COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010

+5
Francoisqueige
schtroumphette
lv62
Nico l'Alpin
pelloche
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010 Empty RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010

Message par Invité Dim 26 Sep 2010 - 12:18

Voilà en attendant mieux .....

Les R du 32 :

RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010 Class210

Et ceux du 20 (ou plutôt 22) :

RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010 Class110

Temps couvert mais sans pluie, terrain gras, assez bonne température alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010

Message par pelloche Dim 26 Sep 2010 - 15:50

OUF ! nous avons eu la chance d'avoir une météo clémente et c'est tant mieux.
Sur le grand parcours les coureurs ont eu à faire avec le vent et de la neige fondue pour corser la chose mais globalement les coureurs semblaient séduits par ce nouveau tracé et le nouveau site d'arrivée.
Je pense que la salle a été encore plus appréciée cette année car dans le fort de Tamié avec ce temps tout le monde aurait été frigorifié.
N'hésitez pas à signaler ce qui vous a plu , ou déplu afin d'essayer de faire mieux l'an prochain.
Merci a ceux qui nous ont fait confiance car il y avait de la concurrence ce week-end et en faisant ces changements il y avait un risque à prendre.
Pour les résultats complets je vous invite à les voir sur le site : http://www.trail-albertville.fr/ Very Happy
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010

Message par Nico l'Alpin Dim 26 Sep 2010 - 16:30

Merci pour ce tracé à priori nouveau, course bien dure, taillée pour des coureurs capables de relancer régulièrement et puis un long passage technique en montée (boueuse et glissante à souhait!!!).
Pour résumer : une bien belle course, une très bonne organisation : je reviendrai! Very Happy

Nico l'Alpin

Messages : 2
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 47
Localisation : BOURG SAINT MAURICE

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010

Message par lv62 Dim 26 Sep 2010 - 19:16

bonne organisation (com dab).Le nouveau parcours (32) demande à mon avis + de polyvalence; la longue descente laisse une chance aux grimpeurs moins aguerris de revenir. Bref un parcours complet, exigeant. J'ai apprécié. De plus toujours un tee shirt de qualité (même si on peut toujours regretter le Breath thermo d'une précédente édition Rolling Eyes ) et toujours un bon repas.Serais surement de la partie l'année prochaine!
lv62
lv62

Messages : 29
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 50
Localisation : 74420 habere Lullin

http://chaletdortoirmiribel.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010 Empty trail albertville

Message par jeff74 Dim 26 Sep 2010 - 19:32

très beau trail à entendre l'avis des participants,
dommage que la remise des prix ne soit pas à la hauteur du reste de l'évènement :
3 exemples :
1- pour éviter la monotonie de la lecture des classements, il vaudrait mieux donner le micro au speaker rodé qu'est Mr Dubouchet.
2- pourquoi faire un classement scratch, si ce n'est que faire monter les coureurs sur scène et rien leur donner (ha si un bouquet de fleurs uniquement aux premières femmes) "ça fait un peu pitié" de les voir "bras balants" sans rien !!
il me semblerait bien plus judicieux de récompenser au scratch les meilleurs de la course (toute catégorie confondue) avec des lots équitables en fonction de la place, quitte à récompenser plus légèrement les catégories, voir que les premiers de catégorie, et surtout ne pas cumuler les récompenses.(la hiérarchie n'étant pas forcément respectée, on voit des V1 voir des V2 devant les seniors !!)
3- d'autre part en appartenant au challenge des Bauges, je pensais à un peu plus de respect de la part du politique, qui veut être "meilleur" que Faverges, et ce n'est pas par un discours que l'on y devient, mais sur le terrain,....il devrait aller voir ailleurs comment ça se passe.....
dommage, sachez que le négatif se propage plus vite que le positif, et la meilleure publicité est faite par le bouche à oreille des participants.....

à bon entendeur Salut !

jeff74
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010

Message par pelloche Dim 26 Sep 2010 - 20:04

Merci Jeff74 pour tes observations que je vais faire suivre en haut lieu.
Concernant le point 3 je suis tout à fait d'accord avec toi, les politiques ont un autre rôle à jouer que de comparer négativement la course du voisin.
Je suis loin d'avoir le même avis que lui, les courses ne sont pas comparables, de plus Albertville n'a encore pas atteint la maturité et le niveau du voisin Favergien donc respect et modestie d'abord.
Pour la remise des prix je pense aussi qu'il faut revoir le tout pour gagner en rapidité et simplicité.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010

Message par schtroumphette Dim 26 Sep 2010 - 20:14

bonsoir et bravo a tous et bravo joel pour ton podium;

j ' ai eu un retour tres positif de mon beauf , francois chaffardon , qui a fait le grand ; bien organisé , difficile et le parcours était glissant .

content de l ' avoir fait .

pas de remarques négatives.

schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010

Message par schtroumphette Lun 27 Sep 2010 - 5:41

bonjour;

Josiane remporte sa caté?tres belle perf, et si mes calculs sont bons , elle remporte le challenge des bauges;

bravo cheers
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010 Empty félicitations

Message par EME Lun 27 Sep 2010 - 7:51

Pour mon premier trail j'ai été très épaté par l'organisation et la convivialité des gens postés.
Bravo également pour la logistique.
Néophyte en la matière j'ai trouvé le 32 à la hauteur de la réputation d'un trail de montagne (CAF oblige) même si je suis un peu surprisque la partie course à pieds aient autant d'importance (je pensais marcher plus).

EME
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010

Message par Francoisqueige Lun 27 Sep 2010 - 11:12

Félicitation à l’organisation, globalement une belle réussite.

a)Pour l’aspect constructif, je suis d’accord avec Jeff74, en rajoutant pour le point 3 que le général est également à mon avis le plus important à récompenser. Dans la foulée, le compléter par les catégories :
Exemple : pour le trail 32 km :
10 premiers au général : 9 séniors, 1 V1.
Appeler les 10 premiers dans l’ordre du classement, puis les 2° et 3° V1, les 3 V2 et le V3 (selon le choix de l’organisation).
Puis en faire autant avec les féminines.
L’inconvénient majeur : beaucoup de monde sur le podium.
Les avantages : pas de doublon, gain de temps.

b)Les ravitaillements m’ont paru un peu légers, bien que personnellement je n’ai bu seulement un peu coca.
c) Concernant le tracé, personnellement n’étant peu « coureur » mais plutôt marcheur, j’ai trouvé la première partie un peu longue, ressemblant plus à une course nature à faible altitude qu’à un véritable trail de montagne.
N’avez-vous pas peur d’écarter les purs montagnards ? Les « coureurs » peuvent se retrouver sur les Balcons de Mercury.
N’y aurai t’il pas possibilité de réduire le parcours, avant le Fort et l’allonger, après Drizon, direction la Bouchasse, et/ou monter coté Belle étoile ?
d) y a-t-il eu des pointages de temps intermédiaires ?

Bien content de cette journée, ambiance sympa, beau maillot et bon repas au chaud !
François
Francoisqueige
Francoisqueige

Messages : 767
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 59
Localisation : Outrechenais 73720 Queige

http://www.ultratour-beaufortain.fr

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010

Message par ALBANAIS Lun 27 Sep 2010 - 13:55

globalement j'ai trouvé ce trail sympa, du raide (cf belle montée glissante à souhait) pour ceux qui font du trail pour marcher !!!!(mais bon le trail c'est de la cap je crois non?) une première partie "roulante," où il faut des cannes pour relancer, et une dernière partie pour se faire plaisir (petit bonheur que cette descente en laçets sur les aiguilles de pins .
j'ai donc trouvé cela assez équilibré et pas monotone du tout.
les ravitos sont peut être légers pour certains mais bon c'est amplement suffisant sur ce format (suffit de glisser une ou deux gels dans son sac) cela évite le gaspillage.
je ne peux rien dire sur la remise des prix, car je ne l'ai pas écoutée. le repas fut vraiment sympa, on a même trop mangé;
donc même si je me suis fait violence pour venir (après une trop grosse sortie le samedi) je suis content d'être venu de rumilly, mes potes aussi

ALBANAIS

Messages : 8
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 60
Localisation : Sales 74

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010

Message par bouseman Lun 27 Sep 2010 - 17:08

bien organisé, bien glissant, bien bourrin, bien froid aussi, à refaire absolument !

seul truc, j'ai trouvé les ravitos vraiment légers (eau, fruits secs), j'aurais personnellement bien apprécié du coca et/ou une boisson énergétique ainsi que du salé (juste contre l'écoeurement).

à l'arrivée, la buvette est mal placée il me semble (je l'ai trouvée quand même ^^).

bouseman
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010

Message par pelloche Lun 27 Sep 2010 - 17:33

Pour vous remercier de vos commentaires constructifs voici quelques clichés avant d'en avoir beaucoup plus grâce à une bande de passionnés de photos qui vous ont épié sur tout le parcours.
RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010 Trail210

RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010 Trail211

RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010 Trail212

RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010 Trail213

RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010 Trail214

RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010 Trail215

RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010 Trail216

RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010 Trail217
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010

Message par palacino Lun 27 Sep 2010 - 18:08

Bonjour a tous,

Pour ma part, c'était mon premier trail (20km 1270 D+)

Et je tiens à féliciter les organisateur et tous les bénévoles.
Parcours bien tracé, (pas de montée trop violente jusqu'au fort) bien balisé etc...
Tres bon accueil et merci aux masseurs et autres bénévoles (osteos...)

J'ai eu beaucoup de plaisir à courir (un peu moins avant d'arriver au fort...)

Peut être à une prochaine fois

Christophe

palacino
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010 Empty QUAND LE TRAIL D'ALBERTVILLE MONTE EN PUISSANCE...

Message par François de la Balme-de-S Lun 27 Sep 2010 - 18:52

Le 6e millésime du Trail d’Albertville, concoctée passionnément par le Club Alpin Français et son premier de cordée, Jean-François Grandidier, a globalement tenu toutes ses promesses. Le chiffre de participation enregistre certes un léger reflux comparé à l’an passé : 34 inscrits en moins, soit 405, nombre qui n’intègre toutefois pas les randonneurs apparaissant pour la première fois. N’empêche, ce résultat n’en demeure pas moins excellent pour une double raison :
- L’encombrement du calendrier des courses hors stade qui engendre une très sévère concurrence : pas moins de cinq manifestations étaient programmées concomitamment : deux en Savoie (la Grésylienne et le Tour de Ville de Saint-Michel-de-Maurienne), trois autres en Haute-Savoie (10km d’Annecy, Grimpée du Pays Rochois et Trail des Aiguilles Rouges).
- L’assise qu’a prise le rendez-vous albertvillois par rapport aux quatre premiers crus ; rappelons en effet le bilan depuis l’édition princeps :
2005 : 142 classés.
2006 : 131 classés.
2007 : 262 inscrits.
2008 : 267 inscrits.
2009 : 439 inscrits.
2010 : 405 inscrits.
Deux nouveautés semblent avoir été particulièrement appréciées, à juste titre d’ailleurs, par bon nombre de concurrents :
- Le très séduisant parcours des Balcons de Mercury (20km pour 1270md+ et 1099md-), alternant incessamment entre sapinières opaques et cristallines contemplations sur la Combe de Savoie. Il aura été fréquenté par un certain type de trailers, qui prolifèrent chaque saison un peu plus, connus pour leur aversion aux dimensions gargantuesques qu’enrage à nous offrir sans vergogne une kyrielle d'organisateurs.
- L’option de Mercury pour l’arrivée, se substituant opportunément à l’étroitesse et l’incommodité (froideur, matériel sommaire) du Fort de Tamié, qui n’était plus aucunement adapté à compter de 2009 pour accueillir une telle foultitude.
Concernant le trail (32km pour 2505md+ et 2304md-), les avis semblent davantage partagés, certains reprochant le caractère trop peu alpin et la non moins longue distance de la première portion aboutissant au Fort de Tamié. Mais bon, difficile de faire consensus sur le type de tracé, et ce quels que soient les amendements effectués jadis, présentement ou qui sait dans le futur.
En revanche, ce qui est limpide, c’est que ce grand format a été boudé par les skieurs-alpinistes qui étaient venus en force l’an dernier, peut-être par crainte de la majoration substantielle de la dénivelée de descente, 1000m en l’occurrence. C’est ce que m’a affirmé notamment l’un d’entre-eux, à savoir ce magnifique champion qu’est déjà l’Arêchois Xavier Gachet, âgé d’à peine 21 ans. Vainqueur du Trail de Combe Bénite il y a quinze jours, et cher élève du… scribe en 1999-2000 au collège du Beaufortain, il accourut sur le trail mais en tant que… spectateur, accompagné de Pierre-François Gachet, une autre et jeune étoile de la poudreuse que regorge le "Petit Tyrol Savoyard". Maintenant, il faut prendre conscience que les férus de "la peau" ne s’adonnent au trail que parcimonieusement et irrégulièrement d’une saison à l’autre. Il ne faut donc pas tirer de leur absence, certes préjudiciable à la qualité du peloton, des conclusions trop hâtives, propos que j’ai tenu à l’endroit de Jean-François, et qui en a été réceptif pour être lui-même… skieur-alpiniste.
Enfin, évoquons la remise des prix qui n’a pas suscité, doux euphémisme, l’unanimité. Trop tardive, interminable comme un jour sans pain, elle gagnerait ainsi en simplicité, en réduisant les discours sentencieux et répétitifs à la portion congrue. Sans omettre celui, plus maladroit qu'agressif il est vrai, d'un édile. La preuve, l’empathique Jean-François, humant l’atonie prévalant au sein de l’auditoire, n’a pris le micro que pour se confondre en excuses concernant ce cortège de palabres, et décerner illico les récompenses.
Aussi, je rejoins pour partie l’opinion de Jeff74, en apportant néanmoins deux nuances.
Le tiercé de chaque catégorie d’âge doit continuer à être honoré, précepte auquel souscrit viscéralement ici et là la majorité des compétiteurs. Cette règle permet en effet de porter bien souvent au pinacle des athlètes figurant traditionnellement dans les profondeurs du peloton. Car heureusement, le hors stade ne se limite pas à une minuscule et sempiternelle élite, agrégeant en réalité celle-ci à l’immense majorité de ceux qui le font vivre : la masse des anonymes. Et c’est cette hétérogénéité des coureurs qui donne à notre sport son caractère démocratique et populaire, son authentique label au demeurant.
Par contre, il paraîtrait avantageux de cesser de cumuler les récompenses à un même coureur (lauréat au scratch et 1er V1 par exemple), qui fréquemment retourne pour la seconde fois sur le podium à reculons, et ce dans l’indifférence générale.
Maintenant pour ma pomme, l’essentiel dans une compétition n’est pas la remise des prix, attachant peu d’importance en réalité aux lots ou à faire le paon sur la boite. Non, ce qui compte avant tout, c’est :
- Un tarif non prohibitif, une compétition qui ne soit pas aux mains de personnes gagnées par la seule rapacité.
- Un accueil, une convivialité, qui d’emblée me permettent de me sentir en phase avec les organisateurs et les bénévoles.
- Me faire plaisir et tenter l’action d’éclat, en adéquation avec mon niveau, sur un parcours sécurisé, conséquemment bien balisé et qui fait honneur à la valeur patrimoniale, naturelle et culturelle, de nos Alpes de Savoie ou de je ne sais quel autre terroir.
- Y retrouver mes potes qu’ils soient cadors, rivaux, à la poupe ou coachs.
En cela, le Trail d’Albertville, opus 2010, aura été une somptueuse journée. Alors Jean-François, à l’année prochaine, n’en doute surtout pas !
François Vanlaton

P.S. : à quelques encablures du but, un certain nombre de trailers se sont fourvoyés, à l’instar des forumers Claude, Fra73 et moi-même, poursuivant sur la piste sylvicole au lieu d’emprunter le monotrace dégringolant à main droite. Certes, la signalétique aurait pu être un plus raffermie à cette intersection, mais cela n’enlève en rien l’excellent balisage dans son ensemble et les lieux névralgiques gardés par une myriade de cerbères, jamais avares pour la plupart de gentils mots. Et puis, c’est également à nous à ne pas être endémiquement la tête dans le guidon. Alors, si désappointement il y a eu à l’arrivée, compréhensif dans un premier temps, il n’en aura pas moins été éphémère, puis rapidement dirigé contre notre insensée inexpérience sur ce coup là. Dans un prochain billet consacré à l’Ecotrail de Sommand, je reviendrai sur ce primordial volet du balisage.
Enfin, vraiment regrettable et attristant que le Football Club Belle Etoile Mercury ait mis son veto à l'utilisation des douches du stade ! Une décision profondément individualiste, qui n'est pas à l'honneur de ses dirigeants, mais heureusement rarissime ailleurs. Car franchement, la règle de base au foot, c'est bien de jouer collectif si je ne m'abuse ?







Dernière édition par François de la Balme-de-S le Mar 28 Sep 2010 - 19:15, édité 4 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010

Message par pelloche Lun 27 Sep 2010 - 18:54

Voici le parcours avec le relevé gps de ma montre : http://connect.garmin.com/activity/50794278
Ce parcours comportait encore de petites modifications par rapport aux repérages et m'a fait découvrir de nouveaux chemins.
Pour info ce parcours a été concocté par Ludovic Barboni et Isabelle Ciferman qui a terminé 6ème Féminine lors du dernier Utmb alors grand merci à eux. Wink
Au final le parcours est un peu plus long que la distance annoncée mais le dénivelé est inférieur.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010 Empty Remise des prix et ravitaillements

Message par pelloche Mar 28 Sep 2010 - 19:09

Je reviens sur les 2 points qui semblent devoir être améliorés, à savoir les ravitaillements et la remise des prix. Concrètement quel sont vos propositions ?
Personnellement je ne me soucie guère des ravitos car je cours avec ma boisson et un ou des gels selon la distance. Donc je n'ai pas vu ce qui était proposé. Les rares fois où je me suis arrêté ont été pour de l'eau ou un verre de coca en cas de moins bien (même sur la 6000D).
Donc j'aimerais savoir quels sont vos besoins et vos goûts sur les courses nature ( je précise, car sur route l'estomac peut réagir d'une autre manière). pale

Concernant la remise des prix j'y ai réfléchi un peu et voici une proposition qui me semble pourrait faire gagner du temps à tous :
  • Premièrement appeler en une fois les 3 (ou 5 selon les moyens) premiers scratch hommes et femmes et les récompenser en tant que tel. Pas besoin de podium à gravir, les 3 femmes et les 3 hommes viennent ensemble pour y être récompensés ensemble.
Ensuite même chose par catégories sans cumul possible :
3 Sénior Femme avec 3 Sénior homme
3 V1 femme avec 3 V1 Homme
3 V2 femme avec 3 V2 homme
etc etc..........................
De cette manière il me semble que ça pourrait aller plus vite lors des remises des prix, le fait de retrouver les femmes avec les hommes me semble sympa.

Par contre de nombreuses courses attendent que le dernier coureur soit arrivé pour débuter la remise des prix, d'où un délai d'attente prolongée. Le comprenez vous ?
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010

Message par bouseman Mar 28 Sep 2010 - 19:50

pour les ravitos, il me semble qu'il suffit de se calquer sur les autres trails baujus ?

idées de trucs en plus, donc : bananes coupées, crackers salés, fromage / coca, boisson énergétique (souvent booster ailleurs, non ?).

perso j'aurais aimé pouvoir mettre quelque chose de sucré dans ma poche à eau, à la limite peu importe quoi.

par contre sympa d'avoir monté des bombonnes au col du haut du four !

bouseman
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010 Empty et la presse ??

Message par jeannot1 Mer 29 Sep 2010 - 12:21

dommage que la presse n'a pas passé de compte rendu et résultat (DL)
pourtant elle avait bien fait son boulot avant dans la présentation ......
et après ?? rien, mercredi, toujours pas une ligne sur le trail d'albertville..

il manque un peu de concurrence, le monopole tue l'info .....!!

jeannot1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010

Message par Romain Mer 29 Sep 2010 - 14:06

Dans le Dauphiné Libéré du 27.09, il y avait quelques lignes concernant le succès du trail, mais dans le Carnet Sport, seule la Grésylienne était évoquée

En revanche, aucune ligne sur la Course Nature, ce qui confirme un peu mon impression de fossé (assez profond d'ailleurs) entre les deux Trails d'Albertville et le Course Nature


Concernant les podiums, pourquoi vouloir forcement faire un podium scratch. Je ne connait pas beaucoup d'autres courses mais d'habitude, il y a seulement une récompense particulière au 1er homme et à la 1ère femme puis pour le reste, les 3 premiers de chaque catégorie sont récompensés.

Sinon, c'est une excellente idée de vouloir supprimer le podium matériel
Romain
Romain

Messages : 90
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 30
Localisation : Albertville

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010

Message par pelloche Mer 29 Sep 2010 - 19:06

jeannot1 a écrit:dommage que la presse n'a pas passé de compte rendu et résultat (DL)
pourtant elle avait bien fait son boulot avant dans la présentation ......
et après ?? rien, mercredi, toujours pas une ligne sur le trail d'albertville..

il manque un peu de concurrence, le monopole tue l'info .....!!

Neutral Moi aussi je suis bien déçu de l'absence totale de résumé et de résultat en page sport du DL.
Peut être que ce n'était pas du sport, peut être qu'il n'y a plus d'agence du DL à Albertville.
Quoi faire, quoi dire No
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010

Message par pelloche Mer 29 Sep 2010 - 19:19

romain a écrit:Dans le Dauphiné Libéré du 27.09, il y avait quelques lignes concernant le succès du trail, mais dans le Carnet Sport, seule la Grésylienne était évoquée

En revanche, aucune ligne sur la Course Nature, ce qui confirme un peu mon impression de fossé (assez profond d'ailleurs) entre les deux Trails d'Albertville et le Course Nature


Concernant les podiums, pourquoi vouloir forcement faire un podium scratch. Je ne connait pas beaucoup d'autres courses mais d'habitude, il y a seulement une récompense particulière au 1er homme et à la 1ère femme puis pour le reste, les 3 premiers de chaque catégorie sont récompensés.

Sinon, c'est une excellente idée de vouloir supprimer le podium matériel

Concernant la course nature c'est vrai qu'elle est un peu trop sous évaluée par rapport aux trails, pourtant l'effort demandé n'est pas mince et je trouve que c'est une bonne opportunité pour ceux qui souhaitent découvrir le trail, ou pour les plus jeunes qui ont une distance de course adaptée. Hormis Valmorel je ne crois pas qu'il y ai d'autres courses de ce format dans la région.
Pour revenir au podium, un classement scratch permet d'équilibrer la dotation car il est fréquent que plusieurs catégories y soient présentes. Exemples : chez les femmes du 32 kms : 1 espoir / 2 V2 / 3 Senior chez les hommes du 21 kms 1 V1 /2 Espoir / 3 V1. ......mais ce n'est que mon avis What a Face
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010

Message par schtroumphette Mer 29 Sep 2010 - 20:19

bonsoir;

marie , qui organisait l ' écotrail de sommand , a eu le meme souci au niveau du reportage dans le dl ;
ele était décue.

en effet , elle m ' a expliqué que c ' était le dauphiné qui avaient décidé d ' envoyer ses reporters sur d ' autres course et il n ' y a pas eu de résumé de la course en page sport haute-savoie ; francois sera l ' expliquer mieux que moi;

il n ' y a eu qu ' un joli message, le mercredi en page haute-savoie , nommant les podiums des 2 courses .




schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010 Empty PRESTATIONS ET IMAGES DE NOS FORUMERS. LE TRIOMPHE DISCRET DE ROMAIN

Message par François de la Balme-de-S Mer 29 Sep 2010 - 20:57

Un grand nombre de forumers ont pris la direction d'Albertville ce dimanche 26 septembre. Douze d'entre-eux se sont distingués en grimpant sur le podium, notamment un qui est passé étrangement inaperçu : celui de Romain sur la Course Nature (9km pour 500md+), devançant son dauphin de 37 secondes. Né le 31 mai 1993 et donc cadet 2e année, ce lycéen albertvillois s'est inscrit sur notre forum le 6 mars dernier. Vu le talent exhibé sur les pentes de Mercury, gageons qu'il n'en restera pas là ! En tout cas, toutes nos plus vives félicitations ! Un Romain légitimement désappointé par l'absence du "Dauphiné Libéré" sur cette manifestation. S'il n'y avait mon devoir de réserve, je crois bien que j'exploserai. Mais un jour, çà viendra sûrement...

Les résultats sont les suivants :

Sur le 32km (178 classés dont 15 féminines) :
- Zuzana (Ayn), 3e féminine et 1ère senior (75e au scratch) en 4h48’11’’.
- Marie-Françoise Donzel (Elan Voglanais), épouse de Bernard (108e au scratch), 5e féminine et 2e V2 en 4h59’42’’.
- Bridgett (la Motte-Servolex), 14e féminine et 5e V2 (165e au scratch) en 6h00’44’’.
- Lv62 (Habère-Lullin), 95e et 49e senior en 4h53’02’’.
- Albanais (Sales), 111e et 41e V1 en 5h01’54’’.
- Françoisqueige (Queige), 121e et 44e V1 en 5h15’21’’.
- Frédéric Château (Ayn), compagnon de Zuzana, 134e et 65e senior en 5h24’50’’.
- Nico l’Alpin (Bourg-Saint-Maurice), 141e et 68e senior en 5h28’36’’.
- Alain la Ramaz (Albertville), 165e et 57e V1 en 6h00’44’’.

Sur le 20km (139 classés dont 31 féminines) :
- Anne-Lise (VEO 2000 la Plagne), 2e féminine et 2e senior (19e au scratch) en 2h00’12’’.
- CBG (Beaufort-sur-Doron), 6e féminine et 6e senior (56e au scratch) en 2h28’02’’. Elle vient de nous rejoindre aujourd’hui mercredi 29 septembre !
- Roseline Pellicier (Endurance Grignon), 8e féminine et 2e V1 (71e au scratch) en 2h34’13’’.
- Frédéric Thérisod (VEO 2000 la Plagne), compagnon d’Anne-Lise, victorieux et 1er V1 en 1h41’22’’.
- Nico73 (la Ravoire), peut-être futur protégé de jl, 2e et 1er espoir en 1h43’18’’.
- Pelloche (VEO 2000 la Plagne), 3e et 2e V1 en 1h46’19’’.
- Le Beauf (Espérance Favergienne), 4e et 1er senior en 1h47’47’’.
- Wil (Union Olympique Albertville Tarentaise), 7e et 3e senior en 1h49’40’’. A propos, super-sympa ton gentil mot sur l'Ancilevienne !
- Seb P (Club Multisports d'Arêches-Beaufort), 8e et 4e senior en 1h51’03’’.
- Fra73 (VEO 2000 la Plagne), 12e et 4e V1 en 1h54’25’’.
- François de la Balme-de-S (CONAI Ecuador et Club des Sports de la Clusaz), 31e et 2e V2 en 2h09’26’’.
- Boa (VEO 2000 la Plagne), 34e et 12e V1 en 2h13’30’’.
- Claude (la Motte-Servolex), époux de Bridgett, 42e et 3e V2 en 2h20’36’’.
- Néo-Trailer (Club Alpin Français de Montmélian), 45e et 2e junior en 2h23’05’’.

Sur le 9km (36 classés dont 17 féminines) :
- Romain (Albertville), lauréat et 1er cadet en 39'45''.


Voici maintenant une série de clichés pris par Alain Beneteau pour le compte du Club Alpin Français d'Albertville. Nos forumers sont indiqués en caractère gras.

RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010 Trail_10
Le podium scratch féminin du 32km, avec de gauche à droite : Marta Agudo Fernandez, 4e et 2e senior (93e au scratch); Josiane Piccolet, 2e et 1ère V2 (36e au scratch); Fiona Porte, 1ère féminine et 1ère espoir (14e au scratch); Zuzana, 3e et 1ère senior (75e au scratch); Marie-Françoise Donzel, 4e et 2e V2 (108e au scratch).


RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010 Trail_11
Le podium scratch féminin du 20km, avec de gauche à droite : Anne-Lise, 2e féminine et 2e senior (19e au scratch); Stéphanie Duc, 1ère féminine et 1ère senior (14e au scratch); Alessandra Bianco, 3e féminine et 3e senior (36e au scratch).


RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010 Trail_20
CBG (dossard 700), 6e féminine et 6e senior sur le 20km (56e au scratch).


RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010 Trail_21
Roseline Pellicier, 8e féminine et 2e V1 sur le 20km (71e au scratch).


RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010 Trail_12
Frédéric Thérisod, 1er et 1er V1 sur le 20km.


RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010 Trail_13
Nico73, 2e et 1er espoir sur le 20km.


RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010 Trail_15
Pelloche, 3e et 2e V1 sur le 20km.


RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010 Trail_16
Le Beauf, 4e et 1er senior sur le 20km.


RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010 Trail_17
Seb P, 8e et 4e senior sur le 20km.


RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010 Trail_18
Fra73 (dossard 652), 12e et 4e V1 sur le 20km.


RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010 Trail_22
Boa, 34e et 12e V1 sur le 20km.


RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010 Trail_19
Neo Trailer, 45e et 2e junior sur le 20km.






Dernière édition par François de la Balme-de-S le Jeu 11 Nov 2010 - 14:06, édité 2 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010 Empty la presse au trail D’albertville !!

Message par plampain Jeu 30 Sep 2010 - 19:39

comme quoi, il faut toujours s'assurer au préalable auprès de l'unique presse quotidienne savoyarde,
de qui ?? va couvrir l'évènement ????!!!!
"ça évite les déconvenues".......et "ça donne" une notoriété à la course. !!!!

plampain
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL D'ALBERTVILLE DU 26 SEPTEMBRE 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser