COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
un nouveau venu sur le marché de l ' alimentation sportive  Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
un nouveau venu sur le marché de l ' alimentation sportive  Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
un nouveau venu sur le marché de l ' alimentation sportive  Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
un nouveau venu sur le marché de l ' alimentation sportive  Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
un nouveau venu sur le marché de l ' alimentation sportive  Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
un nouveau venu sur le marché de l ' alimentation sportive  Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
un nouveau venu sur le marché de l ' alimentation sportive  Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
un nouveau venu sur le marché de l ' alimentation sportive  Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
un nouveau venu sur le marché de l ' alimentation sportive  Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

un nouveau venu sur le marché de l ' alimentation sportive

+2
Galopine
schtroumphette
6 participants

Aller en bas

un nouveau venu sur le marché de l ' alimentation sportive  Empty un nouveau venu sur le marché de l ' alimentation sportive

Message par schtroumphette Sam 30 Oct 2010 - 13:55

présent au trail de sommand , aux templiers , de nombreuses personnes m ' ont dit beaucoup de bien de ces produits : des produits très digestes ; a tester peut etre

http://www.effinov-nutrition.fr/
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau venu sur le marché de l ' alimentation sportive  Empty Re: un nouveau venu sur le marché de l ' alimentation sportive

Message par schtroumphette Mer 24 Nov 2010 - 12:09

bonjour ;

sur esprit trail de ce mois ci , un très bel article sur cette socièté ;
galopine , je pense que tu devrais t ' y intéresser : il explique par exemple que les tendinites peuvent etre due a l ' alimentation :

" concernant les principales causes de tendinite , il y a 2 pistes principales a explorer:

soit la problématiue intestinale avec un phénomène d ' hyperméabilité et de réaction inflamatoire face a d ' éventuels antigènesprotéiques, soit un déséquilibre de la balance acido-basique."

sur son site , tu peux peut faire un bilan alimentaire ;

peut etre serait ce une piste a explorer pour guérir tes tendinites , ma galopine , non?

benoit peut peut etre te faire ce bilan , d ' ailleurs et t ' apporter des solution.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau venu sur le marché de l ' alimentation sportive  Empty alimentation sportive

Message par Galopine Mer 24 Nov 2010 - 12:53

Very Happy c'est gentil Schtroumpfette ! Very Happy

Mais t'inquiètes pas, tous les tests ont été faits, toutes les pistes ont été explorées. Un de mes galopins est un confrère savoyard de Benoit, et il suit de près désormais mes tendons récalcitrants et la fille qui les utilise... Very Happy

Ce n'est qu'un malheureux problème de sur-entraînement, de trop d'intensité et de fractionnés accumulés en peu de temps affraid, et les blessures sont suffisamment importantes pour avoir du mal à guerir. 9 mois c'est looooong Mad La patience n'étant pas mon fort j'ai été attirée par la médication de Pascal74.. Laughing

Les compléments alimentaires, beurk scratch ce n'est vraiment pas mon truc. Et je me garderais bien d'appeler çà de "l'alimentation sportive".

Pour moi, le sport ce n'est pas çà scratch Je lutte depuis plusieurs années contre les addictions aux compléments alimentaires chez les jeunes sportifs, et je vois les problèmes qui en découlent.

Quant à nous, les moins jeunes, je persiste à penser qu'une alimentation variée, saine et équilibrée, et sans excès est bien plus bénéfique. Franchement, quand je vois les produits... affraid beurk je n'ai pas envie de manger. Et quand je les goûte... beeeen pale

Une bonne assiette de pâtes à la bolognaise, un bon petit diot de savoie ! (bon ok, y'a mieux avant le sport... Laughing ) c'est meilleur pour le moral !

Et d'ailleurs, tiens, ca me conforte dans l'idée d'essayer le remède de Pascal bom

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau venu sur le marché de l ' alimentation sportive  Empty Re: un nouveau venu sur le marché de l ' alimentation sportive

Message par Pascal74 Mer 24 Nov 2010 - 13:36

Galopine pour l'instant je touche du bois (prunier / poirier, c'est ce qui marche le mieux) mais avec une bonne prévention à la gnôle je n'ai encore jamais rencontré de tendinite... Very Happy
Il faut absolument que j'arrive à passer par Bassens dans 15j pour te donner un échantillon. Very Happy
Pascal74
Pascal74

Messages : 429
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau venu sur le marché de l ' alimentation sportive  Empty Re: un nouveau venu sur le marché de l ' alimentation sportive

Message par grany73 Mer 24 Nov 2010 - 14:33

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! notre GALOPINE a trouvé DOCTEUR MIRACLE yessssssssssssss
Tu me feras gouter GALOPINE le remède du docteur PASCAL 74. Il a l'air de bons conseils cheers

Tu peux lui demander la même ordonnance pour moi et mon club des cinq.
grany73
grany73

Messages : 353
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 70
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau venu sur le marché de l ' alimentation sportive  Empty Re: un nouveau venu sur le marché de l ' alimentation sportive

Message par titop73 Mer 24 Nov 2010 - 15:57

Salut à tous,
Salut stroumphette, merci pour le site (nutrition et pblms tendineux)
Je vais aller (à cloche pied) y jeter un coup d'oeil et j'espère que je trouverai de quoi palier aux pblms tendineux et de contractures répétés.(de façon naturelle)!!!

Hééééé Alain, t'as vu les remèdes........ même dans la yaute, RIEN QUE DES PLANTES
Basketball Basketball Basketball
PS : Grany peux tu faire qques photocop de l'ordonnance quand tu l'aura?

Sportivement
titop +
jocolor + Smile
titop73
titop73

Messages : 36
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 60
Localisation : Basse Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau venu sur le marché de l ' alimentation sportive  Empty Re: un nouveau venu sur le marché de l ' alimentation sportive

Message par schtroumphette Mer 24 Nov 2010 - 16:01

salut tiptop73,

et bien le but de mon message était de rendre service a qq forumeurs ; tant mieux si tu trouves des infos utiles ;et merci pour les blagues des intervenants , sympa.

a noter que efinov sera partenaire du trail des saisies.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau venu sur le marché de l ' alimentation sportive  Empty rendez-vous pris...

Message par Galopine Mer 24 Nov 2010 - 20:21

Pascal74 a écrit:Galopine pour l'instant je touche du bois (prunier / poirier, c'est ce qui marche le mieux) mais avec une bonne prévention à la gnôle je n'ai encore jamais rencontré de tendinite... Very Happy
Il faut absolument que j'arrive à passer par Bassens dans 15j pour te donner un échantillon. Very Happy

Et bien ok ! le rendez-vous est pris ! nous t'attendons à Bassens ! et je suis prête à goûter un échantillon de ton remède Laughing Laughing (y va bien falloir tout çà pale ...)

quant à Grany, si tu es très très saaaaage Razz je te ferai goûter... promis !

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau venu sur le marché de l ' alimentation sportive  Empty Re: un nouveau venu sur le marché de l ' alimentation sportive

Message par Benoit Mer 24 Nov 2010 - 21:03

Galopine a écrit: Very Happy c'est gentil Schtroumpfette ! Very Happy

Mais t'inquiètes pas, tous les tests ont été faits, toutes les pistes ont été explorées. Un de mes galopins est un confrère savoyard de Benoit, et il suit de près désormais mes tendons récalcitrants et la fille qui les utilise... Very Happy

Les compléments alimentaires, beurk scratch ce n'est vraiment pas mon truc. Et je me garderais bien d'appeler çà de "l'alimentation sportive".

Pour moi, le sport ce n'est pas çà scratch Je lutte depuis plusieurs années contre les addictions aux compléments alimentaires chez les jeunes sportifs, et je vois les problèmes qui en découlent.

Quant à nous, les moins jeunes, je persiste à penser qu'une alimentation variée, saine et équilibrée, et sans excès est bien plus bénéfique. Franchement, quand je vois les produits... affraid beurk je n'ai pas envie de manger. Et quand je les goûte... beeeen pale


Une bonne assiette de pâtes à la bolognaise, un bon petit diot de savoie ! (bon ok, y'a mieux avant le sport... Laughing ) c'est meilleur pour le moral !


Galopine bounce bounce bounce


Bon Galopine, c'est pas bien de parler comme ça!!! Mad Mad Mad Wink Wink Wink

Sans rire, il ne faudrait surtout tenir ce langage devant un parterre de non-initiés. On sait très bien depuis des années que la pratique des sports d'endurance, et plus particulièrement de la course à pied, déstructure la muqueuse intestinale et provoque de très fréquentes hyperperméabilités intestinales à l'origine de nombreuses pathologies chroniques, dont les tendinites, ce qui explique entre autre qu'une trop grande consommation de laitages sur ce terrain digestif "miné" occasionne ce genre de pathologie dite d'encrassage. Et si une alimentation effectivement équilibrée (mais qu'est-ce que ça siginifie réellement dans l'esprit de la plus part des gens??? un peu de tout sans excès? c'est bien souvent très éloigné de la vérité) où tu dois effectivement apporter au moins 1 oméga3 pour 3 à 4 oméga6 et au moins un gamma linolénique pour pour 2 ou 3 Linolénique. avec une alimentation classique du sportif d'endurance (riche en céréales) on est à environ 20 à 30 oméga6 pour 1 oméga3!! Ce qui a pour conséquence directe de favoriser très largement toutes les réactions inflammatoires, donc aussi les tendinites!!! Ces déséquilibres sont d'ailleurs la raison pour laquelle les sportifs ne sont pas plus protégés que les autres vis à vis des maladies cardio-vasculaires qui ne sont en bout de chaîne que des maladies inflammatoires de l'artère! Tant que la tendinite chronique n'est pas un simple signal d'alarme...
Pour en revenir aux compléments alimentaires, pour remettre en état un éventuel intestin hyperperméable (diagnostiqué grâce à un test au malitol), sans compléments alimentaires, c'est quasiment illusoires!
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau venu sur le marché de l ' alimentation sportive  Empty complément alimentaire

Message par Galopine Mer 24 Nov 2010 - 22:13

Mais non Benoit, ne soit pas en colère Very Happy

c'est bien l'éternel dilemme... moi je parle du complément alimentaire pris à tort et à travers par une majorité de gens, je t'assure je vois souvent des non-initiés comme tu dis, prendre le dernier complément dont on a entendu parler, ou trouvé sur internet, sans conseils avisés, et en subir après-coup les conséquences... ou prendre tout simplement des quantités de différents produits à la place d'une nourriture saine. et je persiste à penser qu'il vaut mieux leur conseiller une nourriture saine. Quant aux enfants ou ados, c'est une autre histoire

et toi tu parles du complément alimentaire prescrit pour raisons médicales ! Bien sûr que je conçois très bien le complément prescrit de cette façon, beaucoup de médicaments en phytotéraphie sont justement des compléments.
Toi tu es un connaisseur, les initiés et sportifs de bon niveau connaissent ce dont tu parles, ou savent aller te voir pour se faire donner les conseils adéquats
mais les autres n'ont pas tous le réflexe d'aller voir un professionnel de santé, et c'est là le danger !

Le problème c'est que le "le parterre de non-initiés" c'est un grand pourcentage de sportifs, qui ne font pas forcément du sport en compétition, et qui ne se posent pas toujours des questions, mais qui consomment quand même les compléments alimentaires, tout simplement parce que le copain consomme le même...

Je ne me permettrais pas de dénigrer tel ou tel complément, dans la mesure où il est prescrit pour les pathologies médicales dont tu parles

Mais quand même... quand je vois que souvent on propose de remplacer des repas par des compléments, si on appelle çà de l'alimentation, ce n'est tout de même pas très appétissant ... je suppose que toi aussi tu aimes manger de bons petits plats

voila ! allez Benoit Very Happy ne soit pas en colère Very Happy j'ai de temps en temps des discussions très intéressantes avec un de tes confrères, dont les conseils sont très précieux et qui m'aide beaucoup sur les conseils aux jeunes. Tout comme toi, de temps en temps, dans nos échanges, il a les cheveux qui dressent sur la tête lui aussi Laughing Laughing Laughing

Si j'étais de la Yaute, je serai probablement déjà allée te voir pour obtenir le même genre de conseils

Mais quand même... t'es sûr ? la fondue savoyarde ? je devrais pas ? ho non ! çà je peux paaas c'est trop booon ! et le fromage blanc à la crème ? non plus ???? No zut alors confused mais alors, y nous reste quoi ? le chocolat ??? même paaaas ? affraid

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau venu sur le marché de l ' alimentation sportive  Empty Re: un nouveau venu sur le marché de l ' alimentation sportive

Message par grany73 Jeu 25 Nov 2010 - 8:34

Si si le CHOCOLAT Galopine, à consommer avec modération, moi celui que je préfère c'est le 86 % de cacao.
Trop bon à déguster avec un café sans sucre, c'est un bon moment dans ma journée.

Ingrédients de mon carré de chocolat : Pâte de cacao, beurre de cacao, cacao maigre en poudre. Sucre. Arôme vanille, Emulsifiant (lécithine de soja) Cacao : 86 % minimum.

Ce que je trouve navrant, c'est que toutes les quantités des ingrédients ne soient pas indiquées.
Que penses tu BENOIT de la composition de mon chocolat ? Ton avis m'interesse. Merci pour ta réponse.


grany73
grany73

Messages : 353
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 70
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau venu sur le marché de l ' alimentation sportive  Empty Re: un nouveau venu sur le marché de l ' alimentation sportive

Message par Benoit Jeu 25 Nov 2010 - 12:58

Galopine, Grany73, accordez-moi jusqu'à ce soir, je vous répondrais, bonne après-midi Laughing
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau venu sur le marché de l ' alimentation sportive  Empty Re: un nouveau venu sur le marché de l ' alimentation sportive

Message par grany73 Jeu 25 Nov 2010 - 13:19

Mais bien sur Benoit, nous t'accordons ce délai en attendant comme à ma bonne ou mauvaise habitude, je vais boire mon café accompagné de mon carré de chocolat à ta santé.

Merci Benoit, prends ton temps nous allons patienter Sleep
grany73
grany73

Messages : 353
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 70
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau venu sur le marché de l ' alimentation sportive  Empty patience...

Message par Galopine Jeu 25 Nov 2010 - 13:35

Very Happy pas de souci Benoit ! merci, et prends ton temps ! Very Happy y'a énormément à échanger à ce sujet

Promis, je ne mangerai pas une fondue savoyarde en attendant...pale mais par contre, une tablette de choc, oui.... Laughing Laughing et aussi de bonnes petites pâtes de fruits artisanales... Embarassed oup's j'arrive pas à m'en passeeeeer Rolling Eyes noooonnn ne me gronde paaaaas affraid j'aime pas quand tu me fais les gros yeux... Shocked

Galopine Wink Wink Wink
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau venu sur le marché de l ' alimentation sportive  Empty Re: un nouveau venu sur le marché de l ' alimentation sportive

Message par grany73 Jeu 25 Nov 2010 - 14:18

Je ne savais pas que t'étais gourmande GALOPINE (oh la Vilaine) je plaisante moi aussi j'aime les bonnes choses, la RACLETTTTTTTTTTTTTTTTTTE, hum!! que c'est bon aussi, les choux à la creme, les religieuses!!!!!!!!

OUPS!!!! pourtant j'ai déjeuné ce midi.....

tu viens GALOPINE on va se faire un en-cas avec plein de crème Evil or Very Mad
et puis après on va bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Blague mis à part BENOIT IL PEUT NOUS AIDER !!!!! Je m'interroge bien souvent , bien se nourrir et se faire aussi plaisir de temps en temps c'est tellement agréable. Mais il est vrai qu'il faut quand même se retenir en évitant le trop plein de graisse et de sucre pour NOTRE SANTE AUSSI.
grany73
grany73

Messages : 353
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 70
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau venu sur le marché de l ' alimentation sportive  Empty gourmande

Message par Galopine Jeu 25 Nov 2010 - 14:48

Ben si je suis gourmande ! Razz

allez, Grany- on s'en mange une ? et on invite Benoit Wink nous on partage notre dessert, et lui il nous donne des conseils d'alimentation Wink d'accord Benoit ?

un nouveau venu sur le marché de l ' alimentation sportive  Religi10

et puisqu'on donne dans la religieuse, on s'habille comme çà pour ce petit entretien avec lui

un nouveau venu sur le marché de l ' alimentation sportive  Bonnes10

tu ne nous en voudras pas Benoit ??? Laughing (holala çà sent la neige... geek )

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau venu sur le marché de l ' alimentation sportive  Empty Re: un nouveau venu sur le marché de l ' alimentation sportive

Message par grany73 Jeu 25 Nov 2010 - 15:34

Je lance un défi, "lesquelles de ces gambettes appartiennent à GALOPINE", ca peut se poser comme défi sur un forum de course à pied!
t'as raison ça sent la neige Very Happy
grany73
grany73

Messages : 353
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 70
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau venu sur le marché de l ' alimentation sportive  Empty Re: un nouveau venu sur le marché de l ' alimentation sportive

Message par Benoit Jeu 25 Nov 2010 - 20:44

Aller, c'est l'heure, j'ai fini mon boulot... Galopine, à mon sens la prescription de compléments alimentaires ne devrait jamais se faire tant que le patient n'a pas déja modifié ses habitudes alimentaires et corriger le tir, sinon autant pisser dans un violon!! Cool Bon , c'est vrai, il est quelques cas où il faut d'abord les compléments avant d'obtenir des modifications du comportement alimentaires (les compulsions par carences de sécrétion en sérotonine par exemple...).
Quand au chocolat noir de Grany, je viens juste de m'en faire un , noir 81% commerce équitable, avec petits grains de menthe. Mais l'un de mes préféré, c'est un allemand, même pourcentage, super onctueux en bouche, un brin d'amertume, idéal pour accompagner un arabica maragogype du Mexique...
Bonne fin de soirée!! Wink
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau venu sur le marché de l ' alimentation sportive  Empty Re: un nouveau venu sur le marché de l ' alimentation sportive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser