par dams74 Ven 12 Nov 2010 - 16:41

Felicitation xavier je suis super content que tu recours, en esperant que ce soit pas trop grave pour ta cheville.
a bientot
Damien vouillamoz
dams74
dams74

Messages : 211
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 36
Localisation : annemasse chamonix

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA 24E EDITION DU CROSS DE LA SEMINE DU 31 OCTOBRE 2010 Empty MERCI

Message par semine74 Ven 19 Nov 2010 - 7:41

Le Comité des fêtes tiens à remercier les coureurs venus nombreux cette année sur notre cross et espère avoir été à la hauteur de leurs performances. Un merci tout spécial à notre correspondant de presse, M. François Vanlaton, qui a couvert cette manifestation sportive comme rarement notre cross l'avait connu.
A tous nous donnons rendez-vous l'an prochain pour le 25ème Cross de la Semine, qui sera sans nul doute encore plus disputé que cette année !!!

semine74
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA 24E EDITION DU CROSS DE LA SEMINE DU 31 OCTOBRE 2010 Empty PERENNISER LE SUCCES 2010 !

Message par François de la Balme-de-S Ven 19 Nov 2010 - 21:56

Merci Nathalie pour ton si gentil mot qui me va droit au cœur ! Et ma profonde gratitude bien sûr pour toute l’escouade du Comité des fêtes de Saint-Germain-sur-Rhône, pour m’avoir invité si cordialement à la réception d’hier soir en l’honneur de ce magnifique Cross de la Sémine. Avec au premier chef, François Blanchet, Christian Baron, Philippe Guichard et naturellement toi Nath !
Vous pouvez compter sur mon engagement pris à l’occasion de cette soirée : je mettrai le paquet sur l'édition jubilaire de votre manifestation (25e anniversaire), tant sur ce forum qu’au « Dauphiné Libéré », y compris cette fois-ci en amont du jour J. Afin de contribuer à son succès et en faire a posteriori un rendez-vous incontournable du calendrier des courses hors stade, en particulier de la fin de saison ; et ainsi, essayer de raffermir un tant soit peu l'image de marque du Plateau de la Sémine.
Alors à l’an prochain, n’en doutez surtout pas !
François Vanlaton

P.S. : j'en profite pour dire à Xavier Gras que j'ai en ma possession la coupe qu'il a remportée en tant que 3e V1. Alors Xavier, signale-toi au plus vite pour qu'on se fixe rendez-vous et ainsi te remettre ton lot.

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA 24E EDITION DU CROSS DE LA SEMINE DU 31 OCTOBRE 2010 Empty Re: RESULTATS DE LA 24E EDITION DU CROSS DE LA SEMINE DU 31 OCTOBRE 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser