COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
LA SANGE'RUN DU 7 NOVEMBRE 2010 A SAINT-JEAN-D'ARVEY Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
LA SANGE'RUN DU 7 NOVEMBRE 2010 A SAINT-JEAN-D'ARVEY Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
LA SANGE'RUN DU 7 NOVEMBRE 2010 A SAINT-JEAN-D'ARVEY Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
LA SANGE'RUN DU 7 NOVEMBRE 2010 A SAINT-JEAN-D'ARVEY Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
LA SANGE'RUN DU 7 NOVEMBRE 2010 A SAINT-JEAN-D'ARVEY Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
LA SANGE'RUN DU 7 NOVEMBRE 2010 A SAINT-JEAN-D'ARVEY Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
LA SANGE'RUN DU 7 NOVEMBRE 2010 A SAINT-JEAN-D'ARVEY Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
LA SANGE'RUN DU 7 NOVEMBRE 2010 A SAINT-JEAN-D'ARVEY Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
LA SANGE'RUN DU 7 NOVEMBRE 2010 A SAINT-JEAN-D'ARVEY Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

LA SANGE'RUN DU 7 NOVEMBRE 2010 A SAINT-JEAN-D'ARVEY

5 participants

Aller en bas

LA SANGE'RUN DU 7 NOVEMBRE 2010 A SAINT-JEAN-D'ARVEY Empty LA SANGE'RUN DU 7 NOVEMBRE 2010 A SAINT-JEAN-D'ARVEY

Message par jpierre Dim 17 Oct 2010 - 14:00

ça se rapproche,
je fais de la pub pour mon jolie village et pour ceux qui s'investissent dans l'organisation de courses

venez nombreux : les parcours sont superbes et sympas

pas de sous à gagner : rien que le plaisir de courir en nature pas loin de chambéry

allez sur le site sange'run et inscrivez-vous

jpierre
sport2000
jpierre
jpierre

Messages : 76
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 54
Localisation : saint jean d'arvey

Revenir en haut Aller en bas

LA SANGE'RUN DU 7 NOVEMBRE 2010 A SAINT-JEAN-D'ARVEY Empty DE NOUVEAUX ET SOMPTUEUX PARCOURS

Message par François de la Balme-de-S Lun 18 Oct 2010 - 19:58

Dimanche 7 novembre, aura lieu la seconde édition de la Sange’Run, expression qui tire son nom des Sangerains, gentilé des 1500 résidents de la dynamique commune de Saint-Jean-d’Arvey, camp de base du trail. Elle se disputera sur les contreforts du Massif des Bauges surplombant la capitale des Ducs de Savoie.
La manifestation, non-inscrite sur le calendrier de la FFA, a été avancée de trois semaines afin d’éviter un éventuel enneigement précoce à l’instar de l’édition princeps du 30 novembre 2008 ; aléas climatique qui avait contraint l’équipe organisationnelle à amender partiellement le parcours.
Deux ans plus tard, les deux principales chevilles ouvrières de 2008 sont toujours en place, à savoir les deux trailers aguerris que sont les autochtones Franck Gorry, 39 ans, et Gwen Masson-Schaeffer, 31 ans.
Deux formats au menu :
- La Sange’Run : 39,4km (ou 36km, le site internet présentant ces deux chiffres contradictoires), pimenté par 2213m de dénivelée positive et autant en négatif.
- Le Trail du Mont Peney : 18,3km agrémenté par 1130m de dénivelée positive et 1123m en négatif.
Les deux tracés sont profondément modifiés par rapport à 2008, devenant par ricochet plus sauvages, plus techniques, plus esthétiques aussi. Ainsi, aussi bien la courte distance que la longue chemineront cette fois-ci sur la magnifique crête du Mont Peney, toit du trail à 1356m. Puis, second moment inédit, le grand format ascensionnera par son versant septentrional le Col de Combe Servenne (1292m), à l’aplomb de la Pointe de la Galoppaz, un des cerbères des Bauges du Sud, avant de plonger sur Arvey, hameau de la commune de Puygros.
Heureusement préservé est le monotrace précédant l’arrivée sur plusieurs km, empruntant les grandioses et inattendues gorges où se faufile tortueusement la Leysse, franchissant notamment une vertigineuse passerelle népalaise.
Au final, 95% en nature !
Espérons vivement que le débalisage mais également une signalétique un peu trop lâche dans les villages sillonnés, double phénomène qui égara moult athlètes sur les deux compétitions il y a deux ans, soient annihilés. Et souhaitons également une foule davantage conséquente qu’en 2008 (25 classés sur le long, 62 sur le court).
En conclusion, un trail qui ne manque pas d’atouts :
- A l’image d’abord de la gentillesse et la simplicité de leurs précurseurs et maîtres d’œuvre.
- A l’image encore de cette contrée baujue, si méconnue mais terriblement attrayante, parfois mystérieuse, occupant essentiellement l’étage collinéen à l’exception du seul Mont Peney, situé à l’altitude montagnarde.
- A l’image enfin du droit d’inscription, réduit aux modiques sommes de 14 euros pour le grand format (inchangé comparé à 2008), et 10 euros pour le petit (1 euro en… moins !) : un record déflationniste assurément, aux antipodes de certains rendez-vous où les responsables, aux yeux plus exorbitants que le ventre, nous prennent éhontément pour des vaches à lait !
François Vanlaton

Le site internet de la Sange’Run: http://trailsangerun.free.fr/
Pour tout renseignement supplémentaire, contacter Gwen Masson-Schaeffer:
Adresse: Lovettaz - 73230 Saint Jean d’Arvey
Tel : 06/88/94/52/17
E-mail: sangerassociationsportive@gmail.com









François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

LA SANGE'RUN DU 7 NOVEMBRE 2010 A SAINT-JEAN-D'ARVEY Empty Re: LA SANGE'RUN DU 7 NOVEMBRE 2010 A SAINT-JEAN-D'ARVEY

Message par schtroumphette Mar 19 Oct 2010 - 9:35

excusez moi: n ' y a t ' il pas une petite erreur dans le réglement :

il est noté qu ' il est proposé 3 parcours ?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

LA SANGE'RUN DU 7 NOVEMBRE 2010 A SAINT-JEAN-D'ARVEY Empty Re: LA SANGE'RUN DU 7 NOVEMBRE 2010 A SAINT-JEAN-D'ARVEY

Message par schtroumphette Mar 19 Oct 2010 - 20:35

bonsoir ;

la maman d ' andré étant hospitalisée , nous n ' irons pas en italie faire le monte casto trail ; pas envie de s ' éloigner d ' elle ....

et du coup , j ' ai envoyé mon inscription pour la sange run , sans regret et avec plaisir ;et andré aussi .

j ' espère que nous y rencontrerons des forumeurs et des forumeuses .

schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

LA SANGE'RUN DU 7 NOVEMBRE 2010 A SAINT-JEAN-D'ARVEY Empty Re: LA SANGE'RUN DU 7 NOVEMBRE 2010 A SAINT-JEAN-D'ARVEY

Message par schtroumphette Mer 20 Oct 2010 - 20:39

bonsoir;

qq peut il m indiquer , une fois au sommet du mt peney , comment accède t on au col de la combe servenne?

merci d ' avance
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

LA SANGE'RUN DU 7 NOVEMBRE 2010 A SAINT-JEAN-D'ARVEY Empty QUAND LA PATIENCE EST LA MERE DE TOUTES LES VERTUS...

Message par François de la Balme-de-S Jeu 21 Oct 2010 - 15:25

La réponse est sur l'extrait de carte topographique IGN au 1/25000 que tu trouveras sur le site internet de la Sange'Run, dans la rubrique parcours. Réponse que tu dois... connaître puisque que tu as déjà rendu visite à ce site, ayant en effet relevé une contradiction concernant le nombre d'épreuves au sein de cette manifestation. Epreuves qui seront bien au nombre de deux au demeurant.

" Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. "

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

LA SANGE'RUN DU 7 NOVEMBRE 2010 A SAINT-JEAN-D'ARVEY Empty Re: LA SANGE'RUN DU 7 NOVEMBRE 2010 A SAINT-JEAN-D'ARVEY

Message par schtroumphette Jeu 21 Oct 2010 - 20:39

merci francois;

désolée , j ' ai pas été visité la rubrique " parcours " : grave erreur de ma part , je l ' admet ..mais il y a une raison ;

mais en fait , j ' attendait une description super précise de ta part , comme la réponse que tu m' avais donnée pour le parcours sallanche -waren ou par exemple ; avec de telles descriptions , pas possible de se tromper ...

mais avec une carte ign , j ' ai un peur peur d ' hésiter a certains endroits ( mon expérience avec andré nous montre que parfois , c ' est pas facile de trouver les bons chemins., on s ' est égaré 2 fois au mois d ' aout ); on doit pas etre doués...

excuse moi francois , j ' abuse de ta gentillesse .
on essaiera donc de trouver avec la carte ign.

bises
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

LA SANGE'RUN DU 7 NOVEMBRE 2010 A SAINT-JEAN-D'ARVEY Empty Re: LA SANGE'RUN DU 7 NOVEMBRE 2010 A SAINT-JEAN-D'ARVEY

Message par schtroumphette Ven 29 Oct 2010 - 7:04

bonjour;

info de l ' organisation pour le matériel obligatoire :



une réserve d'eau, une ration de nourriture, un sifflet et un telephone portable.

schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

LA SANGE'RUN DU 7 NOVEMBRE 2010 A SAINT-JEAN-D'ARVEY Empty Re: LA SANGE'RUN DU 7 NOVEMBRE 2010 A SAINT-JEAN-D'ARVEY

Message par grany73 Ven 29 Oct 2010 - 12:16

oh! oh! schtoumphette, à te lire, "réserve", ration", "sifflet", téléphone, m'est d'avis qu'on part pour une grande aventure lol!

pour le sifflet j'en ai pas, mais j'en connais un qui en a "hein MON COMMANDANT" lol!
grany73
grany73

Messages : 353
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 70
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

LA SANGE'RUN DU 7 NOVEMBRE 2010 A SAINT-JEAN-D'ARVEY Empty Re: LA SANGE'RUN DU 7 NOVEMBRE 2010 A SAINT-JEAN-D'ARVEY

Message par balou73 Ven 29 Oct 2010 - 17:16

toiiiiiiiiiiiii tu vas voir tu vas prendre un bon coup de sifflet aux oreilles,Dimanche j'ai attendu coté des Charlettes Rolling Eyes .Mais puré qu'est ce qu'elle fait c'est pas possible avec les entrainements que Blablator lui fait faire ,je comprends pas qu'elle soit pas encore passée scratch je suis repassé le soir et toujours pas de Grany scratch
lundi matin pas de trace de Grany scratch Quoiiiiiiiiiiiiiiiii t'as marché grrrrrrrrrrrr (rire) pas la peine que Blablator se decarcasse pour que tu marches et ensuite tu manges geek si tu vas a la sange run j'irai directement sur le ravito de l'arrivée la sur que je te verrai
On reglera ça mardi soir Wink
geek geek geek
balou73
balou73

Messages : 351
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 60
Localisation : Chambery (le week la Ramaz dessus Albertville)

Revenir en haut Aller en bas

LA SANGE'RUN DU 7 NOVEMBRE 2010 A SAINT-JEAN-D'ARVEY Empty Re: LA SANGE'RUN DU 7 NOVEMBRE 2010 A SAINT-JEAN-D'ARVEY

Message par schtroumphette Ven 5 Nov 2010 - 8:25

bonjour,

l ' organisateur m ' a dit avoir opté cette année pour la peinture biodégradable , pour éviter tous souci de débalisage ;

une mesure adoptée suite a qq soucis arrivés à la dernière édition ( j ' en ai été victime ...).






schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

LA SANGE'RUN DU 7 NOVEMBRE 2010 A SAINT-JEAN-D'ARVEY Empty Re: LA SANGE'RUN DU 7 NOVEMBRE 2010 A SAINT-JEAN-D'ARVEY

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser